Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nilezor

Pages: [1] 2 3 ... 237
1
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 30 août 2019, 14:21:38 »
"Se perdre" c'est bien le mot qui définit mon expérience avec ce jeu  :hihi: et puis j'ai bien pensé à aller voir la soluce sur PZ, mais même avec ça j'ai du mal. Faut dire que je joue assez rarement donc quand je relance ma partie, j'ai oublié où j'en étais, ce que j'étais censé faire, le lieu où je suis et où je devais me rendre... ça n'aide pas.

J'ai moins de difficultés sur Pokémon Let's GO Pikachu :hap:

2
Toujours aux Affaires étrangères, ça va faire un an donc bientôt la titularisation :miou: Sinon j'ai acheté une Switch il y a quelques mois, je me suis procuré Zelda Breath of the Wild mais ça change tellement des anciens jeux Zelda auxquels j'ai joué que je suis un peu perdu et j'avance pas beaucoup :oups:

3
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 28 août 2019, 14:16:33 »
Coucou tout le monde, ça faisait un bail que je n'étais pas venu traîner par ici  :hap:

4
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 07 octobre 2018, 14:21:31 »
Non les 35h ne sont pas obligatoires, c'est la durée légale. C'est-à-dire qu'au delà de 35 heures tu as droit à des compensations comme le paiement des heures supplémentaires ou les RTT. Avec mes 3h30 supplémentaires, je bénéficie de 20 jours de RTT par an ce qui est plutôt cool. Dans la fonction publique il n'y a pas d'heures supplémentaires (puisque toutes les dépenses sont prévues par le budget voté avant le début de l'exercice) mais si je dépasse 38h30 (ce qui ne t'a pas échappé vu mes horaires) j'ai droit à des jours de récupérations, dans la limite de 44 heures par semaine (au-delà, les heures sont écrêtées : je bosse gratuitement).
Pour détailler, si je cumule 14 heures en trop sur deux mois, j'ai droit à 2 jours de récupération les deux mois suivants.
A cela tu peux aussi ajouter le fractionnement : c'est-à-dire que si je prends mes jours de congé (je parle bien des congés obligatoires, au nombre de 25 par an, pas des RTT) en dehors de la période mai-octobre, je peux gagner deux jours de congé supplémentaires.
Ce qui fait qu'au total je peux me retrouver avec 2 mois de vacances :hap:
Putain je parle déjà comme un vrai fonctionnaire, je ne pense qu'aux vacances :oups:

D_Y : en soit les épreuves du concours ne sont pas très compliquées. C'est un catégorie C donc sans aucune condition de diplôme. Y'a des maths, du français et de l'anglais niveau 3e. La difficulté réside dans la concurrence : nous étions 4000 inscrits, 1400 présents aux épreuves écrites, 101 admissibles et 46 admis. De plus, malgré le fait que ce soit un concours "sans diplôme", il faut se rendre compte que la majorité écrasante des candidats sont des titulaires de licence, master et même doctorat (no joke). Ca peut être vraiment être compliqué de se démarquer des autres.

5
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 07 octobre 2018, 13:43:29 »
Je n'ai pas lu la BD mais j'ai vu le film. Je ne peux pas vraiment dire si c'est réaliste ou non puisque la BD/le film se passe directement aux côtés du ministre avec les directeurs des directions géographiques, alors que moi je suis dans une direction économique et je ne touche qu'à ce qui est administratif, pas politique.
En revanche j'ai eu des échos de collègues qui sont affectés dans des directions politiques (dont un qui est même au cabinet du ministre) et là oui il semblerait que ce soit particulièrement éprouvant, notamment au niveau des horaires (moi je suis plutôt tranquille avec un sympathique 8h45-18h, théoriquement je fais 38h30 par semaine mais en réalité c'est plutôt autour de 40 heures). Les mecs là-bas sont speed et sollicités en permanence, c'est pas rare de partir du bureau à 22h voire 23h.

Aleit : ah non, ça c'est sûr. Mais bon j'ai beau être patient, c'est parfois gonflant de l'entendre cracher sur les collègues en permanence ou bien se plaindre d'être "débordée" (alors que c'est pas du tout le cas, on est plutôt tranquille dans mon service).

6
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 07 octobre 2018, 13:05:23 »
Je n'ai heureusement qu'un an à faire avec elle, puisqu'elle est déjà à ce poste depuis deux ans et au Affaires étrangères, pour les fonctionnaires de catégorie C, on change de poste tous les trois ans. Elle va partir à l'étranger en août prochain :miou:

7
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 07 octobre 2018, 12:15:12 »
Non rien à voir avec un bizutage, je te rassure. C'est une semaine au cours de laquelle on nous présente le fonctionnement et les spécificités du ministère (départ à l'étranger, droits et devoirs, ressources humaines, sécurité, syndicats, politiques sociales, etc.).
Concernant ma binôme c'est vraiment un phénomène. C'est une dame d'une soixantaine d'années qui est dans le ministère depuis longtemps, et qui aime bien le faire savoir : "tu sais moi j'ai beaucoup d'expérience. J'ai été en poste à Washington et au cabinet du ministre". Et elle aime bien le faire savoir à tout le monde : même les gens qu'elle ne connait pas au téléphone, elle leur raconte sa vie alors qu'ils n'ont rien demandé. Elle est capable de monologuer une heure (et je n'exagère pas, je l'ai vécu) rien qu'à parler d'elle-même.
Autant avec moi ça ne pose pas vraiment de problème parce que je suis quelqu'un de très patient, autant avec les autres personnes du service ça passe mal. Elle est en conflit avec les 3/4 des autres agents.  Une fois elle m'a dit : "je te fais confiance, mais si tu me trahis tu seras mort à mes yeux". J'ai eu peur et en même temps j'ai dû me mordre les lèvres pour m'empêcher de rire.

8
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: samedi 06 octobre 2018, 19:35:48 »
Salut les gens  :hap: comment ça va ? :8):
Moi ça va bien, ça fait un mois que j'ai commencé mon boulot au ministère des Affaires étrangères et pour le moment ça va c'est cool  :miou: ma binôme est juste complètement cinglée et narcissique (jor son fond d'écran : c'est elle-même :oups: ) mais elle me fait pas chier.
Là je suis en séminaire d'intégration jusqu'à mercredi prochain et on s'amuse beaucoup :oui:

9
Débat / Les (vrais) complots
« le: mardi 17 juillet 2018, 15:43:17 »
Yorick même si tu es tombé dans le panneau je te donne un petit rubis car ton discours est salvateur  :oui:
Et ce qui concerne le débunkage de complots (dont les vaccins justement), je conseille la chaîne de DEFAKATOR. Ses vidéos ont un aspect amateur et bricolé, mais la qualité du contenu est au rendez-vous. Il a fait des débunkages sur les vaccins, sur la terre plate, sur l'énergie libre, sur la neige en plastique, sur la lune...
http://www.youtube.com/channel/UCU0FhLr6fr7U9GOn6OiQHpQ

10
Discussions Générales / [Topic des IRL]
« le: mardi 03 juillet 2018, 10:03:13 »
Jor tu viens même pas voir la plus belle région de France, Shern :h:

11
Bonjour tout le monde !
Mon dernier message sur le forum remonte à longtemps, mais aujourd'hui j'ai reçu une bonne nouvelle et je voulais la partager avec PZ que je côtoie depuis l'âge de 13 ans, c'est-à-dire 13 ans cette année. Une bonne partie de ma vie, en somme. Ceux qui me connaissent savent que j'ai eu un parcours universitaire un peu "original" avec quelques réorientations, mais j'ai le bonheur de vous dire que c'est aujourd'hui terminé : j'ai été admis au concours d'adjoint administratif de chancellerie, ce qui va m'amener à travailler partout dans le monde dans les consulats et ambassades de France.
Je suis tellement heureux !

12
Longs métrages et Télévision / Watching Challenge 2018
« le: samedi 31 mars 2018, 09:37:35 »
Yorick, concernant eXistenZ, vu ce que tu en dis, je pense que tu es passé à côté du film. Karim Debbache en a fait une critique (du temps de l'émission Crossed) avec laquelle je suis d'accord sur pas mal de point, et comme il explique bien mieux que moi je te suggère de la regarder :


Alors bien sûr il ne s'agit pas d'adapter son avis en fonction des critiques, mais parfois ces dernières peuvent aider à mieux comprendre un film et à le redécouvrir.

13
Je trouve ça fou tous ces gens qui ont des problèmes avec la CAF pour toucher les APL. Moi ça fait huit ans que je vis seul et je n'ai jamais eu le moindre souci, tous mes paiements ont été versés dans les temps. Pourtant j'ai changé plusieurs fois de département de résidence.
Si je me souviens bien, dans ton espace perso tu peux aller voir les versements qui ont été effectués. Si la CAF verse l'aide au bailleur directement et que ce dernier ne te l'a pas déduite de ton loyer, ça te permettrait de le savoir... S'il n'y a rien bah c'est qu'ils sont à la bourre.

14
Débat / [Débat] Le marché du travail et le chômage
« le: mercredi 21 mars 2018, 20:21:07 »
Je n'ai pas vraiment le temps de participer à la discussion mais ça m'intéresse. Sur le chômage, je suis tombé hier sur un article de Marianne qui est à mon sens très juste. Je vais vous en partager une phrase : "Par un retournement d’optique imposé à force de propagande, on arrive à une situation ubuesque qui voit les premiers responsables du chômage traités comme des êtres supérieurs, des gagnants, des risquophiles, tandis que les salariés exclus de monde du travail sont sommés de rendre des comptes, de justifier de leur bonne foi et de prouver leur innocence." (https://www.marianne.net/debattons/editos/le-chomeur-individu-presume-coupable-de-ne-pas-rechercher-un-emploi)

Concernant le travail, ça dépend. Ca dépend de ce qu'on entend par travail : une activité ou un emploi ? Pour la première, oui ; parce qu'un travail, dans ce sens, peut être une source de plaisir et d'épanouissement. Un travail peut alors être n'importe quelle activité, rémunérée ou non. Un intellectuel, un artisan ou que sais-je, peut aimer ce qu'il fait. Il peut le faire en tant qu'activité principale, ou bien sur son temps libre. Par contre, un emploi est plus souvent  subi. La plupart des gens n'ont pas particulièrement de plaisir à accomplir les tâches qui leur sont confiées. Dans ce cas-là, l'individu occupe cet emploi juste pour se nourrir parce que le système le lui impose.

15
Ca va dépendre si j'ai mon concours ou non :hap: Après, Rennes c'est super sympa comme ville pour y vivre mais c'est pas ce qu'il y a de plus joli et de plus touristique. Il n'y a pas la mer :-| Pour ça faut aller à Saint-Malo (plus au nord, c'est très joli) ou sur la côte sud (Carnac, Quiberon, golfe du Morbihan). Là ce ne sont que des petites villes mais c'est beaucoup plus touristique que Rennes. Par exemple, Carnac est une ville de 5 000 habitants hors saison et tu t'y fais chier comme une rat mort, mais la population est multipliée par 10 en été. C'est super beau et y'a la mer.
Après comme je t'ai dit je ne sais pas où je serai cet été, et l'avantage de Rennes c'est que c'est à 1h30 de Paris en train (alors qu'il faut compter environ 5 heures depuis Carnac).
A Rennes il y a @Leena, tandis que dans le Morbihan il y a @Chatmallow (avec un peu de chance @Hope lui rendra visite cet été ? :8): ).
Si tu vas à Nantes, c'est jouable pour moi de passer aussi :oui: c'est une ville qui fait la taille de Rennes (légèrement plus grande) mais je la trouve beaucoup plus jolie, et c'est pas très loin :oui:

Pages: [1] 2 3 ... 237