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[LG] Villageois VS Loups (la revanche)

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Fenrin:
J'ai été absente pendant deux tours que je n'ai pas suivis ; donc suite à la discussion sur le Discord, je vais faire confiance aux autres et changer mon vote concernant le bûcher et voter contre Krystal.

Shern:
Krystal c une sale louv.
Désolé pour le manque d'argumentation, on a pas beaucoup de matériel sur lequel faire des déductions  :niak:

Cap:

Fin de partie - Victoire du village
Krys (Loup-garou) est morte.

Récap de la partie et des rôles ici

Ouais, j'arrête la partie là. Déjà fin de jour précédent, j'ai hésité à l'arrêter, mais Krys m'a confirmée qu'elle voulait continuer. Dup, voleur, a récupéré le rôle de voyante et l'a sondée cette nuit, confirmant qu'elle était coupable. De toute façon, le réseau bien établi et la menace de la corruption étant tombée, ce n'était qu'une question de temps avant que village ne débusque le dernier loup. D'autant qu'il n'y a plus aucune hype pour cette partie. Ca fait trois jours qu'il n'y a pas de débat, juste une dénonciation et tout le monde suit. Assez peu motivant pour les gens n'étant pas dans le réseau, et je le comprends.
Oui, il y avait assez peu de loups, mais je m'attendais à un corrompu en plus, et le voleur pour les rejoindre. D'ailleurs Dup tu aurais pu faire un master play en volant le rôle de LG, et donner que des bons alignements à Yorick pour couvrir Krys. En le tuant assez rapidement, yavait moyen de décapiter le réseau, peut être un play à jouer là dessus ?

Quoiqu'il s'est passé cette partie ? On va pas se le cacher, les loups ont vraiment pas eu de chance. Tomber sur l'ancien N2, corrompre la voyante. Forcément, ça complique. Mais, ya vraiment eu une absence de toute tentative de brain. Vous avez directement cru Yorick, qui a claim avoir été sauvé par la sorcière. Les loups n'ont pas tenté de contre brain le claim de Sani. Et si Majo s'était pointé en disant que s'était lui l'ancien, et que Sani était le loup balancé ? Sur un malentendu, ça peut passer. Imaginez J2 tous les villageois perdent leur pouvoir. C'est plus la même partie v.v
Bon après vu les votes J1, on pouvait en débusquer pas mal, mais ça aurait pu arriver plus tard évidement si Majo n'était pas tombé si vite. Mébon, le marchand s'est fait sonder N2 par la voyante, c'était mal parti pour les loups.

Et il y a eu autre chose. Un combo très fort que personne n'avait vu venir. La soso qui sauve la victime de la N1, et qui lui dit. Ainsi, cette victime, garantie donc safe, peut se faire élire à un RP J1, et devient de fait le pilier du réseau du village. En effet, il est incorruptible, et la probabilité qu'il soit loup est très faible. Donc tous les rôles importants du village ont juste à le contacter, et ça déroule. D'autant plus une fois que la corruption a été perdue.
Alors oui ce combo est contrable. Les loups peuvent se viser eux même. Ils peuvent faire une égalité et claim ce qu'ils veulent au matin. Ils peuvent corrompre et tuer la même personne N1. Mais c'est beaucoup de ressources utilisées sur un simple pari. Si la sorcière décide que, finalement, non, les loups ont beaucoup à perdre. Trop je trouve. Avoir la balance de l'équilibrage qui dépend de qui utilise quoi N1, ça ne me plait pas, d'autant que les loups ont bien plus à perdre que le village dans l'histoire.
J'ai réfléchit à plusieurs options pour contrer ça. Je voulais en parler avec le meilleur d'entre nous tous, GMS bb xoxo, mais la partie s'est conclue bien trop vite pour que j'ai le temps de le faire (oupsi). Voici mes pistes, n'hésitez surtout pas à donner votre avis, ou même partager vos idées :
[*]On laisse comme ça : Ce n'est pas parce que je n'aime pas cette idée qu'elle n'est pas bonne. Les loups ont la possibilité d'empêcher ça, et ils ont les armes pour (corruption, viser l'un d'entre eux). Cette possibilité n'est pas à exclure, d'autant plus maintenant que le combo a été autant mis en avant.
[*]Empêcher la sorcière de sauver N1 : je n'aime pas cette idée. Si la sorcière se fait focus N1, lui interdire de se sauver est complétement injuste. L'autoriser à se sauver que elle même va donner l'info au loup qu'ils ont spot la sorcière, et c'est trop d'information donnée.
[*]Si la sorcière sauve N1, lui interdire la potion de mort : nerfer un peu la puissance du rôle. Mais à mon avis, ça ne règle pas le problème. La prise d'information et d'avance pour le village est trop importante pour ne pas sauver N1.
[*]Indiquer "machin a été sauvé". : de fait, il devient non éligible à un RP. C'est une solution assez neutre, même si on perd un peu les inconnus de ce qui s'est passé dans la nuit. C'est au village de deviner ce qui a pu se passer, et le fait d'indiquer clairement que la sorcière a sauvé donne des indications au village, et aux loups.
[*]Commencer par le jour : par forcément par le bûcher (d'ailleurs même peut être pas du tout par le bûcher, ce serait encore plus avantager les loups), mais au moins par l'élection des RP. Alors certes ça donne un plus grand avantage au loups pour placer un des leurs, mais ça les rends vite assez flag pour la suite (la voyante pourra du coup directement commencer à check les RP des la première nuit). Ainsi, si la sorcière sauve N1, il n'y a pas d'élection qui suit. On pourrait se dire que ça reporte le problème à la N2 (qui sera du coup suivie par des élections de RP). Je pense moins. La partie sera déjà lancée, et c'est pour moi beaucoup moins gênant d'avoir des alliances plus tard dans le jeu. D'autant que la distribution fait que la sorcière aura peut être déjà usée sa potion ou sera dans l’incapacité de le faire. Mais ça va ralentir le rythme de jeu, la partie va prendre plus de temps à démarrer, déjà que ça peut être long sur forum
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Voilà. J'aimerai au moins régler ce cas et retoucher les règles avant de relancer une partie. J'ai également noté quelques points sur le récap de la partie, essentiellement une clarification des effets. Si vous avez d'autres points à soulever, c'est le moment.

J'espère que vous avez passé un bon moment, et qu'on se retrouvera pour la prochaine :miou:

Oh et n'oubliez pas de remercier Sentinelle pour sa super bannière, c'est la meilleure :8):

Chompir:
GG le village pour avoir gagné.

Pour les retours, je pense que pour la sorcière, on peut soit laisser comme ça (au final, ce qui a surtout joué contre les loups, c’est qu’ils se sont vendus jour 1 et qu’ils ont que bad mouve N2 ; N3). Franchement, ça n’aurait pas été un ancien, j’aurai sûrement plus hésité à use ma potion N1.
Sinon, effectivement maintenant que la strat est mise en avant, pourquoi ne pas commencer de jour avec les votes des rôles publics. C’est pas mal pour éviter ce genre de problématique et ça ouvrira déjà des pistes pour la partie, aussi bien pour le village que pour les loups.
Éventuellement, « machin a été sauvé » c’est pas mal aussi. Mais dans ce cas, il faudrait peut-être annoncé pour tous les rôles qui peuvent sauver ? Comme ça on est sûr qu’il ne s’agissait pas de la sorcière.

Le reste, je trouve ça trop gênant et contraignant pour les deux camps puis ça perdrait un peu d’intérêt.

Sentinelle:
GG le village.

J'ai tout suivi et j'ai trouvé la partie assez chiante pour être honnête, la moitié des gens sont quasi afk et votent au pif en suivant yorick. Aucune argumentation, vu la facilité avec laquelle les loups ont été trouvés c'est que certains rôles sont trop pétés. C'est très subjectif mais je préfère largement une partie avec moins de rôles à pouvoirs et davantage de conversation afin de déduire, sans avoir de "preuves". J'avoue que j'ai vu des parties plus passionnantes. Mais bravo à tous pour vos efforts néanmoins.

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