[Link et Zelda jouables]
Une idée banale.ST, HW et EoW ont peu à peu semé et alimenté l'idée
que Zelda et Link pourraient être jouables ensemble.
TotK a aussi renforcé cette idée, des joueurs suggérant
que le jeu aurait été meilleur si la princesse avait été
jouable dans chacun des souvenirs.
Mais serait-ce une bonne idée ?
En réfléchissant à l'avenir de la série,
il est tentant de supposer qu'alterner entre les gameplay
de Zelda et Link s'inscrirait dans une continuité logique.
Extraits de commentaires de vidéos.Link et Zelda adulte jouable. Pas en coop comme sur ST ou interchangeable comme RE Revelations 2 mais plutôt à tour de rôle en fonction du scénario.
Un gameplay avec des phases où on contrôle alternativement Link et Zelda pour avancer dans l’histoire
On joue les trois membres, link zelda et ganondorf
Pourquoi pas une Zelda jouable à certains moments
Zelda jouable (Link et Zelda enfants si possible).
On peu alterner entre jouer Link et jouer Zelda, je pense que ça pourrait être intéressant et pour le coup un nouveau tournant d'avoir 2 persos jouables.
Je me rappelle d’un mode "separate ways" dans resident evil 4 et j’aimerais bien voir ça avec Link et Zelda, avec une incidence d’un parcours sur l’autre. Zelda pourrait laisser des objets pour Link qui ne pourrait pas y avoir accès par exemple (différents équipements, capacités, etc). (…) le choix du joueur impacterait l’aventure de l’autre perso jouable (Zelda).
On pourra maintenant jouer aussi bien Link que Zelda. (…) soit en alternant l'un ou l'autre (de manière volontaire ou obligatoire) soit en incarnant Link et après avoir fini son histoire on fait celle de Zelda.
Pourquoi ne pas innover un peu en permettant d'avoir et Link et Zelda comme personnages jouables que l'on switcherait, combinerait, voir même utiliserait en mode 2 joueurs ? Chacun avec ses propres capacités et interactions avec l'environnement, les PNJ ou créatures…
Durant l'aventure, Link et Zelda pourraient switcher et échanger leur place.
Perso, je trouve que pouvoir contrôler d'un côté
le héros anonyme et de l'autre la waifu populaire
serait banal, pauvre et contre-immersif.
Contre-immersionUne aventure zeldaesque devrait se poursuivre
avec un seul point de vue, celui du héros ♂ ou ♀.
Tous les autres protagonistes devraient rester
programmés et non-contrôlables.
Il est d'autant plus impératif de ne pas pouvoir
contrôler les faits et gestes d'un love-interest.
Par exemple, dans
LA, il est important que Marine
surprenne et ait ses activités personnelles au lieu
d'être dirigée. C'est exactement pareil pour Zelda.
La distance narrative avec le joueur est essentielle
pour préserver l'aura de mystère.
Remplissage superfluContrôler Zelda + Link ne servirait qu'à diversifier le gameplay.
Donc il y aurait des choses que l'un pourrait faire et pas l'autre.
Seulement, Link devrait déjà pouvoir recourir à n'importe quelle
capacité proposée, physique, magique ou mécanique,
sans nécessiter de faire intervenir un autre perso sur la durée.
So retroS'il fallait résoudre des puzzles à 2 personnages,
jouer les 2 tour à tour ne serait qu'une solution
de facilité qui traduirait l'incompétence de l'IA
et l'absence d'un gameplay de commandement.
Diminution de la menaceSi Zelda et Link seraient jouables simultanément,
alors il y aurait 2 héros intouchables, immunisés
par l'antagoniste pendant la majeure partie du jeu.
Ça réduirait les possibilités d'impacts conséquents
que le vilain pourrait infliger.
Dès lors que la princesse progresserait avec Link,
cela signifierait que les choses ne vont pas si mal.