Zelda > The Legend of Zelda

L'après TotK

<< < (5/7) > >>

Maedhros:

--- Citation de: Anju le mercredi 17 avril 2024, 15:45:24 ---Moi j'espère juste le retour d'un Zelda 2D à l'ancienne qui ne soit pas un remake. J'ai beaucoup aimé Tri Force Heroes mais il était quelque peu unconventional, et pour le moment, le "gros Zelda 2D" de la Switch n'était qu'un remake. Un très bon remake, avec un style graphique original, mais un remake. Le dernier Zelda 2D original qu'on ait eu, c'était A Link Between Worlds, et en-dehors du fait que je ne l'aime pas particulièrement, il manque un peu d'originalité pour des raisons évidentes.

--- Fin de citation ---

J'aimerais aussi beaucoup avoir de nouveaux Zelda 2D, mais si je me souviens le réalisateur de TotK avait pas déjà dit qu'il ne prévoyait pas faire de Zelda à l'ancienne?

Morcego:
Environnement
Dans la plupart des jeux zelda,l'environnement peut se visiter seulement après avoir obtenu un item. C'est pas forcément génial mais ça donne l'impression que l'openworld est adapté aux objets. Dans botw et totk tout est accessible (en théorie) très tôt dans le jeu. Les pouvoirs ne sont pas bien inclus dans le terrain. Dans botw, les runes ne servent à rien la plupart du temps. Dans totk,les pouvoirs sont banalisés:tout ou presque peut être déplacé avec Emprise,les bokoblins balancent de très gros cailloux pour le plaisir d'utiliser Rétrospective,tout s'amalgame et même les monstres savent utiliser amalgame etc...On a l'impression que les développeurs ont pris Hyrule et ont rajouté des trucs dessus pour que les joueurs s'amusent avec leurs pouvoirs. Le point commun entre botw et totk,c'est que les pouvoirs ne servent pas à accéder à de nouvelles zones et rarement à obtenir des objets(il y a quand même le fromage d'Emilith).
En conclusion:
Le prochain jeu zelda devra proposer des pouvoirs ou objets indispensables pour accéder à certaines zone(tous les zelda)utiles pour les combats et  les déplacements(totk)sans être toujours indispensable (botw)mais parfois obligatoires pour tuer certains ennemis.

Morcego:
Si la capacité Emprise est développée, le prochain opus devra proposer un mini jeu de création de donjons. Ils ont réussi à programmer la construction d'une maison alors construire un donjons,même en 3d ne devrait pas poser de problème. De plus, la switch 2 et ses innovations devrait rendre ceci faisable. De plus,on pourrait imaginer qu'il faudrait placer des statues d'ennemis et qu’il faudrait les animer avec un chant à l'ocarina. Cela permettrait de donner plus d'utilité à une éventuelle ocarina/flûte etc...

Kurkumai:
Ai-je mérité mon point Oracle ?

--- Citation de: Kurkumai le samedi 03 février 2024, 07:32:17 ---Il est déjà possible d'invoquer des constructions et des avatars de Sages, alors il me semble viable de développer les invocations. Link ne serait plus obligé de combattre lui-même, pouvant faire appel à diverses invocations. Cette proposition renforcerait l'aspect chill.

La Tablette permettrait d'invoquer des doubles de PNJ disposant de la technologie des Ombres, c'est-à-dire certains Sheikahs.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Kurkumai le mardi 13 février 2024, 12:17:35 ---• Inspirés des alliés
Invocations de type utilitaires.

Assistants(fonction)la customisation pourrait se faire par disquettes d'apprentissage – Charpentier (échelle, pont, radeau) · Collecteur · Constructeur · Cuisinier · Crocheteur…Totems(empilement)il s'agit d'assembler des blocs – comme avec la Canne de Somaria – pour former des escaliers, passerelles, tours et murs ; la customisation pourrait changer l'apparence et la matière des blocs : bois · plomb magnétique · verre · blocs d'eau…
• Inspirés des ennemis
Invocations agressives.

Canons(artillerie)Char · Navire de Guerre · SphérodroneGardiens(tir)à pied · foreur · aérien · flottant · sous-marinSoldats(armes)La customisation consiste à leur faire ramasser n'importe qu'elle arme au sol.
• Inspirés des pièges
Invocations défensives à effet de surprise.
Dans l'idéal, l'IA apprendrait à les esquiver.

Barrières(pop-murs)Bloc Taupe · mur de ronces · mur de flammes · mur électriqueBoulets(écrasement)longe-murs · rotatif · rouleau à pics · ChompDalles(mines)Damier volant · Piège de lames · plaque chûtanteSentinelles(tourelles)flèches · laser · boules de feu · tourne-flamme · souffleur · aspirateur
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Kurkumai le mardi 27 février 2024, 01:01:22 ---Évolution des objets exclusifs à la 2D

Est-il possible qu'un gameplay déjà exploré en 2D revienne de façon améliorée ?

Canne de Somaria
Invoquer x blocs selon la jauge de magie.
Peut former des escaliers, des passerelles, des tours ou des murs.
--- Fin de citation ---

Morcego:
Moi aussi
--- Citation de: Kurkumai le mardi 18 juin 2024, 23:20:40 ---Ai-je mérité mon point oracle
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Morcego le mardi 18 juin 2024, 23:20:40 ---Le prochain jeu zelda devra proposer des pouvoirs ou objets indispensables pour accéder à certaines zone(tous les zelda)utiles pour les combats et  les déplacements(totk)sans être toujours indispensable (botw)mais parfois obligatoires pour tuer certains ennemis.
--- Fin de citation ---
Pas si mal...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile