Auteur Sujet: L'après TotK  (Lu 8854 fois)

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L'après TotK
« Réponse #30 le: mercredi 13 novembre 2024, 13:24:19 »
J'achète, sans nourrir trop d'attentes.

Quitte à s'exclure de la timeline,
il serait envisageable de rester à Hyrule,
mais un nouvel Hyrule dans une version
plus onirique, poétique et étrange.
(La série manque d'une Citadelle d'Hyrule aboutie.)




Fujibayashi a été marqué par le Château dans le Ciel,
ce qui a fait que, depuis TMC, il a proposé des Zelda
avec des peuples du ciel et une technologie ancienne.
Je pense qu'on en a fait le tour, en dépit du double
échec d'avoir un ciel convainquant dans SS et ToTK.

Dans TotK, l'ending est parfait.
Ce qui laisse croire qu'un livre s'est fermé avec lui.
Donc, nous pourrions nous attendre à autre chose
pour la suite.





Si LA et MM sont plus loufoques, mélancoliques
et étranges, c'est parce que les influences étaient
d'un autre genre.
Koizumi a été traumatisé par la série Twin Peaks,
et sa créativité a abouti à la meilleure sous-quête
de toute la saga avec Anju et Kafei.

Pour retourner vers de l'inquiétante étrangeté,
exit la dark fantasy trop directe de Sammy Hall.
L'univers devrait rester accessible pour la cible :
- les enfants qui jouent ;
- les parents qui achètent.

Hors ligne Kurkumai

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L'après TotK
« Réponse #31 le: dimanche 08 décembre 2024, 15:50:28 »
[Link et Zelda jouables]
Une idée banale.


ST, HW et EoW ont peu à peu semé et alimenté l'idée
que Zelda et Link pourraient être jouables ensemble.
TotK a aussi renforcé cette idée, des joueurs suggérant
que le jeu aurait été meilleur si la princesse avait été
jouable dans chacun des souvenirs.

Mais serait-ce une bonne idée ?



En réfléchissant à l'avenir de la série,
il est tentant de supposer qu'alterner entre les gameplay
de Zelda et Link s'inscrirait dans une continuité logique.

Extraits de commentaires de vidéos.
(Cliquez pour afficher/cacher)



Perso, je trouve que pouvoir contrôler d'un côté
le héros anonyme et de l'autre la waifu populaire
serait banal, pauvre et contre-immersif.


Contre-immersion
Une aventure zeldaesque devrait se poursuivre
avec un seul point de vue, celui du héros ♂ ou ♀.
Tous les autres protagonistes devraient rester
programmés et non-contrôlables.
Il est d'autant plus impératif de ne pas pouvoir
contrôler les faits et gestes d'un love-interest.
Par exemple, dans LA, il est important que Marine
surprenne et ait ses activités personnelles au lieu
d'être dirigée. C'est exactement pareil pour Zelda.
La distance narrative avec le joueur est essentielle
pour préserver l'aura de mystère.


Remplissage superflu
Contrôler Zelda + Link ne servirait qu'à diversifier le gameplay.
Donc il y aurait des choses que l'un pourrait faire et pas l'autre.
Seulement, Link devrait déjà pouvoir recourir à n'importe quelle
capacité proposée, physique, magique ou mécanique,
sans nécessiter de faire intervenir un autre perso sur la durée.


So retro
S'il fallait résoudre des puzzles à 2 personnages,
jouer les 2 tour à tour ne serait qu'une solution
de facilité qui traduirait l'incompétence de l'IA
et l'absence d'un gameplay de commandement.


Diminution de la menace
Si Zelda et Link seraient jouables simultanément,
alors il y aurait 2 héros intouchables, immunisés
par l'antagoniste pendant la majeure partie du jeu.
Ça réduirait les possibilités d'impacts conséquents
que le vilain pourrait infliger.
Dès lors que la princesse progresserait avec Link,
cela signifierait que les choses ne vont pas si mal.

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L'après TotK
« Réponse #32 le: mardi 10 décembre 2024, 19:56:31 »
Après, dans EoW,  les entrailles de Nihil où Link aide Zelda sans être jouable sont un donjon efficace. Je ne pense pas que la coopération des deux héros pendant une partie du jeu soit un problème à condition que seul l'un deux soit jouable où que les personnes puissent tous les deux subir des dégâts même quand ils ne sont pas joués.
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