Communauté > Jeux Organisés

[LG] Villageois VS Loups

<< < (18/26) > >>

Jielash:
Snai possédant le rôle du marchand, on peut se dire qu'il a quand même un bon moyen de dissuasion envers une attaque des loups. Pour cette même raison, les loups aimeraient probablement éviter qu'il le choppe et soit le prendre pour eux, soit le refiler à un innocent qu'ils comptent dévorer ensuite (même si risqué, avec le salvateur en jeu)

Mais je comprends que des joueurs villageois puissent souhaiter aussi obtenir ce rôle/que tous les rôles ne reviennent pas à la même personne, que ce soit pour être plus impliqué dans le jeu ou qui sait, peut-être même appâter un loup à les attaquer alors que leur rôle leur permettrait de se défendre/contre-attaquer (ancien, salvateur, nécromancien, chasseur).

Du coup, il est peut-être un peu hasardeux de se baser principalement sur ça pour voter. Je continue de penser que le choix de Mira en jour 1 ne va pas du tout avec l'idée qu'elle serait louve, ça me semblerait vraiment trop gros comme mauvais coup.

Mira:

--- Citation de: Snai le mercredi 26 octobre 2022, 16:01:40 ---Arobase Mira :  Les arguments que j'ai avancé pour justifier pourquoi je me propose pour ce rôle public ne te convainquent pas à 100% (ou peut etre un petit 99% :ange:) ? Le fait que personne n'est venu contredire mon tout premier post après la 1ere nuit + chance de corruption ultra faible (si elle a eu lieu, c'est uniquement lors de la 1ere nuit, et en 100% au pif c'est une manoeuvre très risqué de la part de l'IPDL)  est quand même une bonne preuve de mon innocence  v.v
Ou alors tu parlais de Dup ?
--- Fin de citation ---

Je parlais bien de toi.
Sur ma liste de suspects, tu es en dernier, pour les raisons que tu évoques, mais comme je me pense facilement manipulable, je reste tout de même méfiante envers tout le monde.

--- Citation de: Snai le mercredi 26 octobre 2022, 16:01:40 ---Cela s'inscrit donc bien dans le cadre du "bluff & manipulation" ;)
--- Fin de citation ---
Ok, merci !

--- Citation de: Snai le mercredi 26 octobre 2022, 16:01:40 ---Je pense donc que nous venons d'assister à un Bad Move avec l'histoire du vote Dup fossoyeur.
--- Fin de citation ---
Pensée qui donne lieu à un Bad Vote. C'est bien dommage mais je comprends la suspicion. Ce serait effectivement peu discret comme stratégie si j'étais louve. D'autant plus que s'il ne reste plus que deux loups (ai-je cru comprendre ?), ça ferait deux voix pour Dup' tombant juste après trois votes pour toi, qui montre le plus patte blanche de la partie. Trop improbable pour trop d'enjeu pour des loups.
On notera que les loups ont maintenant une occasion de suivre un vote initié contre un villageois (j'éviterai le terme de "occasion supplémentaire", ne sachant pas si Guiiil est loup).

Pour mon vote du jour, après beaucoup d'hésitation, je vais rester sur mon intuition première et tenter un vote (tout solitaire qu'il soit) contre Yoriçk26. Pour mon soupçon initial, alimenté par son accusation infondée de "vouloir éliminer Guiiil" qui me paraît assez grosse et pour les deux probabilités suivantes s'il est loup :
- Que Dup' soit loup et qu'il ait saisi l'occasion pour justifier de le mettre à l'abri ;
- Que Dup' soit villageois et qu'il l'ait placé dans les geôles pour le torturer que les votes puissent se concentrer sur moi.

Je préviens aussi d'avance qu'il est possible que je change mon vote pour Guiiil au dernier moment si ça peut m'éviter le bûcher.
(Pas qu'on m'accuse de technique de loup quand c'est une technique de survie, naméo !)

Barbicotte:
Alors même si je suis pas fan de donner tous les rôles au même joueur la seule personne safe et sûre est Sani, je vais donc lui donner ma voix pour le rôle de fossoyeur.

Et je vais voter contre Guiiil au bûcher, ayant déjà moi-même fait les frais de ses suspicions focussées lors de précédentes parties, j'avoue que ce n'est pas très agréable. Je n'ai aucun argument probant en faveur de ce vote et j'en suis désolée.

Actario:
Je vais suivre le village et voter Guiil et ensuite même si je trouve que l'idée de tout les rôles publics n'est pas la meilleure des idées je ne vois pas qui d'autre voter que Sani en espérant que le salvateur le protège bien.

Guiiil:

--- Citation de: Çoçotte le mercredi 26 octobre 2022, 19:03:05 ---Et je vais voter contre Guiiil au bûcher, ayant déjà moi-même fait les frais de ses suspicions focussées lors de précédentes parties, j'avoue que ce n'est pas très agréable. Je n'ai aucun argument probant en faveur de ce vote et j'en suis désolée.

--- Fin de citation ---

Et tu étais la louve ! :niak:

Et c'est pour ça que je ne me défends pas particulièrement, Sani. Même si je meurs, ça force les loups à sortir du bois !

Souvenez-vous de moi comme d'un pacificateur !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile