Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Quiz Généraux / Master Words
« Dernier message par Yorick26 le Hier à 21:58:49 »
Je laisse la main.
12
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Doutchboune le Hier à 21:02:08 »
Mes votes :

[56] Life is Strange - Kids Will Be Skeletons
[61] Satisfactory - Song 15
13
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Anju le Hier à 21:00:01 »
Tifa's Theme et Aloha de Chocobo gagnent tous deux 3 à 2 contre Of Hope et Auriel Music.



[Cocotte gagnante]
Duel n°6


[56] Life is Strange - Kids Will Be Skeletons
Composée par Mogwai, proposée par Fenrin


VS

[24] Granblue Fantasy - What Makes the Sky Blue
Composée par Tsutomu Narita, proposée par Linkondo




[Cocotte perdante]
Duel n°6


[27] The Legend of Zelda : Twilight Princess - Ordon Village
Composée par Toru Minegishi et Asuka Ota sous la supervision de Koji Kondo, proposée par Fenrin


VS

[61] Satisfactory - Song 15
Composée par Sleeper's Delight, proposée par Sani

Vous avez 24h pour faire vos choix. Fin des duels dimanche 12 mai à 21h.
14
Drôle de voir que cette vision du lore s'est confirmé deux années plus tard.
15
Théories sur Zelda / Pourquoi j'aime théoriser sur Ocarina of Time ?
« Dernier message par Duplucky le Hier à 19:46:46 »
Vu que j'arrive pas à me faire comprendre en français, on va essayer dans ma deuxième langue.

Ik zoek naar elementen in OOT, maar soms kan ik ze niet met elkaar verbinden. Soms kan ik door een ander spel te spelen het probleem op een andere manier benaderen en de klik hebben om de puzzelstukjes in elkaar te passen. En ik zie niet de moeite om een theorie te hebben over wat ik in OOT heb gevonden en het door Nintendo te laten bevestigen. Wat is daar mis mee? Integendeel, het is zeer verheugend om te ontdekken dat we de goede kant op gaan en ik begrijp echt niet waarom je dat niet kunt begrijpen.

Ik heb duidelijk mijn werkwijze uitgelegd, waarom ik wil werken aan de oorspronkelijke overlevering van OOT zonder al deze retcons in mijn theorieonderwerpen. Als je niet weet waar ik het over heb, komt dat omdat je ze niet hebt gelezen en in dit geval, Je moet niet betrokken raken bij iets waarvan je niets weet en me er niet over laten praten als ik misschien geïnteresseerd ben in andere mensen als je me laat praten.

En ik zie niet eens hoe ik mezelf dood terwijl ik mezelf probeer te rechtvaardigen wanneer, zoals ik heb uitgelegd, zolang ik hierboven ben gelezen, ik het alleen voor vrije tijd doe, Ik ben niet van plan ervan te profiteren en mijn bevindingen naar een museum te sturen. Ik ben niemand iets verschuldigd, dus het kan je schelen wat ik doe, of je houdt me niet meer lastig met dit spul. Ik vind het jammer dat zodra ik iets uitleg, je het debat rechtstreeks afwijst en me geen kans laat om mezelf elke keer uit te drukken. Als je niet geïnteresseerd bent in wat ik zeg, laat me dan met rust en ga ergens anders heen totdat ik klaar ben, andere mensen zijn misschien geïnteresseerd in wat ik zeg. Je bent niet het centrum van de wereld van onenigheid en hebt niet het recht om te voorkomen dat mensen zichzelf uiten zoals je elke keer tegen mij in het bijzonder doet. Ik weet niet eens wat ik heb gedaan om jou en Sani elke keer zo te laten kiezen, maar ik vraag me af of je je zelfs realiseert dat je altijd hetzelfde doet tijd dat ik een onderwerp gooi?
16
Actualité et News sur Zelda / Des avatars A Link to the Past disponible
« Dernier message par La Rédac' le Hier à 19:14:19 »
De nouveaux avatars ALttP disponibles sur le Nintendo Switch Online


      Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda
17
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Faëren le Hier à 19:10:37 »
Je vote pour Tifa's Theme et Auriel Music
18
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« Dernier message par Cap le Hier à 16:00:18 »
Le Groupe :

Kodnir déclame la Saga des Tue-Dragons  : Puis Ymjarn chargea et sa Bravoure brisa leur Volonté
Agathe subit 3 point de dégâts de tonnerre.

  • Sir Loviu observe AgatheAgathe a été ajoutée au Bestiaire.
    Sir Loviu incante Inspiration. Charlène est concentrée.
    Snai régénère 1 point d'Endurance Regain d'espoir.

