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Messages - Cap

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Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: samedi 13 mai 2023, 21:05:43 »
Hello ! A mon tour de faire un petit récap de mes aventures.

Alors déjà, pour moi ce jeu est incroyable. On relègue BotW à l'état de brouillon. No spoil mais je m'éclate comme une folle. Malgré le fait qu'on connaisse déjà Hyrule, c'est quand même une découverte, il y a des surprises partout !

Tout mes spoils seront en vrac, mais respecteront le thème du spoiler :oui:

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J'ai un peu du mal à voir les sanctuaires dans la nature par contre. Je sais pas si c'est moi, ou c'est qu'ils sont mieux cachés. Mais il m'arrive souvent d'arriver quelque part, et de chercher un peu le sanctuaire avant de enfin le trouver :oups:

J'ai aussi fait la rencontre de la brigade anti-monstres, c'était très cool !

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Le jeu m'incitant à aller vers l'ouest, c'est tout naturellement que j'ai pris la route de l'est. J'ai tenté d'atteindre Cocorico, j'ai fait un détour par Elimith. Oui c'était pas prévu, mais une série d'événements m'a menée pas si loin du coup j'ai fait le crochet. Ah et j'ai trouvé le chouchou, back in BotW :8):

Donc tout commence par la tour au sud de la plaine d'Hyrule
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Me voilà donc en chute libre, vers Hyrule. Je me dis que je vais passer voir à quoi ressemble le plateau du prélude :oui:
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Donc Elimith
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Et enfin Cocorico
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Et là, j'ai fait route vers le nord, j'ai quasiment atteint la forêt. Je me suis arrêtée au relais
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Et c'est pour ça que j'ai pris la route de l'ouest.
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Il va falloir décider, c'est l'heure de reprendre en tout cas ;D


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Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: vendredi 12 mai 2023, 23:39:28 »
Alors j'en ai assez peu entendu pour le moment, mais le nombre d'hommages aux emblématiques de la saga est assez incroyable. Tendez bien l'oreille, des fois c'est trois notes caractéristiques déposées là, inattendues, mais qui donnent encore plus de beauté à la scène.

Poti exemple parmi d'autres :
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Bon et il y a
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Pour les nouveaux thèmes, pour l'instant rien de marquant de mon côté, mais j'en suis au tout début. L'open world est bien accompagné, pour le reste on verra.

Et pour te répondre, concernant ton dernier spoil,
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Quiz Zelda / Quiz Ocarina of Time (OoT)
« le: jeudi 11 mai 2023, 09:53:41 »
Je vais te surprendre, mais : consommer de la magie et geler des trucs :oui:

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Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: mercredi 10 mai 2023, 16:46:47 »

Bienvenue sur le topic officiel consacré à Tears of the Kingdom. Le jeu sort ce vendredi, n'hésitez pas à relater vos premières impressions et explorations ici. Merci d'utiliser la balise spoil afin de respecter les découvertes de chacun :8):

[spoil=nom du spoil]le spoil en question[/spoil]

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Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: vendredi 05 mai 2023, 11:24:51 »
Bon anniversaire à notre Majo préféré :8):

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Merci de l'information ! Le jeu m'intriguait mais j'avais peur d'avoir du mal avec les contrôles donc c'est chouette de pouvoir le tester en profondeur pour voir ce que ça donne. C'est sympa mais comme je le pensais, j'ai pas trop le sens du rythme donc je galère assez, à voir comment je m'en sors avec un peu plus de temps de jeu. :oups:

C'est pas facile à prendre en main au début (d'autant que le début est particulièrement punitif avec la barre de vie très petite). Mais le jeu est vraiment sympa, et les musiques ultra bangers, je recommande chaudement ! Et comme dit dans la news, les options d'accessibilités permettent vraiment à tous d'en profiter :miou:

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mercredi 03 mai 2023, 18:50:32 »
J'ai 15h30 de jeu dessus. J'ai pris un peu de temps pour faire les quêtes annexes et chercher les collectibles (mais pas trop non plus, la flemme un peu au bout d'un moment). J'ai pas mal ligne droite aussi, en esquivant les ennemis lors de l'exploration parce que flemme, donc je ne sais pas si finalement mon temps de jeu est très représentatif.
Si c'est seulement l'uchronie qui t'intéresse dans Steelrising, je ne peux pas te le conseiller. C'est assez peu développé, et juste donner des prétextes pour taper des trucs...

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Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: mercredi 03 mai 2023, 18:44:31 »
Bon anniversaire Yorick et Vaati ! :miou:

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Tears of the Kingdom / [Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« le: mardi 02 mai 2023, 17:36:38 »
Bonjour, je me permets d'intervenir, je vais tenter de faire simple et efficace :8):

- Ce topic ne sera pas lock, il sert à parler des spoils de TotK, notamment des trailers et des leak de l'artbook. Libre aux gens de venir ici ou non.
- Si des gens veulent montrer des images du jeu, des cinématiques ou je ne sais quoi du jeu ENTIER dans une optique de nuire le plaisir de la découverte aux autres, ils le feront là où ils peuvent. Dans ce topic, dans un autre, peu importe, tant que des gens le voient. Lock ce topic ne changera donc rien. Néanmoins, nous sommes prêts à réagir si jamais cela a lieu afin d'éviter le spoil à ceux qui ne veulent pas l'être
- Je ne vois rien de personnel dans vos échanges

Si Kurkumai tu veux en discuter plus en détail, je t'encourage à nous contacter (ou n'importe qui de l'équipe modérale) pour en échanger, ce sera avec plaisir :miou:
Merci de revenir dans le sujet du topic en tout cas  :-*

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: vendredi 28 avril 2023, 16:07:33 »
Hello there !

Ça faisait très longtemps que je n'étais pas venue poster mes avis éclatés sur mes derniers jeux joués. J'espère que vous êtes prêts, voici à peu près tous mes derniers jeux récents (ou du moins ceux dont j'ai envie de parler) :

On commence avec Indivisible. J'ai eu du mal. Non pas que le jeu est mauvais, loin de là, mais j'étais dans une période où je ne voulais rien faire. Je devais me forcer pour commencer quelque chose, même si j'appréciais une fois lancée. Forcément, ça se répercute un peu mon avis. J'ai eu un peu du mal à accrocher. Je devais me forcer pour jouer, mais une fois ingame, je ne m'arrêtais plus. J'en garde du coup un souvenir assez mitigé. Mais je pense que c'est lié à mon état du moment.
L'histoire est plutôt sympa, quoique parfois un peu simpliste et les plots relativement évidents. Les personnages sont tous très biens, parfois un peu caractériels et/ou poussés à l'extrême dans leur concept, mais ça fonctionne très bien. Les designs sont réussis.
Le gameplay se découpe en deux phases. Une phase d'exploration de la zone. Au début c'est un simple "partir du point A et se rendre au point B", mais au fil des pouvoirs et compétences débloqués et avec la possibilité de revenir en arrière, on se retrouve avec quelques mécaniques de métroidvania. Rien de bien méchant ceci dit. Quelques phases un peu plate-forming sont un peu frustrantes (bonjour l'ascension de la montagne). Elles demandent un timing assez pointu pour des animations certes jolies mais un peu lentes et pas très précises.
L'autre partie du gameplay est les combats. On est dans un ATB, où on combat à quatre, chaque personnage est associé à une touche de la manette. Les enchaînements se déclenchent avec l'association des flèches lorsqu'on appuie, chaque personnage a son panel de compétences et de possibilités, qui peuvent parfois comboter de façon particulièrement efficace. Beaucoup de choses ne sont pas dites dans le système de combat, et je le pense beaucoup plus profond que ce que j'ai joué et fait. Je trouve ça dommage de ne pas avoir d'explication sur les combos de chaque personnage, autre qu'un écran qui s'affiche lors du recrutement (et impossible à re afficher à un autre moment)
Bon par contre, j'ai rapidement coupé le son. La musique boucle très vite. Le doublage est sympa, mais le "AAAH" à chaque fois que je commence à courir, c'est trop pour moi.



Et donc. Sur un coup de tête, et malgré les avis mitigés des gens autour de moi, j'ai commencé Steelrising. Et je confirme l'avis des gens autour de moi.
Le jeu se déroule pendant la révolution française, on y incarne un automate au service de la reine, et on va taper de l'automate dans les rues de Paris. C'est un soulslike, et il prend beaucoup à son papa spirituel, même s'il est loin de faire aussi bien.
Le gameplay est globalement ok, même si l'esquive a un drôle de feeling. J'ai eu du mal à saisir le timing pour avoir les iframes, et passer tranquillement au travers des attaques. Comme d'hab, j'ai joué armes rapides, j'ai globalement mash comme une teubée into dash arrière pour dodge la contre attaque. Le jeu a un système de surchauffe, quand la barre d'endurance est vide : si on loupe le timing de refroidissement, on est en surchauffe le temps que la barre se remplit, et on ne peut faire aucune action qui en consomme. Néanmoins, le refroidissement nous inflige quelques dégâts de glace, et remplit la jauge d'altération. Attention à ne pas trop l'utiliser pour ne pas se voir geler sur place. Je dois avouer que sur le papier cette mécanique est intéressante, néanmoins, la gestion d'endurance est assez facile, et je n'ai que très peu utilisé cette mécanique. Mettre un peu de delay dans les attaques suffit à ne pas vider son endurance.
Les mobs sont très vites répétitifs, beaucoup ne sont que des reskins plus puissants, ou dans un élément différent. Les minis boss ne sont qu'une version plus puissantes des mobs en question, et les boss sont globalement tous oubliables, avec assez peu d'identité propre et une gamme de pattern assez pauvre et peu élaborée.
L'exploration est assez poussive. Le jeu se découpe en quelques zones, dans lesquelles les lieux se ressemblent beaucoup. Dans un premier temps, la plupart des chemins sont bloqués, et très vite en avançant, on ouvre énormément de raccourcis, pas souvent nécessaires. Finalement, les zones deviennent plus labyrinthiques une fois toutes les portes ouvertes vu que tout se ressemble et qu'il n'est donc pas si simple de dresser une carte mentale des lieux.
Bon et faut quand même pointer le fait que le jeu est très mal opti. Des temps de chargement très longs, et impossible de jouer en config haute sur mon gros pc.

Mais. Mais mais mais. Je me suis éclatée. Aussi pas ouf que soit le jeu, j'ai passé un super moment dessus. J'ai pris plaisir à parcourir Paris pendant la révolution. J'ai pris plaisir à rencontrer toutes les figures marquantes de cette période. J'ai pris plaisir à chercher la guillotine dans tout Paris pour mettre fin aux agissements du roi.
C'est un jeu que je ne peux pas recommander pour toutes les raisons citées (et sûrement d'autres que j'ai oublié), mais c'était du fun du début à la fin.
C'est une belle leçon de jeu vidéo :8):



J'ai ensuite testé rapidement Pale Night. Petit jeu de plate-forme avec une mécanique simple : si on touche la lumière, on meurt. Le jeu fonctionne avec des check-point, on reprend à ce dernier, sans aucune pénalité. La mécanique est vraiment sympa, d'autant qu'on a assez vite un dash qui permet de traverser rapidement les rayons de lumière. Mais le jeu se corse. Beaucoup. Très vite. J'avoue que devoir avoir le timing pixel perfect pour passer d'un check-point à un autre m'a très vite découragée. Mais je pense qu'il plaira à tout amateur de plate-former ardu.



Et j'ai attaqué Solar Ash, le dernier bébé de Heart Machine.
J'avoue tout, j'ai craqué sur ce jeu. On y incarne Rei, une coureuse du vide. Sa planète est sur le point d'être englouti par un trou noir, et elle y est envoyé avec son équipe pour activer la graine d'étoile, une technologie qui pourra empêcher la catastrophe. Mais à son réveil, tout est parti de travers et plus rien ne va...
Le gameplay est ultra fluide. J'avais vu passer des critiques qui pointaient la faible maniabilité (ou du moins une prise en main difficile). Il n'en est rien. Rei glisse et danse sur la poussière d'étoile et reste parfaitement maniable. L'impression de vitesse est parfaitement maîtrisée. Le feeling et le rendu me rappellent The Pathless et c'est tout aussi plaisant.
Le système de combat est efficace, avec une frappe au contact et un grappin pour approcher les ennemis un peu plus loin. Autant contre les petites créatures on y fait assez vite le tour. Autant contre les colosses c'est terriblement grisant. On doit frapper des cibles dans un temps limité en surfant sur leur corps, c'est parfaitement maîtrisé et extrêmement satisfaisant.
Le level design est au poil. Je n'ai jamais vraiment eu à chercher quelque chose. A chaque fois, la fin de ma course m'amenait à voir l'entrée d'un bâtiment, un trou intrigant ou une plate-forme pour escalader. L'exploration est donc agréable, tout se trouve parfaitement bien (ou alors j'ai eu énormément de chance, mais ça me surprendrait pour l'ensemble du jeu). Et ça tombe bien, c'est en explorant que les informations tombent, que le monde se dévoile et l'histoire s'agence. L'univers dépeint est un peu onirique et très mélancolique. Le jeu distille ce qu'il faut, entre trop et pas assez. L'histoire se découvre en même temps, et je dois avouer que j'ai été happée par la fin.
On retrouve bien la patte Heart Machine, avec cette ambiance si particulière qu'on avait également dans Hyper Light Drifter. Du côté de la musique aussi on retrouve des similitudes à certains moments, et certains passages sont très bien sublimés par la musique.

C'est un jeu qui fait confiance à ses joueurs, à leur curiosité pour explorer, et qui sait le récompenser. Et c'est extrêmement satisfaisant et agréable à parcourir, et je me surprends à vouloir de nouveau glisser sur la poussière d'étoile...



Et j'ai ensuite attaqué The Last Hero of Nostalgaia. Oui, encore un soulslike. Le feeling en main est vraiment le même, les animations sont très proches, on a vraiment l'impression de jouer à un DS1, mais un poil moins rigide (au lieu de devoir piloter un 45t, on a juste une 12t). Les combats sont donc plutôt ok, le bestiaire varié renouvelle le plaisir (sauf les loups-garous complètement infâmes). Les boss sont peu nombreux, mais réservent quelques surprises. Je relève juste l'absurde puissance du bouclier et du face tanking, les coups encaissés sont assez peu consommateur d'endurance. Tout comme DS1 en fait :hap:
Le monde est plutôt grand, du moins bien plus qu'il n'en a l'air au premier abord, plutôt labyrinthique et avec des raccourcis bien positionnés. Les zones sont néanmoins parfois reliées par de simples couloirs un peu long à traverser (est-ce une DS2 ref ?). On peut regretter l'absence de téléportation entre les feux fanaux, qui forcent à de looooooongues marches pour backtrack. Les quêtes des PNJ étant aussi obscures que dans DS, il faudra les chercher pour les retrouver, et j'avoue n'en avoir fini aucune (un peu la flemme de tout reparcourir pour les trouver).
Par ailleurs, le jeu a une mécanique de souvenir : chaque objet ramassé peut être remémoré, ce qui améliore sa puissance et lui donne de nouvelles capacités (en plus de l'améliorer visuellement). Pour le faire, on doit se trouver, plutôt précisément, au lieu indiqué dans la description de l'objet. Autant la mécanique semble plutôt sympa sur le papier, autant elle devient assez laborieuse. D'une part par l'absence de déplacement rapide, et de l'autre par l'absence de tri dans l'inventaire, empêchant d'avoir rapidement sous les yeux les objets restant à se remémorer.
Mais à côté de ça, on a un jeu très second degré, bourré de référence au jeu vidéo et qui brise allègrement le 4ème mur. Plus d'une fois, j'ai pouffé devant mon écran face aux blagues du jeu et aux nombreux clins d'œil.

Petit jeu vraiment sympa en tout cas. Sans l'absence de téléportation rendant toute recherche de secret extrêmement fastidieuse, j'aurai très sûrement relancé une run. Je n'ai pas eu l'achievement du all bosses, je sais donc que j'en ai loupé, mais en toute transparence, je n'ai aucune envie de me retaper ces longs chemins si je dois chercher des trucs. Dommage The Last Hero of Nostalgaia, à rien d'être un très bon jeu.



Et donc, j'ai continué ma belle série et je suis partie sur Thymesia. Un Sekiro-like, je ne pouvais que m'y frotter. Et c'est globalement, c'est dommage.Je pense que le jeu a trop voulu s'éparpiller sur plein de choses alors qu'il n'avait pas le budget pour le faire. Du coup, plein de choses démarrent bien, mais finalement, c'est mweh.
Rapidement. On incarne Corvus dans un monde rongé par la peste et l'alchimie. On explore des zones qui sont ses souvenirs, on tape des trucs, on ramasse d'autres trucs. L'univers semble dense, avec un peu de recul, mais c'est très cryptique et le jeu est trop court pour que je m'investisse vraiment dedans.
Le jeu est découpé en zones, chacune se parcourant lors de plusieurs missions. Néanmoins, il y a assez peu de missions obligatoires, ce qui fait qu'en ligne droite on arrive très vite à la fin du jeu. Les zones en elles-mêmes sont assez labyrinthiques (quoique la deuxième est plus couloir) et chacune a son identité propre. Le jeu propose également un système d'expérience et de niveau. A chaque niveau, on choisit une des trois caractéristiques à améliorer, et on débloque un point de compétence (jusqu'à un maximum de 25). Si les compétences sont nombreuses et variées, et surtout changeables très facilement, l'amélioration des caractéristiques est très sommaire.
Le feeling manette en main est globalement bon. Corvus se manie très bien et possède un arsenal très, trop complet. La mécanique de la parry est plutôt bonne, mais les frames de parry sont un peu bizarres à choper. Je ne sais pas si c'est juste visuel, mais j'étais souvent hors timing. Cependant, une fois les compétences pour améliorer la fenêtre de parry, c'était très satisfaisant, bien plus que l'esquive qui, pour le coup, sert plus à se replacer qu'à vraiment esquiver.
Corvus possède également deux attaques distinctes : une attaque rapide à l'épée, et une attaque plus lente à la griffe. La première inflige des blessures alors que la deuxième inflige des dégâts. Pour faire tomber un ennemi, il faut réduire sa barre de vie à 0 en infligeant des dégâts. Mais pour cela, il faut d'abord lui infliger des blessures qui vont pouvoir être "transformées" en dégâts. Si par contre on est trop passif, l'ennemi va régénérer ses blessures. La mécanique ressemble un peu à la posture de Sekiro, mais appropriée et adaptée à son univers. Je la trouve plutôt bien trouvée, mais peut être qu'avec plus de temps j'aurai trouvé un moyen de casser tout ça.
Mais ce n'est pas tout ! Corvus possède également un projectile à distance. Il peut servir à la fois de bait pour les ennemis, en plus d'infliger quelques blessures. Mais surtout, la principale mécanique, c'est d'interrompre les attaques fortes. Ces dernières ne peuvent pas être parées, et difficilement esquivées, il est bien plus simple d'interrompre l'adversaire. Mais le timing est assez précis et il m'est arrivé plus d'une fois de lancer le projectile trop tôt dans la préparation de l'ennemi pour l'interrompre, ce qui est assez frustrant.
Enfin, dernière mécanique incluse dans le jeu : l'alchimie. Une fois les potions améliorées, on peut y glisser différentes plantes pour améliorer les effets. Certaines combottent particulièrement bien et permettent de créer des potions aux effets supplémentaires. Si sur le papier ça semble intéressant, le taux de drop des plantes et l'absence de magasin m'ont complètement fait passer à côté de cette mécanique (bon et j'en ai pas eu besoin non plus).
Les ennemis sont plutôt variés, et le jeu est assez court pour que ce ne soit pas répétitif. Les boss sont plutôt travaillés, avec leur identité forte. Même si on ne sait pas pourquoi il sont là ni pourquoi il faut les taper (mis-à-part parce qu'ils ont une barre de vie sur notre écran ?)

Donc voilà. Globalement, beaucoup de bonnes idées. Mais une réalisation qui manque de profondeur, de recherche et/ou de peaufinage. Le jeu aurait gagné à prendre une mécanique ou deux, la pousser au maximum et la perfectionner plutôt que toujours à tout de manière finalement assez moyenne.



Bon et le dernier en date. Je ne pensais pas craquer, mais je suis faible. J'ai terminé The Mageseeker.
Ce jeu se déroule dans l'univers de League of Legends, et prend place à Demasia, pays où la magie est interdite. L'ordre règne, et les traqueurs de mage appliquent la loi de pierre : les mages sont débusqués et emprisonnés. On y incarne Sylas, un mage enfermé depuis 15 ans, tout juste évadé et bien décidé à mener la révolution, mais surtout sa vengeance.
Le jeu est un arpg en vue de dessus, où on y affronte des vagues d'ennemis tout en explorant le niveau-couloir (le débat est ouvert de savoir si c'est un hack and slash, à vous de juger). Le gameplay est riche et dynamique, et c'est un plaisir de manier Sylas. On retrouve la mécanique principale du personnage, soit le fait de voler la magie des autres. Tous les ennemis capable d'un tant soit peu de magie peuvent voir leur capacité être volée et re utilisée par Sylas. Le tout associé à un panel d'actions simples mais efficaces. Des améliorations se débloquent au fil de l'aventure, surtout des améliorations statistiques. A terme, toutes sont débloquées assez facilement, on est donc très loin d'un build. Le jeu est globalement assez simple, j'ai joué en normal et je n'ai jamais été en difficulté.
L'histoire est encore une fois très riche. On retrouve une bonne partie des Demaciens du jeu, bien connus pour tout joueur de LoL, mais également une palette de nouveaux personnages introduits pour l'occasion. Le jeu est quand même assez verbeux, à certains moments presque un poil trop avec des dialogues parfois trop naïfs. Mais les personnages sont très bien développés. En tant qu'amatrice du lore de LoL, c'est un vrai plaisir de découvrir ce pan de l'histoire détaillé, et de voir l'évolution des personnages, en particulier de Sylas qui passe d'une simple vengeur froid, sanglant et égoïste à un meneur d'hommes, révolutionnaire et porteur d'une étincelle d'espoir de voir émerger une Demacia plus égalitaire. J'ai pris vraiment plaisir de suivre cette histoire, et de chercher les petits clins d'oeil au reste de l'univers (et il y en a un sacré paquet, que ce soit dans les notes, les dialogues ou simplement les compétences). Le jeu ne laisse pas les non-initiés sur le côté, et les emmène également : les gens et l'univers sont présentés, tous les éléments importants et enjeux sont expliqués.
Côté ambiance, gros taf également. Le pixel art est très beau, et toujours très lisible. Et la musique. Gareth Coker nous a encore fait un maître classe. La bo est très mélancolique, mais très belle et donne vraiment une teinte particulière à certaines scènes. A chaque écoute, je découvre des nouveaux clins d'oeil et évolution de mélodie portant l'évolution des personnages au fil du jeu. C'est d'ailleurs en l'écoutant que j'ai percuté que les thèmes associés aux champions du jeu étaient des reprises de ces thèmes issus du jeu. Tout comme certains morceaux de la bo Ruined King d'ailleurs. Petit exemple : le thème de Sylas fait par LoL, et le main theme de Mageseeker (que je trouve magnifique, écoutez-le. Et toute la playlist d'ailleurs, vous pouvez tout écouter !).

