Les créatifs de chez Zelda ont répété à qui mieux-mieux que la formule actuelle serait désormais la base de l'avenir des jeux Zelda. C'est une formule qui a ses fans et ses détracteurs, mais personne ne pourra dire qu'elle est mauvaise.
Cependant, elle est très clairement limitée par la Switch, et on sent que la console donne tout ce qu'elle a régulièrement (et encore, je ne suis pas très avancé dans le jeu). Alors, l'après, ce serait quoi ? Comment la formule pourrait être transcendée par une architecture plus puissante ?
Perso, étant donné que le jeu est un renouveau de Zelda 1 / OOT, je vois bien le prochain jeu être résolument maritime, car c'est une partie très peu explorée actuellement, et à peine effleurée par TWW et TP, finalement (dans le premier, on ne pouvait pas aller sous l'eau, dans le second, on n'avait pas de très grandes étendues aquatiques). La formule Sea of Thieves pourrait être une bonne base d'amélioration. Et ensuite, est-ce que ce serait pour explorer l'au-delà du village d'Écaraille ? Est-ce que ce serait encore le coup de l'inondation, proposant au jeu d'être un remake de WW tout en permettant de garder la base de la carte de BotW/TotK ?
Et vous, que pensez-vous de l'avenir ? Ou, peut-être, qu'en attendez-vous ?