Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - SkullKidTP

Pages: [1]
1
Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: vendredi 07 mars 2025, 11:25:26 »
Pour une information d'une telle importance, c'est joliment caché, je te l'accorde ;D
Comme beaucoup d'autres aspects de l'intrigue de TOTK d'ailleurs !

2
Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: jeudi 06 mars 2025, 17:50:17 »
Ah, merci de m'avoir rappelé ce passage avec Asarim, cela m'était complètement sorti de la tête !
Et pour la deuxième maison, c'est sympa pour Link d'en avoir une près du village qu'il a aidé à construire et pour le joueur de pouvoir l'arranger comme il le souhaite ;D

J'aurais bien aimé connaître le destin de la technologie Sheikah donc je comprends ta frustration. Mais cela n'a eu véritablement aucun impact sur mon plaisir de jeu et je n'irais pas non plus jusqu'à dire que cela remet en cause la cohérence interne de l'univers des deux jeux.
Quant au lien entre le Fléau et Ganondorf, Impa nous le dit, non ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

3
Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: jeudi 06 mars 2025, 09:20:13 »
C'est dit noir sur blanc dans BOTW ? J'avais l'impression au contraire que dans les deux jeux, Nintendo se contentait de donner quelques vagues pistes à droite, à gauche, de façon à ne rien imposer à ses joueurs mais plutôt les laisser imaginer ce qui leur plaît le plus. Tout le monde n'est pas pro-Zelink après tout !
D'ailleurs, il n'y a pas une histoire comme quoi, dans la version japonaise, la maison à Elimith s'appelle "Notre maison" et que l'appellation "Maison de Zelda" vient d'une erreur de la traduction anglaise ? Il m'avait semblé lire cela quelque part ... Et ce ne serait pas la première fois que nous autres Occidentaux sommes lésés par une mauvaise traduction.

J'avais également été frustré en début de la partie par l'absence de mention de la technologie Sheikah, notamment en découvrant les Tours de Guet. Mais finalement, quelle importance cela a réellement ? Les sanctuaires, les Créatures Divines, tout cela a rempli sa part du contrat, que ce soit au niveau du scénario ou bien du gameplay, dans le jeu précédent. Pour un joueur qui découvre TOTK en ayant encore BOTW en tête, je peux comprendre que ces éléments soient encore présents en mémoire, mais dans un monde où plusieurs années se sont écoulées, cela ne me choque pas tant que cela que personne ne s'en soucie trop. Cela n'aura rien changé au jeu en lui-même d'avoir ces informations, et je n'ai pas non plus l'impression que cela remette en question la filiation entre BOTW et TOTK.

4
Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: mercredi 05 mars 2025, 16:49:22 »
Factuellement, c'est devenu la maison de Zelda dans TOTK , et on ne sait pas si Link y a passé beaucoup de temps depuis BOTW ! ;D
Mais étant de ceux qui préfèrent imaginer une relation amoureuse entre Zelda et Link dans ces deux opus, même si Nintendo ne prend jamais partie, j'ai vraiment envie de croire au fait qu'ils ont vécu ensemble dans cette maison alors que Zelda s'impliquait dans la vie à Elimith.

Pour en revenir aux différents PNJs qui reconnaissent ou justement ne reconnaissent pas Link, j'étais tombé il y a quelques mois sur cette sympathique vidéo :


Les PNJs qui ne se souviennent pas de Link ne sont finalement pas si nombreux, et pour certains d'entre eux ce n'est pas forcément illogique non plus (par rapport à BOTW), je trouve ! A part deux exceptions assez frustrantes, de mémoire ...

5
Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: mardi 04 mars 2025, 13:33:19 »
Je suis récemment revenu plusieurs heures sur le jeu pour trouver les derniers Korogus manquants et compléter la carte à 100%. Je me suis dit que c’était l’occasion de partager mon avis sur TOTK, plus d’un an après m’être inscrit sur le forum précisément pour cela. Bien que je comprenne certaines remarques et critiques faites à son encontre, je ne peux nier que TOTK se situe aisément dans le très haut du panier de mon panthéon personnel des jeux Zelda. C’est peut-être même celui auquel j’ai pris le plus de plaisir à jouer !

La principale raison qui me vient à l’esprit pour tenter de justifier cela est le traitement de Link tout au long du jeu. Jamais auparavant un Zelda ne m’avait donné une telle impression d’être le héros de l’histoire. Bien souvent, j’ai l’impression que les aventures de Link sont condamnées à rester dans l’anonymat pour la postérité (OOT, MM) ou bien à n’être connues que d’un cercle restreint d’individus (TWW, TP, SS). Dans TOTK, justement parce que le jeu est la suite directe de BOTW, l’opus par excellence où cet anonymat est le plus total, la renommée de Link n’est plus à faire et où que nous allions, Link est célébré d’une manière ou d’une autre.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Un autre aspect de Link mis en avant dans ce jeu et que j’aime tout particulièrement, c’est sa versatilité ! Si j’ai pu regretter à certaines reprises de ne pas avoir en ma possession des objets uniques, comme ceux que l’on peut trouver dans les donjons des précédents opus, c’est une impression qui s’est finalement effacée devant les possibilités ahurissantes de contrôle que nous avons sur Link. Nous pouvons agir avec notre environnement de tant de manières différentes que son éclectisme, l’une des caractéristiques essentielles qui fait tout l’ADN du personnage, n’a que rarement été si bien mis en avant.

Et ce traitement qui, je trouve, met si bien en valeur Link s’applique également aux deux autres icônes de la saga, Zelda et Ganondorf. Les détenteurs de la Triforce sont pour moi sublimés ici dans leur rapport à leur « vertu » respective. Le Courage est toujours logiquement mis en avant tout au long de la série par la volonté qu’à le joueur d’aller au bout de son aventure, avant tout, et cela me semble être encore plus le cas ici. La Sagesse me semble plus difficile à traiter car on peut trop facilement la rapprocher de l’intelligence d’un personnage.
(Cliquez pour afficher/cacher)

J’aimerais beaucoup revenir également sur la trame du jeu, ses donjons et ses régions, le Ciel et les Profondeurs, les artéfacts Soneaus, mais je sens que je m’y perdrais. Je terminerai plutôt cet avis en insistant vraiment sur le fait que j’ai adoré TOTK et que le diptyque qu’il forme avec BOTW est pour moi un véritable chef-d’œuvre de la saga. Si les deux opus me paraissent aussi indissociables, ce n’est pas parce que je considère l’un comme la version bêta de l’autre ou cet autre comme un DLC du premier, mais plutôt parce que ces deux jeux, de part tout ce qui les oppose et les relie, s’apprécient bien plus lorsque l’on a goûté au plaisir de jouer aux deux, à la manière de l’autre fameux duo OOT/MM. TOTK se suffit à lui-même, tout comme BOTW, mais c’est parce que j’ai pu expérimenter la solitude d’un monde à l’abandon dans BOTW que j’ai autant apprécié la reconnaissance qui entoure Link dans TOTK. C’est précisément parce que j’ai pu apprendre les règles de ce monde dans BOTW que j’ai pris autant de plaisir à les contourner, à les surpasser dans TOTK. Parce qu’à l’image d’un Link amnésique, je découvrais un univers entier pour la première fois. Et ayant grandi et mûri à ses côtés, j’achevais de le connaître.

6
The Legend of Zelda / L'après TotK
« le: mardi 12 novembre 2024, 18:11:13 »
  Après un diptyque ayant si bien mis en valeur le trio détenteur de la Triforce, je ne serais pas contre un opus qui, à la manière d'un LSA ou d'un MM, s'éloignerait des lieux et figures habituels pour proposer une aventure de Link dans un univers plus onirique. Une proposition artistique à la poésie et la mystique accentuées et qui, à l'aide d'une mécanique de gameplay dont Nintendo a le secret, nous permettrait d'explorer les aspects les plus bizarres et les plus étranges d'un monde distordu et magique. Mais dans un univers auto-suffisant, sans besoin aigu d'un grand méchant dont la filiation à Ganon doit être clairement établie ou encore d'une place clairement définie dans la timeline.

7
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: samedi 02 mars 2024, 19:12:08 »
Bienvenue et merci pour ton partage.