Voilà voilà. Gros coup de cœur sur ce dernier jeu. J'adore le personnage de Sylas et son histoire, Mageseeker a un gameplay au poil, je ne pouvais qu'apprécier ce jeu <3


Et sur ce, à la prochaine avec mon prochain gros pavé sur des jeux (coucou Zeldoooo qui arrive)

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J'espère qu'il y aura autant de mofuflades dans les dlc que dans cet article. Hâte de reconstruire Hyroule pour mettre des voies ferrées partout et conduire le train de l'ambiance dans la tenue de The Spirit Trocks :oui:

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Quiz Généraux / Quiz Histoire
« le: vendredi 03 mars 2023, 15:16:18 »
Il a posé le deuxième :hap:



Bon et il est aussi persuadé d'être arrivé en Inde (alors que c'est juste les Caraïbes il me semble :oups:)

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Jeux Organisés / New Battle Royal - Ouverture des inscriptions ce soir
« le: vendredi 17 février 2023, 16:35:48 »
C'est mon double maléfique, j'avais dit que je jouais pas, je peux pas être venue pour les vacances (par contre je constate que GMS a volé ma poupée d'Antivia :<)

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Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois - Payst Nwar (cheh)
« le: vendredi 17 février 2023, 11:48:50 »
On en parlait pas mal sur le Discord et Sani devait même affirmer qu'il s'agissait d'une peste noire sur ce topic si toujours pas de loups morts aujourd'hui (d'où le fait d'avoir mis fin à la partie maintenant je suppose).


J'ai mis fin à la partie parce que j'ai tué la moitié du village. Rien d'autre. J'ai transpiré plusieurs fois à vous voir si près de claim la peste, mais vous n'avez pas osé :8):

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Jeux Organisés / [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« le: vendredi 17 février 2023, 00:21:17 »
Bon je vous explique quand même. Au début je partais sur un thème un peu nul et débile comme j'aime bien faire. Mofufler les noms des rôles, je me dis belle blague.
Et là. Au moment de faire les rôles. Pourquoi pas tenter quelque chose. Je mp GMS un peu à l'arrache, qui me conseille comme il sait si bien le faire (merci bb). Petit édit en scred des règles (:hap:) et nous voilà parti. Aucun loup, quasi tous les rôles attribués, juste la soso supprimée pour ne pas faire de louper sur mes kills. Mon objectif : tuer la moitié des joueurs sans que ce soit cramé.
Mon plan de jeu est assez simple : je tue les rôles non villageois la nuit pour que vous ne réalisiez pas le nombre de villageois total dans la partie. Première nuit, je ne tue personne, pour vous faire croire à un bon play de la soso (qui n'existe pas pour rappel).
Nuit 2, je réalise que la voyante veut réseauter avec Mike qui a les deux RP. Jamais je laisse passer ça. Désolée Mira.
Ca commence ensuite à parler de peste noire. J'arrive à noyer un peu le poisson en disant que j'ai revu l'équilibrage. En soit, j'ai pas complétement bullshit, je pense vraiment que le village est trop fort avec tous ces rôles. Juste j'ai eu la flemme d'équilibrer en lançant la partie quoi. Donc bon, ça passe, et nuit 3 je retue un rôle. J'ai hésité avec Krys qui commençait à parler un peu trop de la peste, mébon, ça aurait fait un villageois de trop, je me dis que ce serait trop suspect pour vous.
Jour 3, au vu des tours précédents, je me dis que Snai va y passer. Etant chasseurr, il fait double kill, j'ai plus qu'un kill à prendre dans la nuit et gg ez. Et contre toute attente, il arrive à retourner le village. Et voilà pas que ça parle beaucoup de la peste noire dans le channel. Heureusement pour moi, je crois que personne ne claim parce que c'est la nuit. Et je peux faire mon doublé tranquillement, et gagner. gg ez

Voilà voilà pour le déroulé. Depuis le temps qu'on en parle, elle n'a jamais été osée sur le fofo, les orgas ayant trop peur qu'elle soit claim direct. Mais le fait de tuer le claimeur si c'est faux a pas mal refroidi les ardeurs, très bon ajout de ma part sur les parties précédents. Par contre, n'y croyez pas trop, vous vous êtes fait avoir une fois, maintenant vous y penserez à chaque partie comme scénario possible, et le village envisagera clairement de claim si J3 toujours aucun loup n'est mort à ce moment. Imo, ça sera la seule. Très contente de l'avoir fait en tout cas :8):

Pour les curieux, comme d'hab le doc récap

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