Communauté > Littérature, Fictions
Concours d'Écriture à Quatre Mains - Résultats finaux
Barbicotte:
Oui j'ai compris ça aussi. Neyrin travaille sur le texte de Doutch et Doutch travaille sur celui de Neyrin.
Doutchboune:
Je sens la pression sur mes épaules, le texte de Ney étant celui que j'ai préféré. J'espère que je vais pas trop faire de mal à son œuvre :oups: En tout cas, ça me fait grand plaisir d'être en binôme avec toi !
Pour ce qui est de la contrainte du thème... Écrire à la première personne, je sais pas si je suis capable :R (un jour j'écrirai un texte à la troisième personne, si, si c'est vrai !)
Et sinon, dans le post de Synopz, il y a ça :
--- Citer ---Je rappelle qu'il est interdit de demander de l'aide à votre binôme, comme des précisions ou autres, c'est vous qui devez livrer une interprétation personnelle de son texte, je compte sur vous pour jouer le jeu !
--- Fin de citation ---
Donc je comprends qu'on ne doit se baser que sur le texte avec lequel on est en binôme, et qu'on ne doit rien demander à son auteur/autrice. Je m'excuse donc d'avance auprès de Neyrin si l'interprétation que j'en fais n'ira pas dans le sens qu'elle avait elle imaginé... Dans l'autre sens, je ne me fait pas de souci, comme dit plus haut, de toute façon, rien n'était vraiment fixé dans ma tête, alors je suis ouverte à toute interprétation extérieure ! :R
Edit : je viens de réaliser que, si on omet la composante fantastique, le deuxième thème, celui qu'on n'a pas eu, c'est la Cité de la Peur, le film de Les Nuls xD
Synopz:
@Yorick26 a tout bien résumé ! Et en plus, il me prend en défaut sur le système que j'avais moi-même imaginé pour éviter aux jurés de lire tous les textes, en faisant les binômes de part et d'autre de la poule ! Vous travaillez sur le texte de votre binôme de la première manche, sans vous concerter avec lui, et vous y introduisez une nouvelle perspective, par les yeux d'un personnage inconnu jusqu'ici, quelqu'un qui n'a jamais été nommé dans le texte, celui-ci pouvant être aussi bien quelqu'un de dissimulé qui manipule tout, ou bien juste un personnage implicitement présent dans le récit mais non nommé, qui observe la scène à sa façon, avec son regard.
C'est une "nouvelle perspective" à l'intérieur du texte de votre binôme, c'est une réécriture complète, à la première personne, de ce qui se passe dans le texte de votre binôme, via les yeux d'un personnage que vous inventez !
Synopz:
Salut à tous ! Alors, vous en êtes où ? :hap:
Si vous êtes en panique pour avancer votre texte, détendez-vous, puisque je pense repousser la date de rendu d'une semaine. L'honnêteté me pousse à vous dire que je fais cela parce que je ne suis moi-même qu'à peine en train de finir mon texte de la première manche, et que le pauvre @Great Magician Samyël a le droit d'avoir suffisamment de temps pour lire mon texte et faire le sien, et que moi-même, je serai normalement libéré de mes soucis de concours et autres le 29 Avril, avec donc largement le temps de faire mon deuxième texte également.
Donc, rassurez-vous, vos réécritures et réinterprétations de votre binôme ont encore le temps d'être peaufinées :oui: La nouvelle date de rendu, c'est Dimanche 2 Mai, dernier délai ! (avec même un jour férié la veille en prime pour avoir le temps de boucler)
Synopz:
Un petit message pour vous rappeler que j'attends ce soir vos contributions ! Ne laissez pas tomber votre binôme, et si vous pensez avoir du retard, prévenez-moi au plus vite :oui: Il reste encore toute une journée pour finir d'écrire tranquillement votre texte !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile