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Messages - Dark Vaati

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: mercredi 11 janvier 2012, 17:26:19 »
Oui c'est ce que je dis ;)

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: mercredi 11 janvier 2012, 06:56:02 »
Oui, je suis plus ou moins d'accord, mais là, c'est flagrant, on ne parle pas d'un petit changement de nuance de couleur, l'épée du début est radicalement - autant par sa poignée que par sa lame, son nom ou ses pouvoirs - différente de celle du début. Ce ne peut pas être une simple erreur comme celle de ne pas représenter une chose rigoureusement dans les mêmes couleurs; cette différence est obligatoirement voulue.

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: samedi 07 janvier 2012, 18:56:19 »
Je suis d'accord avec Gogo, tes arguments sont contradictoires.

Citation de: Jyvékas
Pour le vitrail, il semble précis en effet, mais pas sur tous les points. On voit par exemple que le manche bleu est rendu mauve dans la réalité, alors que s'ils auraient voulu être précis sur l'épée, ils auraient faits exactement la même couleur.

D'après ce que tu dis, les développeurs ont décidé de mettre deux couleurs différentes pour l'épée dans le jeu et dans les vitraux dans le but de montrer qu'ils ne sont pas précis, et donc qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qu'ils représentent (ce qui part déjà très très loin pour un jeu avec une légende simple comme celui-là).

Citation de: Jyvékas
Sinon, pour les vitraux, perso, je pense pas que les dévellopeurs pensent à ce genre de détail. Pour l'épée, je suis d'avis qu'elle peut scintiller tout en restant bleu, mais elle est mauve contrairement aux vitraux. Je vais pas chercher loin, je vais juste montrer que les développeurs ne vont pas se concentrer sur tous les détails.

Et d'un autre côté, tu affirmes qu'ils ne pensent pas à ce genre de détails et que la différence de couleur de l'épée est une erreur d'inattention.

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: vendredi 06 janvier 2012, 16:26:33 »
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Dark Vaati, pourtant, dans SS, Fay ne cesse de mentionner que les légendes se déforme avec le temps.

Arrrgh mes yeux ...

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Et pourtant, les pouvoirs de la Master Sword ne sont pas énuméré dans la légende de TWW du début.

Elle n'a pas de pouvoir spécial. En résumé, elle est juste capable de vaincre Ganon. C'est vraiment différent qu'une épée qui a un pouvoir spécial, notamment un pouvoir comme ici, qui n'a pas vraiment de lien avec une épée (ç'aurait pu être une potion magique ou je ne sais quoi).

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Dans FS, on parle de ses pouvoirs en précisant mot sur mot que c'est une des filles qui l'a dit au reste du peuple qui se demandait comment cet homme avait réussi a vaincre ce dieu invincible.

Je ne vois pas en quoi le fait qu'un témoin ait vu la scène prouve que les seules légendes exactes sont celles ayant des témoins avérés; qui plus est, cette mise en forme de la légende n'a selon moi qu'un but purement scénaristique.

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Puis je maintiens que pour moi, le fait que le vieux Minish dit qu'il nous faut les 4 éléments pour reforger l'épée Minish est une preuve que l'épée Minish = la four sword.

Argument en ta faveur, je confirme, mais au vu du reste, on voit bien que la puissance des éléments la rend plus puissante qu'avant.

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Enfin, bref. Au pire, on aura la réponse le jour où, si ça arrive, ils sortiront le jeu de la légende de TMC.

J’acquiesce  ;D
 
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Pour ce qui est du bonnet, ce n'est qu'un bonnet. À mon sens, ça a jamais eu d'autre importance que celle d'être un souvenir de ce Link pour son aventure. SS prouve que le bonnet de TMC n'a juste rien à voir dans la chronologie.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai simplement dit que dans ce jeu, à l'instar des autres, la présence du bonnet était justifiée par un élément. Dans la plupart, il s'agit de héritage d'un ancien héros, alors que dans OOT et TMC, sa présence est expliquée pendant le jeu. Dans OOT, c'est la tenue des Kokiri et dans TMC, c'est Exelo. Par conséquent, le bonnet ne venant pas de l'ancien héros des vitraux, il n'est pas évident que ce héros en porte un. Ce n'est d'ailleurs pas le cas dans le vitrail, ce qui prouve selon moi la précision graphique de ce vitrail.

Et si ça ne suffit pas :

Je pense que le parallèle est assez évident

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: lundi 02 janvier 2012, 20:25:55 »
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A mon avis le bonnet n'a juste rien à voir avec le chronologie

Je n'ai pas dit qu'il avait une importance pour la chronologie mais pour le jeu. En effet, c'est Exelo qui est ici l'origine du bonnet. C'était juste pour donner un ordre de précision du vitrail.

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FS est sorti avant TMC. Il doit y avoir une autre explication?

FS et FSA  sont sortis avant TMC. Il n'y a pas d'incohérence, comme OOT raconte l'origine de Ganondorf, TMC raconte celle de Vaati et de l'épée de Quatre.

Sinon, Jyvékas, pour moi, le vitrail de la légende est vraiment important. Cette histoire de témoins ne m'inspire pas du tout. Toutes les légendes dans les Zelda sont vraies et exactes, quels que soient les témoins. La création d'Hyrule est une légende, et il me semble qu'il n'y avait pas de témoins à cette époque là; et pourtant, il s'agit d'un fait avéré. Une légende dans Zelda n'a pas la même portée qu'une religion, il s'agit d'un fait véridique et exact. Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de s'enfoncer aussi loin afin d'en connaître les limites. Cette légende raconte les faits exacts. Je ne pense pas que les créateurs du jeu aient joué sur une telle nuance.

D'autant plus que, comme dit plus haut, FS et FSA sont sortis avant. Il ne serait donc pas inconnu au joueur de Zelda le fait qu'une histoire parle du pouvoir spécial de cette épée, et pourtant, il n'en est pas fait mention. Preuve que l'épée de Quatre ne voit le jour que pendant l'histoire de TMC.

Pour moi, il n'y a aucun doute. L'épée de Quatre est une amélioration de l'épée Minish.

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: lundi 02 janvier 2012, 16:27:51 »
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Donc pour le premier héros avant TMC, il n'y avait pas forcément quelqu'un de kidnappé pour témoigner de ce pouvoir.
Ils parlent quand même d'une guerre contre les forces du mal, et selon moi, ça implique plus de témoins qu'un kidnapping de princesse vu sur ce plan là. Surtout qu'on a les vitraux qui sont quand même assez précis et représentatifs (contrairement à ceux de Wind Waker qui tiennent plus de l'ancienne légende, qui plus est, légende que l'on connaît). C'est d'ailleurs sur ces vitraux que l'on voit que le héros de la légende n'a pas de bonnet (qui est un élément plus ou moins important dans le jeu)

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Elle n'en a pas l'apparence puisqu'elle n'a plus ses pouvoirs
Elle n'en a pas l'apparence même avant d'avoir été brisée par Vaati. Elle est dans sa première forme dans les vitraux de la légende ainsi que lorsqu'elle est plantée dans le coffre.

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: lundi 02 janvier 2012, 00:04:11 »
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- Je dis ce que, d'après moi, ils ont pensé entre chaque sortie, eux. ALttP est beaucoup plus développé que c'est pédecesseurs, il y a beaucoup plus de légendes, mais il n'y a absolument aucun lien qui a été mis pour connecter clairement ALttP et LOZ, comme les autres épisodes. C'est qu'un jeu plus développé.
Au temps pour moi, j'avais oublié le titre original du jeu (merci Plagueis)
Quoi qu'il en soit, développant le passé de Ganon(dorf) et apportant une histoire plus développée, c'est vraisemblablement un épisode antérieur. Mais comme tu le dis, c'est vrai qu'il n'y a aucune preuve vraiment convaincante.

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- Pour OOS et OOA, j'ai le même raisonnement que celui exposé par Gogo (La triforce du début, le voyage en bateau de la fin, la résurection de Ganon, le look de Ganon identique à ALttP, son trident, ce qu'il dit, le manuel de ALttP, le manuel de LA). Tous ces éléments montraient clairement que OOS et OOA se situent entre ALttP et LA. Pour LA, il se situait juste après ALttP, à sa sortie, grâce encore là à ce qui est dit dans le manuel. Pour plus de détail, voir poste de Gogo qui décrit une bonne partie de ce lien.

- Pour Aonuma, je l'ai su grâce à quelqu'un sur l'autre sujet de la chronologie, dans actualité, et j'ai été voir sur Zelda Wiki, le site le plus complet sur Zelda à mon avis, et je l'ai vu dans: Zelda Wiki -> Jeux Four Swords Adventure, puis dans Trivia ou Timeline (l'un des paragraphes). Ils disent que lorsque FSA est sorti, Aonuma a faites cette déclaration pour FS.

Merci des infos ;)

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- Pour ce qui est de l'épée de TMC: On est loin de créée la four swords. Elle a été donné au héros, qui sauva le monde avec, puis elle a été mis pour sceller le coffre. Ensuite, on l'appelle l'épée Picori tout simplement parce qu'elle provient des Minish. Ça ne veut pas dire qu'elles n'a pas son pouvoir de diviser en 4. Il n'y a pas de loi pour nommer une épée. Si elle vient d'un peuple mythique qui vient d'apparaître pour les sauver, ils peuvent bien l'appeller l'épée Picori. Et encore là, ce n'est que le nom donné par les humains/Hyliens, etc. Les Minish, eux, devait sûrement l'appelé la Four Swords. La preuve est que seuls les humains appellent les Minish "Picori".

Là par contre, pas d'accord du tout. D'accord on doit reforger l'épée Minish, d'accord elle a perdu ses pouvoirs lorsqu'on la reforge, mais non, ce n'est pas l'épée de Quatre. Premièrement elle n'en a pas l'apparence et ne prend la forme que l'on retrouve dans FS et FSA que lorsqu'on lui donne le pouvoir des éléments. Ensuite, un tel pouvoir de duplication aurait sûrement été présent dans la légende, ce qui montre que l'épée Minish n'a pas ce pouvoir.

Pour ce qui est du trident, c'est quand même très très gros, et ça m'étonnerait énormément que le trident de Midna et celui de Ganon aient un quelconque rapport.

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: samedi 31 décembre 2011, 01:09:32 »
@Jyvékas : J'ai adopté la même manière de penser mais je pense qu'il y a toutefois quelques incohérence dans ton raisonnement :

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3: Ils ont sortis ALttP, une des rares fois où ils sortent un jeu sans avoir l'intention de faire un lien avec d'autres épisodes.
ALTTP conte selon moi clairement des événements antérieurs aux deux premiers opus. D'une part avec son titre ("Un lien vers le passé"), et d'autre part avec une légende qui s'accroît énormément et va plus loin dans le passé.

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7 et 8: OOS et OOA, épisodes clairement mis pour être entre ALttP et LA
Je me demande juste si tu te base sur le voyage en bateau à la fin des oracles ou si j'ai manqué un autre élément important ^^

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Aonuma déclare que FS serait la plus vieille légende de Zelda
J'ai manqué ça. Tu aurais un article sous la main ?  :ash:

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12: TMC, qui montre les débuts de Vaati (et non les débuts de la Four Swords, puisqu'elle a déjà été utilisé par le héros qui l'a eu la première fois par les Minish. On doit juste la réparé parce que Vaati la brisé.), donc TMC serait premier car si FS est la plus vieille légende et que le méchant de FS débute dans TMC, il en devient le premier.
La Four Sword est créée dans Minish Cap. A la base, elle s'appelle l'Epée Minish et non l'Epée de Quatre qui se forme avec le pouvoir des 4 éléments.

Voilà^^

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Actualité et News sur Zelda / Du nouveau sur Skyward Sword !
« le: dimanche 18 juillet 2010, 12:05:57 »
Citation de: "Gui"
C'était pas méchant pour le raj


T'en fais pas, je ne l'avais pas pris méchamment ;)

Citation de: "Necriel"
Après, ces "nouvelles bases solides" nous ont fait penser à une des déclarations d'Aonuma dans laquelle il évoquait de grandes modifs' graphiques. On a donc pensé que ces bases étaient la preuve d'un réel travail, d'une amélioration de l'aspect graphique du jeu (qui, je te le rappelle, avait quand même divisé les joueurs).


Euh, oui mais même si le style graphique lors de l'E3 n'était pas totalement terminé, il sera sûrement quasi-identique à celui du jeu. A quoi cela sert-il de montrer un jeu en cell-shading sur le style de TP lors de l'E3 si c'est pour avoir un truc différent à la fin ? Même s'ils bossent dessus, le style graphique qui a divisé les fans restera le même style graphique.

Citation de: "Necriel"
Si tu veux, la prochaine fois je me contenterais de dire "Nouveauté: Aonuma a dit que le jeu sortira début 2011 !". Vite fait, bien fait, il n'y aura la que le principal, tu parleras plus de "remplissage", mais tu risques de te faire chier à lire un truc aussi insipide.


Ben, disons que la news dont je parle peut être remplacée par "Le jeu sortira début 2011" sans problèmes étant donné que le reste n'est que du remplissage.

Premier paragraphe : rappel sur l'E3
Deuxième paragraphe : rappel sur les réactions des joueurs sur le jeu
Troisième paragraphe : le truc utile de la new
Quatrième paragraphe : questionnement sur cette new

Selon moi, un "Le jeu sortira début 2011" me ferait, comme tu dis, moins chier que ces quatre paragraphes dont la moitié est du remplissage pour sortir une new de plus et faire comme s'il se passait des choses intéressantes.

Sur ce, je ne m'étendrais pas plus sur ce sujet. À bon entendeur, salut.

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Actualité et News sur Zelda / Du nouveau sur Skyward Sword !
« le: vendredi 16 juillet 2010, 20:10:56 »
Citation de: "Gui"
On est quand même passé d'un "2011" à "Début 2011", c'était quand même l'info à remarquer. Entre temps des déclarations ont été faites, ça se répète mais c'est pas une raison pour rager =)


Je rage pas, mais en plus d'une new qui n'a pas énormément d'utilité, ça donne de faux espoirs^^

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Actualité et News sur Zelda / Du nouveau sur Skyward Sword !
« le: vendredi 16 juillet 2010, 18:42:38 »
Citation de: "Synopz"
Enfin, je trouve qu'on se répète un peu à chaque fois qu'il annonce quelque chose : oui, le gameplay est fini et on va améliorer les graphismes, les bases sont solides etc... En fait ca fait 1 mois qu'on nous répète en permanence la même chose !


+1
J'arrive sur la page d'accueil, je trouve un nouvel article, qui annonce du nouveau sur le prochain Zelda. Je me dis, chouette, du nouveau, du vrai nouveau, des trucs qu'on sait pas.

Et tout ça pour trouver du remplissage. "Tout ce qu'on vient de répéter dans les 5 dernières news, eh ben on vous le redit au cas où ..."

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Quiz Zelda / Quizz The Minish Cap (TMC)
« le: jeudi 08 juillet 2010, 13:15:55 »
Le Marais de Tabanta?
Tabulation = Tab
Anta = je sais pas ^^

Je laisse la main si c'est ça ;)

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Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword : quelques infos de plus
« le: lundi 28 juin 2010, 12:57:10 »
Oui mais bon, l'aigle, ça fait quand même quelques générations qu'il existe, c'est pas comme si c'était l'élément nouveau du jeu comme ceux que tu viens de citer.

D'ailleurs, ce logo est bien trop simple pour être le final.

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Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword : quelques infos de plus
« le: samedi 26 juin 2010, 23:53:04 »
L'un n'empêche pas l'autre. Link peut très bien planter son épée et la cinématique ne pourrait être qu'une cinématique de transition. je ne pense pas que Link saute vraiment comme ça, l'atterrissage serait bizarre (même s'il ne s'écrase pas comme une crêpe, comment les gens réagiraient si un mec habillé en vert descendait du ciel?^^)

Un peu comme la cinématique de téléportation dans MsM, Link n'a pas des ailes géantes qui lui poussent subitement, c'est une image.

Mais bon, je ne m'avancerai sur rien avant d'y avoir joué, ce ne sont que des remarques ;)

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C'est pour moi une bonne nouvelle.

Pas parce que je n'aime pas ce qui a été montré (au contraire, j'adore^^). D'ailleurs, Phantafun, à mon avis tu vas être déçu car le jeu va être exactement ce qui a été montré mais pas aux mêmes endroits, c'est tout. Je ne vois pas pourquoi ils feraient une démo en total désaccord avec le vrai jeu, ce serait assez stupide de leur part x]

C'est une bonne nouvelle parce que j'ai toujours détesté, en jouant au jeu, devoir me refaire tout un niveau que j'ai déjà vu sur le net avant la sortie du jeu. Souvenez-vous pour TP : dans la démo, on savait comment battre le premier boss et dans les trailers comment battre le second. Déjà que ce n'est pas très difficile^^

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