TotK a les qualités pour générer de l'enthousiasme et d'autres émotions très positives. Pour ce qui est de la rejouabilité cependant, la question commence tout juste à se poser. Pourra-t-on parler d'œuvre continuant d'exercer une fascination profonde dans le cœurs des joueurs comme pour Majora's Mask ? Autrement ; quels sont les problèmes et faiblesses ?

Parfois, les mots peuvent être entendus.
J'aime à espérer que la récompense unique aux Game Awards sonne comme un avertissement de type : "c'est pour t'éviter le zéro ; merci, mais attention tu viens de griller un joker".
J'aime à espérer qu'une vidéo de 500 000 vues qui relève les points forts et points faibles de TotK puisse parvenir jusqu'à Big N.
Et en même temps, je pense que Nintendo est déjà tout à fait lucide sur le produit qu'il nous a soumis.

Merci Kurkumai pour ton accueil !

Concernant la rejouabilité de TOTK, je dirais que c'est une question-piège. Tout comme BOTW, on parle d'un jeu dont l'expérience est centrée sur l'exploration d'un monde ouvert à travers plusieurs centaines d'heures de jeu. Difficile d'en dire autant pour M'sM qui reste un Zelda assez court et surtout très condensé. Je ne me hasarderai donc pas à les comparer.

Mais je serai ravi de discuter des qualités et faiblesses de TOTK plus en détails avec toi ! J'ai pu lire que tu avais un avis très développé (et très intéressant !) sur le jeu. Je compte justement écrire un petit texte dans le topic dédié une fois que j'aurai organisé mes idées. Ce sera l'occasion notamment de revenir sur les GA 2023 et la vidéo YouTube que tu évoques (et que je confirme avoir vu et appréciée sous certains aspects).


Bienvenue à toi SkullKidTP :miou:

Merci !


Bienvenue à toi !

Et y a aucun souci à écrire des pavés. Ça fait un bout de temps que j'ai arrêté, mais j'avais aussi cette fâcheuse tendance à écrire beaucoup  :miou: En tout cas, je ne peux qu'approuver quelqu'un qui aime Majora's Mask.

J'espère que tu passeras de bons moments par ici, en tout cas !

Eheh, merci ! Je prends bien note pour les pavés mais ce sera à vos risques et périls :ange:


Cap : Attention, le double-post n'est pas autorisé sur nos forums. Utilise plutôt le bouton "modifier" afin d'éditer ton message ;)

8
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: dimanche 25 février 2024, 19:29:20 »
Bonsoir à tous !

J’avoue avoir longuement hésité à m’inscrire ici, n’étant décidément pas très à l’aise avec le format « forum » (mes messages font toujours des dizaines et des dizaines de lignes, comme vous aurez très certainement l’occasion de vous en rendre compte :^^':). Mais après des années passées à éplucher les différentes pages de votre site, la sortie de TOTK m’a finalement poussé à me lancer ! Parce que j’aimerais vraiment pouvoir échanger avec d’autres gens aussi passionnés et émerveillés que je le suis par cette extraordinaire saga que sont les jeux Zelda !

Entre elle et moi, cela n’aura pas tout de suite été le grand amour … Je lui ai longtemps préféré les jeux Pokémon et pour cause, mon tout premier Zelda fut Phantom Hourglass. Je n’avais pas encore 10 ans au moment de sa sortie mais je me rappelle avoir d’emblée franchement détesté le jeu, l’abandonnant avant même d’avoir atteint le 1er donjon ! Et aujourd’hui encore, je continue de penser que les 2 opus DS sont les moins bonnes entrées de la saga à cette date (à débatte, bien sûr !).

Ce n’est finalement qu’en 2011, avec la sortie de Skyward Sword, que j’ai tardivement réalisé que cette saga cristallisait en réalité tout ce que j’avais envie de voir dans un jeu vidéo. J’ai dévoré cet opus pour me jeter après sur Twilight Princess l’année suivante et à partir de là, j’étais définitivement conquis …

Depuis, mon amour pour la saga ne s’est jamais démenti. J’ai mis un point d’honneur à jouer à chacun de ses jeux (exceptés les deux opus multi-joueurs, Four Swords et Four Swords Adventure), et même à les finir à 100% ! Excepté pour The Legend of Zelda et The Adventure of Link malheureusement, n’étant vraiment pas doué pour le rétrogaming … ;D

Aujourd’hui, si TP reste à mes yeux le « Zelda de mon enfance », celui qui m’a véritablement fait adorer la saga, je pense que mon opus préféré est définitivement Majora’s Mask, un jeu qui continue d’exercer sur moi une fascination profonde et où je découvre toujours quelque chose de nouveau chaque fois que je le relance.

