Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Céhapé

Pages: [1] 2 3 ... 480
1
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures (L'Île de la Dame #1)
« le: mercredi 10 août 2022, 11:32:35 »
Les Monstres :

  • La Dame se recoiffe, s'assurant que son charme est intact.
    La Dame fusille du regard Fernand et lui inflige 5 points de dégâts de psychiques.
Le Groupe :

  • Tsunkeo attaque Garde Royal A en mêlée. Il subit 3 points de dégâts tranchants (2 bloqués, Effet inconnu).
    Garde Royal A se renforce (Effet inconnu).
    La Dame subit 2 points de dégâts irréductibles. (Amplitude)
    Garde Royal A se renforce (Effet inconnu).
    Garde Royal B se renforce (Effet inconnu).
    Garde Royal A n'est plus renforcé. Garde Royal A est concentré (Effet inconnu).

  • Tortipouss observe Garde Royal. De nouvelles informations sont ajoutées au Bestiaire.
    Tortipouss utilise une Potion de Soin sur Tsuneko (Parcimonie). Elle régénère 17 points de vie (Epicurien). Tortipouss régénère 6 points de vie (Parcimonie).

  • Eria'Kir incante Main Magique de Koll et utilise le Remède Universel de Tortipouss sur Tsuneko. Elle ne saigne plus !
    Eria'Kir incante Aiguillon Arcanique sur Garde Royal A à distance. Elle lui inflige 5 points de dégâts d'arcane (Barrage arcanique, Prodige 2).
    Garde Royal A se renforce 1 (Protecteur de la Dame).
    Eria'Kir incante Flèche Magique sur Garde Royal A à distance. Elle lui inflige 18 points de dégâts de foudre (Barrage arcanique, Alignement tellurique 3/3, Protecteur de la Dame).
    Garde Royal A se renforce 2 (Protecteur de la Dame).

  • Fernand attaque Garde Royal A en mêlée. Il lui inflige 11 points de dégâts de glace (Vengeance 2, Protecteur de la Dame).
    Garde Royal A se renforce 3 (Protecteur de la Dame).
    Garde Royal A est provoqué.
    Fernand protège Tortipouss de son bouclier (Vigilance)
Les Monstres :

Garde Royal A saigne 3.
Garde Royal A se renforce 4 (Protecteur de la Dame).

  • Garde Royal A frappe Fernand de son bouclier en mêlée. Il lui inflige 2 points de dégâts perforants et le fait saigner 3
    Garde Royal A attaque Fernand en mêlée. Il lui inflige 8 points de dégâts tranchants (critique, en première ligne).
    Fernand gagne 2 RD tranchants (Jamais Vaincu).

  • Garde Royal B s'abrite derrière son bouclier et provoque Tortipouss. Garde Royal B se renforce.
    Garde Royal B attaque Fernand en mêlée. Il lui inflige 4 points de dégâts tranchants (critique, en première ligne).
L'attrition progresse ! (+1)

Garde Royal A subit 0 point de dégât nécrotique. (Phylactère, vortex nécrotique)
La Dame subit 0 point de dégât nécrotique. (Phylactère, vortex nécrotique, Effet inconnu)
Garde Royal B subit 0 point de dégât nécrotique. (Phylactère, vortex nécrotique)
_________

4ème Rencontre
-4 Round-

Attrition : 3/5

Dégâts des sorts : +4

Eria'Kir obtient Absorption 1 (Elémentaires, spirituels). (Insigne de l’armée du Kjélbor +1)
Eria'Kir régénère 2 points de mana (Elixir de Sang de Troll)
Fernand saigne 3
Fernand est à l'agonie
Tortipouss régénère 1 Endurance. (Dextérité)
Tortipouss attend son heure (Planification).


Garde Royal A
PV : 2/125
Conditions :
- saignement 3
- Détermination 3
- prov. Fernand


La Dame
PV : ?/? (Egratinée)
Conditions :

Garde Royal B
PV : 107/125
Conditions :
- Détermination 1

VS


Eria'Kir (GMS)
Sorcelié (Thau.)
PV : 0/0
Mana : 27/38
Conditions :
- Absorption 1 (Elem, Spi)
- Alignement Tellurique 3/3
- Prodige 2
- Fierté Cantalor 1
- Barrage Arcanique 4/5
- Régénération 2 (1)


Oncle Fernand (Sani)
Guerrier (Com.)
PV : 0/36
Endurance : 3/5
Conditions :
- Vengeance 5
- En première ligne 2
- Jamais vaincu (tran)
- Agonie


Tsuneko (Fen)
Ronin (Com.)
PV : 29/29
Endurance : 4/4
Conditions :
- En première ligne

Tortipouss (Konod)
Apoticaire (Spé.)
PV : 28/29
Endurance : 4/5
Conditions :



L'ordre des Meneurs est le suivant :
1°) Tortipouss (Konod)
2°) Eria'Kir (GMS)
3°) Oncle Fernand (Sani)
4°) Tsuneko (Fen)

Fragments de connaissances accumulées : un nombre certain

Les Règles
Plaine du Long Sanglot
Fiches des personnages
Bestiaire

Fin du Round : Jeudi 11 Août, 12h00.

2
Les Monstres :

  • La Dame s'évente doucement, visiblement agacée.
    La Dame fusille du regard Tsuneko et lui inflige 4 points de dégâts de psychiques.
Le Groupe :

  • Fernand brutalise Garde Royal A en mêlée. Il lui inflige 13 points de dégâts de glace (Vengeance 1, Effet inconnu).
    Garde Royal A se renforce (Effet inconnu).
    Garde Royal A est provoqué.

  • Tsunkeo adopte la posture Hyu. Elle obtient Absorption 7 (toutes).
    Tsuneko attaque Garde Royal A en mêlée. Il subit 4 points de dégâts tranchants (2 bloqués, Effet inconnu, Effet inconnu).
    Garde Royal A se renforce (Effet inconnu).
    La Dame subit 2 points de dégâts irréductibles. (Amplitude)
    Garde Royal A se renforce (Effet inconnu).
    Garde Royal B se renforce (Effet inconnu).
    Garde Royal A n'est plus renforcé. Garde Royal A est concentré (Effet inconnu).
    Garde Royal B n'est plus renforcé. Garde Royal B est concentré (Effet inconnu).

  • Tortipouss observe Garde Royal. De nouvelles informations sont ajoutées au Bestiaire.
    Tortipouss injecte un Elixir de Sang de Troll à Eria'Kir. Elle régénère 5 points de mana et obtient Régénération 2 (3).

  • Eria'Kir incante Siphon de Pouvoir sur Garde Royal A. Elle régénère 4 points de mana (Gorgé de pouvoir, Alignement tellurique 3/3).
    Eria'Kir incante Javelot d'Anthracite sur Garde Royal A à distance. Elle lui inflige 17 points de dégâts tranchants (3 bloqués, Prodige 1).
    Garde Royal A se renforce (Effet inconnu).
    Eria'Kir incante Aiguillon Arcanique sur Garde Royal à distance. Elle lui inflige 11 points de dégâts d'arcane (Barrage arcanique, Siphon de Pouvoir, Effet inconnu, Prodige 1, Alignement tellurique 1/3).
    Garde Royal A se renforce (Effet inconnu).
Les Monstres :

Garde Royal A saigne 3.
Garde Royal A se renforce (Effet inconnu).

  • Garde Royal A frappe Fernand de son bouclier en mêlée. Il lui inflige 4 points de dégâts irréductible, l'immobilise et le réduit au silence.
    Garde Royal A attaque Fernand en mêlée. Il lui inflige 3 points de dégâts tranchants (3 bloqués, critique).

  • Garde Royal B donne un coup horizontal.
    Eria'Kir subit 4 points de dégâts tranchants.
    Fernand subit 0 points de dégâts tranchants (3 bloqués).
    Tsuneko subit 0 points de dégâts tranchants (0 bloqué, 5 absorbés).
    Tortipouss subit 7 points de dégâts tranchants.
L'attrition progresse ! (+1)

Garde Royal A subit 0 point de dégât nécrotique. (Phylactère, vortex nécrotique)
La Dame subit 0 point de dégât nécrotique. (Phylactère, vortex nécrotique, Effet inconnu)
Garde Royal B subit 0 point de dégât nécrotique. (Phylactère, vortex nécrotique)
_________

4ème Rencontre
-3 Round-

Attrition : 2/5

Dégâts des sorts : +4

Eria'Kir obtient Absorption 1 (Elémentaires, spirituels). (Insigne de l’armée du Kjélbor +1)
Eria'Kir régénère 2 points de mana (Elixir de Sang de Troll)
Tsuneko régénère 1 Endurance. (Style Kihokaze)
Tsuneko saigne 3 (2 absorbés)
Tortipouss régénère 1 Endurance. (Dextérité)
Tortipouss attend son heure (Planification).


Garde Royal A
PV : 42/125
Conditions :
- saignement 3
- renforcé 3
- prov. Fernand


La Dame
PV : ?/? (Egratinée)
Conditions :

Garde Royal B
PV : 107/125
Conditions :
- concentré

VS


Eria'Kir (GMS)
Sorcelié (Thau.)
PV : 0/0
Mana : 30/38
Conditions :
- Absorption 1 (Elem, Spi)
- Alignement Tellurique 1/3
- Prodige 1
- Fierté Cantalor 1
- Barrage Arcanique 2/5
- Régénération 2 (2)


Oncle Fernand (Sani)
Guerrier (Com.)
PV : 21/36
Endurance : 3/5
Conditions :
- Vengeance 2
- Immobilisé
- Réduit au silence


Tsuneko (Fen)
Ronin (Com.)
PV : 14/29
Endurance : 4/4
Conditions :
- Posture Hyu
- Saignement 3
- En première ligne


Tortipouss (Konod)
Apoticaire (Spé.)
PV : 22/29
Endurance : 4/5
Conditions :



L'ordre des Meneurs est le suivant :
1°) Tsuneko (Fen)
2°) Tortipouss (Konod)
3°) Eria'Kir (GMS)
4°) Oncle Fernand (Sani)

Fragments de connaissances accumulées : un nombre certain

Les Règles
Plaine du Long Sanglot
Fiches des personnages
Bestiaire

Fin du Round : Mardi 9 Août, 19h00.

3
Jeux Organisés / Kwakédi saison 5
« le: lundi 08 août 2022, 10:51:11 »

Et c'est l'heure (sisi) des résultats de la deuxième manche !

Voici tout d'abord la phrase correcte :

"L''un a dit qu'il avait envie de [mortadelle]"
La commedia des ratés - Tonino Benacquista

Et voici vos propositions :

  • Snai : L'un a dit qu'il avait envie de gouter une dernière fois à « la cucina della mamma » avant de rejoindre l’au-delà.
  • Krys : L'un a dit qu'il avait envie de tacos, l'autre de burger, et c'est ainsi que leur amitié se brisa.
  • Chmop : L'un a dit qu'il avait envie de mettre un tutu rose avec des froufrous pour chanter du metal !
  • Yorick : L'un a dit qu'il avait envie de vous embrasser.
  • Tonino Benacquista : L'un a dit qu'il avait envie de mortadelle.

Passons maintenant aux scores, avec un petit classement pour cette manche :
  • Chmop et Snai : 3 points (vote juste / 3 votes reçus)
  • Krys et Yorick : 1 point (1 vote reçu)
  • Tous les autres : 0 points

Et le classement général :
  • Sani : 7 points
  • Krys : 6 points
  • Chmop : 4 points
  • Guill : 2 points
  • Yorick : 1 point
  • Tous les autres : 0 points



Sans plus tarder, voici le troisième tour, sans double post indayssan. Je vous laisse jusqu'à jeudi soir pour me mp ( @Cap ) votre proposition. Soyez originaux, soyez crédibles, et devinez kwakédi !

"Comme elle se penchait au-dessus de la baignoire, Tristan vit de près [...]"
Tristan et Iseult - Anonyme

4
Jeux Organisés / Kwakédi saison 5
« le: vendredi 05 août 2022, 01:01:56 »

Et c'est l'heure des votes !

Pour rappel, vous devez maintenant voter pour la phrase qui vous semble être juste. Si vous trouvez la bonne, vous gagnez 3 points. Si par contre quelqu'un vote pour votre phrase, vous gagnez 1 point. Enfin, vous ne pouvez pas voter pour votre proposition.
Je vous laisse jusqu'à dimanche 7 août, 20h (heure française). A vos posts !

"L'un a dit qu'il avait envie de [...]"
La commedia des ratés - Tonino Benacquista

  • L'un a dit qu'il avait envie de gouter une dernière fois à « la cucina della mamma » avant de rejoindre l’au-delà.
  • L'un a dit qu'il avait envie de tacos, l'autre de burger, et c'est ainsi que leur amitié se brisa.
  • L'un a dit qu'il avait envie de mettre un tutu rose avec des froufrous pour chanter du metal !
  • L'un a dit qu'il avait envie de vous embrasser.
  • L'un a dit qu'il avait envie de mortadelle.

5
Les Monstres :

  • La Dame soupire et somme ses gardes de se dépêcher de se débarrasser de ces gêneurs.
    La Dame fusille du regard Tsuneko et lui inflige 4 points de dégâts de psychiques.
Le Groupe :
  • Eria'Kir incante Arc de Foudre sur Garde Royal A à distance. Elle lui inflige 12 points de dégâts de tonnerre. (Alignement tellurique).
    Garde Royal B se renforce (Effet inconnu).
    L'éclair rebondit sur La Dame, qui subit 3 points de dégâts de tonnerre (Effet inconnu).
    Garde Royal A se renforce (Effet inconnu).
    Garde Royal B se renforce (Effet inconnu).
    L'éclair rebondit sur Garde Royal A, qui subit 10 points de dégâts de tonnerre.
    Garde Royal A se renforce (Effet inconnu).
    Eria'Kir gagne 1 RD Physique et Divin et perd 1 RD Elémentaire et Spirituel (Fierté de Cantalor)
    Eria'Kir incante Barrage Arcanique (Alignement tellurique 1/3.
    Eria'Kir incante Aiguillon Arcanique sur Garde Royal B à distance. Elle lui inflige 6 points de dégâts d'arcane. (Alignements tellurique 2/3, Alignement tellurique 1/5, Prodige 1/3).
    Garde Royal B se renforce (Effet inconnu).

  • Fernand brutalise Garde Royal A en mêlée. Il lui inflige 10 points de dégâts de glace.
    Garde Royal A se renforce (Effet inconnu).
    Garde Royal A est provoqué.

  • Tsunkeo adopte la posture Rei.
    Tsuneko pourfend Garde Royal A en mêlée. Il subit 11 points de dégâts tranchants (2 bloqués, Posture Rei).
    Garde Royal A se renforce (Effet inconnu).
    Garde Royal A saigne 3.
    La Dame subit 2 points de dégâts irréductibles. (Amplitude)
    Garde Royal A se renforce (Effet inconnu).
    Garde Royal B se renforce (Effet inconnu).
    Garde Royal A n'est plus renforcé. Garde Royal A est concentré (Effet inconnu).

  • Tortipouss concocte une Potion de protection contre l’Intangible.
    Tortipouss lance une grenade sur Garde Royal A. Il subit 5 points de dégâts de feu.
    Garde Royal A se renforce (Effet inconnu).
    Tortipouss observe Garde Royal avec sa compétence Zoologie Garde Royal est ajouté au Bestiaire.
Les Monstres :

Garde Royal A saigne 3.
Garde Royal A se renforce (Effet inconnu).

  • Garde Royal A s'abrite derrière son bouclier et provoque Fernand.
    Garde Royal A attaque Fernand en mêlée. Il lui inflige 8 points de dégâts tranchants (1 bloqué, critique !).
    La RD tranchant de Fernand augmente de 2 (Jamais Vaincu).

  • Garde Royal B frappe Tsuneko d'un coup d'estoc. Il lui inflige 3 points de dégâts perforants (0 bloqué).
    Tsuneko saigne 3.
    Garde Royal B attaque Eria'Kir en mêlée. Il lui inflige 5 points de dégâts tranchants.
L'attrition progresse ! (+1)

Garde Royal A subit 0 point de dégât nécrotique. (Phylactère, vortex nécrotique)
La Dame subit 0 point de dégât nécrotique. (Phylactère, vortex nécrotique, Effet inconnu)
Garde Royal B subit 0 point de dégât nécrotique. (Phylactère, vortex nécrotique)
_________

4ème Rencontre
-2 Round-

Attrition : 1/5

Dégâts des sorts : +4

Eria'Kir obtient Absorption 1 (Elémentaires, spirituels). (Insigne de l’armée du Kjélbor +1)
Tsuneko régénère 1 Endurance. (Style Kihokaze)
Tsuneko saigne 3.
Tortipouss régénère 1 Endurance. (Dextérité)
Tortipouss attend son heure (Planification).


Garde Royal A
PV : 86/125
Conditions :
- Renforcé 2
- Renforcé 1


La Dame
PV : ?/? (Egratinée)
Conditions :

Garde Royal B
PV : 107/125
Conditions :
- Renforcé 4

VS


Eria'Kir (GMS)
Sorcelié (Thau.)
PV : 0/0
Mana : 25/38
Conditions :
- Absorption 1 (Elem, Spi)
- Alignement Tellurique 2/3
- Prodige 1
- Fierté Cantalor 1
- Barrage Arcanique 1/5


Oncle Fernand (Sani)
Guerrier (Com.)
PV : 28/36
Endurance : 4/5
Conditions :
- Vengeance 1
- Provoqué Garde Royal A
- Jamais Vaincu (tranchants)


Tsuneko (Fen)
Ronin (Com.)
PV : 19/29
Endurance : 3/4
Conditions :
- Posture Rei
- Saignement 3

Tortipouss (Konod)
Apoticaire (Spé.)
PV : 29/29
Endurance : 5/5
Conditions :



L'ordre des Meneurs est le suivant :
1°) Oncle Fernand (Sani)
2°) Tsuneko (Fen)
3°) Tortipouss (Konod)
4°) Eria'Kir (GMS)

Fragments de connaissances accumulées : un nombre certain

Les Règles
Plaine du Long Sanglot
Fiches des personnages
Bestiaire

Fin du Round : Mercredi 3 Août, 22h00.

6
Jeux Organisés / Kwakédi saison 5
« le: mardi 02 août 2022, 14:23:49 »
Je sais pas ce qui s'est passé. Merci de ton attention, c'est corrigé :8):

7
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mardi 02 août 2022, 11:03:41 »
Bonjour bonsoir,

Comment allez-vous ? Ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous proposer un pavé avec mes avis subjectifs (et un peu éclatés) sur les jeux vidéos non ? Ouais, ça fait bien longtemps, donc c'est parti !
Bon, déjà, j'ai abandonné Nioh 1. J'ai relancé, je suis arrivée dans un niveau de mine empoisonnée, et j'ai réalisé à ce moment que je ne m'amusais pas et que je me forçais. J'ai éteint et jamais relancé.
En fait, je ne sais pas si c'est le jeu qui a mal vieilli, ou si c'est juste qu'il ne me plait pas. Du coup, je dois vous avouer que j'ai bien repoussé le 2 de ma toplay list.

Je suis donc partie sur The Last Campfire, poti jeu tout pipou, mais seulement en apparence. L'histoire racontée est tellement mélancolique. Le gameplay est assez simple, quelques énigmes pas très compliquées, mais bien faites. Je n'ai finalement pas grand chose à dire sur ce jeu, c'était chouette.

J'ai ensuite enchaîné avec Eldest Souls, boss rush à très forte inspiration Dark Souls. On poucave ('fin, on se fait poucaver par) des boss, dans un univers très mystérieux et cryptique, dans un style pixel art très joli (et plutôt bien lisible). On a une grosse épée, on tape. Mais si on charge, on passe en mode blood lust quelques secondes et on regen. Une roulade qui consomme de l'endurance (et c'est long à remonter), sauf si on perfect dodge. Et le tout complété par trois arbres de compétences exclusifs, mais les points peuvent être répartis à tout moment hors combat et les boss qui lâchent des améliorations pour nos capas. Les boss sont vraiment cool à fight, originaux, avec chacun leur particularité. Et le gameplay demande de bien savoir gérer ses moments et opportunités, pour bien pouvoir caler des dégâts et regen quand il faut.
Bon et en plus, quand on meurt, on peut juste dire qu'on veut se refight pour reprendre dans l'arène du boss directement. Pas de marathon à se taper entre chaque essai !

Puis j'ai joué à Carto, poti jeu encore plus pipou. Mais au design tellement intelligent. Le personnage a le contrôle de la carte. On peut déplacer, tourner les fragments pour aller où on veut, ou faire apparaître ce qu'on veut. Par exemple, on nous parle d'un personnage se trouvant au bord d'un lac, c'est à nous de faire tourner les fragments de la carte contenant un peu d'eau pour créer le lac et ainsi rencontrer le personnage en question. Tous les puzzles se résolvent de cette façon, dans cette idée, et c'est vraiment bien fichu. Rien n'est crédible dans l'univers, mais on s'en fiche, nous ne sommes pas là pour ça, juste pour voir comment le jeu va arriver à exploiter la carte et nous surprendre. Et ça marche. L'aventure dure quelques heures, mais tout le long la mécanique est bien utilisée et se renouvelle.

Puis est arrivé Return of the Obra Dinn. Il me faisait de l'œil dans ma bibliothèque depuis un peu de temps. Et je me suis lancée, un dimanche début d'aprem. Je me suis dit que c'était l'histoire de quelques heures, j'ai fini beaucoup plus tard que prévu (presque trop tard d'ailleurs), 8 heures de jeu en fait. Mais vous l'avez compris, je n'ai pas décroché. Tout est incroyablement bien construit et s'emboîte parfaitement bien, et il faut vraiment attraper les détails. Le style est particulier, mais dépeint des scènes d'une précision et d'une beauté macabre et envoûtante. Pour ceux du fond qui ne connaîtraient pas du tout le jeu, un navire, l'Obra Dinn, est revenu près des côtes, mais tous ses occupants sont morts ou portés disparus. Armé d'un livre et d'une montre permettant de voir l'instant de la mort, il nous faut retracer le destin de l'ensemble des 60 personnes qui étaient à bord. On doit donc associer visage, nom et cause de la mort pour chacun d'entre eux. Toutes les trois combinaisons justes, le jeu nous les valide. J'avoue avoir un peu utilisé cette mécanique sur certains, mais absolument TOUT peut se déduire dans le jeu. C'est complètement ouf. Un jeu que j'aimerai oublier pour pouvoir le refaire.

J'ai suivi avec The Pathless. On y incarne une archère, épaulée par un aigle, qui doit sauver les esprits de ce monde pour y ramener la lumière et lutter contre le Déicide. L'histoire est très basique, il faut le reconnaître, mais on se laisse porter par l'ambiance. Le monde est très contemplatif, et beaucoup de lore  se cache dans les décors et il faut faire l'effort de reconstituer les choses. Le gameplay est incroyablement plaisant. Tirer les cibles provoque une accélération de la course de la chasseresse, et juste courir dans la plaine est grisant. L'aigle permet de planer, le jeu incite donc à prendre de la hauteur, observer (il n'y a pas de carte), et planer ensuite vers les ruines ou autre point d'intérêt découvert. Le jeu est découpé en sous-zone, chacune gardée par un esprit. Tant qu'on ne l'a pas sauvé, une sorte de tempête se déplace, et il faut la fuir pour ne pas se retrouver dans une séquence de cache-cache face à la bête. Une fois les éléments trouvés et les tours activées, s'en suit un combat de boss impressionnant, bien mis en scène et avec une identité propre. Et surtout, on ne le réalise pas forcément, mais il est impossible de perdre. Louper quelque chose pendant les combats de boss nous fait, au pire, tomber de l'arène et on doit se hisser à nouveau pour recommencer la phase. Juste la phase. Le jeu nous encourage à réussir, et nous pousse juste à recommencer ce qu'on a échoué. Même si on a aucune chance face à ces énormes créatures, face au pouvoir du Déicide. Même face contre terre, il nous faut nous relever et re essayer. C'est tout ce qui compte, et c'est un beau message que le jeu fait passer.
Petit point négatif par contre, la boucle de gameplay se renouvelle peu voir pas, et le troisième plateau est déjà un peu lassant. Arrive ensuite le dernier, beaucoup plus vertical dans sa construction, donc avec moins de grandes courses. Je l'ai trouvé de fait plus laborieux à explorer.
Les musiques sont aussi très belles, et accompagnent vraiment bien l'exploration et les courses rapides dans les plaines. Le jeu est intégralement doublé, mais je n'ai pas reconnu la langue. Soit il s'agit d'une langue amérindienne (au vu de l'ambiance), soit un langage complètement inventé. Pour tout avouer, je ne m'attendais pas forcément à grand-chose en lançant le jeu, mais il était vraiment très cool.

Et enfin, j'ai lancé Aragami 2. Un peu tannée par les potes pour le faire un multi, j'avoue que j'avais quelques réticences. Non pas pour le faire (je garde un bon souvenir du 1), mais à l'idée de faire un jeu d'infiltration à plusieurs. Et finalement, ça n'a été que du plaisir.
Aragami joue beaucoup sur l'ombre et la lumière. Le premier, on regagnait de l'énergie dans l'ombre uniquement, et on pouvait blink dans des zones d'ombres. Là, la mécanique a été un peu changée. On possède un petit dash, et on ne peut blink que sur des rebords (et ils sont nombreux). Un système de combat a été ajouté, mais est franchement pas ouf (not recommended, better sneak). Le personnage est aussi beaucoup plus maniable et smooth à manipuler, et c'est bien plus plaisant. De nombreux pouvoirs et compétences se débloquent, jusqu'au cheat absolu qui permet de devenir invisible après le dash (complètement op). Un mode classique a été ajouté, réduisant les options de dash (seulement au sol), mais permettant de tp dans toutes les zones d'ombres (meilleur mode ngl). Ah et on se fait one shot aussi.
J'ai fait toutes les missions dans les deux modes. Aragami 2 avec les potes, en mode démon on tue tout le monde, et en mode classique full infiltration 0 kill 0 détection en solo. J'ai adoré. Un vrai plaisir à parcourir. Les missions sont souvent bâteaux, l'histoire se perd et n'est que prétexte, il y a assez peu de niveaux disponibles (les missions prennent place dans des sous-zones, délimitées par des grands murs de force), le boss de fin est éclaté (comme souvent dans les jeux d'infiltration j'ai envie de dire). Mais le gameplay d'infiltration est tellement kiffant que c'est juste un vrai plaisir de sneak tout ça. Les combos possibles en multi sont, de même, ultra satisfaisants. Les combats sont full cassés par contre, que ce soit en solo (c'est vraiment approximatif), ou en multi (l'IA ne sait pas gérer plusieurs joueurs). Mais osef tous ces défauts. J'ai vraiment kiffé y jouer, et c'est tout ce qui compte dans le JV.

Voilà. Sinon, je n'ai pas d'explication, mais j'ai recommencé le Witcher. Premier du nom. Je crois que je suis retombée dans la série. Oskour.

8
Jeux Organisés / Kwakédi saison 5
« le: dimanche 31 juillet 2022, 20:22:24 »

Et c'est l'heure des résultats de la première manche !

Voici tout d'abord la phrase correcte :

"En dix minutes, on peut échanger [quelques coups de revolver]"
Le tour du monde en 80 jours - Jules Verne

Et voici vos propositions :

  • Chmop : En dix minutes, on peut échanger 1000 SMS avec des djeuns mais même pas 1 avec ta grand mère.
  • Cocotte : En dix minutes, on peut échanger des bonbons contre des enfants.
  • Krys : En dix minutes, on peut échanger quelques coups de revolver.
  • Yorick : En dix minutes, on peut échanger un Nidorino contre un Ectoplasma avec le câble Link.
  • Guiiil : En dix minutes, on peut échanger une affection négociée contre une fessée ajustée !
  • Snai : En dix minutes, on peut échanger nos us et coutumes, ainsi que nos costumes.

Passons maintenant aux scores, avec un petit classement pour cette manche :
  • Krys : 6 points (proposition parfaite + 1 vote reçu)
  • Sani : 4 points (vote juste + 1 vote reçu)
  • Guill : 2 points (2 votes reçus)
  • Chmop : 1 point (1 vote reçu)
  • Tous les autres : 0 points

Et le classement général (qui est le même, c'est rassurant) :
  • Krys : 6 points
  • Sani : 4 points
  • Guill : 2 points
  • Chmop : 1 point
  • Tous les autres : 0 points



Sans plus tarder, voici le deuxième tour, sans double post indayssan. Je vous laisse jusqu'à jeudi soir pour me mp ( @Cap ) votre proposition. Soyez originaux, soyez crédibles, et devinez kwakédi !

"L'un a dit qu'il avait envie de [...]"
La commedia des ratés - Tonino Benacquista

9
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures (L'Île de la Dame #1)
« le: vendredi 29 juillet 2022, 10:29:36 »
Je m'excuse pour le délai. Entre mes vacances, et plein de choses, j'ai pas eu le temps de me poser quand je voulais pour me remettre à la FdH. C'est maintenant chose faite, et j'espère que vous êtes toujours motivés pour finir cette réma



Le Groupe :
  • Tortipouss observe Gardien de la Porte De nouvelles informations sont ajoutées au Bestiaire.
    Tortipouss applique les premiers soins à Eria'Kir. Elle régénère 4 points de vie.

  • Eria'Kir incante Aiguillon Arcanique sur Main Droite à distance. Elle lui inflige 3 points de dégâts d'arcane. (Alignement tellurique 1/3, Prodige 1/3).
    Eria'Kir incante Flèche Arcanique sur Main Droite à distance. Elle lui inflige 16 points de dégâts de tonnerre. (Alignements tellurique 3/3, Prodige).

  • Fernand attaque Main Droite en mêlée. Il lui inflige 12points de dégât glace. Main Droite décède !

  • Tsunkeo attaque Gardien de la Porte en mêlée. Il subit 8 points de dégâts tranchants. Gardien de la Porte décède ! Gardien de la Porte est complètement observé !
-Fin de la rencontre-

Repos

Le groupe s'arrête un instant, profitant d'une déchirure dans la Rémanence pour s'offrir un repos bien mérité.
  • Le Groupe régénère tous ses points de vie, d'endurance et de mana !
  • L'attrition est réinitialisée !
Butin

Eria'Kir obtient Cestes de la Fratrie des Charbonniers (Poings) +3 (Arme).
Fernand obtient le Bras Fantôme (Unique) (Artéfact).
Tsuneko obtient Braise du Semperardent +3 (Unique) (Artéfact).
Tortipouss obtient le Gourdin clouté (Gourdin)+3  (Arme).
[butin bonus] Tsuneko obtient Prisme de Douleur+4 (Artéfact)
[butin de monstre] Tortipouss obtient un fumigène.
[recyclage] Tortipouss trouve des sels d'éveils.

Exploration

Une silhouette dégingandée, trimballant sur son dos fatigué un véritable capharnaüm de potions, pots, ingrédients et outils. L’homme vous observe à travers un trou de son chapeau à large bord, vous invitant d’une main à parcourir l’étal de fortune qu’il a installé devant lui, dans cette poche dimensionnelle.

Effet : Au début du premier round, les Aventuriers peuvent troquer des consommables à l’alchimiste pour une action gratuite et dans les quantités qu’ils désirent. Ils peuvent échanger :
-Un consommable contre un autre consommable de la Plaine du Long Sanglot de leur choix.
-Deux consommables contre un autre consommable de la Collection de leur choix.
Cet effet est résolu avant les échanges éventuels entre Aventuriers.
_______

Zone 4 - La Porte vers la Tour

"Pardonnez à la Dame, ce n..."
Les énormes mains s'affaissèrent sur le sol tandis que le visage s'immobilisa au milieu de sa phrase, les lèvres figées sur cette dernière syllabe. Le passage était ouvert, les émissaires s'empressèrent de l'emprunter. Qui sait, le Gardien se réveillerait peut-être ?

Le donjon était calme. Désert. A l'image de la ville. Les pièces étaient bien décorées, mais pas à outrance ni de façon extravagante. Chaque étage était fouillé par les émissaires, mais aucune trace de vie. Le temps était comme figé, suspendu. Tout s'était comme arrêté. L'espoir de trouver trace de vie s'amenuisait à mesure que montaient les émissaires dans les étages.
Tout semblait perdu, lorsqu'enfin un mince espoir apparu à l'avant dernier étage. Un éclat de voix. Féminin. Se pourrait-il que ? Sans attendre, les émissaires pénétrèrent dans la pièce. Une femme, très élégante et portant une longue robe rouge, tronait, bien droite sur son siège. Elle captivait les regards, son aura irradiant autour d'elle. D'un signe de sa main, les émissaires ne purent s'empêcher de s'avancer jusqu'à elle.
"Et bien, je vois que nous avons de la visite."
Un mince sourire se découpait sur son visage.
"Mais je ne peux vous laisser interférer avec nos affaires. Arrêtez-les".
Captivés par le charisme de la Dame, les émissaires n'avaient pas vu les deux gardes postés de part et d'autres du siège. Ils se mirent en garde et s'avancèrent de quelques pas.


_________

4e Rencontre
-1er Round-

Attrition : 0/4

Dégâts des sorts : +4

Les Compétences Elites sont activées.

Eria'Kir obtient Absorption 1 (Elémentaires, spirituels). (Insigne de l’armée du Kjélbor +1)
Tsuneko doit choisir sa Voie (Héritage des Daimyō)
Tortipouss attend son heure (Bottes d’un éclaireur Ikévarois).


Garde Royal A
PV : ?/? (Indemne)
Conditions :

La Dame
PV : ?/? (Indemne)
Conditions :

Garde Royal B
PV : ?/? (Indemne)
Conditions :

VS


Eria'Kir (GMS)
Sorcelié (Thau.)
PV : 0/0
Mana : 38/38
Conditions :
- Absorption 1 (Elem, Spi)
- Alignement Tellurique 3


Oncle Fernad (Sani)
Guerrier (Com.)
PV : 36/36
Endurance : 5/5
Conditions :


Tsuneko (Fen)
Ronin (Com.)
PV : 29/29
Endurance : 4/4
Conditions :


Tortipouss (Konod)
Apoticaire (Spé.)
PV : 29/29
Endurance : 5/5
Conditions :




L'ordre des Meneurs est le suivant :
1°) Eria'Kir (GMS)
2°) Oncle Fernand (Sani)
3°) Tsuneko (Fen)
4°) Tortipouss (Konod)

Fragments de connaissances accumulées : who cares ?

Les Règles
Plaine du Long Sanglot
Fiches des personnages
Bestiaire

Fin du Round : Samedi 30 juillet, 10h00.


10
Jeux Organisés / Kwakédi saison 5
« le: vendredi 29 juillet 2022, 09:27:03 »

Et c'est l'heure des votes !

Pour rappel, vous devez maintenant voter pour la phrase qui vous semble être juste. Si vous trouvez la bonne, vous gagnez 3 points. Si par contre quelqu'un vote pour votre phrase, vous gagnez 1 point. Enfin, vous ne pouvez pas voter pour votre proposition.
Je vous laisse jusqu'à dimanche 31 juillet, 20h (heure française). A vos posts !

"En dix minutes, on peut échanger [...]"
Le tour du monde en 80 jours - Jules Verne

  • En dix minutes, on peut échanger 1000 SMS avec des djeuns mais même pas 1 avec ta grand mère.
  • En dix minutes, on peut échanger des bonbons contre des enfants.
  • En dix minutes, on peut échanger quelques coups de revolver.
  • En dix minutes, on peut échanger un Nidorino contre un Ectoplasma avec le câble Link.
  • En dix minutes, on peut échanger une affection négociée contre une fessée ajustée !
  • En dix minutes, on peut échanger nos us et coutumes, ainsi que nos costumes.

11
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 27 juillet 2022, 14:19:37 »
Si seulement il y avait un système, genre des récompenses avec votes, qui permettraient de décider cela... Les PZPrix !

Je note l'idée, sait on jamais si un concept pourrait en émerger :miou:

12
Jeux Organisés / Battle Royale - PZ Edition
« le: mercredi 27 juillet 2022, 14:18:43 »
Euh. J'ai one shot personne. Sauf le chien de Chmop, mais il avait 0 défense. Je mettais certes des baffes, mais je rappelle que personne n'est mort des miennes :8):

13
Jeux Organisés / Battle Royale - PZ Edition
« le: mercredi 27 juillet 2022, 10:11:05 »
Merci pour la partie Krys ! Pas eu beaucoup de chance je trouve, mais c lo jeu, et j'ai été eu le first blood donc l'honneur est sauf :hap:

J'ai suivit de loin l'orga, mais ça avait l'air d'être un sacré bordel. Je passerai voir le patch note, et je lâcherai mes meilleurs commentaires, mais déjà dans mes suggestions un petit buff de la speed (c'était de base dans le premier BR, mais règle oubliée ensuite : si la vitesse d'un des combattants est au moins deux fois supérieur à l'autre, il peut attaquer deux fois). Je suis pour le nerf du stalkeur (ça a été appliqué à l'arrache dans ma partie au tout début parce que le don beaucoup trop op). Je suis contre le nerf du bazooka (le déséquilibre dans les armes fait partie du jeu, il faisait beaucoup de dégâts AUSSI parce que j'ai max l'attaque, et je tapais dans des gens avec peu d'armure. Il a déjà un draw back (mais aurait-il été oublié ? :oups:) Pis bon, la preuve que c'est pas op, je suis morte en première :oups:)

Voilà. Bizu à tous, on se retrouve pour la prochaine :miou:

14
Jeux Organisés / Kwakédi saison 5
« le: lundi 25 juillet 2022, 20:02:36 »

Et voici la première manche du Kwakédi déjà en retard let's go !

"En dix minutes, on peut échanger [...]"
Le tour du monde en 80 jours - Jules Verne

Vous avez jusqu'au jeudi 28 Juillet pour envoyer vos participations par mp à @Cap ! Soyez originaux, soyez crédibles, et devinez kwakédi ! Je compte sur vous, ma boîte à mp is ready !


Oh, et, je profite de ce premier post pour vous rappeler que je ne serai surement pas très ponctuelle. Donc la suite jeudi soir, à un moment dans la soirée :-*


15
Jeux Organisés / Kwakédi saison 5
« le: mardi 19 juillet 2022, 14:12:35 »
  • Sani : 7 points
  • Krys : 6 points
  • Chmop : 4 points
  • Guill : 2 points
  • Yorick : 1 point
  • Tous les autres : 0 points

Meilleur prédicteur : Krys (1 fois)
Meilleur votant : Chmop et Snai (1 vote juste)
Meilleur proposant : Snai (3 votes reçus en une manche)

(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)

Pages: [1] 2 3 ... 480