Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Poulika

Pages: [1] 2 3 ... 61
1
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: lundi 16 janvier 2017, 13:39:03 »
Nintendo veut lancer sa console au plus tôt, pour des raisons qui m'échappent, mais il est probable qu'ils attendent Noël 2017 pour toucher un public plus large. Pour les raisons déjà citées (line-up de départ indigent, console (Sans jeu de base, avec une mémoire faible, sans autre manette, ...) chère même en comparaison avec la concurrence, le console seller que représente Zelda est un jeu Wii U et se vendra vraisemblablement mieux sur cette dernière) tout porte à croire que la Switch fonce dans le mur. J'ai l'impression que c'est sur la durée que Nintendo veut vendre des switch, à l'inverse de ce qu'ils avaient fait avec la Wii U.
Le Mario Odyssey, qui sera à coup sûr la killer app de la switch, sera vendu en bundle à la fin de l'année, Nintendo annonce je sais plus combien de titres internes et tiers en développement (Oui, c'est de la poudre aux yeux, mais ça me fait penser qu'ils vont annoncer masse de jeux à l'E3 pour la fin de l'année).

J'ai pas trop envie de croire que Nintendo ait été naïf au point de proposer un lancement aussi démotivant sans avoir prévu un truc sur le long terme. Genre Ubisoft qui s'affichait comme un partenaire important début Wii U avec Zombi U, Rayman Legends et qui avait montré le même intérêt pour la Switch sortirait un Just Dance des portages de Rayman Legends, Steep et c'est tout? EA qui fait le déplacement pour annoncer l'entrée de la licence FIFA sur console Nintendo ... J'ose espérer que ces annonces, aussi modestes soient-elles, sont taillées pour le long terme et cachent quelque chose de plus important, que Nintendo n'affiche pas un rideau de collaborations avec des éditeurs tiers juste parce que ces derniers ont vaguement prévu des portages, versions remastered ou definitive edition à bas coût de jeux vieux de 5 ans (Coucou Bethesda).

Je pense que Nintendo veut s'installer sur le long terme et qu'ils ont prévu de lancer les hostilités fin 2017. D'ici là, au moins, le catalogue aura un relatif intérêt. Notamment, me concernant, avec ARMS qui me botte beaucoup et Snipperclips qui est passé inaperçu mais que je désire ardemment.

Côté hardware, j'ai lu et entendu beaucoup de mal concernant les manettes (@Lilty501 semble confirmer), donc si je me procure un jour la switch, c'est avec manette pro, parce qu'avoir des crampes aux doigts au bout de 10 minutes de jeu, c'est nope. Ce qui ferait quand même environ 320 + 70 (manette pro) + 70 (un jeu) = 460 euros, et c'est juste pas envisageable en l'état actuel (Tant pour mon porte monnaie que pour la décence). Néanmoins, pour revenir aux contrôles, la feature qui m'avait beaucoup plu (l'unique?) sur Wii U, c'était la portabilité des jeux sur gamepad, quand c'était possible. Là, emporter mes jeux, même avec une autonomie restreinte, ça me tente. D'autant que la résolution semble plus adaptée pour l'écran portable que pour un téléviseur (Cf: certains retours sur gamekult qui expliquaient que BOTW était vilain et très aliasé sur un téléviseur mais fluide, net, contrasté et globalement très agréable à voir sur l'écran nomade), ce qui s'apparente quand même à une carence pour une console de salon, disons-le.

2
Réactions, Annonces et Suggestions / Implémenter Discord sur PZ.
« le: mercredi 04 janvier 2017, 23:01:17 »
Citation de: Fonzie
J'ai remarqué que depuis que la plateforme existe (enfin du moins depuis que les gens de PZ y vont), certains membres ne postent quasiment plus sur le forum. Et ça c'est pas bien.

Tu y vois réellement une corrélation?
Certains postent peut être moins parce qu'ils n'ont tout simplement pas envie de poster sur le forum. Dire que c'est la faute à Discord si l'activité du forum est moins importante me semble être un argument creux.
Moi je suis favorable; on reproche souvent à Discord d'avoir cet aspect sectaire qui diviserait, mais en vrai, plus on est de fous plus on rit. Implémenter Discord sur PZ permettrait de rassembler tout le monde, et c'est ce que tout le monde veut non?

3
Longs métrages et Télévision / Vos séquences préférées de films !
« le: mercredi 04 janvier 2017, 13:22:38 »
Le film est long, niais (cf. McConaughey en intrigue amoureuse superflue et en opposition religieuse stérile), pas nécessairement cohérent (Vient on construit deux machines qui coutent des milliards de dollars, on sait même pas si ça marche ni comment ça fonctionne), la révélation finale est décevante (Le CGI très daté et la direction très kitsch ça a achevé de me sortir du film), la construction du récit est assez convenue (Perte>Passion déraisonnable>Bâtons dans les roues>On ferme les bouches de tout le monde au dernier moment>L'armée et l'antagoniste veulent s'emparer du projet>Quand les choses sont au point mort, Hadden ex machina), le rythme rend les choses pas palpitantes, la bande originale de Silvestri jure avec le les thématiques sérieuses du film, ...

Je crache pas sur le film, il se distingue par bien des aspects, notamment des thématiques -volontairement ou non- féministes (une scientifique qui se fait marcher dessus mais qui s'en sort), de découverte et prise de contact avec une forme de vie extra terrestre (Ce sont des thèmes qui me fascinent personnellement). Puis j'aime bien ce que fait Zemeckis en règle général. Mais là, le film est vraiment trop insipide pour moi. Et c'est d'autant plus dommage que toute l'exposition est plutôt réussie et m'avait bien fait rentrer dedans.

4
Longs métrages et Télévision / Vos séquences préférées de films !
« le: mercredi 04 janvier 2017, 03:41:49 »
Pas une séquence préférée, mais j'ai récemment vu Contact de Robert Zemeckis, et cette scène m'avait bien impressionné. Bon, malheureusement ce petit tour de force est -avec le plan séquence d'introduction- le seul moment de bravoure acceptable du film; La prise de risque au niveau de la mise en scène étant parfois présente, mais jamais bien transcendante, et parfois même malaisante (coucou la fin)
Et ne vous méprenez pas, je ne recommande pas du tout ce film.



5
Longs métrages et Télévision / Watching Challenge 2017 (Inscriptions)
« le: mardi 03 janvier 2017, 21:42:29 »
Je viens de terminer ma liste, elle est superbe, je l'aime, c'est ma liste.

Citer


1. Un film sur l'enfance // Tomboy - Céline Sciamma
2. Un film d'un pays dont vous n'avez jamais vu la production // Olli Mäki - Juho Kuosmanen
3. Un film que tu dois voir depuis beaucoup trop longtemps // Citizen Kane - Orson Welles
4. Un film que vous n'avez jamais vu d'un réalisateur que vous adorez // Magnolia - Paul Thomas Anderson
5. Un film dont le titre est très long // L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford  - Andrew Dominik
6. Un film dont l'affiche est de mauvais goût // Troll 2 - Claudio Fragasso
7. Une adaptation littéraire du XXème siècle // Little Big Man - Arthur Penn
8. Un film d'Amérique latine (sujet ou réalisateur ou autre...) // Y tu mama tambien - Alfonso Cuaron
9. Un film sur la musique // Amadeus - Milos Forman
10. Un film où plusieurs langues se côtoient // Lost in Translation - Sofia Coppola
11. Un film qui parle d'un handicap // My Left Foot - Jim Sheridan
12. Un film avec des chats // No Country for Old Men - Ethan Coen et Joel Coen
13. Un film dont le personnage principal est névrosé // Blue Velvet - David Lynch
14. Un film qui vous ressemble // Ponyo sur la Falaise - Hayao Miyazaki
15. Une parodie // Last Action Hero - John McTiernan
16. Un film que tu es sûr d'adorer sans l'avoir jamais vu // Mother - Bong Joon-Ho
17. Un film que tu es sûr de détester sans l’avoir jamais vu // Fast & Furious : Tokyo Drift - Justin Lin
18. Un film avec une couleur dans le titre // Perfect Blue -  Satoshi Kon
19. Un film d'horreur culte // Halloween - John Carpenter
20. Un film dont le titre est un prénom // Christine - John Carpenter
21. Un film avec une réplique culte // Le Parrain 2 - Francis Ford Coppola
22. Un film dont l'action se déroule en 24h // Un Après-Midi de Chien - Sidney Lumet
23. La suite d'un film à succès // Terminator 2 - James Cameron
24. Un film qui coupe l'appétit // Faux Semblant - David Cronenberg
25. Un film qui donne faim // Tampopo - Jûzô Itami
26. Un film qui parle de voyage dans le temps // La Machine à explorer le temps - George Pal
27. Un film qui date d'avant 1950 // Le Dictateur - Charlie Chaplin
28. Un film qui vous aura été recommandé par une simple connaissance // Les Harmonies Werckmeister - Béla Tarr
29. Un film qui a fait scandale // L'Empire des Sens - Nagisa Ôshima
30. Un film dont on peut dire qu'il est féministe ou qu'un de ses personnages au moins est féministe // Made in Dagenham- Nigel Cole
31. Un film d'arts martiaux // La 36è Chambre de Shaolin - Liu Chia-Liang
32. Un documentaire qui dure au moins 1h30 // Into the Inferno - Werner Herzog
33. Un film d'animation qui ne soit ni un Disney, ni un Ghibli // Ghost in the Shell - Kōkaku kidōtai
34. Un film dans lequel les personnages passent essentiellement leur temps à discuter // Whatever Works - Woody Allen
35. Un film avec des extraterrestres // The Thing - John Carpenter
36. Un film qui sort en 2017 // La La Land - Damien Chazelle
37. Un film qui se passe dans un futur révolu // New York 1997 - John Carpenter
38. Un film en noir et blanc // Les Sentiers de la Gloire - Stanley Kubrick
39. Un huis clos // Fenêtre sur Cours - Alfred Hitchcock
40. Un film vu en VO dans une langue que tu ne connais pas (sous titres autorisés bien sûr) // Sea Fog (Les Clandestins) - Sim Sung-Bo


Le lien de la liste sur mon compte senscritique


Du coup, j'en profite pour vous annoncer que le challenge a officiellement débuté il y a 3 jours, je vous invite à terminer vos listes, puis à les entamer. Pour les retardataires, vous avez encore jusqu'au 1er Février pour terminer vos listes, voir pour vous inscrire (Par contre le challenge terminera le 31 Décembre pour tout le monde, faut pas abuser).

Merci de votre participation et une bonne année de cinéma!

6
Longs métrages et Télévision / Watching Challenge 2017 (Inscriptions)
« le: mercredi 21 décembre 2016, 13:03:31 »
Tu n'as jamais vu de film venant de ce pays. J'ai jamais vu de film de production russe par exemple ('fin je crois).

7
Oui, je sais, la dernière fois que j'ai lancé un challenge ici, ça s'est mal passé, mais je tenais quand même à tenter ça, cette année, avec vous.

Le principe: Le watching challenge est un défi pompé sur Senscritique qui consiste en un visionnage de 40 films en un an. Chaque film est issu d'un thème différent (voir la liste ci dessous). Trouvez un film que vous n'ayez jamais vu pour chaque thème et regardez le avant le 31 décembre 2017. Le challenge se fait traditionnellement avec 50 films, mais je pense que 40, c'est déjà pas mal. Pour les gens trop hardcore, vous pouvez tenter l'extension de 10 films.

Ci-dessous la liste des thèmes (arbitrairement) sélectionnés. Les liens donnés pour la plupart des thèmes sont purement indicatif et servent d'exemple, il convient que chaque participant est libre de sélectionner le film de son choix à la seule condition que celui-ci respecte le critère. Le challenge consiste en 40 thèmes de base auxquels s'ajoute un bonus de 10 films que les participants les plus aguerris auront le loisir d'entamer à terme ou dés à présent.
Vous devez sélectionner l'intégral de vos 40 (ou 50) films au moment de votre inscription et vous devrez vous y tenir; pas de changement de film en cours de challenge, sauf cas particulier. Ne choisissez pas n'importe comment.


Citation de: Liste de thèmes

1. Un film sur l'enfance
2. Un film d'un pays dont vous n'avez jamais vu la production
3. Un film que tu dois voir depuis beaucoup trop longtemps
4. Un film que vous n'avez jamais vu d'un réalisateur que vous adorez
5. Un film dont le titre est très long
6. Un film dont l'affiche est de mauvais goût
7. Une adaptation littéraire du XXème siècle
8. Un film d'Amérique latine (sujet ou réalisateur ou autre...)
9. Un film sur la musique
10. Un film où plusieurs langues se côtoient
11. Un film qui parle d'un handicap
12. Un film avec des chats
13. Un film dont le personnage principal est névrosé
14. Un film qui vous ressemble
15. Une parodie
16. Un film que tu es sûr d'adorer sans l'avoir jamais vu
17. Un film que tu es sûr de détester sans l’avoir jamais vu
18. Un film avec une couleur dans le titre
19. Un film d'horreur culte
20. Un film dont le titre est un prénom
21. Un film avec une réplique culte
22. Un film dont l'action se déroule en 24h
23. La suite d'un film à succès
24. Un film qui coupe l'appétit
25. Un film qui donne faim
26. Un film qui parle de voyage dans le temps
27. Un film qui date d'avant 1950
28. Un film qui vous aura été recommandé par une simple connaissance
29. Un film qui a fait scandale
30. Un film dont on peut dire qu'il est féministe ou qu'un de ses personnages au moins est féministe
31. Un film d'arts martiaux
32. Un documentaire qui dure au moins 1h30
33. Un film d'animation qui ne soit ni un Disney, ni un Ghibli
34. Un film dans lequel les personnages passent essentiellement leur temps à discuter
35. Un film avec des extraterrestres
36. Un film qui sort en 2017
37. Un film qui se passe dans un futur révolu
38. Un film en noir et blanc
39. Un huis clos
40. Un film vu en VO dans une langue que tu ne connais pas (sous titres autorisés bien sûr)

BONUS : PACK D'EXTENSION WARRIOR

41. Un film de plus de 3h30 heures
42. Un film qui parle de sexualité
43. Un film réputé pour comme étant (très) mauvais
44. Un film scandinave
45. Un film aquatique
46. Un film psychédélique
47. Un film de voitures
48. Un film indien
49. Un film qui se déroule pendant les fêtes de fin d'année
50. Un film dont le titre commence par la lettre E

Je vous laisse le temps de vous inscrire puis d'envoyer ici même votre liste.
Ce topic sera également utilisé pour poster vos réactions/commentaires concernant les films vus ou simplement décrire l'avancée de votre parcours. Je posterai ma propre liste d'ici peu.

Sur ce, bisous et bonne chance.

PARTICIPANTS :

- Poulika
- Yorick76
- Jielash
- Guiiil
- Yuan
- Kaiwatt
- Bilberry
- Murihoro
- Rodrigo
- Tartaloignon
- Ptitecocotte
- Nile
- Evecho

LISTES :

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

8
Coin Artistique / Une Galerie.
« le: lundi 23 mai 2016, 00:15:34 »
Je suis en vacances depuis 2 semaines, donc je me remet à dessiner -pour votre plus grand plaisir, je sais- donc voilà quelques travaux fait à la tablette, et d'autres trucs :


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


Si vous avez d'autres idées de trucs à me faire dessiner ...

9
Discussions Générales / Drôles d'images
« le: dimanche 22 mai 2016, 23:58:29 »
Désolé pour ceux qui ne parlent pas anglais. Mais bon, vu que c'est un peu la langue du lol.







10
Réactions, Annonces et Suggestions / Topic des élections modérales 2016
« le: dimanche 15 mai 2016, 00:00:59 »
Je vote pour Tate, Liam et Yuan.

11
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: mercredi 04 mai 2016, 21:49:30 »
Comme le mois dernier, je vous fait ma retrospective de films vus.


Rosalie Blum (2016)   5/10
Film de Julien Rappeneau avec Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi, Alice Isaaz
 1 h 35 min. Sortie : 23 mars 2016. Comédie.



C'est mignon comme tout mais c'est vachement chiant, il se passe pas grand chose et il n'y a aucun moment qui m'ait réjoui.
Malgré la relativement originale idée de diviser le récit en trois actes successifs se focalisant sur trois personnages (Dont deux où chaque personnage donne une version différente d'un même évènement), il n'y a pas grand chose dans le scénario qui puisse soulever le film. Je rajoute à ce constat quelques personnages bien costaud dans le stéréotype (Tous les amis et la mémé), le jeu approximatif de certains (Kyan Khojandi qui n'est pas toujours juste et son pote qui, au passage, pue salement le ressort permettant au personnage de Vincent d'avoir un interlocuteur) et quelques procédés de narration un peu facile comme la narration en voix off au début de chaque acte.
Il y a aussi ce passage bancal et superficiel du discours direct à indirect quand le père d'Aude s'apprête à raconter l'histoire commune de sa tante et de sa mère. Au lieu de le laisser raconter, cut, et on passe à une scène plus tard où Aude vient de finir de raconter ladite histoire et on laisse parler ses deux amies qui réagissent en re-racontant de la manière la moins naturelle qui soit ce qui vient d'être dit. Il s'agit juste d'une manière de faire une transition sur une scène qui ne contient que ça, qui n'a aucun impact sur le film et qui ne sert qu'à laisser quelques lignes de dialogue supplémentaires à des personnages qu'on a introduit mais dont on ne sait pas trop quoi faire. Et c'est quelque chose de malheureusement fréquent dans le film; introduire des trucs dispensables et se forcer à ne pas les délaisser. Vincent fait du cerf-volant et c'était même pas utile de le montrer ? On remettra des cerfs-volant plus tard, ça servira toujours à rien (Boh si, pour une symbolique pas bien foulée) mais au moins, on lâche rien.



10 Cloverfield Lane (2016)   8/10
Film de Dan Trachtenberg avec Mary Elizabeth Winstead, John Goodman, John Gallagher Jr.
 1 h 45 min. Sortie : 16 mars 2016. Thriller.



Gros fan de huis clos et de Cloverfield, je pars forcément un peu conquis par 10 Cloverfield Lane. Bon, le récit n'a pas grand chose à voir avec les évènements de New York mais le fait d'avoir une même histoire liée et simultanée avec une focalisation et un point de vue complètement différents, voir déconnectés, ça m'emballe carrément. Une intrigue redoutable parfaitement maitrisée (Une femme, suite à un accident de la route se réveille enfermée dans un bunker avec deux hommes (John Goodman <3) qui lui expliquent qu'il leur est impossible de sortir dehors parce que c'est l'apocalypse et l'air y est devenu irrespirable) suscitant une tension remarquable. Parce qu'évidemment, l'héroïne, tout comme le spectateur, ayant de gros doutes sur cette histoire d'apocalypse, tout ce petit monde va avoir du mal à se tenir tranquille dans le bunker.

(Cliquez pour afficher/cacher)



Médecin de campagne (2016)   3/10
Film de Thomas Lilti avec François Cluzet, Marianne Denicourt, Christophe Odent
 1 h 42 min. Sortie : 23 mars 2016. Comédie dramatique.


Plus documentaire qui se prend pour un film, Medecin de Campagne est chiant ... Vraiment chiant. Et très prévisible (Oui intrigue amoureuse inutile, je parle notamment de toi). Je recommande pas.



À la poursuite du diamant vert (1984)   3/10
Romancing the stone

Film de Robert Zemeckis avec Michael Douglas, Kathleen Turner, Danny DeVito
 1 h 46 min. Sortie : 30 mars 1984. Aventure.


Je peux comprendre que ce soit le genre de film qu'on porte dans notre coeur parce qu'on l'a maté en boucle en VHS étant gamin. Mais c'est pas mon cas et ce film m'a désespéré, notamment parce qu'il pleut des archétypes de films d'action (Coucou la fille pas faite pour l'aventure et le baroudeur de service qui se méprisent au début mais finissent ensemble à la fin). Les personnages sont lourd, l'histoire est pas particulièrement captivante et c'est bas de gamme niveau réalisation (Heureusement que Zemeckis s'améliorera par le suite).



Demolition (2016)   6/10
Film de Jean-Marc Vallée avec Jake Gyllenhaal, Naomi Watts, Heather Lind
 1 h 41 min. Sortie : 6 avril 2016. Comédie dramatique.



Honnêtement, le film m'a pas marqué ... Je sais même plus vraiment s'il m'a plu ou non. Je sais juste que j'aime bien Gyllenhaal en mode sociopathe (Nightcrawler <3) puis que jusqu'à un certain point, j'aimais bien la relation que commencent à tisser ce dernier avec Naomi Watts, mais après ça, c'est un peu le vide. J'ai quand même passé un moment pas désagréable.



Usual Suspects (1995)   7/10
The Usual Suspects

Film de Bryan Singer avec Stephen Baldwin, Gabriel Byrne, Benicio Del Toro
 1 h 46 min. Sortie : 19 juillet 1995. Policier, mystère et thriller.




Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin (1986)   5/10
Big Trouble in Little China

Film de John Carpenter avec James Hong, Victor Wong, Kate Burton
 1 h 40 min. Sortie : 2 juillet 1986. Aventure et fantastique.



Désolé Yuan, c'est vrai que les décors, les costumes, les cabrioles et l'exagération ambiante sont un vecteur de cool en puissance, mais le récit, c'est beaucoup trop n'imp pour moi. Puis le fameux Jack Burton (Aussi appelé "Héros blanc dans un film centré sur la communauté chinoise") est arrogant, faussement blasé, mal joué (Dsl Kurt, j'ai rien contre toi) et ça le rend à la fois cool mais aussi insupportable. J'ai pas su s'il s'agissait d'un film d'aventure à prendre au sérieux ou pas, je me suis longtemps posé la question, mais au final, ça change pas grand chose, l'oeuvre est pas chiante à regarder mais le wtf ambiant me perd trop pour me captiver.


Desierto (2016)   6/10
Film de Jonás Cuarón avec Gael García Bernal, Jeffrey Dean Morgan, Alondra Hidalgo
 1 h 34 min. Sortie : 13 avril 2016. Drame.




Le Livre de la jungle (2016)   7/10
The Jungle Book

Film de Jon Favreau avec Neel Sethi, Lambert Wilson, Leila Bekhti
 1 h 46 min. Sortie : 13 avril 2016. Aventure, drame et fantastique.



J'ai bien aimé le film, l'histoire est assez fascinante à suivre, les passages d'action, notamment la violence entre fauves, sont plaisant à regarder. Bon, la CGI, malgré le gros travail derrière c'est vraiment pas ça (Les loups sont berk) et c'est un peu la foire dans le charadesign entre les personnages réalistes, les personnages plus cartoonesques et Baghera et son gros pif, mais sinon j'ai passé un bon moment. Quelques réticences sur l'aspect "cul entre deux chaises" avec par exemple la chanson "Un Homme Comme Vous" qui a été incrustée de force juste parce que c'était une chanson emblématique du dessin animé. Ce qui me dérange, c'est que Disney a voulu jouer la carte de l'auto référence en réutilisant des images et des musiques du dessin animé tout en voulant faire un film différent avec un récit plus approfondi (Probablement plus proche du livre de Rudyard Kipling, je l'espère) et un ton plus sérieux et grave. Effectivement le Roi Louis est dans le film un vrai King Kong (A proportion variable d'ailleurs) intimidant et quasi paralysé par son poids. En conséquence, la chanson en question, qui est originalement un jazz qui swing sa mère, devient un jazz qui swing sans plus, accompagnant une scène molle et inquiétante (Et avec Eddie Mitchell, qui plus est, même si je le trouve pas si mauvais dans ce rôle, à vrai dire). Cette musique est un véritable drame pour moi, parce qu'à la base je l'adore et qu'elle représente dans le film l'incertitude entre une création originale et un remake. Et tu fais soit l'un, soit l'autre, pas les deux. Pareil pour "Il en Faut Peu", qui est quand même bien mieux placé dans le contexte du récit (aka si vous incrustez une chanson dans un film sérieux, au moins ne mettez pas une chanson joyeuse à un moment dramatique svp). Par contre le thème d'intro, c'était que du bonheur et le motif de Ka, assez discret, ne m'a pas dérangé.



La Route d'Eldorado (2000)   5/10
The Road to El Dorado

Long-métrage d'animation de Éric Bergeron et Will Finn avec Kevin Kline, Kenneth Branagh, Rosie Perez
 1 h 29 min. Sortie : 25 octobre 2000. Animation, aventure, comédie, famille et romance.



La direction artistique est sympa, il y'a des blagues qui prennent bien et le message du film sur la religion est assez intéressant (Faux prophète projetant ses désirs sur sa propre vision de la religion ... Plutôt d'actualité). Malheureusement, le récit est pas fantastique, il suffirait de très peu pour que cette histoire de religion se transforme en rites païen de sale sauvages vs grandiose civilisation blanche. On sent en voyant le film que le mélange animation de synthèse et animation traditionnelle a permis aux animateurs de tenter des choses assez sympa, malheureusement ça a quand même mal vieilli #GrandMèreFeuillage. Ah, et intrigue amoureuse inutile.



Prince of Persia : Les Sables du temps (2010)   3/10
Prince of Persia : The Sands of Time

Film de Mike Newell avec Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Alfred Molina
 1 h 56 min. Sortie : 19 mai 2010. Action et aventure.



Film très dispensable qui nous sert une histoire pré-mâchée et donc très peu surprenante avec son faux méchant, son vrai méchant, son gentil très gentil, ses facilités narratives et son héroïne "fonction intrigue amoureuse" et "vecteur de plan boobs" pour un public visiblement ciblé, mais quand même pas trop (On veut attirer les joueurs mais aussi toute la famille). Certes, ça fait des courses d'autruches, mais au delà de ça, c'est très loin d'être innovant et je suis même pas sûr que ce soit divertissant (J'ai pas été diverti en tous cas). Les scènes d'action sont vraiment trop segmentées (Le fameux effet, "on veut que ce soit dynamique") pour être lisibles, le rythme est affligeant, dans certaines scènes, on skip tout ce qui prendrait trop de temps à introduire correctement (certes ça rend le supplice moins long, mais ça neutralise aussi leur enjeu) et à côté de ça on fait de la bonne grosse exposition bien crade. Il y a aussi ces plans bien ridicules de gens qui se tiennent debout dans un paysage grandiose aléatoire juste pour le plaisir de faire genre qu'on est super classe. Puis surtout, le film consiste en une quête perpétuelle d'un artéfact qu'on trouve, qu'on paume, qu'on retrouve, qu'on repaume et qu'on retrouve, pour repaumer ... pour retrouver ... wow.



Dalton Trumbo (2016)   6/10
Trumbo

Film de Jay Roach avec Bryan Cranston, Michael Stuhlbarg, David Maldonado
 2 h 04 min. Sortie : 27 avril 2016. Biopic et drame.



Je suis pas fan des biopics de manière générale, je trouve leur rythme assez peu adapté à un cinéma digne d'intérêt; trop décousu, on est sensé vivre l'évolution d'un personnage mais on s'y perd, c'est long, un peu ennuyeux, et on a pas trop l'impression qu'on nous raconte une histoire (Parce que, fondamentalement, la réalité n'a pas d'intrigue ...). Et là, c'est encore un peu le cas.
Ça parle de la persécution des communistes américains dans les années 50, mais ça n'évoque pas vraiment l'idéologie en soit (Mis à part quand Dalton donne une explication vulgarisée de ce qu'est le communisme à base de partage de sandwich) et c'est vraiment dommage, c'est comme parler de la révolution française et de ses événements sans évoquer ce pourquoi les gens se sont battu. Peut être que les productions américaines sont encore réticente à l'idée de parler de communisme sans que ce soit pour le calomnier.
Cranston est bon et malgré quelques cabotinages, il livre une performance vocale et physique (Trumbo et ses problèmes de dos) convaincante et assez jouissive. Le film est plutôt plaisant à voir, puis moi qui n'ai jamais entendu parler de Dalton Trumbo, c'était assez enrichissant



Jefferson à Paris (1995)   5/10
Jefferson in Paris

Film de James Ivory avec Greta Scacchi, Nick Nolte, Thandie Newton
 2 h 19 min. Sortie : 24 mai 1995. Comédie dramatique.

12
Débat / Le topic des idées impopulaires
« le: mercredi 04 mai 2016, 12:40:54 »
Je ne dis pas que c'est un problème de générations. Certes, j'ai le sentiment que la jeunesse actuelle a moins de soucis à remettre en cause certaines question mais je me base principalement sur mon entourage plus ou moins direct et ce que je vois sur internet, ce qui est vraisemblablement une donnée erronée puisque non représentative de toute une génération. Il est plus question d'une réalisation intime que compter sur ses parents en tant que mentor intellectuel, ça peut être quelque chose d'assez décevant, que ce soit parce que les mentalités évoluent ou parce qu'on se rend compte que mis à part l'expérience, nos ainés ont été et sont encore comme nous.

Citation de: D_Y
personne n'aime ne pas être maître de ses idées

Dépend du degré d'aliénation. Puis il existe des familles très ancrées sur leurs propres traditions à qui il ne viendrait pas l'idée de rejeter une éducation quasi ancestrale.

13
Débat / Le topic des idées impopulaires
« le: mercredi 04 mai 2016, 01:37:35 »
Citation de: Bilberry
Je pense que ça vient avec la réalisation que le concept d'adulte n'est finalement qu'un mythe. On ne se réveille pas un matin sûr de soi et de son avenir. On a juste plus d'expériences mais on n'en reste pas moins paumé.

Tant qu'à faire, j'étends aussi le concept aux grands parents. Certes, c'est probablement lié au fossé entre les générations et il y a peut être une explication sociologique là-dessus, mais je trouve la "sagesse des anciens" vachement surestimée. Ok, ils ont plus d'expérience, mais je vois plus de vieux qui se reposent sur ce qu'ils ont connu et ne se posent pas de questions sur "les choses de la vieTM" que de gens qui s'interrogent réellement (Oui, pour moi, se poser des questions, c'est quelque chose de primordial lorsqu'il s'agit d'essayer de comprendre ce qu'il se passe autour de nous. Et par extension, comprendre ce qu'il se passe autour de nous, c'est quelque chose d'essentiel). Donc ouais, les vieux sont pas moins paumés que nous et nos parents.

14
Débat / Le topic des idées impopulaires
« le: mercredi 04 mai 2016, 01:20:48 »
Les parents ne sont pas nécessairement des modèle de discernement.

Je sais pas pour vous, mais j'ai longtemps eu une opinion favorable envers mes parents. Intuitivement je leur faisais confiance, je me disais qu'ils avaient de l'expérience, qu'ils connaissaient les choses du monde, comment ça fonctionne, comment ça devrait fonctionner, qu'ils avaient raison. Mais en fait, dés qu'il s'agit de parler de choses sérieuses, ils sont bidon. Entre mon père, aliéné par le travail et légèrement sexiste ordinaire ("Les femmes ont moins de facilités au volant", etc..) et ma mère qui ne voit en le cinéma qu'un divertissement et ne se pose pas énormément de questions de manière générale, les conversations ne volent pas très haut et j'ai pas souvent l'impression qu'écouter leurs opinions soit quelque chose d'enrichissant. Dans le coeur, je ne suis encore qu'un enfant bien faible devant les diverses difficultés de cette société que je ne comprend pas, mais en vrai, dés que j'écoute mes parents s'exprimer sur certains sujets, j'ai l'impression que nan, ça va, je m'en sors pas trop mal. Je dis pas que j'aime pas mes parents hein, je dis juste que parfois, j'ai juste envie de me facepalmer quand je les entend débattre en surface de choses qu'ils ont vaguement entendues et qu'ils n'ont envisagé sous aucun un autre angle (J'ai eu une discussion palpitante sur la récente et populaire loi El Khomri avec mon père, plein de lol). Donc, ouais, ça fait déjà un moment, mais j'ai passé un pallier dans ma vie ou je vois plus mes parents comme des modèles -ou même une inspiration- dés lors qu'il s'agit de jugement.

15
Les gens qui parlent de trahison comme si Nintendo c'était leur pote ... Faut garder en tête que ça reste une entreprise qui vend son truc et qui n'a pas de comptes à rendre à ses clients. Maintenant, Zelda étant un console seller, c'était écrit dans les entrailles qu'il allait sortir sur NX en même temps que sur Wii U. Ce qui est plus étonnant, c'est que Nintendo projette de sortir une console en mars ...

Pages: [1] 2 3 ... 61