C'est triste à voir comme cela a été dit mais en effet, la lente baisse d'activité a fini par faire effet boule de neige et sacrément s’accélérer dernièrement.
Pour l'idée de refonte en profondeur pour mettre en avant d'autres thèmes... Même si en effet, la majorité des discussions sur le forum au cours des dernières années ne tournait pas directement autour de la série, ça reste une accroche et un point mis en avant qui fait que le forum PZ est PZ. Du coup, créer un nouveau "forum" plus généraliste ce serait un peu créer une nouvelle communauté, qui partagerait évidemment pas mal de points communs et notamment une certaine appréciation de Zelda mais on ne pourrait plus trop appeler cela "Puissance Zelda", vu que ce ne serait plus le sujet.
Après, rien n'empêche des membres de décider de créer quelque chose de nouveau dans cette idée (cela s'est déjà fait à plusieurs reprises) donc je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire.
Pplusieurs autres membres l'ont déjà écrit et je ne suis pas non pour l'abandon total du forum. L'instantanéité des plateformes comme discord a ses avantages mais aussi ses inconvénients, comme l'éphémérité. Y a eu de bons exemples donnés déjà avec les galeries, les jeux organisés, les longs posts d'avis. La conservation sur le forum, c'est quand même sympa, parfois on a même des vieux sujets qui remontent des abysses, c'est un peu magique
Mais je comprends qu'il y ai besoin d'être plus attractif pour de nouveaux membres, afin de leur donner envie de rester. Je ne pense pas qu'il y ai moins de fans passionnés de Zelda et que ce soit cela qui bloque, c'est plutôt qu'ils sont en effet rassemblés à d'autres endroits, notamment sur différents réseaux sociaux avec leurs propres habitudes et communautés.
Bon du coup j'ai pas trop d'idées de ce que je préférerais mais voilà