Communauté > Jeux Organisés
[LG] Villageois VS Loups
Jielash:
Mira, je suppose que tu voulais parler de la voyante pour le rôle de Guiiil ? Mais s'il l'était, il devrait avoir examiné l'identité de deux autres personnes que Chompir (3 nuits sont passées) et avoir un début de réseau. Or, ni hier, ni aujourd'hui pour le moment, personne ne semble venir soutenir son vote contre Chompir. Il m'apparait donc fort difficile qu'il possède ce rôle et le réseau qui va avec.
Pour moi, Guiiil s'avère le plus suspect actuellement, je vais voter contre lui du coup.
Guiiil:
C’est pas rare que je fasse focus dès que j’ai un soupçon. C’est plutôt vous qui avez l’air bien suspect, pour le coup !
Mira:
--- Citation de: Yoriçk26 le mercredi 26 octobre 2022, 00:03:30 ---Il y a une coalition beaucoup trop suspecte entre ce que fait Duplucky et son vote à savoir tenter d'éliminer Guiiil et de récupérer le rôle public du fossoyeur.
--- Fin de citation ---
Déjà, je n'ai pas de parti pris concernant Guiiil pour le moment. J'ai exposé des possibilités menant tant à le soupçonner qu'à l'innocenter. Donc dire qu'on est en coalition pour "tenter de l'éliminer", ça ne tient pas la route.
Ensuite, si je comprends bien ton argument, je suis suspecte parce que j'ai le même avis que Dup' sur la répartition des rôles publiques, et donc mon choix de vote ? J'aurais tout aussi bien pu voter pour moi-même mais d'une part, je ne me sens pas d'endosser ce rôle pour cette partie et d'autre part, ça n'aurait fait que diviser les votes. Dup' est pour l'instant la seule personne autre que Snai à s'être proposée et même si je ne lui fais pas à 100% confiance (comme à personne, d'ailleurs), il n'a pour l'instant pas montré de comportement qui m'ait semblé franchement louche. Son vote précédent contre un loup tend plutôt à faire pencher la balance de l'autre côté pour le moment.
--- Citation de: Jielash le mercredi 26 octobre 2022, 00:13:44 ---Mira, je suppose que tu voulais parler de la voyante pour le rôle de Guiiil ? Mais s'il l'était, il devrait avoir examiné l'identité de deux autres personnes que Chompir (3 nuits sont passées) et avoir un début de réseau. Or, ni hier, ni aujourd'hui pour le moment, personne ne semble venir soutenir son vote contre Chompir. Il m'apparait donc fort difficile qu'il possède ce rôle et le réseau qui va avec.
--- Fin de citation ---
Oui, je voulais parler de la voyante, merci de relever. ^^'
J'ai du mal à visualiser comment la voyante peut avoir un réseau sans faire connaître son rôle (mais c'est peut-être lié au format de la partie ?). Je ne serais pas contre des précisions à ce sujet.
Snai:
Oyé Oyé !
Le fait que personne ne suive les votes de Guill à ce stade du jeu exclu la possibilité que Guill soit la voyante, et qu'il soit dans un quelconque réseau, ce qui renforce tout naturellement les soupçons à son encontre.
Je ne comprend pas trop pourquoi Guill ne se défend pas plus que ça alors qu'il est à ce jour ayant le + de votes. Je sais qu'il est du genre a jouer ultra solo et n'est pas du genre à pondre des romans non plus.. (suffit de regarder ses posts sur cette partie :hap:)
Bref, je ne sais pas quoi en penser pour ne rien vous cacher.
Arobase Mira : Les arguments que j'ai avancé pour justifier pourquoi je me propose pour ce rôle public ne te convainquent pas à 100% (ou peut etre un petit 99% :ange:) ? Le fait que personne n'est venu contredire mon tout premier post après la 1ere nuit + chance de corruption ultra faible (si elle a eu lieu, c'est uniquement lors de la 1ere nuit, et en 100% au pif c'est une manoeuvre très risqué de la part de l'IPDL) est quand même une bonne preuve de mon innocence v.v
Ou alors tu parlais de Dup ?
--- Citation de: Mira ---J'ai du mal à visualiser comment la voyante peut avoir un réseau sans faire connaître son rôle (mais c'est peut-être lié au format de la partie ?). Je ne serais pas contre des précisions à ce sujet.
--- Fin de citation ---
Dans ce format de LG (forum+discord), il est tout à fait possible de créer un réseau. Une personne du jeu peut très bien te contacter en MP sur discord en te dévoilant (implicitement ou non) qu'elle est voyante ou autre. Il ne tient qu'à toi de croire ou non aux rôles que les personnes prétendent avoir.
Si on prend le reglement du LG :
--- Citation de: REGLEMENT INTERIEUR DU LOPU GRAOU ---Il est strictement interdit de dévoiler les informations confidentielles liées au jeu, tels que le MP contenant votre rôle, que ce soit dans un screenshot ou dans le cadre d’une rencontre IRL. Une telle action sera considérée comme tricherie et le fautif sera éliminé du jeu. Le bluff et la manipulation, que ce soit en public ou en privé, est cependant parfaitement autorisé, et même recommandé pour mener son camp vers la victoire.
--- Fin de citation ---
Cela s'inscrit donc bien dans le cadre du "bluff & manipulation" ;)
Arobase Cocotte, en effet, j'ai basé mon vote sur un petit détail. La véritable nature de la personne morte sur le bûcher confirme aussi que ton vote était un bon vote.
Pour ce jour :
- les loups ont tout interêt à suivre un vote bûcher qui ne les concerne pas, ils doivent donc se fondre dans la masse. Constatant qu'à l'heure actuelle, c'est Guill qui est focus, j'en conclus que les loups votent ou ont voté ou voteront contre guill (dans l'hypothèse ou guill n'est pas un loup j'entends).
- J'ajoute que pour un loup, tenter de recupérer ce rôle public est certes primordial mais est selon moi un "bad move" dans la configuration actuelle de la partie. J'entends bien que cumuler des rôles c'est pas ce qu'il y a de mieux dans l'absolu, mais lorsque le RP concerne une personne safe, je ne vois pas de problème en vrai.
Je pense donc que nous venons d'assister à un Bad Move avec l'histoire du vote Dup fossoyeur.
Duplucky étant en prison, je ne peux le désigner. Je retire mon vote contre cocotte, et je vote donc contre Mira
Duplucky:
Ma foi, je trouvais juste que c'était dangereux de cumuler tous les votes publics sur une seule et unique personne. Si on venait à te perdre, Sani, on serait priver de tout d'un coup, ce qui serait un véritable coup dur. Et je voulais surtout souligner cet état des faits en votant pour moi car je sais très bien que j'ai pratiquement aucune chance d'obtenir le vote.
Et pourquoi moi en particulier ? Tout simplement parce qu'à part toi, je ne connais personne d'autre que moi-même digne de confiance, n'ayant pas encore la chance de faire partie d'un quelconque réseau. Mais je rappelle que j'ai été parmi les premiers à voter contre Squirrel, voire même qui a initié les votes contre lui. Alors certes, c'était un gros coup de bol mais je ne suis pas suffisamment stupide pour envoyer un collègue au casse-pipe gratuitement comme ça. v.v
Que Mira ait voté pour moi est juste une simple initiative de sa part, je n'ai rien demandé à personne. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile