Zelda > Théories sur Zelda

Breath of the Wild est-il classable dans la chronologie actuelle ?

<< < (3/5) > >>

Maedhros:
La véritable question qu'il faut se poser surtout c'est comment faire rentrer TotK dans la chronologie. La fondation d'Hyrule et la guerre du sceau semble être parfaitement incohérent avec SS et OOT (puisqu'on retrouve un scénario similaire à la première partie d'OOT). Je pense qu'il y a des vidéos qui tentent de justifier TotK dans la chronologie, mais on se retrouve au final avec le même problème que FSA, soit une nouvelle origin story à Ganondorf et j'imagine qu'il faudrait ressusciter Ganondorf, mais aussi faire refonder le royaume d'Hyrule, etc. Bref ça me semble compliquer et très clairement TotK n'a pas été penser pour pouvoir intégré la chronologie, l'excuse du temps qui passe pour faire fusionner les timelines n'a plus de sens puisqu'on retourne dans le passé. 

Kurkumai:
Je ne suis pas au fait s'il y a eu des nouvelles mises à jour,
mais la dernière chronologie convaincante était la suivante :

- Défaite de Link contre Ganon (OoT).
- Ganon revient "encore et encore" (ALttP, Oracle, LoZ).
- Rauru et Sonia fondent un nouvel Hyrule.
- Guerre du Sceau contre Ganondorf.
- Zelda du futur devient un Dragon.
- L'héritage Sonao est transmis aux moines Sheikahs.
- 1ère Guerre du Fléau (Héros Ancestral).
- 10 000 ans se passent.
- 2de Guerre du Fléau.
- 100 ans se passent.
- Défaite du Fléau.
- Env. 7 ans se passent
(Tinieh a l'âge de raison, qui peut être estimé à 6 ans plutôt que 7).
- Défaite de Ganondorf.

Maedhros:
Ouais...le truc c'est que AoL est le dernier jeu de la timeline de la défaite et...le royaume d'Hyrule existe encore. Ok, il est pas aussi glorieux qu'avant mais il existe. Donc Rauru et Sonia fonde quoi? Le royaume d'Hyrule qui existe déjà? On pourrait à la limite dire que Rauru rapporte la prospérité au royaume, donc fondateur du royaume, ok ça se comprend. Mais il faut quand même pas mal se torde.

Et je critique pas ton placement, ça semble en effet le plus logique, juste c'est le choix le moins mauvais parmi pleins de placement bizzare.

Kurkumai:
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'épisode abordant la destruction d'Hyrule après AoL qu'il n'y a pas eu de destruction.
Fujibayashi, à propos de TotK [trad VA] : "Si nous parlons seulement des possibilités, s’il y a l’histoire de la fondation d’Hyrule, il est également possible qu’Hyrule se soit déjà effondré au cours de son histoire."

N'importe quel évènement catastrophique peut se situer après AoL,
expliquant ainsi le retour à des civilisations barbares et antiques.

Maedhros:
C'est vrai, mais AoL semblait au contraire indiquer la fin de l'Ère du Déclin, la Triforce étant à renouveau reconstitué et entre de bonnes mains. Mais bon on peut s'imaginer un effondrement pas mal de temps après. Par exemple pour des raisons similaire à ce qui s'est passé pour l'Âge d'Or ou encore une guerre civile cataclysmique pour la Triforce. Ça pourrait être intéressant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile