Communauté > Jeux Organisés

[LG] Villageois VS Loups (la revanche)

<< < (30/31) > >>

Duplucky:
Ben pour moi, le côté versatile du voleur peut être intéressant. Le seul soucis que j'ai eu, c'est que je n'ai pas envisagé le fait que je pouvais me servir de ce rôle pour trahir le village. Si j'en avais eu conscience, j'aurai probablement joué autrement. v.v

Autant je suis contre le tej, autant je suis pour le nerf en lui supprimant la possibilité d'incarner la voyante. Et je pense que le seul rôle problématique qu'il puisse incarner à nouveau, c'est la sorcière, mais en limitant la possibilité d'utiliser à nouveau les potions à une seule, ça devrait le faire.

D'ailleurs, j'y réfléchi à l'instant, mais le fait qu'il puisse trahir le village à tout moment est une force dissuasive de communiquer T1 avec le joueur qu'on vient de sauver. Imaginez Yorick est le voleur, il se fait attaquer et Chomp le sauve et lui annonce que c'est lui qui l'a sauvé. Puis Yorick décide de rejoindre les loups et balance Chomp dans leurs griffes ?

Pour moi, c'est une piste intéressante à explorer. Le soucis étant qu'on avait (en tout cas moi, je sais pas pour les autres) pas conscience du fait qu'il puisse choisir son camp à l'envie.

En ce qui concerne les rôles publics, oui, je me suis emmêlé les pinceaux, ma question était surtout de savoir si on élisait directement les deux premiers rôles Tour 0 où si c'était un Tour 0 puis l'autre Tour 2. :oups:

Great Magician Samyël:
GG on a été meilleur.

Anju:
Je ris de GMS qui fait un post avec six mots (et une faute :niak:) alors que tous les autres font des posts longs et argumentés sur l'équilibrage.  :hihi:

Du coup je vais essayer d'intégrer les règles pour la prochaine partie, à laquelle je participerai cette fois.  :^^:

Great Magician Samyël:
Je pense qu'il faut prendre un peu de recul et pas faire d'un monticule une montagne comme on dit (?). Cette partie c'est d'une part une déchatte indécente des loups et une meute qui à part Krystal me semblait très inexpérimentée dans le rôle (je pense que c'était la première partie pour pas mal d'entre eux?).

Après faut se dire que les LG forum ne seront jamais équilibrés et que c'est une chimère que de chercher l'équilibrage à 100%. C'est simplement impossible. Il suffit qu'un rôle spécial soit AFK toute la partie et l'équilibrage s'effondre instantanément donc faut garder ça en tête.

Maintenant pour la sorcière un changement simple à implémenter pour l'empêcher de sécuriser qui que ce soit c'est de simplement lui indiquer "Un innocent va mourir cette nuit, veux-tu le sauver?", sans révéler l'identité du joueur. Si et seulement si cet innocent est la victime des loups ofc.

Le voleur ne sera jamais équilibrable, c'est au MJ de décider s'il veut ce pur élément de chaos dans sa partie. C'est un pile ou face, qui dépend entièrement du joueur qui l'incarne.

@TheTivador on a déjà eu des parties où la voyante a été corrompue et c'était une victoire instantanée des loups. Purement et simplement. En outre, la corruption est le pouvoir le plus fort du jeu, il est nécessaire qu'il dispose de quelques contres/désavantages. Des loups prudents l'utiliseront plus tard, après avoir tenté de découvrir l'identité de certains joueurs (par exemple en s'infiltrant dans le réseau).

Pour ce qui est de la répartition des rôles, c'était très bien comme ça je trouve. 4,5 loups (avec la corruption qui peut échouer comme ce fut le cas) pour 18 joueurs c'est acceptable. On peut imaginer ajouter l'Enfant Sauvage dans la partie, pour pimenter les choses et donner un éventuel coup de pouce aux loups si on trouve que les chances sont trop en faveur du village.

Voilà voilà. J'ai pas beaucoup participé, fatalement je suis mort tôt, mais merci à @Cap pour la partie bien entendu, tu es parfaite bb ne change rien.  <3 :miou:

Linkymike:
Bravo au village même si ça n'a pas été bien difficile en vrai :8):

Pour ma part, je trouve qu'effectivement, c'était une bonne idée de la sorcière de s'être rapprochée de la personne qu'elle avait sauvé juste avant. De même pour le sauvé d'avoir balancé en public ce qu'il s'était passé N1, le rendant alors plus ou moins safe. On a donc eu grâce à ça un réseau de deux personnes se faisant confiance : Yorick et Chomp'. Alors oui, du coup y'a pas eu de débat à partir du J2, mais pourquoi débattre quand on sait qu'il y'avait peu de chance que Yorick soit du mauvais côté ? Sachant qu'en plus j'avais un petit réseau avec Chomp' à qui je faisais confiance également après avoir brièvement parlé à Yorick, avec ça je ne pouvais que suivre leur vote, surtout qu'un loup était régulièrement mis à mort via ses votes. Ca + la malchance des loups (la vovo, l'IFPDL qui se fait griller, etc.), difficile pour eux de contre brain. Par contre, oui, les loups, y'avait possibilité de casser le réseau en butant assez rapidement Yorick ou Sani à un moment donné. En visant l'ancien une première fois, ça vous a porté préjudice, mais le viser une seconde fois de nuit ne vous aurait plus causé de tord (sauf s'il avait été protégé par le salva mais bon, faut savoir prendre des risques).

Alors, autant se dire que, tant que la sorcière sera dans la partie, y'a des chances que ça se joue comme ça. Perso, je suis sorcière, je peux faire la même chose avec la première victime. Et même si vous commenciez par le jour, je ne vois pas ce qui empêcherait la sorcière de sauver sa victime et de faire encore ami ami avec elle, en plus d'étendre le réseau avec ceux ayant eu un RP juste avant. Non, perso, j'ai une autre solution : Vous avez pensez à faire une partie sans soso ? C'est faisable, je l'ai déjà fait plusieurs fois sur les LG en ligne. Alors oui, c'est pas le même concept qu'un LG forum mais ça reste faisable. Ou alors ne pas lui indiquer le nom de la proie des loups (comme sur le LG en ligne encore une fois il me semble).

Ou alors, on garde la soso mais faudrait alors rendre les autres rôles moins badass et un peu plus fragile. Je ne sais pas, par exemple, faudrait rendre la corruption de la voyante possible, avant on pouvait la corrompre mais il y'aura alors le risque de donner pas mal d'avantage aux loups pour le coup. Et le salvateur ? Pourquoi lui donner l'occasion de sauver la même personne chaque nuit ? Vous lui donnez l'obligation d'alterner, comme le pour le geôlier. Après, oui, mes propositions auront forcément des failles à un moment, tout dépendra de comment se déroulera la partie.

EDIT : Oui, +1 pour le voleur, vrai qu'à la partie précédente de Cap il avait été retiré. Je trouve qu'il ressemble pas mal au fossoyeur, ça fait un peu doublon. C'est un coup à se retrouver avec deux voyantes. Ou alors, là aussi, il faudrait revoir les rôles que ces deux là peuvent prendre, et faire en sorte qu'ils ne puissent pas prendre un rôle identique. Après, ces deux rôles ont déjà des contraintes mais bon, à voir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile