Zelda > The Legend of Zelda

L'après TotK

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Kurkumai:
J'achète, sans nourrir trop d'attentes.

Quitte à s'exclure de la timeline,
il serait envisageable de rester à Hyrule,
mais un nouvel Hyrule dans une version
plus onirique, poétique et étrange.
(La série manque d'une Citadelle d'Hyrule aboutie.)




Fujibayashi a été marqué par le Château dans le Ciel,
ce qui a fait que, depuis TMC, il a proposé des Zelda
avec des peuples du ciel et une technologie ancienne.
Je pense qu'on en a fait le tour, en dépit du double
échec d'avoir un ciel convainquant dans SS et ToTK.

Dans TotK, l'ending est parfait.
Ce qui laisse croire qu'un livre s'est fermé avec lui.
Donc, nous pourrions nous attendre à autre chose
pour la suite.





Si LA et MM sont plus loufoques, mélancoliques
et étranges, c'est parce que les influences étaient
d'un autre genre.
Koizumi a été traumatisé par la série Twin Peaks,
et sa créativité a abouti à la meilleure sous-quête
de toute la saga avec Anju et Kafei.

Pour retourner vers de l'inquiétante étrangeté,
exit la dark fantasy trop directe de Sammy Hall.
L'univers devrait rester accessible pour la cible :
- les enfants qui jouent ;
- les parents qui achètent.

Kurkumai:
[Link et Zelda jouables]
Une idée banale.


ST, HW et EoW ont peu à peu semé et alimenté l'idée
que Zelda et Link pourraient être jouables ensemble.
TotK a aussi renforcé cette idée, des joueurs suggérant
que le jeu aurait été meilleur si la princesse avait été
jouable dans chacun des souvenirs.

Mais serait-ce une bonne idée ?



En réfléchissant à l'avenir de la série,
il est tentant de supposer qu'alterner entre les gameplay
de Zelda et Link s'inscrirait dans une continuité logique.

Extraits de commentaires de vidéos.
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---Link et Zelda adulte jouable. Pas en coop comme sur ST ou interchangeable comme RE Revelations 2 mais plutôt à tour de rôle en fonction du scénario.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Un gameplay avec des phases où on contrôle alternativement Link et Zelda pour avancer dans l’histoire
--- Fin de citation ---

--- Citer ---On joue les trois membres, link zelda et ganondorf
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Pourquoi pas une Zelda jouable à certains moments
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Zelda jouable (Link et Zelda enfants si possible).
--- Fin de citation ---

--- Citer ---On peu alterner entre jouer Link et jouer Zelda, je pense que ça pourrait être intéressant et pour le coup un nouveau tournant d'avoir 2 persos jouables.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Je me rappelle d’un mode "separate ways" dans resident evil 4 et j’aimerais bien voir ça avec Link et Zelda, avec une incidence d’un parcours sur l’autre. Zelda pourrait laisser des objets pour Link qui ne pourrait pas y avoir accès par exemple (différents équipements, capacités, etc). (…) le choix du joueur impacterait l’aventure de l’autre perso jouable (Zelda).
--- Fin de citation ---

--- Citer ---On pourra maintenant jouer aussi bien Link que Zelda. (…) soit en alternant l'un ou l'autre (de manière volontaire ou obligatoire) soit en incarnant Link et après avoir fini son histoire on fait celle de Zelda.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Pourquoi ne pas innover un peu en permettant d'avoir et Link et Zelda comme personnages jouables que l'on switcherait, combinerait, voir même utiliserait en mode 2 joueurs ? Chacun avec ses propres capacités et interactions avec l'environnement, les PNJ ou créatures…
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Durant l'aventure, Link et Zelda pourraient switcher et échanger leur place.
--- Fin de citation ---



Perso, je trouve que pouvoir contrôler d'un côté
le héros anonyme et de l'autre la waifu populaire
serait banal, pauvre et contre-immersif.


Contre-immersion
Une aventure zeldaesque devrait se poursuivre
avec un seul point de vue, celui du héros ♂ ou ♀.
Tous les autres protagonistes devraient rester
programmés et non-contrôlables.
Il est d'autant plus impératif de ne pas pouvoir
contrôler les faits et gestes d'un love-interest.
Par exemple, dans LA, il est important que Marine
surprenne et ait ses activités personnelles au lieu
d'être dirigée. C'est exactement pareil pour Zelda.
La distance narrative avec le joueur est essentielle
pour préserver l'aura de mystère.


Remplissage superflu
Contrôler Zelda + Link ne servirait qu'à diversifier le gameplay.
Donc il y aurait des choses que l'un pourrait faire et pas l'autre.
Seulement, Link devrait déjà pouvoir recourir à n'importe quelle
capacité proposée, physique, magique ou mécanique,
sans nécessiter de faire intervenir un autre perso sur la durée.


So retro
S'il fallait résoudre des puzzles à 2 personnages,
jouer les 2 tour à tour ne serait qu'une solution
de facilité qui traduirait l'incompétence de l'IA
et l'absence d'un gameplay de commandement.


Diminution de la menace
Si Zelda et Link seraient jouables simultanément,
alors il y aurait 2 héros intouchables, immunisés
par l'antagoniste pendant la majeure partie du jeu.
Ça réduirait les possibilités d'impacts conséquents
que le vilain pourrait infliger.
Dès lors que la princesse progresserait avec Link,
cela signifierait que les choses ne vont pas si mal.

Morcego:
Après, dans EoW,  les entrailles de Nihil où Link aide Zelda sans être jouable sont un donjon efficace. Je ne pense pas que la coopération des deux héros pendant une partie du jeu soit un problème à condition que seul l'un deux soit jouable où que les personnes puissent tous les deux subir des dégâts même quand ils ne sont pas joués.

Maedhros:
J'ai penser à ça, mais un moyen de continuer dans la ligné open world - crafting serait de simplement changer drastiquement la carte. Celle de BotW et TotK est reprise d'ALttP, mais il serait possible de reprendre celles de d'autres Zelda. Par exemple OOT, ou pour faire drastiquement changement, LoZ ou AoL.Reprendre celle d'AoL par exemple va drastiquement changer l'expérience de jeu avec des endroits que l'on a pas vu depuis longtemps, une configuration des peuples et des villes sacréments différente tout comme une configuration des environnement très différentes. Ça serait une idée de facilité, c'est ainsi que fonctionne pas mal de AAA qui changent la carte sans changer en profondeur le gameplay, regarder les Assassin's Creed par exemple.

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