Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Nilezor

Pages: [1]
1
Longs métrages et Télévision / Le cinéma d'horreur-épouvante
« le: samedi 25 février 2017, 11:21:39 »

Tremblez de peur, mortels ! Ici, c'est le topic des démons, sorcières, zombies, vampires et autres tueurs en série... En effet, nous allons parler des films qui relèvent de l'épouvante, horreur, thriller horrifique, etc., c'est-à-dire tout ce qui cherche à susciter la peur, le dégoût et le malaise chez le spectateur. En ce qui me concerne, c'est un genre du cinéma qui m'a longtemps repoussé. Jusqu'à l'année dernière, je n'avais regardé que très peu de films de ce genre et je les gardais à distance. Regarder un film pour se faire peur ? Quelle drôle d'idée ! Puis, finalement, j'ai trouvé dommage de me priver d'un pan entier du cinéma qui comporte son lot de films cultes. J'ai commencé à m'y intéresser et il se trouve que je suis particulièrement friand de ce genre. Par les thèmes qu'il aborde, le cinéma d'horreur est souvent mélangé à d'autres genres : thriller, comédie, science-fiction, fantastique...
Malheureusement, il faut bien l'avouer, c'est un genre particulièrement pourri par les bouses. Les navets et les nanars sont légions, notamment dans la vague de slashers qui a suivi les succès des films comme Halloween, Massacre à la tronçonneuse, Vendredi 13 et Les Griffes de la nuit. Ces mêmes films ont d'ailleurs eu droit à des suites et des remakes parfois sympathiques, d'autres fois plutôt dispensables, ou, souvent, franchement mauvais. Et je ne parle même pas des torture porn post-Saw 1.

En ce qui me concerne, je suis encore un néophyte. J'ai eu l'occasion de regarder quelques films cultes, des films nuls à chier et des films plus confidentiels. Récemment, j'ai regardé La Mouche de David Cronenberg. Je crois que rarement un film m'a autant marqué : il est profondément dégueulasse. Certaines scènes m'ont franchement dégouté. Mais de la "bonne" manière, telle qu'un film de ce genre est censé le faire, pas gratuitement avec des scènes de torture qui éclaboussent la pièce d'hémoglobine.
En ce moment je me fais les films de John Carpenter (j'ai toujours pas vu The Thing :oups: ) et après je m'intéresserai au giallo, notamment les films de Dario Argento pour commencer.

2
Musique / Topic concerts
« le: dimanche 21 octobre 2012, 14:56:56 »
Bonjour ¬¬
Bon, j'avais l'habitude de parler de mes concerts sur le What are you listening to ? mais ce n'est vraiment un endroit qui est fait pour ça. Je prends donc l'initiative de créer un topic exprès pour vos live reports mais pas que, vous pouvez aussi annoncer des dates de concerts qui vous semblent susceptibles d'intéresser d'autres membres.

Je commence avec la soirée Clean Attitude qui a eu lieu au Manège, une salle de concert à Lorient gérée par la MAPL (Musiques d'Aujourd'hui au Pays de Lorient). C'est une soirée organisée par l'université et quelques associations étudiantes. Le but, c'est de passer un éthylo test à l'entrée. Si c'est négatif, on entre gratuitement. Si c'est positif, on paye 5€ l'entrée.
Il y avait trois groupes à l'affiche : No Man's Land, groupe de lycéens qui ont gagné le tremplin du festival Les Pieds dans la Vase, The Same Old Band et enfin The Wankin' Noodles.
Ce sont les mecs de No Man's Land qui ont ouvert le bal. Les musiciens sont jeunes (je leur donne maximum 19-20 ans) et ça se ressent lors de leurs transitions qui se font sous la forme de silences gênés. Cependant, musicalement c'est excellent. Malgré leur âge, ils se débrouillent bien et mettent une bonne ambiance. Ils jouent un rock assez conventionnel. J'ai été bluffé par le chanteur qui par moment avait la voix de Bertrand Cantat. Sans déconner, c'était vraiment lui. Leur prestation dure une bonne demi heure et on en ressort satisfait.

Deuxième groupe, The Same Old Band. Je ne m'attarderai pas dessus parce que je n'y suis pas resté longtemps. Franchement, ça me cassait les oreilles. On entendait pas les paroles, le batteur se la pétait à mort sans raison particulière (il a foiré son entrée en plus) et les riffs de guitares juste affreux. Quand à la basse, on ne l'entendait pas. Un comble. C'était chiant, assourdissant, bref sans grand intérêt. En plus les trois musiciens avaient vraiment des têtes de branleurs avec leurs slims moches.

Dernier groupe de la soirée et tête d'affiche : The Wankin' Noodles ! Vous ne connaissez peut être pas, mais c'est un groupe plutôt connu en Bretagne. Ce sont des Rennais. Ils ont été révélé lors des Transmusicales 2009.
Après le show désastreux de The Same Old Band, les Wankin' Noodles ont fait exploser la salle ! Ils jouent un garage rock d'excellente facture, énergique et entraînant à souhait. Et c'est vraiment un groupe de scène, ils savent parler avec le public etc. Vraiment dément comme concert. S'ils passent par chez vous, allez les voir !

Une petite vidéo des Wankin Noodles pour vous faire une idée :



Sinon dans les futurs concerts, je participerai aux IndisciplinéEs toujours à Lorient et organisé par la MAPL. Le festival dure du 5 au 11 novembre mais je n'irai probablement que le vendredi 9 et le samedi 10 (en tout cas j'ai mes places pour ces deux jours).
Le vendredi, je verrai Naive New Beaters, Mermonte, Woodkid, King Charles et Empire Dust. Le samedi, ce sera Two Door Cinema Club, Alt-J, The Cast of Cheers, Lescop et College. Bref, pas de la daube.
Un ami m'a également dit que Trepalium et Klone passeront dans le coin dans quelques semaines. Je pense y aller.

3
Discussions Générales / Les liens plus lol que ta mère
« le: jeudi 01 septembre 2011, 17:39:21 »
Coucou, ce topic a un but assez similaire à celui des images drôles ou des vidéos, sauf qu'ici on poste ce qui ne rentre pas dans ces deux autres catégories. Vous pouvez poster des articles, ou même des liens vers des sites, des blogs...
Par exemple, y'a des trucs marrants sur Topito.


4
Longs métrages et Télévision / [Série] The Office
« le: samedi 23 juillet 2011, 17:51:39 »

Citation de: "Allociné"
Synopsis : Le quotidien d'un groupe d'employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Michael, le responsable régional, pense être le mec le plus drôle du bureau. Il ne se doute pas que ses employés le tolèrent uniquement parce que c'est lui qui signe les chèques. S'efforçant de paraître cool et apprécié de tous, Michael est en fait perçu comme étant pathétique...

Citation de: "Wikipédia"
Cette série utilise un genre différent, celui du faux documentaire. Certes cela reste principalement de la comédie, mais la manière de filmer est originale. Des caméras suivent les différent évènements sous forme d'un reportage, ce qui crée une impression d'authenticité. Les acteurs n'hésitent d'ailleurs pas à prendre à partie les caméras en leur jetant des regards interrogatifs, leur indiquant des choses à filmer, ou encore sous forme de confessionnal pendant lesquels ils expliquent le contexte, ou simplement se confient comme dans une interview.

Personnages principaux :
Steve Carell (VF : Constantin Pappas) : Michael Scott (2005-2011)
Rainn Wilson (VF : Philippe Siboulet) : Dwight K.Schrute
John Krasinski (VF : Stéphane Pouplard) : Jim Halpert
Jenna Fischer (VF : Amélie Gonin) : Pam Beesly
B.J. Novak (VF : Thibaut Belfodil) : Ryan Howard

Avis personnel :
C'est mon frère qui m'a fait découvrir cette série il y a quelques semaines. Je ne suis pas déçu du tout, c'est vraiment drôle. Les acteurs jouent très bien et Steve Carell est, comme toujours, hilarant. Il tient parfaitement le rôle du mec lourdingue qui veut être drôle et cool, mais qui se vautre lamentablement sans s'en rendre compte. Un simple exemple : dans un des premiers épisodes, il fait une blague à l'une de ses employées... en lui faisant croire qu'elle est virée, avec pour motif : vol de matériel (notamment des trombones). Ce n'est qu'une fois que la jeune femme a fondu en larmes qu'il lui apprend la vérité...

Pages: [1]