Zelda > The Legend of Zelda
L'après TotK
Kurkumai:
Développer la politique
--- Citation de: Duplucky le jeudi 01 février 2024, 14:44:38 ---un gouvernement avec autant de ministres ne présente vraiment aucun intérêt pour un Zelda, amha.
--- Fin de citation ---
Serait-ce vraiment à écarter ?
Il reste tant de choses à faire dans un nouvel Hyrule.
Comme je répète,
j'espère que la série en a enfin fini avec le post-apo
(OoT partie adulte, TWW, TP, SS, BotW, TotK u___u),
et qu'elle aura une Citadelle enfin digne de ce nom.
Et donc une cour. Et donc des intrigues à la cour.
Politique et essence de Zelda
La politique pourrait s'intégrer à l'essence de Zelda
en respectant ses préceptes.
▲ Puissance : dominer le monde.
La politique consiste en des jeux d'influence et de pouvoir.
▲ Sagesse : comprendre le monde.
La politique requiert une vision d'ensemble,
une connaissance des secrets et des besoins.
▲ Courage : s'adapter au monde.
La politique pourrait constituer une nouvelle dimension à explorer.
Les relations diplomatiques pourraient exiger de s'accoutumer.
Gouvernement : bases
Quoi qu'il en soit, Zelda a besoin d'un gouvernement,
et avoir 3 conseillers semble un minimum nécessaire.
▲Puissance : le général, l'homme viril, la main droite.
Comme Dex dont le nom vient du mot droite en latin.
▲ Sagesse : le diplomate, la femme, la main gauche.
Comme Sénèce, dont le nom vient du mot gauche.
▲ Courage : la vigilante, la main cachée.
C'est Impa.
Gouvernement : extension
Les Sages/Maidens pourraient ensuite intégrer le reste
du gouvernement, à la fois Ministres et Ambassadeurs,
voir représentants de guildes.
• Culture
• Technologie
• Renseignent
• Justice
• Économie et Nourriture
• Exploration…
Des nouvelles quêtes seraient directement justifiées
par les nouvelles responsabilités de chaque peuple
formant le Royaume d'Hyrule.
Pour répondre aux différentes quêtes :
▲ Puissance - conquêtes,
▲ Sagesse - enquêtes,
▲ Courage - requêtes,
Link pourrait avoir davantage un rôle d'émissaire.
Chiche d'adapter les Maidens ?
Pour adapter les Jeunes Femmes au lieu des Sages,
il faudrait faire face à un problème :
comment faire pour qu'il y ait des Jeunes Femmes
qui représentent la tribu Goron et celle de la Forêt ?
Autrement-dit : certaines races doivent-elles évoluer ?
Morcego:
Je suis tout à fait d'accord pour une présence plus importante de la politique dans les Zelda. Cependant, si un Zelda pas post-apo peut être vraiment sympa, je vois mal comment il pourrait intégrer un antagoniste marquant dans le sens où celui-ci défendrait sa cause à l'aide de discussions et de corruption et non de force brute et de boss ultra-fort. Après Echoes of Wisdom était pas mal dans ce sens car chaque partie d'Hyrule était tour à tour post-apo sans qu'il n'y ait de "crise" dans tout le royaume. De plus il présente quelques intrigues quoique peu subtiles avec des imposteurs etc...
Et pour les "maidens", il y a une femme Goron dans BotW/TotK et le peuple de la forêt pourrait être les mojos ou les kokiris qui ne sont pas assexués contrairement aux korogus.
Kurkumai:
Ganondorf a fait partie de la cour de Sonia, ce qui illustre qu'il n'y aurait pas d'obstacle à ce que l'antagoniste puisse être un gros balèze.
Le Goron de la Cité Gerudo dans BotW/TotK est bien un mâle.
Avoir des femelles ne constitue pas un critère suffisant pour qu'un peuple de la Forêt propose une Sage. Les Mojos semblent peu appropriés de part leur nature et leur manque de charisme (en comparaison de Mipha par exemple), tandis que les Kokiris semblent ban def. J'ai le sentiment que le prochain Zelda devra relever le défi de proposer un nouveau peuple de la Forêt…
Kurkumai:
Les peuples de la forêts,
une succession d'échecs
L'échec des Kokiris
Leur nature. Les Kokiris sont condamnés à la stagnation tant sur le plan physique que mental. Ils n'ont ni rôle ni activité épanouissante : ils se contentent d'exister sans rien faire, dépendants de l'Arbre Mojo, impuissants à le protéger et apeurés par le monde extérieur.
L'échec des Skull Kids
Leur nom. Leur nom : "Skull Kids" est un terme anglophone. En japonais, il fait référence aux Stalfos et Sakdoss, bien que les Skull Kids ne soient pas des revenants. Le Skull Kid de Termina est simplement nommé "Skull Kid", ce qui signifie que ce personnage extrêmement populaire est en réalité un no name.
L'échec des Pestes Mojos
Leur design. Les Mojos s'appuient sur le design des Octoroks pour des raisons de gameplay dans OoT. Leur forme de bulbes sur pattes manque de charisme et limite grandement les possibilités créatives.
L'échec des Korogus
Leur gameplay. Dans TWW, les Korogus sont une évolution réussie des Kokiris, et Dumoria remplace même les haricots magiques. Une quête consiste à les retrouver sur différentes îles, un principe réutilisé dans BotW et TotK, mais sacrifiant leur potentiel pour un gameplay monotone et agaçant.
Leur développement. BotW remplace l'ancien rôle du peuple de la forêt par les Piafs, et TotK renonce à approfondir les Korogus :
- pas de nouveau PNJ important ;
- pas d'évolution ni de nouveauté ;
- pas de donjon dans leur zone…
L'échec des Singes (TP)
Le choix. Tout dans TP semble conçu pour faire adorer Midona. L'OST semble moins marquante pour faire ressortir les musiques Midna's Theme ou Midna's Lament. Iria est une sous-Malon, parce que le personnage avec de l'écriture, c'est Midona. Les Gerudos sont absentes, parce que la femme badass et sexy, c'est Midona à la fin du jeu. Le peuple de la forêt original est évincé, parce que la créature mignonne, c'est Midona…
L'échec des Tikwis
Tout.
Le retour des marionnettes-marionnettistes
Au commencement des peuples de la forêt, il y a le Flûtiste, qui inspirera les Skull Kids. À la fin il y a les Korogus et les Mojos, mais l'aspect marionnette s'est perdu. Un nouveau peuple de la forêt pourrait renouer avec une conception :
- plus "pantin", comme les Arm-Mimics, les Marionnettes et les Wizzrobes (BotW) ;
- plus "marionnettiste", comme le Dompteur de Piccolos (LA), la Reine des Fées (TWW) et Skull Kid (TP).
Il s'agirait d'une V2 des Skull Kids avec des versions féminines.
ill. Undying Nephalim
SkullKidTP:
Après un diptyque ayant si bien mis en valeur le trio détenteur de la Triforce, je ne serais pas contre un opus qui, à la manière d'un LSA ou d'un MM, s'éloignerait des lieux et figures habituels pour proposer une aventure de Link dans un univers plus onirique. Une proposition artistique à la poésie et la mystique accentuées et qui, à l'aide d'une mécanique de gameplay dont Nintendo a le secret, nous permettrait d'explorer les aspects les plus bizarres et les plus étranges d'un monde distordu et magique. Mais dans un univers auto-suffisant, sans besoin aigu d'un grand méchant dont la filiation à Ganon doit être clairement établie ou encore d'une place clairement définie dans la timeline.
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