J'avais pas vu ce topic tiens. Je ne passe plus que rarement mais c'est triste et vrai effectivement, dire que j'avais 12 ans la première fois que j'y ai mis les pieds et j'en ai 30 maintenant, bordel

.
Si je peux apporter un petit avis, et je ne sais pas s'il s'agit d'une raison majeure ou non, mais outre le format forum qui a beaucoup vieilli, je pense que le forum PZ est passé à côté du virage smartphone de la navigation Internet. Le forum est vraiment pas adapté à utiliser sur mobile je trouve, c'est même chiant (tout est très petit donc pour cliquer on se trompe, faut zoomer, la partie écriture de message pareil).
Pourtant, aujourd'hui la majorité des gens naviguent sur Internet via un smartphone (58% environ sur 2022). Moi inclus, le PC est devenu surtout mon outil de travail. Mes utilisations plus "loisir" se sont, avec les années, progressivement transférées sur d'autres appareils dont le smartphone très majoritairement et je pense que c'est le cas de nombreuses personnes, et cette tendance a l'air de s'accentuer encore et encore chaque année depuis 2010-2011.
Enfin bref, peut-être que rendre le forum beaucoup plus mobile-friendly l'aiderait. C'est juste une idée comme ça

! Pour le reste, je ne me sens pas très légitime à donner ma voix sur la direction que prendra le forum, mais une remise à zéro ne me dérangerait pas forcément si ça permet au forum de continuer à vivre sur des bases plus modernes et peut-être devenir plus attractif. Après tout, la V6 avait remis les compteurs à zéro à l'époque.