Auteur Sujet: L'après TotK  (Lu 8991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kurkumai

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 327
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
L'après TotK
« Réponse #15 le: samedi 17 février 2024, 12:12:56 »
Compagnon : faire différent de Metroid Prime 4

Metroid Prime 4 pourrait être le jeu d'aventure faisant ressentir une sensation de solitude extrême.
Alors, le prochain Zelda pourrait être conçu de manière complémentaire et se distinguer en proposant du chiling et des équipiers. L'équilibre compagnon/solitude pourrait aussi être préservé par la discrétion du compagnon. À regarder certains joueurs du mod Link's Awakening DX Randomizer, la liberté de pouvoir garder un compagnon (Toutou, Marine, Coq Volant) semble ajouter un nouveau niveau de plaisir. Quant à lui, TotK échoue pour une raison principale de mauvaise ergonomie, mais la piste est lancée, revenant vers le concept art d'équipe de RPG proposée par Retro Studios.

Au niveau du gameplay, Samus accumule des Power Up technologiques.
Alors, les objets de Link pourraient trouver de nouvelles utilités et synergies avec une bonne IA de compagnon. Cette idée commence avec la Princesse Zelda qui renvoie les flèches de lumière de Link dans TWW.
Situation : Link fait face à plusieurs ennemis défensifs ; il assigne son Boomerang au compagnon pour que ce dernier étourdisse un maximum de cibles pendant que Link termine le travail à l'épée. Ici, le joueur dirige le compagnon, l'aide n'est pas gratuite car elle est le résultat de la réflexion du joueur, préservant à la fois la satisfaction du Joueur et l'équilibre compagnon/solitude.

Hors ligne Kurkumai

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 327
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
L'après TotK
« Réponse #16 le: mardi 20 février 2024, 19:20:40 »
FEINDRE UNE DENSITÉ DÉMOGRAPHIQUE

Suivant les épisodes en 3D libre, le monde jouable s'agrandit, et la série doit redoubler d'astuces pour simuler que la Princesse Zelda gouverne une large population. Pour le prochain jeu, comment Nintendo va-t-il peupler Hyrule ? Une solution future devrait provenir de l'avancée de l'IA, mais probablement lorsque l'évolution technologique le permettra. En attendant, Nintendo devrait continuer avec des solutions à sa portée, même s'il lui serait possible de solliciter les IA à l'étape de finition.



Existant

Âge d'Or
OoT – Pour peupler Hyrule, les clones anonymes sont introduits. Ainsi, les Gorons, Zoras et Gerudos sont formés à partir de clones, et l'illusion fonctionne très bien.
MM – Pour peupler Termina, les clones sont réutilisés (Mojos, Gorons, Zoras, Gerudos, Sakdoss, Garos), tandis que Bourg-Clocher concentre une population riche en quêtes.
TWW – La carte de base est un désert, ce qui représente une chose à contrecarrer.
L'astuce pour peupler la mer est de proposer une Mercantîle bien fournie et de nouvelles races, en abandonnant les clones (les skins des PNJ sont différents). L'illusion fonctionne, parvenant même à faire oublier qu'il n'y a qu'une seule femelle chez les Piafs, ou que le peuple vénérant Jabu est manquant.

Déclin
TP – Pour peupler Hyrule, Nintendo semble en difficulté. La Citadelle est remplie de faux PNJ. Il y a deux Villages Cocorico, mais dépeuplés. L'intérêt des Gorons, Zoras (3 skins seulement), Célestiens et Tuilis est minime. L'absence du peuple de la Forêt et des Gerudos se fait ressentir. Le vide ressenti marque la fin de la magie et le début de l'essoufflement.
SS – Pour peupler Hyrule, Nintendo fait un reset. Après tout, avec de nouvelles races et une île bien fournie comme dans TWW, l'illusion devrait fonctionner n'est-ce pas ? Célestbourg est un must, mais les races que le jeu propose dans le monde de la surface sont dégelasses et en sous-effectif.

Nouveau souffle
BotW – Pour peupler Hyrule, Nintendo développe davantage ses races sur un modèle de type "best-of". Le principe est superficiel (les Zoras ne justifient même pas l'exploration aquatique), mais fait illusion. Les Sheikahs deviennent largement upgradés pour le meilleur rendu. Les humains sont surtout voyageurs, aubergistes ou marchands, ce qui est un peu exagéré, mais les variantes générée par les Mii leur donnent des aspects différents. La diversité globale des prénoms et des âges contribuent à la richesse. Il n'y a pas assez de personnages par rapport à l'idée d'un "royaume", mais la touche post-apo renforce finalement l'illusion.

Retombée
TotK – Pour poursuivre, Nintendo s'appuie sur l'existant sans étoffer les races, et néglige de peupler en partie les anciens villages, les ruines de La Citadelle, la mer, le Ciel et les Profondeurs. Le gros des nouveautés se situe à Fort de Guet.



***Propositions***

Abandonner le post-apo

Merci aux anciens jeux qui se déroulent post-destruction.
Serait-il possible de faire autre chose, Nintendo ?
Il serait temps d'avoir une Citadelle d'Hyrule aboutie [post] ainsi qu'une grande cité portuaire complémentaire. Le milieu citadin impliquerait un monde de la nuit différent de l'activité de jour.
En outre, l'idée de non-destruction permettrait de visualiser ce que les populations auraient à perdre en cas de menace.


Accroître les factions antagonistes

Différents antagoniste non-monstrueux peuvent constituer différentes puissances, nécessitant davantage de PNJ, de réseaux d'influence, et d'intrigues.
Se référer à la Triforce, c'est le guide :
- (Puissance) On connaît. Une faction qui œuvre pour la domination et la conquête, imposées par la force.
- (Sagesse) Éventuellement une faction qui œuvre pour le contrôle et la croissance, consentis par manipulation.
- (Courage) Éventuellement une faction qui œuvre pour la pensée unique, propagées par la peur et l'anéantissement des rêves et idéaux.
- (Centre) Une faction d'incroyants qui complote de l'intérieur pour s'opposer à l'influence des descendantes d'Hylia sur le monde mortel.
Quoi qu'il en soit, ajouter des factions ajouterait des membres et donc des populations.


Accroître les métiers

BotW a son lot de voyageurs, d'aubergistes et de marchands en surnombre.
En valorisant d'autres occupations et économies spécifiques, l'ajout d'activités différentes pourrait accroitre la quantité de PNJ différents.


Ajouter des secrets et besoins

Des PNJ pourraient être créés parce qu'ils correspondraient au secret ou au besoin d'un autre PNJ. Ainsi, la quantité de PNJ serait justifiée par les secrets et les besoins, comme avec les Fragments du Bonheur dans TMC. Chaque PNJ aurait au moins 1 secret ou 1 besoin, ou les deux, impliquant d'autres PNJ, multipliant donc le nombre de PNJ à relier et la quantité de quêtes à accomplir.


Redonner du sens aux races

À la manière des Sheikahs qui sont justifiés par la technologie dans BotW,
les peuples devraient être justifiés par le gameplay.

Les Êtres de la Forêt doivent être autre chose que des collectables [post].
Après quoi on pourrait éventuellement parler d'apparences et de rôles supplémentaires.

Les Gorons doivent justifier l'exploration souterraine ou le développement industriel.
Les Zoras doivent justifier l'exploration marine ou sous-marine, ou sinon un culte à Jabu.
Les Piafs doivent justifier l'exploration aérienne ou autre chose.
Les Gerudos doivent justifier l'exploration montée ou autre chose.
Après quoi on pourrait éventuellement parler de nouveauté : ethnies, fonctions, cultes…


Former des communautés avec certains monstres

À la manière des Geldman qui évoluent en Gerudos de ALttP à OoT,
des Pestes et Sakdoss qui évoluent en petites tribus de OoT à MM,
des monstres peuvent former des populations, puis évoluer d'ennemis ou alliés selon la progression.

Exemple, avant de devenir une monnaie, les Poes formaient des petits groupes, habitant le Temple de la Forêt, le Temple de la Terre, ou protégeant l'accès à l'Epée de Légende dans ALBW. Ils pourraient alors redevenir de petits groupes de gardiens comme auparavant. Autre exemple, la saga Zelda propose des Wizzrobes ; maintenant, où est-ce que ces sorciers étudient la sorcellerie ? Et Paf ça fait une communauté d'occultistes.

Hors ligne Kurkumai

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 327
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
L'après TotK
« Réponse #17 le: mardi 27 février 2024, 01:01:22 »
NOUVEAU ZELDA 2D

Les Zelda vue de dessus sont des opus tempo pour aider à patienter entre deux jeux en 3D libre. Le prochain Zelda pourrait donc être en "2D". Le moteur de Link's Awakening est réalisé. Il ne servira pas à un remaster de Oracle ou de The Minish Cap, puisque Nintendo n'a probablement pas l'intention de reverser une partie de ses bénéfices à Capcom. Mais les ressources pourraient servir à un éventuel simili-Oracle inédit. Cela serait l'occasion d'intégrer une part de loufoque et d'audace expérimentale avec la légèreté d'un TFH. Cela permettrait éventuellement de laisser s'exprimer la créativité de nouveaux jeunes talents, comme Yoshiaki Koizumi qui avait 23 ans au début du projet de Link's Awakening.


______



ZELDA 3D : LE GAMEPLAY D'ABORD

L'univers au service du gameplay

Dans TWW, la mécanique principale d'exploration maritime façonne l'univers : Hyrule est inondé en laissant place à une multitude de petites îles, et la princesse Zelda est une pirate.
Dans OoT, MM et TP, la mécanique d'exploration sous-marine justifie la présence des Zoras.

Dans TotK, la mécanique principale est l'Emprise, justifiée par le thème de la technologie et les artefacts sonaos.
Le gameplay semble greffé sur un monde préexistant qui n'a pas été conçu pour cela. Hyrule n'utilise pas le thème de la reconstruction pour exploiter le potentiel du gameplay de manière organique. La technologie sheikah de BotW est simplement remplacée, notamment avec les Sanctuaires, qui semblent n'exister que pour Link. En dehors, la technologie sonao se contente d'un minimum d'extras comme les Golems ou l'Arche Céleste. Bien qu'elle soit surpuissante, elle est curieusement absente des Souvenirs et n'est pas utilisée contre Ganondorft, et est également absente des centres d'intérêts du Roi Démon.

Face au résultat, Nintendo devrait retourner au principe de façonner l'univers en fonction du gameplay.


Le gameplay favorable aux vidéos short

D'un point de vue commercial,
compte-tenu des millions de vues possibles des vidéos fun en format short,
la liberté de création et d'interactions avec l'environnement pourrait devenir une chose à intensifier.


Idée de gameplay ultime

Je ne sais pas.
Comme ça c'est clair ^^


Évolution de l'existant

Est-il possible qu'un gameplay déjà exploré revienne de façon améliorée, sans toutefois constituer le gameplay principal ?

Chants
- OoT : boîte à outils ;
- TWW : quelques effets de contrôle.
- [Futur] : le chant pourrait revenir en tant qu'approche sociale pour ajouter une dimension jeu de rôle. L'effet désiré pourrait gagner en efficacité selon certaines combinaisons de costumes. Un aspect fun pourrait se situer dans les réactions inattendues – mais préprogrammées – de certains PNJ.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Temps
- OoT : cycle jour-nuit et changer d'époque ;
- MM : changer d'heure.
- [Futur] : déterminer l'emploi du temps journalier des PNJ, avec des variantes selon certains jours de la semaine.

Transformations
- OoT : changer d'âge ;
- MM : changer de race ;
- Oracle : anneaux pratiques ;
- TotK : costumes pratiques.
- [Futur] : étoffer les costumes.

Transports
- OoT : Epona ;
- TWW : Lion Rouge ;
- SS : Célestrier ;
- TotK : véhicules à construire.
- [Futur] : ?

Navigation
- TWW : visiter des îles en mer ;
- TotK : visiter des îles célestes.
- [Futur] : garder une notion de verticalité avec des îles en lévitation, éventuellement mobiles pour certaines, au-dessus de la Surface, comme si elles avaient toujours existé au-dessus d'Hyrule.

Armes brisables à ramasser
- OoT : Bâton Mojo ;
- BotW : les armes ;
- TotK : idem +Amalgame.
- [Futur] : remplacer l'obsolescence par un système de customisation avec des ressources ; éventuellement pouvoir assigner une arme ramassée à une invocation.[/quote]

Résolutions multiples
- BotW : utiliser des objets différents (ex : contre le froid) ;
- TotK : idem + constructions.
- [Futur] : utiliser un système de customisation avec des greffes ;
- [autre] : utiliser un système d'alchimie (concasser et transformer).


Évolution des objets exclusifs à la 2D

Est-il possible qu'un gameplay déjà exploré en 2D revienne de façon améliorée ?

Échelle
Peut être allongée selon la jauge de magie.
Peut servir de pont ou de rails.
Peut servir de point d'accroche pour le Grappin.

Pelle
Diminue les niveaux de la terre, du sable et de la neige.
Commande à distance pour creuser au loin.
Peut servir à diriger un cours d'eau, créer une fosse, aplanir une zone…
+ Baguette des Sables
Fait le contraire de la Pelle en augmentant les niveaux.

Canne de Somaria
Invoquer x blocs selon la jauge de magie.
Peut former des escaliers, des passerelles, des tours ou des murs.


Pas de focus sur l'exploration marine et sous-marine

Je trouve prudent d'exclure la double idée d'exploration marine et sous-marine en tant que gameplay principal du prochain opus.
Certes, le concept est manquant ; oui, il s'inscrirait tout à fait dans la continuité ; oui, cela pourrait apparaitre dans le prochain jeu, mais pas en tant que concept fort à l'image de l'exploration verticale et aérienne. L'intégration de la mécanique à la manière de TP me semble être une prévision plus raisonnable. Le souhait de naviguer sur l'eau et sous l'eau est très souvent évoqué dès que le sujet d'un nouveau Zelda est abordé, comme s'il s'agissait d'un concept essentiel avec un grand potentiel. Question abîmes et îles désertes, je trouve justement que TotK a déjà bien assez donné.

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 358
    • Voir le profil
L'après TotK
« Réponse #18 le: jeudi 29 février 2024, 23:55:02 »
Je suis assez en désacord avec le manque de potentiel de la navigation maritime et surtout sous-marine car elle manquerait de verticalité. Au contraire, pour la navigation sous-marine, il n'y a rien de plus vertical (sauf l'espace) que de nager dans l'eau et les possibilités de déplacement que cela offre sur trois axes plutôt que deux. Il faut cependant penser l'entièreté du level-design pour cette nouvelle possibilité, ce qu'à lamentablement échouer Twilight Princess et son immense Lac Hylia très plat, sans cavernes ou profondeur ou rien. Regardons dans les jeux en monde ouvert existant, Subnautica est un excellent exemple de jeu entièrement sous-marin et qui à pensé son level-design (et son gamedesign) pour son monde sous-marin. Avec beaucoup de grottes, d'environnement labyrinthique, et de verticalité, l'espace de jeu étant même plus grand verticalement que horizontalement, avec des raccourcit entres les zones, etc. Donc non un environnement sous-marin ne manque pas de possibilité, tout le contraire même.   

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1468
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
L'après TotK
« Réponse #19 le: mercredi 17 avril 2024, 15:45:24 »
Moi j'espère juste le retour d'un Zelda 2D à l'ancienne qui ne soit pas un remake. J'ai beaucoup aimé Tri Force Heroes mais il était quelque peu unconventional, et pour le moment, le "gros Zelda 2D" de la Switch n'était qu'un remake. Un très bon remake, avec un style graphique original, mais un remake. Le dernier Zelda 2D original qu'on ait eu, c'était A Link Between Worlds, et en-dehors du fait que je ne l'aime pas particulièrement, il manque un peu d'originalité pour des raisons évidentes.

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 358
    • Voir le profil
L'après TotK
« Réponse #20 le: mercredi 17 avril 2024, 21:14:03 »
Moi j'espère juste le retour d'un Zelda 2D à l'ancienne qui ne soit pas un remake. J'ai beaucoup aimé Tri Force Heroes mais il était quelque peu unconventional, et pour le moment, le "gros Zelda 2D" de la Switch n'était qu'un remake. Un très bon remake, avec un style graphique original, mais un remake. Le dernier Zelda 2D original qu'on ait eu, c'était A Link Between Worlds, et en-dehors du fait que je ne l'aime pas particulièrement, il manque un peu d'originalité pour des raisons évidentes.

J'aimerais aussi beaucoup avoir de nouveaux Zelda 2D, mais si je me souviens le réalisateur de TotK avait pas déjà dit qu'il ne prévoyait pas faire de Zelda à l'ancienne?

Hors ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Apprenti Priant de Nayru
  • Peste Mojo
  • ***
  • Messages: 293
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Voir le profil
L'après TotK
« Réponse #21 le: samedi 01 juin 2024, 13:52:22 »
Environnement
Dans la plupart des jeux zelda,l'environnement peut se visiter seulement après avoir obtenu un item. C'est pas forcément génial mais ça donne l'impression que l'openworld est adapté aux objets. Dans botw et totk tout est accessible (en théorie) très tôt dans le jeu. Les pouvoirs ne sont pas bien inclus dans le terrain. Dans botw, les runes ne servent à rien la plupart du temps. Dans totk,les pouvoirs sont banalisés:tout ou presque peut être déplacé avec Emprise,les bokoblins balancent de très gros cailloux pour le plaisir d'utiliser Rétrospective,tout s'amalgame et même les monstres savent utiliser amalgame etc...On a l'impression que les développeurs ont pris Hyrule et ont rajouté des trucs dessus pour que les joueurs s'amusent avec leurs pouvoirs. Le point commun entre botw et totk,c'est que les pouvoirs ne servent pas à accéder à de nouvelles zones et rarement à obtenir des objets(il y a quand même le fromage d'Emilith).
En conclusion:
Le prochain jeu zelda devra proposer des pouvoirs ou objets indispensables pour accéder à certaines zone(tous les zelda)utiles pour les combats et  les déplacements(totk)sans être toujours indispensable (botw)mais parfois obligatoires pour tuer certains ennemis.

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Apprenti Priant de Nayru
  • Peste Mojo
  • ***
  • Messages: 293
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Voir le profil
L'après TotK
« Réponse #22 le: mercredi 12 juin 2024, 22:47:46 »
Si la capacité Emprise est développée, le prochain opus devra proposer un mini jeu de création de donjons. Ils ont réussi à programmer la construction d'une maison alors construire un donjons,même en 3d ne devrait pas poser de problème. De plus, la switch 2 et ses innovations devrait rendre ceci faisable. De plus,on pourrait imaginer qu'il faudrait placer des statues d'ennemis et qu’il faudrait les animer avec un chant à l'ocarina. Cela permettrait de donner plus d'utilité à une éventuelle ocarina/flûte etc...
Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Kurkumai

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 327
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
L'après TotK
« Réponse #23 le: mardi 18 juin 2024, 23:20:40 »
Ai-je mérité mon point Oracle ?



Il est déjà possible d'invoquer des constructions et des avatars de Sages, alors il me semble viable de développer les invocations. Link ne serait plus obligé de combattre lui-même, pouvant faire appel à diverses invocations. Cette proposition renforcerait l'aspect chill.

La Tablette permettrait d'invoquer des doubles de PNJ disposant de la technologie des Ombres, c'est-à-dire certains Sheikahs.

Inspirés des alliés
Invocations de type utilitaires.

Assistants(fonction)la customisation pourrait se faire par disquettes d'apprentissage – Charpentier (échelle, pont, radeau) · Collecteur · Constructeur · Cuisinier · Crocheteur…
Totems(empilement)il s'agit d'assembler des blocs – comme avec la Canne de Somaria – pour former des escaliers, passerelles, tours et murs ; la customisation pourrait changer l'apparence et la matière des blocs : bois · plomb magnétique · verre · blocs d'eau…

Inspirés des ennemis
Invocations agressives.

Canons(artillerie)Char · Navire de Guerre · Sphérodrone
Gardiens(tir)à pied · foreur · aérien · flottant · sous-marin
Soldats(armes)La customisation consiste à leur faire ramasser n'importe qu'elle arme au sol.

Inspirés des pièges
Invocations défensives à effet de surprise.
Dans l'idéal, l'IA apprendrait à les esquiver.

Barrières(pop-murs)Bloc Taupe · mur de ronces · mur de flammes · mur électrique
Boulets(écrasement)longe-murs · rotatif · rouleau à pics · Chomp
Dalles(mines)Damier volant · Piège de lames · plaque chûtante
Sentinelles(tourelles)flèches · laser · boules de feu · tourne-flamme · souffleur · aspirateur

Évolution des objets exclusifs à la 2D

Est-il possible qu'un gameplay déjà exploré en 2D revienne de façon améliorée ?

Canne de Somaria
Invoquer x blocs selon la jauge de magie.
Peut former des escaliers, des passerelles, des tours ou des murs.

Hors ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Apprenti Priant de Nayru
  • Peste Mojo
  • ***
  • Messages: 293
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Voir le profil
L'après TotK
« Réponse #24 le: mardi 18 juin 2024, 23:53:28 »
Moi aussi
Ai-je mérité mon point oracle
Le prochain jeu zelda devra proposer des pouvoirs ou objets indispensables pour accéder à certaines zone(tous les zelda)utiles pour les combats et  les déplacements(totk)sans être toujours indispensable (botw)mais parfois obligatoires pour tuer certains ennemis.
Pas si mal...
« Modifié: mardi 18 juin 2024, 23:57:48 par Morcego »
Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Kurkumai

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 327
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
L'après TotK
« Réponse #25 le: lundi 04 novembre 2024, 15:51:20 »
Développer la politique

un gouvernement avec autant de ministres ne présente vraiment aucun intérêt pour un Zelda, amha.
Serait-ce vraiment à écarter ?




Il reste tant de choses à faire dans un nouvel Hyrule.
Comme je répète,
j'espère que la série en a enfin fini avec le post-apo
(OoT partie adulte, TWW, TP, SS, BotW, TotK u___u),
et qu'elle aura une Citadelle enfin digne de ce nom.
Et donc une cour. Et donc des intrigues à la cour.


Politique et essence de Zelda

La politique pourrait s'intégrer à l'essence de Zelda
en respectant ses préceptes.

▲ Puissance : dominer le monde.
La politique consiste en des jeux d'influence et de pouvoir.

▲ Sagesse : comprendre le monde.
La politique requiert une vision d'ensemble,
une connaissance des secrets et des besoins.

▲ Courage : s'adapter au monde.
La politique pourrait constituer une nouvelle dimension à explorer.
Les relations diplomatiques pourraient exiger de s'accoutumer.


Gouvernement : bases

Quoi qu'il en soit, Zelda a besoin d'un gouvernement,
et avoir 3 conseillers semble un minimum nécessaire.

▲Puissance : le général, l'homme viril, la main droite.
Comme Dex dont le nom vient du mot droite en latin.

▲ Sagesse : le diplomate, la femme, la main gauche.
Comme Sénèce, dont le nom vient du mot gauche.

▲ Courage : la vigilante, la main cachée.
C'est Impa.


Gouvernement : extension

Les Sages/Maidens pourraient ensuite intégrer le reste
du gouvernement, à la fois Ministres et Ambassadeurs,
voir représentants de guildes.
• Culture
• Technologie
• Renseignent   
• Justice
• Économie et Nourriture
• Exploration…

Des nouvelles quêtes seraient directement justifiées
par les nouvelles responsabilités de chaque peuple
formant le Royaume d'Hyrule.

Pour répondre aux différentes quêtes :
▲ Puissance - conquêtes,
▲ Sagesse - enquêtes,
▲ Courage - requêtes,
Link pourrait avoir davantage un rôle d'émissaire.


Chiche d'adapter les Maidens ?

Pour adapter les Jeunes Femmes au lieu des Sages,
il faudrait faire face à un problème :
comment faire pour qu'il y ait des Jeunes Femmes
qui représentent la tribu Goron et celle de la Forêt ?
Autrement-dit : certaines races doivent-elles évoluer ?

Hors ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Apprenti Priant de Nayru
  • Peste Mojo
  • ***
  • Messages: 293
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Voir le profil
L'après TotK
« Réponse #26 le: lundi 04 novembre 2024, 18:47:20 »
Je suis tout à fait d'accord pour une présence plus importante de la politique dans les Zelda. Cependant, si un Zelda pas post-apo peut être vraiment sympa, je vois mal comment il pourrait intégrer un antagoniste marquant dans le sens où celui-ci défendrait sa cause à l'aide de discussions et de corruption et non de force brute et de boss ultra-fort. Après Echoes of Wisdom était pas mal dans ce sens car chaque partie d'Hyrule était tour à tour post-apo sans qu'il n'y ait de "crise" dans tout le royaume. De plus il présente quelques intrigues quoique peu subtiles avec des imposteurs etc...

Et pour les "maidens", il y a une femme Goron dans BotW/TotK et le peuple de la forêt pourrait être les mojos ou les kokiris qui ne sont pas assexués contrairement aux korogus.
Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Kurkumai

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 327
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
L'après TotK
« Réponse #27 le: mardi 05 novembre 2024, 00:47:18 »
Ganondorf a fait partie de la cour de Sonia, ce qui illustre qu'il n'y aurait pas d'obstacle à ce que l'antagoniste puisse être un gros balèze.

Le Goron de la Cité Gerudo dans BotW/TotK est bien un mâle.

Avoir des femelles ne constitue pas un critère suffisant pour qu'un peuple de la Forêt propose une Sage. Les Mojos semblent peu appropriés de part leur nature et leur manque de charisme (en comparaison de Mipha par exemple), tandis que les Kokiris semblent ban def. J'ai le sentiment que le prochain Zelda devra relever le défi de proposer un nouveau peuple de la Forêt…

Hors ligne Kurkumai

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 327
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
L'après TotK
« Réponse #28 le: dimanche 10 novembre 2024, 22:04:51 »
Les peuples de la forêts,
une succession d'échecs


L'échec des Kokiris
Leur nature. Les Kokiris sont condamnés à la stagnation tant sur le plan physique que mental. Ils n'ont ni rôle ni activité épanouissante : ils se contentent d'exister sans rien faire, dépendants de l'Arbre Mojo, impuissants à le protéger et apeurés par le monde extérieur.

L'échec des Skull Kids
Leur nom. Leur nom : "Skull Kids" est un terme anglophone. En japonais, il fait référence aux Stalfos et Sakdoss, bien que les Skull Kids ne soient pas des revenants. Le Skull Kid de Termina est simplement nommé "Skull Kid", ce qui signifie que ce personnage extrêmement populaire est en réalité un no name.

L'échec des Pestes Mojos
Leur design. Les Mojos s'appuient sur le design des Octoroks pour des raisons de gameplay dans OoT. Leur forme de bulbes sur pattes manque de charisme et limite grandement les possibilités créatives.

L'échec des Korogus
Leur gameplay. Dans TWW, les Korogus sont une évolution réussie des Kokiris, et Dumoria remplace même les haricots magiques. Une quête consiste à les retrouver sur différentes îles, un principe réutilisé dans BotW et TotK, mais sacrifiant leur potentiel pour un gameplay monotone et agaçant.
Leur développement. BotW remplace l'ancien rôle du peuple de la forêt par les Piafs, et TotK renonce à approfondir les Korogus :
- pas de nouveau PNJ important ;
- pas d'évolution ni de nouveauté ;
- pas de donjon dans leur zone…

L'échec des Singes (TP)
Le choix. Tout dans TP semble conçu pour faire adorer Midona. L'OST semble moins marquante pour faire ressortir les musiques Midna's Theme ou Midna's Lament. Iria est une sous-Malon, parce que le personnage avec de l'écriture, c'est Midona. Les Gerudos sont absentes, parce que la femme badass et sexy, c'est Midona à la fin du jeu. Le peuple de la forêt original est évincé, parce que la créature mignonne, c'est Midona…

L'échec des Tikwis
Tout.



Le retour des marionnettes-marionnettistes

Au commencement des peuples de la forêt, il y a le Flûtiste, qui inspirera les Skull Kids. À la fin il y a les Korogus et les Mojos, mais l'aspect marionnette s'est perdu. Un nouveau peuple de la forêt pourrait renouer avec une conception :
- plus "pantin", comme les Arm-Mimics, les Marionnettes et les Wizzrobes (BotW) ;
- plus "marionnettiste", comme le Dompteur de Piccolos (LA), la Reine des Fées (TWW) et Skull Kid (TP).
Il s'agirait d'une V2 des Skull Kids avec des versions féminines.


ill. Undying Nephalim
« Modifié: lundi 11 novembre 2024, 18:09:00 par Kurkumai »

Hors ligne SkullKidTP

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
L'après TotK
« Réponse #29 le: mardi 12 novembre 2024, 18:11:13 »
  Après un diptyque ayant si bien mis en valeur le trio détenteur de la Triforce, je ne serais pas contre un opus qui, à la manière d'un LSA ou d'un MM, s'éloignerait des lieux et figures habituels pour proposer une aventure de Link dans un univers plus onirique. Une proposition artistique à la poésie et la mystique accentuées et qui, à l'aide d'une mécanique de gameplay dont Nintendo a le secret, nous permettrait d'explorer les aspects les plus bizarres et les plus étranges d'un monde distordu et magique. Mais dans un univers auto-suffisant, sans besoin aigu d'un grand méchant dont la filiation à Ganon doit être clairement établie ou encore d'une place clairement définie dans la timeline.