Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Cap

Pages: [1] 2 3 ... 484
1
Ca existe plus la neige. C'est fini. Place aux canicules et aux 40°C et plus généralisés maintenant v.v

2
Jeux Organisés / [Combats d'Arène] Blood Lust v5.1.1
« le: mardi 22 novembre 2022, 00:13:27 »
En bon roublard, je vole la pièce de cuivre et je retourne dans les ombres :niak:


3
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 16 novembre 2022, 10:49:18 »
@Taiki : J'ai pris mon temps, sans pression, et je pensais pas kiffer autant (les watchers, Suly ou NK ont été de très bonnes surprises), ni avoir le skill pour aller jusqu'au bout. Ca a été autant une épreuve contre le jeu, que contre moi même. Gundyr a été particulièrement dur. Tout comme Cinder (mais je ne pouvais plus abandonner une fois arrivée là).
Oui je compte tâter du DLC en SL1. Un jour, quand je serai prête. J'avoue que les baffes de Cinder m'ont un peu remise à ma place. Et absolument tous les boss des deux DLC sont terrifiants :oups:

J'ai remarqué après coup, yep. J'ai jeté un oeil aux SR pour voir comment ils géraient Midir, et j'ai remarqué qu'ils étaient soit aux lames de mercenaires, soit au cimeterre. Donc même la route que j'avais est outdated :oups:
M'enfin. On étudiera tout ça quand je relancerai cette partie. Les lames de mercenaires sont vraiment cools, mais j'ai tendance à toujours greed le coup de trop et ne jamais avoir d'endu avec cette arme (alors que le cure-dent, j'ai pas le temps de la vider que je dois déjà re-roulade pour dodge le boss :hap:)

@Snai : Nos deux approches dans nos manières de jouer sont vraiment intéressantes. Tu es toujours dans l'optimisation, le meilleur dps, la meilleure faiblesse, le meilleur moyen de passer le fight sans s'embêter. Alors que moi taper roulade repeat comme une teubée jusqu'à ce que ça passe :oups:
Et le SR, c'est le plus opti dans le plus rapide. Si le détour coûte 30 secondes pour en gagner 10 ensuite, c'est pas rentable. Les strats sont toujours intéressantes à regarder parce que c'est calculé au poil avec les outils sous la main. Ou alors ils coincent les boss dans les portes comme des sacs et gg ez :hap:

4
Jeux Organisés / [Combats d'Arène] Blood Lust v5.1.1
« le: lundi 14 novembre 2022, 14:24:27 »
Je roulade in agressivement et je m'inscris

5
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 14 novembre 2022, 00:18:43 »
J'ai fait DS3 Soul Level 1. Avec la broadsword uniquement. Le cure-dent là. Oui, j'ai suivi la route de speedrun, sans connaître les optis ni utiliser les résines (presque). Et j'y aurai passé du temps, non pas ingame ('fin un peu quand même sur un boss :hap:), mais entre les sessions (parfois plusieurs mois).

Au début, c'est parti d'une blague. Dup était persuadé que Gundyr P2 one shotait si on était SL1. J'ai donc pris le mendiant, et roule ma poule. Je vous le confirme, non, Gundyr ne os pas. Mais il met bien de sacrées patates.
Pour la blague, j'ai continué jusqu'à Vordt. Il me faudra pas mal d'essais pour le passer, mais j'y arrive enfin. Je lance le combat sur la danseuse, je vois mes dégâts négatifs (et le os), je pars donc de l'autre côté. J'enchaîne alors avec le sorcier, qui lui est un vrai cauchemar. La victoire est vraiment arrachée difficilement.

Là dessus, j'ai fait une pause. Une pause tellement longue que j'ai hésité à recommencer une nouvelle partie SL1 quand j'ai voulu reprendre. Finalement, je me suis dit que j'avais fait le plus simple, et que c'était la suite qui était intéressante.
Lorsque je reprends, je vais directement aux diacres. Je récupère sur la route les deux anneaux de Llyod, essentiels pour la suite. Là dessus, c'est la panique. J'estus au lieu d'attaquer, je trouve plus mes boutons, la giga galère. Mais, à la surprise générale, c'est un first try.
Ayant un peu peur d'aller aux Watchers, je fais un petit détour dans le DLC1 pour récupérer des titanites pour monter mon arme. Je dois être à +5 avant de rentrer dans l'arène. Et là, surprise. Le fight est un plaisir. La P1 est un peu cheesy, forcément, mais la P2 est un vrai plaisir. Trouver les timings de roulade, arriver à ne pas prendre de dégâts de feu pour ne pas casser les anneaux de Llyod, bien placer les backstabs pour chopper des timings estus. Le fight est vraiment stylé.
Je tape mes meilleurs skips dans les catacombes (merci spook), et on arrive direct à Wolnir. Je cherche à ouvrir des raccourcis, me disant que je vais galérer, du coup je tourne un peu dans les catacombes. Tout ça pour le first try ensuite.
J'enchaîne donc avec l'arrivée sur Irithyll, et son fameux pont. Je galère un peu à tuer le chien, mais je le fais après quelques essais. Son anneau me semble assez important pour que je m'embête.

Je master roulade ensuite pour ouvrir le chemin jusqu'au Pontiff. Après tout, les cendres permettant d'acheter les fragments de titanites (bref, pour up encore un peu mon arme) sont derrière, juste avant Anor Londo.
Ce fight. Mais ce fight. Je l'appréciais déjà beaucoup, surtout la P1. Mais là, en SL1, c'est un véritable plaisir, P2 inclus. Je chope le timing parry sur ces attaques, surtout l'ouverture, ce qui rend le tout encore plus épique. Chaque action est un choix entre une roulade ou une parry. La gestion de l'endurance pour roulade et attaquer est à faire au poil, surtout en P2. Que du plaisir. Vraiment. Mon fight préféré en SL1, sans conteste.
Je récupère donc ensuite mes cendres, attrape le feu avant Aldrich, et me dit que quand même, je vais faire le géant avant. Me voilà donc à skip le donjon (bonjour spook et le sr any%). Le géant me os sur certaines attaques, malgré l'anneau de Llyod, et j'avoue avoir oublié (encore) comment utiliser la capa de l'arme. Il me faudra quelques essais, mais rien de bien folichon.
Puis vient Aldrich. Gérer la pluie de flèche en SL1 est un enfer. Même avec l'endu à fond, on n'en a pas assez pour courir en continu pour esquiver la pluie. Et vu que c'est plein de ticks, ça casse l'anneau de Llyod et après c'est la mort. D'autant qu'il envoie plein de petites flammèches de magie qui nous traquent en P2, ce qui casse d'autant plus facilement la protection de Llyod. Mon arme est up au maximum de ce que je peux faire, je finis par utiliser des paquets de feu pour booster mes dégâts, et je finis par vaincre, non sans peine.

Et j'enchaine donc avec la meilleure : la danseuse. Son grab est bugguée, je me fais souvent attraper sur des dingueries. Mais c'est FS, on a l'habitude. Le fight est bien cool, je galère plus que prévu. Il faut dire que lors de nos précédentes rencontres, mes dégâts étaient tels qu'elle n'a pas vraiment pu s'exprimer.
Je continue ensuite avec Oceiros. L'idée est d'aller au pic du dragon pour récup les cendres qui permettent d'acheter les chunk de titanite et finir de monter mon arme. Sur la route, je trouve quand même de quoi passer à +7 avant le fight. J'étais préparée mentallement à douiller, d'autant que Chmop avait bien remué le couteau dans la plaie. Finalement, il est passé assez vite, sans trop de galère. Toujours pas très fun ce boss.
Me voilà ensuite partie pour le pic des dragons. Sur le chemin, la Wyvern. Voulant tester des trucs funs, je me dis que j'allais faire le wyvern skip, petit trick de SR qui permet de déclencher l'animation de kill du boss sans faire le grand tour. 2h d'essais plus tard, je dois me rendre à l'évidence : ce n'est pas si simple. Ayant joué juste après le patch suite aux failles du multi, soit ça a été patché en scred, soit c'est vraiment beaucoup plus dur que prévu. Un peu saoulée, je décide donc d'explorer un peu le château pour passer en +8 et aller taper du boss.

Direction donc Champion Gundyr, le maître du pied-bouche. Et il m'aura bien pied-bouche. Je décide au début de le faire en roulade. Mes dégâts étant vraiment pas ouf, je finis par passer en parry. Je gagne de grosses ouvertures pour des dégâts, et des timings estus assurés sans contre attaque. J'ai beaucoup de mal à gérer sa transi P2, qui est un one shot si mal dodgée. Le fight est vraiment chaud, il pardonne vraiment aucune erreur. Plusieurs fois, j'ai un bug assez bizarre : je parry, j'ai le bruit, Gundyr qui tombe, stun. Et moi qui prend des dégâts et qui me retrouve à 0 endu, comme si j'avais tenté d'encaisser l'attaque dans mon petit bouclier. Aucune idée de ce qui provoque ça, ça ne m'était jamais arrivé sur le sage ou Suly, que pourtant je parais sans vergogne. M'enfin. Après pas mal de try hard et de git gud, ça finit par passer. Sacrée victoire ! Je me craft l'anneau associé (oui à un moment j'ai fait l'arbre, mais j'avais tellement de dégâts que c'était anecdotique).
Je continue mon exploration du château, et j'arrive finalement à trouver assez de pierre de forge pour monter mon arme à +9 (comme quoi !), et je me faufile jusqu'à l'armure. Les coups étant assez simples à roulade, il me faudra quelques essais pour me remettre dans les patterns. Pour info, il a un coup qui one shot malgré l'anneau de Llyod. Mais il suffit de dodge ses gigas patates et c'est plié.
Sur les conseils de Snai, je retourne dans le DLC pour aller chercher une tablette de titanite et donc finir de monter mon arme à +10 avant de monter jusqu'au Princes. Je fais un essai, meurs sur la P1, me dit que le fight va être sympa quand même. Et là dessus, pause. Giga pause. Encore. Je sais pas, j'ai pas eu l'envie de relancer.

Jusqu'au moment où, enfin, la motiv est revenue. Je me lance. Je galère un peu à retrouver les patterns, me fait avoir sur quelques surprises. La caméra me troll une peu aussi, des fois. Certaines de ses attaques one shot. Sa P2 avec tous les projectiles est bien complexe à gérer. Il ne faut surtout pas greed. J'arrive, comme à mon habitude, à mourir à un coup de le battre. Pas de greed cette fois, juste un timing roulade loupé sur une attaque qui one shot. Et puis, la victoire.
Là dessus, je retourne au pic du dragon. Il me reste le Nameless King (NK) avant d'aller vers la fin du jeu, puis les DLC. Me voilà donc à re attaquer le Wyvern skip. J'ai pas révisé depuis la dernière fois, et ça remonte (beaucoup). C'est l'ami Konod qui va apporter la solution, et ça passe plutôt vite. Et en fait, c'est complètement gratuit quand on s'y prend bien, avec la bonne technique.
Je roule mon chemin, et me voilà au NK. Je me dis un essai avant d'arrêter, évidemment j'y passe une belle demie-heure. La P1 est assez cauchemardesque. Mon cure-dent a 0 portée, la caméra n'en fait qu'à sa tête, et c'est compliqué de à la fois se placer pour lui faire des dégâts, tout en voyant ce qu'il fait pour bien le roulade. Et les rares fois où j'arrive en P2, je prends un one shot purement et simplement. Fun fact, première fois en P2, il me os sur son opener.
Et il y a la transi P3. C'est encore un os instant. Et la deuxième fois aussi. Et beaucoup de fois en fait. La P2 est plutôt bien gérée en soit, et c'est un régal de roulade à travers ses attaques. Et une fois les deux fameuses attaques gérées, la P3 est envoyée aussi.
Nous voilà donc à Cinder, dernier boss avant le générique. J'ai quelques surprises, ses patterns sont loins et pleins de surprises. Surtout l'épée courbe. Mais ça va, il tape pas si fort, ça devrait pas être un gros morceau.
HAHAHAHAHAHA. Meilleure blague. J'y ai passé plus de temps que sur Malénia. Alors ouais, j'ai pas voulu braise, la P2 pique beaucoup. Puis j'ai greed. Beaucoup greed. J'ai quelques fois des folies du jeu, quelques roulades buffered, quelques pas de chance. Mais souvent, c'est juste du skill issue.
Je finis par me décider. Quand je passe en P2, je claque une résine de foudre. Après quelques essais (qui arrivent en P2, ne comptons pas les autres), ça passe. Enfin. Le générique. DS3 SL1 terminé. GG EZ FIRST TRY (ou presque)

Ah et j'ai fait ODK aussi, mais je sais même plus quand tellement c'était anecdotique :oups:


Moi qui réalise ensuite qu'il reste les DLC et les plus gros morceaux...