Voilà en bref (pas vraiment) mon rapport à cette saga fantastique ! J’aurais adoré épiloguer et donner un aperçu de mon avis sur chacun des opus de la saga mais ce n’est pas très adapté ici. Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire ce message jusqu’au bout et je terminerai simplement en donnant un bref avis sur TOTK puisqu’après tout, c’est sa sortie encore récente qui m’a définitivement convaincu de m’inscrire sur ce forum afin d’en discuter avec vous tous :

J’ai adoré le jeu … J’ai passé un moment incroyable en y jouant, et je ne regrette aucune heure passée dessus. Je suis assez attristé de voir que bon nombre de fans sur ce forum et à travers le monde n’ont pas pu en profiter autant que moi. Non pas que j’ignore la plupart des critiques adressées au jeu, au contraire ! Simplement, j’ai l’impression d’avoir vécu cette expérience vidéoludique d’une manière parfois différente de la plupart des personnes dont j’ai pu lire l’avis jusqu’à maintenant. Encore un sujet à débattre, j’imagine … Au plaisir d’en discuter prochainement avec vous tous ! A très bientôt ! ;D



Oh, et j’en profite ici, même si ce message est déjà inutilement long mais je pense être (peut-être) en possession d’une anecdote totalement inédite sur l’un des jeux de la saga !!! Je n’en suis pas certain mais après avoir épluché bon nombre de chaînes YouTube et d’articles sur le net, je n’ai trouvé nulle mention de ce détail. Alors, à moins de me tromper lourdement et de ne pas être le premier à l’avoir découvert, ceci sera mon cadeau à Puissance-Zelda en remerciement pour vos pages soluces qui continuent de grandement m’aider et ma première contribution à l’entièreté de la communauté Zelda ! Voici une anecdote secrète sur … Twilight Princess !!!

Mini-contextualisation : mon personnage préféré de la saga est Skull Kid (d’où mon pseudo, évidemment). Mais pas celui de Majora’s Mask ou même d’Ocarina of Time ! C’est plutôt celui de TP qui m’a terriblement séduit par son design notamment et le mystère envoûtant qui entoure ses deux apparitions. Et donc, après avoir terminé le jeu à plusieurs reprises, je me suis auto-persuadé que les développeurs avaient forcément dissimulé une interaction secrète avec le personnage et j’ai donc entrepris de réaliser toutes les action possibles et imaginables avec le jeu et son environnement dans le segment précis où l’on est amené à le rencontrer. Et j’ai découvert ceci !

Que ce soit lors du premier ou du second passage dans le Sanctuaire de la forêt, sous forme de loup ou hylienne donc, juste avant de sauter dans l’arène où se déroule le combat de mini-boss et d’automatiquement déclencher la cinématique du début de l’affrontement, il est possible d’apercevoir une petite tâche noire au milieu du ciel, juste au-dessus de ladite arène. En zoomant, on peut même remarquer que cette forme bouge ! Mais ce n’est que lors du second passage, une fois Link ayant retrouvé son apparence originale, que l’on peut se servir de l’arc et de l’œil de faucon pour constater qu’il s’agit bel et bien de Skull Kid, reconnaissable à sa petite lanterne ! Si vous attendez suffisamment, vous le verrez regarder précipitamment de droite à gauche, comme s’il guettait … la venue de Link !!! Parfaitement cohérent donc avec le début de la cinématique où il semble littéralement … tomber du ciel. ;D

Voilà, vous en ferez ce que vous voulez. Vous étiez peut-être déjà nombreux à le savoir mais j’avais envie de partager cette petite découverte personnelle avec vous ! Peut-être la verra-t-on bientôt dans la section Anecdotes de TP ? Et je m’arrête définitivement ici.

Pages: [1]