Communauté > Jeux Organisés
[LG] Villageois VS Loups (la revanche)
Duplucky:
Le problème c'est pas que les rôles étaient pétés, c'est qu'on avait deviné trois loups au premier tour car ils avaient mal joué. Le fait que l'infect père des loups a été grillé N2 n'avait fait que confirmer nos soupçons+ un dommage collatéral appelé Fox compris dans le lot.
Pour moi, le soucis n'est pas l'équilibrage mais le déroulement de la partie en elle-même : d'un côté, on a trois loups détectés T1, de l'autre, on a des villageois inactifs qui ne s'impliquent en rien dans la partie : aucun débat, ni rien. Finalement que faire à part suivre la seule personne qui suit ? J'ai eu du mal à participer parce que justement personne ne discutait. D'où mon message qui défendait Tivador et qui me foutait dans la panade vu que je venais de défendre un loup. Mais là encore, personne n'a réagit et je suis passé tranquillou.
Reste le cas Krystal qui a juste eu une poisse monstrueuse qu'elle était ma prochaine cible potentielle parce que j'ai suivi la liste des membres inscrits. Mais bon, c'est vrai que du coup, j'aurai dû saboter la partie, c'était vraiment le meilleur moment de le faire. Mais comment elle était mollassonne, j'avoue que j'avais juste envie de la finir pour recommencer sur une nouvelle base.
Du coup, mon avis, y a pas besoin d'équilibrage, c'est pas ça le soucis, mais l'inexpérience des loups couplé avec de l'inactivité fort prononcée et un soupçon de malchance a cassé la partie. (Je veux dire, on a été jusqu'à laisser les inactifs jouer à notre place et y a que Fenrin qui a tenté quelque chose.) Franchement, sur toutes les parties qu'on a faites, c'est la première qui se déroule de cette façon. Y a une chance sur 36000 que ça se reproduit encore. v.v
Ceci dit, élire les rôles publics avant la première nuit sans bûcher n'est pas foncièrement une mauvaise idée. Ca permettrait d'éviter d'avoir un jour 1 où les joueurs se retrouvent obligés de voter au pif. Moi j'ai envie de dire qu'on devrait tester cette configuration. A voir maintenant si c'est deux rôles T0 comme d'hab ou un rôle au T0 puis l'autre au T1.
TheTivador:
GG au village !
De mon côté je pense que y'a un mélange de tout ce que vous avez dit. On a tous un peu mal joué en tant que loup (sans doute à cause du manque d'expérience), on a eu beaucoup de malchance (2 tours sans pouvoir tuer + on s'est fait dévo et la corruption sur la voyante + Dup qui sonde Krys au pif).
Le grand nombre d'inactif à rendu tout ceci très frustrant également, ça c'est clair. La prochaine fois si vous savez que vous n'allez pas pouvoir jouer, ne vous inscrivez pas :/
Je pense aussi que y'a beaucoup de rôles à pouvoir : même en ayant lu les règles durant le J1, retenir tous les rôles était super dur mdr. D'autant plus que par exemple la voyante incorruptible je ne comprends pas trop d'où sort cette règle :/. On avait aussi presque un RP à élire par tour :o
Enfin bref, même si je suis un peu salé parce qu'on a perdu et qu'on a rien compris à ce qu'il nous arrivait pendant la partie (on avait l'impression de pouvoir rien faire pour nous défendre mdr), c'était super bien. Vous avez même réussi à me faire utiliser un forum, et ça c'est fort. Vous êtes des gens bien et je participerait à une nouvelle partie avec plaisir. D'autant plus que maintenant je sais quoi faire pour pas faire les mêmes erreurs. Et en plus je suis au courant que des réseaux peuvent se faire ptdr.
Duplucky:
Qui retient tous les rôles ? On retourne juste consulter les règles quand c'est nécessaire. :oups:
Enfin bref, j'explicite ma pensée à ce sujet vu que je répondais en même temps à Sentinelle mais pour moi, même si le combo T1 peut se révéler puissant, y a toujours moyen de le contrer soit en retentant de tuer notre cible T1 (quitte à sacrifier un loup pour cramer le salvateur) soit en tentant la manipulation mentale, ça reste le coeur du jeu. v.v
En tout cas, nerfer la sorcière est une très mauvaise idée et ce genre de combo dévastateur n'est pas censé se produire systématiquement. Ici, c'est vraiment parce que les loups ont visé ceux qu'il ne fallait pas mais normalement, on a juste un réseau de deux personnes en début de partie que les loups peuvent tenter d'infiltrer en se faisant passer pour d'autres joueurs. Ici, rien n'a été fait pour contrer ce réseau et le fait qu'ils ont visé les mêmes personnes au lieu de tenter de décapiter le réseau n'a fait que contribuer à son agrandissement.
