Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Cap

Pages: [1] 2 3 ... 475
1
Les inscriptions sont closes et la partie est désormais lancée ! Vous devriez avoir reçu un MP contenant votre rôle. Si jamais ce n'est pas le cas, merci de m'avertir au plus vite.
Fin de la nuit à 20h demain (heure française)


La Nuit commence...


  • Les Admins doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Shern peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
  • Guiiil peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
  • Anju peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire connaître l'alignement.
  • Krystal connaîtra la victime des Admins dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

2
J'avoue je suis plus team Puissance From Software plutôt stp :oups:

3
Hello ! Je lance la partie ce soir. Dernière possibilité d'inscription pour ceux qui ne le seraient pas encore :miou:

4
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: vendredi 27 mai 2022, 21:11:44 »
J'ai fini Cyberpunk 2077. Pour moi, il y a du très bon, et du très mauvais. Et du coup, je n'arrive pas à avoir un avis sur ce jeu.

J'ai l'impression que ce jeu a voulu faire les choses en trop grands. Trop d'ambition, pour finalement un résultat qui ne collait pas aux attentes à la fois du studio par rapport à ce qu'il voulait faire, mais aussi des joueurs, suite aux trailers et à leur imagination.

On nous promet une Night City débordante et affriolante, comme elle devrait l'être. Et finalement, tout est vide. Mis à part quelques rares quartiers où de nombreux piétons circulent (et ils ne font que ça), c'est vide. Pas de voitures, pas de passants, pas de vie. Les parkings sont déserts, il n'y a pas de transports en commun (mis à part quelques stations de métro qu'on ne peut même pas visiter puisqu'elles ne servent que de points de voyage rapide), les magasins ont des devantures sur lesquelles il est écrit "ouvert" mais dans lesquels on ne peut finalement pas entrer. Il ne reste que les pubs, omniprésentes, pour des produits par forcément identifiés (et encore moins achetables), et plus que provocantes et sexualisées. Night City n'est pas crédible. Night City ne paraît pas vivante. Night City n'est qu'un décor.

Un décor pour un gameplay finalement assez vide. Déjà, il n'y a que très peu (voire pas du tout) d'évolution de gameplay au cours du jeu. Très vite, on a tous nos outils en main, et ce n'est qu'une évolution de chiffre au fur et à mesure qu'on achète des points de compétences (dans un arbre très riche). Plein d'options semblent possibles pour faire des builds ultra spécialisés, mais j'ai acheté un peu de tout (et gardé beaucoup de points oupsi), touché à tout, et c'était très bien aussi (et ça permet de varier les plaisirs).
Les guns fights sont finalement assez pauvres. Alors le feeling du tir est bon, mais globalement, ils demandent assez peu de skills. Tout est bataille de chiffres, et viser précisément la tête n'est pas franchement nécessaire. Il parait que certaines armes voient leur balles rebondir, j'ai jamais constaté quoique ce soit. Par contre, les armes intelligentes, ptdr suffit d'avoir la cible dans un énorme cursus et gg ez.
Le combat au corps à corps est une purge. L'idée de courir sur les ennemis avec une katana, une matraque ou n'importe quoi à la main alors qu'ils nous tirent dessus me fait énormément rire. Suffit d'attendre que ça recharge, courir, spam la frappe. Les missions de combats aux poings par contre quelle purge. L'esquive fonctionne quand elle veut, la défense est en mousse, et finalement une fois un certain rythme choppé, je finissais par stun lock les adversaires.
Et le hacking. Complétement craqué, aucun contre, et une fois un peu de ram choppé c'est gg les ennemis sont ultras faibles à ça. Il suffit de spam les compétences (qui s'apparentent à de la magie, limitée par la ram, qui se recharge plutôt rapidement au fil du temps). Par contre, le net-running, c'était drôle au début, mais finalement, chercher des codes dans des grosses matrices, c'était plus relou qu'autre choses passé les premières fois. Mébon. C'était plus ou moins obligatoire pour désactiver les caméras et pouvoir sneak un peu, pour changer du passage en force brute.
J'ai joué en normal (comme souvent quand je découvre un jeu). La difficulté était un peu étrange. Certains moments, je roulais sur le jeu. D'autres, le jeu me roulait dessus. Mais genre d'un seul coup, les ennemis ont décidé que je me faisais tri-shot. Puis la mission d'après tout redevenait comme avant et je roulais sur le jeu sans aucune peine. J'ai fait pas mal d'annexes, mais la dernière mission m'en aura un peu plus fait bavé que prévu (je reviendrai dessus quand je spoilerai)
Et enfin, la conduite. Ptdr la conduite. C'est pas une voiture (ou une moto), c'est une savonnette. J'ai rarement piloté un truc aussi peu maniable. Tellement peu maniable que j'ai même pas tenté les traditionnelles quêtes de course. Dommage pour un jeu dans lequel on passe tant de temps à conduire, et où tant de véhicules sont disponibles à l'achat.

Niveau bug (oui il faut les mentionner), j'en ai eu assez peu. Quelques bugs de pathfinding de PNJ, ce qui rend des situations très drôles de passants qui traversent des textures ou qui sont coincés contre une barrière pendant de longues secondes. Je n'ai rencontré qu'un seul bug bloquant : la camionnette que je devais poursuivre a fait un tonneau (?), s'est retrouvée sur le dos, bloquant la quête puisqu'elle devait me guider quelque part. J'ai dû recharger la save précédente. Mis à part ces quelques histoires, rien à signaler.

La carte est emplie de points d'intérêt correspondant aux appels de la NCPD (la police quoi), qui n'arrive pas à gérer l'ensemble des crimes de la ville (c'est l'univers Cyberpunk). J'ai commencé à en faire quelques-uns, mais j'ai très vite laissé tomber. C'est d'une répétitivité. Il suffit de se pointer, éliminer les quelques membres du gang, ramasser l'objet marqué, terminé. A répéter absolument partout.
Les quêtes annexes sont un peu dans le même genre. C'est triste à dire, mais la plupart sont oubliables. Toutes celles données par des fixers en fait. On arrive sur un lieu, ils nous appellent/nous laissent un message pour nous donner un peu de contexte complètement osef. On tente de sneak. On finit par pioupiou. On loot. Et on répète la boucle.
Quelques PNJ ont leur série de quêtes propres. Certaines sont complètement osef également (les taxis par exemple), d'autres ont certains passages assez forts, comme par exemple la fin de celles de River, le passage sous marin avec Judith, ou le ciné avec Rogue. Je garde aussi en mémoire la quête avec Jésus, qui est le seul passage un peu punk du titre (en fait).
Mais mis à part ces quelques passages, beaucoup ne sont que des noms qu'on oublie assez vite. Ou pour lesquels on ne s'attache pas.
La quête principale est découpée en trois actes. Le premier et le dernier sont plutôt bien écrits et construits (et s'enchaînent spontanément), le deuxième est très brouillon et franchement oubliable.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et puis il y a Silverhand. Johnny fucking Silverhand. Je trouve sont écriture, et son évolution particulièrement maîtrisée. Au début, il est un vrai salaud. Franchement. Et puis, les choses avancent. On finit par apprécier toutes ses petites interventions épicées, ses remarques qu'il lâche nonchalamment. Et puis arrive la fin. Putain.
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai beaucoup aimé l'affichage des informations dans le jeu. Ce n'est pas une interface en plus pour le joueur. C'est vraiment ce que voit V, notre personnage. Tout est affiché visuellement grâce à son implant. Et lorsqu'on joue Silverhand, on le voit. L'interface change légèrement, et le code couleur n'est plus le même. C'est subtil, mais très bien maîtrisé.

Les thématiques abordées dans le jeu sont par contre intéressantes. Les questions posées sur l'identité, dans un monde où le physique ne veut rien dire puisque la chirurgie et les implants sont partout, sur qui on est, sur l'importance des souvenirs dans la personnalité sont très ouvertes, tandis que la mort rôde alors que les rêves et les idéaux n'ont pas été atteint (et sont à porté de doigts). Mais finalement, tout reste en surface, et si les thématiques sont abordées, à aucun moment elles ne sont vraiment creusées. Tout comme l'univers Cyberpunk. D'un point de vue personnel, j'en attendais pas mal, puisque j'ai commencé le jeu de rôle éponyme (mais on joue en 2045 nous). J'aurai aimé avoir plus de choses sur l'univers, là où, face à la vacuité de Night City, je n'ai eu l'impression de n'avoir que des miettes.

D'un point de vue plus jeu vidéo, je ne pense pas que le jeu gagne à être un monde ouvert. Voire même ça le dessert. Vu comme la ville paraît vide et creuse, un monde semi-ouvert (à la Dishonored), ou même beaucoup plus couloir aurait permis bien plus de cohérence et de densité dans la construction. Le premier et le dernier acte témoignent de ça, avec des missions très linéaires, mais finalement très denses et intenses. Le jeu avait clairement trop d'ambition, avec une technique qui ne suivait pas. Le deuxième acte est le moment où tout s'ouvre, et le moment où tout se perd. Les choix ne changent rien, les quêtes sont oubliables, les PNJ pas/peu intéressants. Et puis tout se resserre et s'accélère lors du troisième et dernier acte, là où il y a le seul choix vraiment important du jeu. Et on arrive à cette conclusion qui, pour moi, a fait mouche.
Mais pour moi, tout est trop long, trop grand, et du coup non maîtrisé. Dommage que l'on soit dans cette dictature du monde ouvert pour les RPG...

Petit passage du côté de la musique. Elle accompagne plutôt bien l'action et les événements, mais est globalement oubliables. Seuls deux titres ont attiré mon attention.
You shall never have to forgive me again, et particulièrement à partir de 1min15. Cet air est complètement hypnotisant et accompagne magnifiquement bien la scène durant laquelle on peut l'écouter. Moment très intense.
Et Been good to know ya, qu'on entend à la fin. C'est un mélange des thèmes de V et de Johnny, très belle pièce qui amplifie l'émotion de la séquence (à partir de 2min30). Ou alors c'est l'émotion de la séquence qui me fait aimer cette musique...
Bon j'avoue, j'ai aussi gardé Never fade away, la musique du générique, pour la glisser dans ma playlist.

Conclusion. Je ne sais toujours pas si j'ai aimé. J'ai failli lâcher pendant le (long) creux du deuxième acte. Et finalement, la fin m'aura soulevée et je ne regrette pas d'être arrivée au bout

5
Jeux Organisés / LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« le: dimanche 22 mai 2022, 21:10:41 »

Un grand merci à Sentinelle pour cette super bannière, légèrement retouchée par mes soins

Bienvenue à la CHAOS EDITION des Loups-Garous sur PZ !

Bonjour bonsoir et bienvenue dans cette EDITION DU CHAOS du fameux Loup-Garou sur PZ. Bonne chance pour suivre cette partie (et moi pour l'orga). Pas de gros changement, si ce n'est les rôles, et je ne suis pas prête pour ce qui va suivre :hap:

Les Loups-Garous de Thiercelieux est un célèbre jeu de société d’ambiance qui met en scène un village d’apparence normale, mais dans lequel des meurtres ont lieu chaque nuit. Ces crimes sont l’œuvres de loups-garous, que les villageois tentent de débusquer en mettant l’un d’entre eux à mort chaque jour.
Il existe donc deux camps : les villageois et les loups. Le but des premiers est de débusquer tous les loups, et des autres, de réduire le village à néant.

Manipulation et bluff sont au cœur de chaque partie. À vous d’en faire bon usage pour avantager votre camp.

On remercie très fort le seul, l'unique et le meilleur GMS pour les règles.



Règles du jeu

Au début de la partie, chaque joueur se verra attribuer un rôle qu’il doit impérativement tenir secret.

Le jeu se déroule en deux phases : nuit et jour. La nuit, le Village dort, tandis que les Loups désignent un membre qui mourra au jour suivant. Le jour, la victime des Loups est révélée, et les joueurs débattent et votent pour choisir qui mettre à mort. Le rôle que le défunt avait sera dévoilé à la fin du jour, en même temps que la phase de nuit suivante débute.
Une phase de jeu (jour comme nuit) dure 24 heures et changera tous les jours. Je n'ai pas encore fixé, mais je pense sûrement le matin pour en début d'après-midi (vous pouvez donner votre avis, peut être que je l'écouterai).

Quelques points pour que le jeu se passe au mieux pour tous :

  • Il est interdit de parler (= poster sur le topic) pendant les phases de nuit. S’il y a trop d'occurrences de soucis liés à ce genre de « somnambulisme », des sanctions seront attribuées.
  • Une fois que vous êtes morts, vous êtes considérés comme exclus de la partie. Il sera donc strictement interdit de communiquer des informations à d’autres joueurs, y compris en privé. Le cas contraire sera considéré comme tricherie. Cela vaut aussi pour les spectateurs du jeu qui communiqueraient avec des joueurs.
  • Il est strictement interdit de dévoiler les informations confidentielles liées au jeu, tels que le MP contenant votre rôle, que ce soit dans un screenshot ou dans le cadre d’une rencontre IRL. Une telle action sera considérée comme tricherie et le fautif sera éliminé du jeu. Le bluff et la manipulation, que ce soit en public ou en privé, est cependant parfaitement autorisé, et même recommandé pour mener son camp vers la victoire.
  • Tout joueur ne votant pas pendant plus de 2 jours sans avoir signalé une absence de sa part au préalable se verra soustrait de la partie. S’il possédait un pouvoir particulier, ce dernier sera relégué à un simple villageois actif. Merci de ne vous inscrire que si vous comptez participer. Et n'oubliez pas, Villageois est le rôle plus important !
  • Tout changement de vote devra faire l'objet d'un nouveau message sur le forum.
Pour plus de convivialité, je vous invite sur le discord officiel de l'événement. Viendez nombreux !



Les Admins : (Cap, Cocotte, Chmop, D_Y)
- Chaque Nuit, les Admins doivent envoyer par MP au MJ le nom d’un joueur qu’ils désireraient bannir. Le joueur ayant reçu le plus de vote sera banni. Les Admins peuvent désigner l’un des leurs.
- En cas d’égalité lors du vote des Admins, personne n'est banni.
- Les Admins peuvent changer leur vote uniquement si une majorité ne s’est pas encore dessinée pour la nuit en cours. S’il y a déjà eu une majorité émise (par plus de la moitié des Admins) pour bannir un joueur, il leur est impossible de changer de vote.
Equivalent : Loups-Garou - "Le ban unique pour les gouverner tous"

Yorick :
- Yorick joue comme un Admin et est considéré comme tel. Il est également inclus dans tous les tirages au sort d’effets concernant l’identité des Admins (comme le pouvoir de Doutch) mais pas ceux ayant des conséquences néfastes (Guiiil, Rôle Spécial…).
- Il ne peut mourir que par une mise au bûcher.
- Une fois par partie, Yorick a le pouvoir de recruter un joueur et le faire passer dans le camp des Admins. Yorick ne peut pas utiliser ce pouvoir pendant un jour si quelqu’un a déjà voté contre Yorick, ou si le joueur qu’il voulait désigner a déjà reçu un vote en sa faveur pour un grade spécial. Il est impossible de recruter un joueur détenant un grade spécial. Le joueur désigné rejoint les Admins la nuit suivant l’utilisation du pouvoir, et recevra un MP du MJ lui signalant son changement de camp au moment de l'usage de la corruption (Il doit cependant continuer à jouer avec le forum tant qu'il n'a pas rejoint les Admins). Le joueur recruté conservera ses pouvoirs spéciaux s’il en avait. Si le joueur désigné par le recrutement meurt avant d’avoir pu rejoindre les Admins, le recrutement est usé pour la partie.
- Une fois que le joueur corrompu a effectivement rejoint le camp des Admins, il est considéré comme un Admin pour tous les effets ciblant un Admin au hasard, mais conserve son rôle pour tous les effets dévoilant le rôle publiquement. A la mort du corrompu, son nouvel alignement est révélé.
Equivalent : L'Infect Père des Loups - "Et surtout, on écoute sa maman".

--

Les Forumeurs :
- Les Forumeurs n’ont pas de pouvoirs spéciaux, mais constituent la force du forum. Ils se contentent uniquement de voter contre l’un des leurs le jour.
Equivalent : Villageois - Vous êtes les meilleurs <3

Doutch :
-  Une fois par partie, Doutch peut survivre à un ban des Admins ou à un effet néfaste (autre que le Vote des Forumeurs ou une conséquence néfaste d'une mauvaise utilisation d'un rôle publique). Elle recevra le choix de survivre par MP du MJ, mais son rôle ne sera pas révélé. En cas de ban des Admins, si Doutch survit, elle connaîtra l’identité de l’un de ses agresseurs, tirée au hasard.
- Si Doutch est bannie par une mise au bûcher, tous les joueurs possédant des pouvoirs spéciaux (hors rôles publics) perdent ces derniers pour le reste de la partie.
- En cas d’égalité lors d’un vote pour un grade spécial, Doutch est la seule à pouvoir départager (secrètement, par MP au  MJ). Si Doutch est bannie, les votes pour le rôle public en question sont relancés le jour suivant.
- Doutch ne peut pas être recrutée par Yorick ; si cela devait se produire, le recrutement serait usé et Doutch recevrait l’identité de Yorick.
Equivalent : L'Ancien - "De mon temps,... !"

Anju :
- Chaque nuit, Anju peut envoyer par MP au MJ le nom d’un joueur. Son alignement lui sera alors révélé (avec ou contre le Village). Elle reçoit cette information au matin.
- Anju ne peut pas être recrutée par Yorick. Si cela devait se produire, le recrutement serait usé et Anju recevrait l’identité de Yorick.
Equivalent : Voyante - "12 ans que je stalke PZ"

Krystal :
- Chaque Nuit, Krystal recevra par MP du MJ le nom de la victime des Admins, et pourra choisir de la sauver avec ses bonbons (une fois ses objets consommés, le MJ ne contactera plus Krystal à ce sujet). La protection de Guiiil passera toujours prioritaire sur les bonbons de Krystal (si jamais Guiiil protège la victime des Admins cette nuit-là, Krystal ne recevra pas le nom de la victime).
- La Fic Yaoi  lui permet de tuer un joueur de son choix pendant la nuit.
- Elle peut utiliser ses deux objets la même nuit.
- Si Krystal est élue Modérateur Création elle peut préparer un nouvel objet (soit ses bonbons, soit la Fic Yaoi) à n'importe quel moment de la partie suivant son élection.
Equivalent : Sorcière - "Tu veux un bonbon ? Non ? Ok, je vais écrire une fic yaoi sur toi du coup"

Duplucky :
- Une fois par partie durant une nuit, Duplucky peut créer un Double Compte d’un joueur (il envoie par MP au MJ le nom du joueur qu’il désigne). Il peut créer un Double Compte de n’importe quel joueur, lui-même inclu. Le Double Compte encaissera n’importe quel effet mortel (y compris la Mise au Bûcher) à la place du joueur une fois. Le Double Compte a un effet immédiat et le joueur concerné est informé de sa mise en place en privé.
- Duplucky ne peut pas être recruté par Yorick. Si cela devait se produire, il mourrait à la place et le recrutement serait consumé. Si Duplucky avait un Double Compte sur lui lors de la corruption, il survit mais perd son Double Compte. Le Double Compte ne protège pas de la corruption.
- Toute destruction du Double Compte sera annoncé au même titre que le décès d’un joueur, sans rien spécifier de plus.
Equivalent : Nécromancien - "Mais c'est pas moi je vous dis, je suis passé à travers le sol !"

Guiiil :
- Chaque nuit, Guiiil a la possibilité de protéger un joueur du pouvoir des Admins. Pour cela, il doit envoyer un MP au MJ. Il peut se désigner lui-même et peut désigner plusieurs fois de suite le même joueur.
- Lorsque la protection de Guiiil est consommée, un Admin est désigné au hasard et meurt à la place de la victime désignée. Cela ne peut se produire qu’une seule fois par partie, et une fois son pouvoir usé, Guiiil ne peut plus protéger de joueurs.
- La protection de Guiiil ne protège pas contre la corruption de Yorick.
- Si Guiiil est corrompu par Yorick et qu’il n’a pas déjà utilisé sa protection, il gagne la capacité de tuer un joueur supplémentaire au cours d’une nuit.
Equivalent : Salvateur - "Qui veut être modo ?"

GMS :
- Lorsque GMS meurt, il désigne un autre joueur qu’il emporte avec lui.
- GMS ne peut pas être recruté. Si cela devait se produire, Yorick et lui meurent.
- L’utilisation de son pouvoir compte comme une mise au bûcher.
Equivalent : Chasseurr - "Moi je regarde et je me touche. Puis je tire."

Sani :
- Une fois par partie, si Sani est éliminé par une mise au bûcher, il peut sélectionner un autre joueur pour qu’il prenne sa place. Si il désigne un Admin, il est épargné et ce dernier meurt à sa place. S'il désigne un joueur, il meurt avec lui.
- Sani ne peut pas charmer les détenteurs de grades spéciaux ou du Saucisson de Mike.
- L’utilisation de son pouvoir compte comme une mise au bûcher.
Equivalent : Courtisane - "Je savais pas j'avais vacances"

Shern :
- Chaque nuit, Shern peut désigner un joueur par MP au MJ. Ce dernier reçoit automatiquement 2 voix contre lui lors du vote du Forum. Le joueur désigné sera indiqué lors de l’annonce du Jour.
- Si Shern désigne un joueur une nuit, et que ce même joueur meurt par un quelconque effet néfaste, il ne pourra pas changer son choix pour autant.
- Si Shern meurt pendant la Nuit, le joueur qu’il a désigné ne recevra pas 2 voix contre lui et ne sera pas annoncé lors du rapport du Jour.
Equivalent : Corbeau - "Mais puisque je vous dis que je ne suis pas encore loup !"

Mike :
- En cas d’égalité lors d’un vote du Forum, Mike meurt.
- Mike est également en possession de son Saucisson. À sa mort, il lègue publiquement ce précieux bien au joueur de son choix, qui gagne alors une voix double lors de son vote le jour (uniquement pour le vote de mise à mort, pas pour le vote de rôles publics). Le Saucisson permet également à son possesseur de choisir qui meurt en cas d’égalité lors du vote du Forum le Jour. Il se transmettra ainsi à chaque mort de son possesseur.
Equivalent : Bouc Emissaire - "Toi aussi tu veux de mon gros saucisson ?"

Grades Spéciaux

Au début du jeu, aucun Grade Spécial n’est présent dans la partie. Tous les 2 ou 3 jours, les joueurs votent (en plus du vote public normal) pour élire un joueur à l’un des rôles publics. Il est possible de voter pour soi-même, ainsi que de cumuler plusieurs rôles publiques. N’importe quel joueur peut être élu à la tête d’un rôle public à moins que son rôle n’ait déjà été révélé. En cas d’égalité, c’est Doutch qui tranchera (secrètement par MP). Si Doutch est morte un second vote sera lancé, et encore d’autres jusqu’à ce quelqu’un soit élu.

Modérateur Création : Le Modérateur Création peut attribuer au(x) joueur(s) de son choix, lui y compris, une IP factice et un Rôle Spécial, quand il le souhaite. L'attribution peut se faire de façon publique, ou en sous-main par MP au MJ (auquel cas seul le possesseur et le Modérateur Création seront au courant), uniquement de Nuit. Le Modérateur Création peut donner les objets séparément, ou les deux en même temps. L'attribution est définitive et immédiate. Si le Modérateur Création est la Krystal, elle peut concocter une Potion supplémentaire.
    - L'IP factice permet de survivre à tout effet mortel (autre qu'une mise au bûcher, ou une conséquence néfaste d'un rôle publique) une fois dans la partie. L'IP factice passe après la protection de Guiiil, mais avant le Bonbon de Krystal et le Double Compte. L'IP factice ne protège pas de la corruption. La destruction de l'IP factice n'est pas annoncée publiquement, mais uniquement à son possesseur.
    - Le Rôle Spécial permet de riposter contre un assassin. Le Rôle Spécial ne fonctionne pas contre une mise au bûcher. Si le possesseur du Rôle Spécial est tué par les Admins, il tire au hasard. L'utilisation du Rôle Spécial n'est pas annoncée

La Team PZ : Chaque jour, la Team PZ peut désigner publiquement un forumeur qu'elle emmènera dans ses bureaux, et ce jusqu'au prochain matin. Ce dernier ne pourra pas utiliser ses éventuels pouvoirs, mais il ne pourra être la cible d'un quelconque effet (positif ou négatif). Ses votes pour le jour ne sont pas comptabilisés. La Team PZ ne peut se cibler elle-même. Elle ne peut pas cibler deux fois d'affilée la même personne. Si le jour, la Team PZ souhaite enfermer la personne ayant le plus de votes pour le bûcher, merci d'être fair et de ne pas le faire au dernier moment.

L’Apprenti de Kangis : Une fois par partie, l’Apprenti de Kangis a le droit d’utiliser le pouvoir d’un personnage déjà mort. Il n’endosse pas le rôle du personnage pour autant, il ne fait qu’utiliser le pouvoir, dans les mêmes conditions que ce dernier (un pouvoir nocturne ne s'utilise que la nuit). Tous les pouvoirs sont réutilisables sauf celui de GMS, de Doutch, de Yorick et de Mike. Si le Apprenti de Kangis choisit de déterrer Krystal, il n’aura accès qu’à une seule des deux potions. Si l'Apprenti de Kangis est un Admin, il peut choisir d’avoir une vie supplémentaire l’immunisant contre tous les pouvoirs mortels excepté les mises au bûcher (auquel cas ceci doit être annoncé au MJ la nuit suivant l’élection).

Le Sage : Une fois par partie, pendant le jour, le Sage peut forcer le joueur de son choix à révéler publiquement son rôle. Si ce dernier est un Admin, il est automatiquement tué par le Forum et mis au Bûcher, annulant le vote en cours. Le Sage peut utiliser son pouvoir sur lui-même.

Le Valet d'Hylia : Une fois par partie, le Valet d'Hylia a le pouvoir de mettre au bûcher un joueur arbitrairement le jour. Si sa victime se révèle être dans le camp du forum, le Valet d'Hylia meurt (cet effet est une mise au bûcher). Si le Valet d'Hylia est un Admin, il peut attaquer un joueur supplémentaire pendant une nuit. Cet effet alternatif n’est pas obligatoire et un Valet d'Hylia Admin pourra préférer utiliser son nouveau pouvoir comme un forumeur.




Liste des inscrits :
- Cocotte
- Sani
- JLH
- Fen
- Acta
- Dup
- Krys
- Doutch
- Mike
- Shern
- Chmop
- Squirrel
- Emile
- Guiiil
- Konod
- RoyalNexos
- TheTiv



6
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [FRONCE]
« le: lundi 02 mai 2022, 00:51:41 »
Et il est l'heure des résultats !

INTRO : La Marseillaise
1.Title theme (Dies Irae de Verdi) - Harry Potter Quidditch World Cup
2. Soviet March - Command and Conquer - Red Alert 3
3. Neo Paris - Remember Me
4. Call of Duty - Call of Duty 3
5. Main Theme - Syberia
6. Main Menu Theme - We. The Revolution
7. A World of Assassination - Hitman (2016)
8. A Plague Tale - A Plague Tale : Innocence
9. Nate's Theme - Uncharterd 3 : Drake's Deception
10. Menu - Forza Horizon 2
11. Phantom R's Theme - Rhythm Thief et les Mystères de Paris
12. Main Menu Theme - XCOM : Enemy Unknown
13. War - Valiant Hearts - The Great War
14. Unity - Assassin's Creed Unity
15. Title Screen - Pokémon X&Y

Et pour ce qui est de vos participations :
  • Sani et Konod : 24 points
  • Yorick : 4 points
  • Chmop : 2 points
  • Squirrel : 1 point

Voilà. J'ai déjà des idées pour un autre BT, un jour quand j'aurai le temps, n'hésitez pas à lancer le votre entre temps :miou:

7
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [FRONCE]
« le: dimanche 01 mai 2022, 00:28:06 »
Poti rappel c'est ce soir les résultats je compte sur vos participations :8):

8
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [FRONCE]
« le: lundi 25 avril 2022, 12:27:12 »
hop hop hop on oublie pas le BT. Pour rappel, vous avez jusqu'à dimanche. Bon courage dans vos recherches :miou:

9
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [FRONCE]
« le: dimanche 17 avril 2022, 15:19:07 »
Et ouais. C'était pas prévu, mais voici un poti BT sorti de nulle part. Le thème est simple : le jeu se déroule (au moins en partie) en FRONCE. Voilà. Petit tip : les musiques ne sont pas tirées du fin fond des ost.


15 musiques, j'attends le jeu et le nom de la piste, 1 musique par licence, 1 mp, 2 semaines donc rdv le 1er mai pour les résultats !

10
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 14 avril 2022, 14:13:50 »
Finalement, je crois que l'avis qui revient avec un peu de recul, c'est cette sensation de trop. Ce jeu est trop, il y a trop, tout est trop. Comme quoi, la politique et stratégie du toujours plus vient de prendre un énorme coup avec Elden Ring.


Je vois que nos avis se rejoignent pas mal Sani (sauf sur ce "boss très late game" :8):). J'aimerai juste revenir sur ton point négatif sur les cendres. Pour le coup, je trouve au contraire que c'est une très grosse avancée de FS de rendre leur jeu un peu plus facile. C'est un bricolage, utiliser le mimic est un mode facile sur beaucoup de combat, mais si les gens préfèrent faire ça plutôt que tryhard des heures ? C'est leur histoire. Oui FS a toujours encouragé le dépassement de soi, mais si finalement, invoquer, ce n'est pas reconnaitre ses limites et être honnête avec soi même ? Ou simplement vouloir profiter du jeu autrement (parce qu'il n'y a pas que les gros combats de boss dans ce jeu) ? Je trouve ça dommage qu'une partie des joueurs FS ne soient là que pour montrer qu'ils ont la plus grosse, qu'ils jouent en difficile, qu'ils sont les meilleurs. Là, ER n'est pas là pour ça. C'est un voyage, et FS veut qu'on arrive à destination.
(et ya une vraie question de l'équilibrage vu la diversité des builds possibles. Des boss vont se faire atomiser avec un build alors qu'ils vont complètement en counter d'autres. Ce associé aux manières de jouer, est-ce que les invocations ne sont pas là pour re-ajuster artificiellement la courbe de difficulté, en laissant au joueur choisir quand il veut passer à un mode un peu plus simple ?)


Chuis pas sûre qu'il y ait besoin de rando en vrai. Les items, ya déjà de tout partout, et les boss, j'ai pas hâte d'avoir le boss de fin sur le pont de Magritt :hap:

11
Je suis trop jeune pour avoir croisé Balvadar par contre. Je n'ai que entendu les légendes :oups:

Enchantée :miou:

12
Quiz Zelda / Quiz Ocarina of Time (OoT)
« le: jeudi 07 avril 2022, 09:36:43 »
Appelle-ça comme tu veux mais ça reste une exploitation d'un truc non prévu par les développeurs.  :oups: Après j'aurai ptête dû m'étendre sur ce que j'entendais par là.

C'est prévu par les dev, c'est le fonctionnement normal de cette attaque en fait :oups: (et glitch ne veut pas dire non prévu par les dev.. Vu que des fois ils les laissent pour les SR justement :hap:)


Sinon les enfants qui se perdent dans la forêt sont juste perdus dans la forêt. Si par contre c'est les Bois Perdus, ils deviennent des Skull Kids :oui:


13
Actualité et News sur Zelda / Report de Breath of the Wild 2 annoncé
« le: jeudi 07 avril 2022, 09:30:01 »
Midonaan : si, les mondes ouverts peuvent avoir des développement narratifs à la OoT. Juste qu'on a accès à tout le monde direct, mais la mission principale nous amène quelques part en particulier où il se passe un truc. Et on répète avec chaque quête/mission principale. C'est un peu la structure standard du monde ouvert en fait. Avant l'arrivée de BotW qui a révolutionner ce principe.

Dup : Il y a déjà un scénario par zone : regarde les créatures divines. Ce qui s'y passe y est bien complétement indépendant du reste. Après, BotW demande à ce qu'on reconstitue le puzzle narratif nous même. On n'est pas au niveau de détail d'un FS, où chaque petit élément a son importance, mais c'est le même esprit. Des infos sont données, et c'est à nous, joueur, de se demander ce qui a bien pu se passer. Cette narration est d'ailleurs très pertinente avec l'amnésie de Link :8):

J'aime beaucoup cette narration suggérée de BotW. Elle laisse la place belle à l'interprétation et à l'imagination, c'est très inspirant :miou:

14
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mardi 05 avril 2022, 16:44:07 »
J'avais déjà vu passer des avis sur Tunic, mais plus j'en vois, plus j'ai envie d'y jouer :oups: (pis c'est un renard et c'est trop bien les renards <3)

15
Actualité et News sur Zelda / Report de Breath of the Wild 2 annoncé
« le: mardi 05 avril 2022, 15:34:38 »
Dans le meilleur des mondes, BotW2 sortait fin d'année. Je préfère un report qu'un jeu baclé, que Nintendo prenne son temps pour nous sortir une nouvelle master piece :8):


Par contre pas d'accord avec toi du40, BotW nous raconte bien une histoire, c'est juste à nous de reconstruire les morceaux. On n'a pas l'habitude de ce genre de narration (surtout dans du Zelda), mais elle est bien là :^^:

Pages: [1] 2 3 ... 475