  • Charlène utilise heurtoir sur Agathe (critique, Marque de brutalité 1/3). Agathe évite l'attaque (effet inconnu).
    Charlène heurt de son bouclier Agathe. Elle lui inflige 11 points de dégâts contondants (Marque de Brutalité 2/3, Garde du Corps, Vendetta).
    Charlène utilise action éclair et attaque Agathe. Elle lui inflige 17 points de dégâts tranchants (Marque de la brutalité 3/3, Garde du Corps, Vendetta).)

  • Kodnir brutalise Agathe. Il lui inflige 8 points de dégâts perforants (Vendetta).
    Agathe décède ! De nouvelles informations ont été ajoutées au Bestiaire.
-Fin de la rencontre-

Repos

Le groupe s'arrête un instant, profitant d'une déchirure dans la Rémanence pour s'offrir un repos bien mérité.
  • Le Groupe régénère tous ses points de vie, d'endurance et de mana !
  • L'attrition est réinitialisée !
Butin

Sir Loviu obtient Capuche d’un voltigeur impérial +3 (Artéfact).
Charlène obtient le Bourdon du Premier Magi +3 (Bâton).
Kódnir Vlasilov obtient Broigne d’un Nécromant trahi (Intermédiaire) +2 (Armure intermédiaire).
Snai of the Full Mou obtient le Soutane d’un Sultan éclairé (Vêtement) +3 (Vêtement).
Kódnir Vlasilov obtient Kaidwen, ardeur d’Imalor (Epée longue) +4 (Arme).

Exploration

Un aventurier trébuche, son pas trahi par une dalle qui s’enfonce dans le sol avec un raclement de mauvais augure. Il est déjà trop tard.
 


Effet : Charlène subit 10 points de dégâts irréductibles.

Zone 4 - Le Chemin

La nuit est courte, mais reposante. L'aube pointe à peine que vous êtes déjà d'attaque. Il faut dire, vous avez une créature à chasser. Vous levez rapidement le camp et reprenez votre route.
Vous tombez très vite sur deux petites créatures. A l'apparence draconique, mais très frêles, les écailles sombres, elles semblent en pleine discussion. Cependant, vous ne comprendrez pas un mot de ce qu'elles racontent. Vous vous approchez prudemment, mais elles vous remarquent. L'une commence à grogner tandis que ses mains se chargent d'énergie, tandis que l'autre agite son bâton tout en prononçant quelques syllabes gutturales. Ils se disputaient peut-être, mais tout conflit semble avoir été mis de côté en réalisant votre présence.


___________

4e Rencontre
-1er Round-

Attrition : 0/4

Dégâts des sorts : +3

Les Compétences Elites sont activées.

Kodnir attend son heure ! (Marque de Patience 3/5)


Kobold A
PV : ?/? (Indemne)
Conditions :

Ent
PV : ?/? (Indemne)
Conditions :

Kobold B
PV : ?/? (Indemne)
Conditions :

VS


Sir Loviu (Anju)
Noble (Spé./Thé.)
PV : 1/1
Endurance : 5/5
Mana : 27/27
Conditions :
- Regain d'espoir 0/5

Charlène (GMS)
Guerrier (Com.)
PV : 31/41
Endurance : 6/6
Conditions :
- Garde du Corps
- Marque de la brutalité 0/3
- Absorption 3 (Elem, Spi)

Kódnir (Konod)
Skald (Com./Thau.)
PV : 20/20
Endurance : 4/4
Mana : 20/20
Conditions :
- Rev. Thau. 10%
- Absorption 1 (Elem, Spi)

Snai (Snai)
Lame Noire (Spé./Thau.)
PV : 15/15
Endurance : 4/4
Mana : 24/24
Conditions :
- Danse lune sombre 0//0

L'ordre des Meneurs est le suivant :
Sir Loviu, le Seigneur Chauve (Anju)
Charlène (GMS)
Kódnir Vlasilov (Konod)
Snai of the Full Mou (Snai)
(ordre de base sans application de l'élite de Sir Loviu)

Fragments de connaissances accumulées : 0

Les Règles
Plaine du Long Sanglot
Fiches des personnages
Bestiaire

Fin du Round : Mercredi au plus tôt
19
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Cap le Hier à 15:02:05 »
Ce sera Of Hope et Auriel Music (comment ça j'ai aucun attachement aux thèmes de FF :hap:)
20
Théories sur Zelda / Pourquoi j'aime théoriser sur Ocarina of Time ?
« Dernier message par Cap le Hier à 14:59:23 »
Bon. Clairement, c'est un tacle à ce qui s'est passé hier. Donc du coup, je vais répondre aussi avec mon point de vue, parce que moi aussi j'ai "perdu une heure de ma vie à discuter avec toi" dans ce cas, pour reprendre tes mots. Donc, c'est parti :8):

- Il n'y a eu aucune moquerie ou encore moins d'insultes ou de menaces de mort (et btw tolérance zéro là dessus sur le forum, mes mps sont ouverts s'il y a quoique ce soit v.v).

- Chacun trouve de l'intérêt où il souhaite dans ses oeuvres favorites, et jamais il ne me viendrait à l'esprit de dévaloriser ça. Si ça te fait plaisir de théoriser, have fun bro. Pour ma part, j'ai du mal avec les extrapolations de l'infini (en témoignage mon herméticité au lore des souls), et c'est pour ça que j'ai du mal avec les théories qui vont vraiment piocher des minis-détails. Je préfère m'arrêter aux clins d'oeil et autres easter egg. Mais ce n'est pas parce que moi je (pléonasme volontaire) n'aime pas trop que ça rend le fait invalide. Amuse toi !

Citer
il est parti de zéro, ne s'est appuyé sur aucun des autres jeux de la saga pour construire son propre lore et son propre univers
Zelda 1 ne construit rien ? Il est parti de complétement 0 vu que la saga n'existait pas ? Je ne connais pas Zelda 2, je ne pourrai pas en parler, mais AlttP ? Il pose énormément de lore, qui sera réutilisé dans OoT (coucou Ganondorf Dragmire, roi des voleurs)
Après, je te rejoins sur la chronologie. Perso, jmef. Vraiment. Les jeux se font des clins d'oeil entre eux, en tant que fan, je les vois, ça m'amuse, mais je ne vais pas plus loin. Jmef de savoir comment ils sont tous reliés (d'ailleurs, chaque nouveau jeu fout le bordel dans le schmilblick). Il y a juste les jeux qui sont officiellement des suites des précédents pour lesquels je prête un minimum attention. Mais je trouve ça un peu gros d'affirmer que les jeux d'avant ne voulait pas déjà poser leur propre lore.

- Je trouve, et c'est mon avis, que ton raisonnement pour expliquer le lore d'OoT est bancal. Attends, lis-moi jusqu'au bout. Tu fais le choix de fouiller dans le jeu pour répondre à tes questions. Mais quand un élément te manque, tu fais le choix d'aller le chercher dans un autre jeu. Mais quand on te demande pourquoi celui là, et pas un autre qui pourrait apporter un autre sens, ta seule réponse est "c'est celui qui valide ma théorie". Je trouve cette méthode de fonctionner bancale. Outre admettre qu'ils ont fait des trucs cohérents entre les jeux (ptdr), pourquoi prendre que les éléments qui t'arrangent ? Pourquoi considérer ce détail de TWW ou TotK mais pas d'autres ? Ou même, ignorer complétement SwS ?

Citer
Il n'existait pas quand OOT est arrivé et ce veut être un prologue au prologue
Oui c'est exactement le principe quand on créé une œuvre par bout, sans avoir une vision globale du truc. C'est le principe de retcon, aussi, qu'on soit d'accord, nous les fans, ou pas. Et en tant que créateur, oui, tu peux faire un prologue au prologue, je vois pas le souci (surtout s'il y a des choses à raconter).

Citer
et le fait mal !
Est-ce que tout ce débat ne viendrait pas du fait que tu n'aimes juste pas SwS ?
Pour reprendre tes arguments : il y a plein de jeux où Link a "par hasard" la bonne tunique des le début, pourquoi, on sait pas. Je vois pas le problème avec le bouclier d'Hylia, il s'achète simplement dans des boutiques dans d'autres jeux, comme TP par exemple. Hylien : la race aux longues oreilles (face aux humains qui ont des oreilles comme nous), Hyrulien : habitant d'Hyrule.

Donc bon. J'ai juste posé une question de pourquoi tu prenais certains éléments de TotK en compte dans tes interprétations de lore d'OoT. J'ai l'impression que la réponse est "je n'aime pas SwS donc je fais comme s'il n'existait pas, pour le reste, je vais juste chercher les éléments qui me donnent raison dans les autres jeux". Si c'est ça la réponse (que j'avais très bien compris l'autre jour), je trouve ça fallacieux et bancal. Soit il te faut considérer uniquement OoT comme entité seule, soit tu dois considérer tous les jeux, et tous les éléments qui les composent (donc SwS). Mais je ne vois pas comment faire un mix sans que ce soit objectif. Là, tu prends QUE ce qui t'intéresse et va dans ton sens, et c'est ça qui me titille dans ta démarche v.v
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10