6
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: vendredi 04 novembre 2022, 19:10:41 »
Joyeux anniversaire au petit Linkonod :8):

7
Longs métrages et Télévision / Ce que vous ne supportez pas dans les films
« le: vendredi 04 novembre 2022, 10:27:58 »
Je remarque aussi que j'ai souvent du mal avec la gestion des relations amoureuses dans les oeuvres de fictions. C'est la plupart du temps tellement cliché... Le héros + la jolie fille (ou l'héroïne + le beau gosse).
Duplucky parlait du coup du baiser dans des contextes inappropriés. Je penserais plutôt au cliché du baiser au raaaalennntiiiii qui finalement est interrompu systématiquement, jusqu'à la fin du film.
Ou quand ils se rencontrent en cours d'aventure, dans un contexte où ils n'ont même pas vraiment le temps d'apprendre à se connaître que déjà ils sont amoureux (ou alors ça tient plus de la pulsion animale).

C'est un truc qui m'agace aussi. Ca fini toujours par se bécoter alors qu'ils se sont rencontrés il y a littéralement 2 heures. Et c'est bien évidement l'amour fou directement. C'en est risible au point que c'est un cliché des films actions gros budget
Là où j'ai été surprise, c'est dans Rogue One, à la fin, tout porte à croire que nos deux personnages vont s'embrasser, qu'on va sauter à pieds joints dans le cliché, mais non, ils sont en mode juste pote, ce qui est bien plus cohérent imo, et j'ai trouvé ça vraiment cool :miou:

8
Actualité et News sur Zelda / La colère d'Urbosa est à ta disposition !
« le: jeudi 03 novembre 2022, 09:43:19 »
Elle est trop belle <3

Je peux faire une note de frais Yorick ? :hap:

9
Jeux Organisés / [LG] Villageois VS Loups
« le: dimanche 30 octobre 2022, 19:56:03 »

Fin de partie - Victoire du Village

Dup (Lopu-Graou) est mort.



Merci à tous pour cette partie ! Je dois avouer que je crois que je n'ai jamais vu aussi peu de réussite pour le loups. La voyante topée N1, mais sauvée par la soso, donc avec un rp directement, et au cœur du réseau. L'IPDL qui tombe au hasard, et aussi un peu parce que, pas de chance, les loups ne sont pas là pour le couvrir. Puis derrière, c'est plié. La voyante peut réseau hard sans risque, et ce n'est qu'une question de temps avant de voir la fin des loups. Pour ceux que ça intéresse, le recap est ici

Face à cette partie expédiée assez vite, je vous propose un petit break puis de relancer rapidement une revanche. Dites moi si vous êtes chauds :miou:

10
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: samedi 29 octobre 2022, 19:34:11 »
Bon anniversaire Dupliçky :miou:

11
Jeux Organisés / [LG] Villageois VS Loups
« le: samedi 29 octobre 2022, 19:29:55 »


Cinquième Jour

Personne n'est mort.
  • Aujourd’hui se tiendront les votes pour élire le Confesseur. N’importe quel joueur peut être élu à moins que son rôle n’ait déjà été révélé.
Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez, en souligné pour celui que vous souhaitez élire Confesseur. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

12
Jeux Organisés / [LG] Villageois VS Loups
« le: vendredi 28 octobre 2022, 20:00:09 »

Cinquième Nuit

Cocotte (Lopu-Graou) est morte
Yorick est dans les geôles.

Fen n'a toujours pas participé au vote. Elle est éliminée de la partie. Son éventuel rôle est redistribué à un villageois encore en vie.

  • Les Loups-Garous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Le Salvateur peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
  • La Voyante peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire connaître l'alignement.
  • La Sorcière connaîtra la victime des Loups-Garous dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

13
Jeux Organisés / [LG] Villageois VS Loups
« le: jeudi 27 octobre 2022, 18:24:52 »

Quatrième Jour

Actario (Corbeau) est mort.

Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Désolée, je poste en avance, mais imprévu ce soir, et je préfère le faire dans ce sens là plutôt que poster vers minuit/1h :oups:

14
Jeux Organisés / [LG] Villageois VS Loups
« le: mercredi 26 octobre 2022, 20:02:46 »

Quatrième Nuit

La doublure macabre est détruite...
Snai est élu fossoyeur avec 6 voix.

Dup est dans les geôles (bon courage avec Mylène).

Fen n'a pas participé au vote ()

  • Les Loups-Garous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Le Corbeau peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
  • Le Salvateur peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
  • La Voyante peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire connaître l'alignement.
  • La Sorcière connaîtra la victime des Loups-Garous dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

15
Jeux Organisés / [LG] Villageois VS Loups
« le: mercredi 26 octobre 2022, 20:00:04 »

Quatrième Nuit

Guiiil (Chasseurr) est mort.

Il doit désigner sur le topic qui il souhaite éliminer.

Pages: [1] 2 3 ... 484