Après, une autre piste à explorer est peut-être le fait que le rôle du voleur était de trop sur cette partie. D'hab, pour un même nombre de participants, le rôle est écarté. Le déroulement de la partie aurait été totalement différent si je n'avais pas repomper le rôle de la voyante et ça aurait permis à Krystal de glisser entre les villageois pour faire son carnage. Où un compromis serait que le voleur ne puisse pas récupérer le rôle de la voyante ?
Cap:
Alé je m'attaque aux réponses. Avant de répondre individuellement, je pense que vous n'avez pas compris à quel point le combo est fort. Le fait d'avoir un rôle safe à 100% RP J1 permet à la voyante de sonder le deuxième N2, et de pouvoir commencer le réseau bien plus vite.
On reprend cette partie, sans Yorick garanti safe. GMS sonde Tiv, il apprend qu'il est contre le village. Il fait quoi ? Il le vend le lendemain, révélant qu'il est la voyante (à demi mot, mais personne n'est bête) ? Il ne pointe que des soupçons, qui ne pourront avancer qu'à partir de sa mort ? Il ne fait rien ? Le fait d'avoir Yorick confirmé safe J1 a énormément accéléré la partie.
Souvenez-vous la partie précédente avec Dup ancien révélé J1, les loups ont marché sur des oeufs toute la partie, et le seul truc qui leur a permis d'aller si loin a été de piffé la voyante N2.
Chmop > En fait, tout t'irait ? :oups:
Le seul autre rôle qui sauve est le salva. Et vu qu'il tue un loup, j'ai moyen envie de révéler en plus l'innocence d'une personne. Ca fait beaucoup pour le coup. Je ne vois pas d'autres rôles qui pourraient sauver comme ça ?
Sentinelle > Ouais, c'est un peu le problème de cette partie. Pas de débat ni de remise en cause, alors que c'est l'essence même du jeu. Associé au pas de chance des loups, ça les a juste complétement rekt. Ils auraient chercher à se défendre, la partie aurait pas été la même. Comme j'ai dit, dans une autre réalité, les loups contestaient Sani J2 et le village le tuait. La game aurait pas été la même.
Dup > Oublie la bad luck des loups et les missplay, et pose une partie théorique sur le papier où tout le monde joue parfaitement. Un mec 100% safe élu à un RP J1 donne une avance considérable pour le village. Et c'est cette avance que je souhaite éviter.
Et non, le geolier peut se protéger des effets nocturnes, et dans notre cas, il avait même une doublure macabre. Les loups auraient eu des vrais problèmes à essayer de le tuer. Donc si, ce combo dévastateur peut se reproduire très facilement, et c'est pour ça que je cherche des alternatives.
Effectivement, les inactifs sont vraiment un problème v.v
Et non, je préfère laisser un jour avec des RP, et un jour sans, pour garder me rythme et étudier les starts des jours avec et des jours sans (chais pas si je suis claire, c'est un feeling que ça passe mieux en alternant que si on en fait tous les jours, d'autant que ce sont des outils très puissants)
Et yep, je pense tej tout simplement le voleur. Trop versatile donc trop compliqué à équilibrer avec. J'avais mis peu de loups, en comptant le traître et le voleur, bah ça n'a pas très bien marché :hap:
D'autant que ça nerfera un peu le village : si la voyante meure au début, bah cheh !
Tiv > la voyante incorruptible, c'est de l'équilibrage, et c'est ce qui a du s'avérer le mieux pour la version forum. Faut demander à GMS pour les détails. Le premier post est là pour ça, et tkt, perso, je vais régulièrement check les pouvoirs, même si ça fait des années que je joue à cette version.
Contente de voir que tu n'as pas été dégoûté par cette partie ! C'est vrai qu'il n'y avait vraiment pas de débats par rapport à d'habitude :oups:
Snai:
Tout d'abord je tiens à remercier @Cap pour avoir organisé ce LG et @Sentinelle pour la bannière qui nous a accompagné tout au long de cette partie ❤️
Cette partie a vraiment été particulière (pas de corruption, pas de veritable contre brain, beaucoup d'AFK). Il y a des rôles qui n'ont même pas servi :/
Alors peut être qu'il y a quelques modifications à apporter ; mais à 1ere vue, je ne vois pas quoi. Je n'ai pas assez d'expérience pour trouver ce qui ne va pas, malheureusement.
Pour ce qui est des rôles, je ne les connais pas par coeur non plus, j'ai passé pas mal de temps à lire le 1er post pour m'assurer de "qui peut faire quoi et quand".
Vivement le prochain LG, qui sera beaucoup plus animé je l'espère ! :miou:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile