Communauté > Jeux Organisés

[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Victoire du village !)

<< < (38/44) > >>

Duplucky:

Sixième Nuit
Quelle folie venait de se produire devant lui ? A quel moment l’avaient-ils cru capable de se joindre au culte alors qu’il avait tout fait pour le protéger ? Gabriel-Florent de Choiseul-Beaupré l’ignorait totalement lorsqu’il fût conduit sous bonne escorte au bûcher. Le dos courbé par le poids des accusations, il escalada les fagots et alla rejoindre le poteau. Il ne broncha pas lorsqu’on lui lia les mains ni lorsque les flammes commencèrent à lécher ses vêtements. Les larmes finirent par couler le long des joues du comte de Gévaudan, surnommé Krystal lorsqu’il vit pour la dernière fois les regards empli de haine de ses sujets qu’il avait toujours traité avec amour et fraternité. Ces derniers comprirent leurs erreurs trop tard et se retrouvèrent complètement désemparés, tellement désemparés qu’ils ne purent se décider sur la personne qu’ils allaient élire confesseur. Aussi rentrèrent-ils en pleurant dans leurs chaumières, ignorant la cocotte de luxe qui picorait sur la place et attendirent-ils dans la peur la venue d’une nouvelle nuit. Etait-ce un hurlement triomphant qu’ils entendirent au loin ?

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "Qui est premier : L’ancien ou le vote public ?"

     - Krystal, le comte du Gévaudan  (Ancien) a été exécuté avec 8 voix contre lui
     - Tous les villageois ont perdu leurs pouvoirs privés
     -  Personne n’a été élu confesseur suite à une égalité, le vote sera reporté au prochain jour.


     - Les membres du cultes doivent désigner la prochaine cible de la Bête et m'en envoyer le nom par MP.

Fin du tour :
mercredi 25 novembre à 20h30 !

Duplucky:
Sixième Jour
L’aube se leva sur un pays morne et dépourvu de vie. Les habitants se faisaient dorénavant rares, beaucoup ayant fuis le pays suite au décès du comte, d’autres restant à jamais calfeutrer dans leurs maisons, à attendre que la folie vienne les prendre à la place de la Bête. Mais certains bravaient encore la menace, se promenant armés et groupés. Et c’est ainsi qu’un groupe de jeunes filles traversa un pont avant d’être subitement interrompus par la Bête qui avait bondit de sous le pont pour leur couper la route. Elle se jeta sur la jeune fille armée d’une lance mais cette dernière la brandit courageusement pour la lui planter dans le torse. Hélas, la hampe se brisa permettant au prédateur de finir se course sur sa victime et de refermer ses crocs sur son visage. La blessure la fit néanmoins chanceler et elle préféra se jeter dans la rivière en contrebas pour disparaître avant l’arrivée des renforts. Marie-Jeanne Vallet, alias Doutchboune succomba à ses blessures devant ses amies et les autres témoins accablés. Nulle statue ne serait érigée en mémoire de la bravoure de la pucelle du Gévaudan mais une nouvelle détermination apparut dans les yeux de certains, décidant de reprendre le village en main et d’élire un confesseur pour venger cette mort héroïque et enfin mettre fin à ce cauchemar...

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "L’étau se resserre !"

- Doutchboune, Marie-Jeanne Vallet (sorcière) est morte
- Aujourd’hui se tiendront les votes pour élire le confesseur

Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez, en souligné pour celui que vous souhaitez élire Confesseur. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du tour :
jeudi 26 novembre à 20h30 !

Dågªªk:
Je vais très certainement me faire allumer, soit, mais je laisse mes soupçons voguer vers Yorick. (Attendez avant de me lyncher, lisez)
J1, il vote Emile, qui s'avère être quasi sûr jugé safe. C'est le premier jour, on cherche, on test un peu tout le monde et c'est normal.
J2, il vote contre Orcosauron mais c'est surtout un moutonnage. Orco est instable, c'est une donnée inconnue et dangereuse dans l'équation, quit a perdre un villageois, il est généralement exécuté les premiers jours. C'est un membre du culte, coup de bol.
J4 (si j'ai bien lu) c'est contre Shern qu'il vote. On ne connais pas le rôle de Shern - qui d'ailleurs se fait vachement discret - et il s'en sort sans trop d'embrouilles.
J5 (toujours si j'ai bien lu) c'est Krystal qui s'attire ses soupçons, à tenter de nous convaincre que c'est l'Ancienne (et finalement c'est Doutch qui grille).
Pourquoi je fait tout ce ramdam, alors que je n'ai visiblement aucune preuve ? Parce que, de ce qu'on ma balancé a la tronche, et gentiment (et patiemment XD) expliqué aussi, le feeling est important. Et lancer des pistes aussi. En l'occurrence, Yorick, je ne le sens pas du tout.
Voilà, vous pouvez me déglinguer, j'aurais essayé v.v.

Yorick26:
Non, tu vas pas te faire allumer et puisque tu partages tes soupçons ici, vu que tu n'as pas de Discord, on va pas te gronder. En vérité, tu n'as pas vraiment d'arguments sur lesquels te reposer. Donc je peux même pas te blâmer pour ça. Cela ne servirait à rien de te dire que je suis villageois, mais je le suis.

Jielash:
Je ne me sens pas capable de voter tout de suite, mais je vais un peu récapituler mes suspicions ici.

Shern a pas mal voté dans les derniers, en fin de journées, souvent dans "le bon sens", d'une manière qui me rend un peu suspecte : comme s'il arrivait après la bataille pour voter d'une manière qui ne le rende pas suspecte. Dans la phase journée précédente, il avait exposé un plan possible pour ne pas risquer mais n'a finalement voté que bien plus tard, une fois que Krystal était plus ou moins condamnée. Je n'ai pas trop compris pourquoi il n'a pas lancé de vote directement, à part si l'idée était de la laisser mourir tout en pouvant voter pour quelqu'un d'autre afin d'éviter les suspicions.

(Je dois dire que cette mention de Mike (qui s'était prédit voyante à la partie précédente) soulevée par Shern est particulièrement ironique.)

Yorick fait les réfléchis assez discrets, peut-être parce que c'est un loup, mais je crois qu'il joue de manière assez similaire quand il est du côté du village, du coup j'ai du mal à le cerner.

Il n'a jamais voté contre Cocotte, contrairement à Shern et Fenrin. Il a essayé de faire développer plus en détail leurs avis à d'autres joueurs, ce qui est plutôt un bonus pour le village de bien comprendre les choix des gens, mais ça peut aussi être des informations utiles aux loups. Son vote qui fait un peu "mouton" contre Krystal m'étonne. Après, moi-même j'ai voté contre Krys en pensant qu'elle bluffait et qu'emile devait être l'Ancien, donc je suis peut-être mal placée pour critiquer  :oups:

À part ça je crois qu'il n'a pas laissé échappé de message ou comportement étrange mais il joue prudemment ses cartes donc ça ne baisse pas mes suspicions.

Fenrin est celle que je soupçonne le moins à cause des ses votes contre Cocotte dès le début. Il n'est pas impossible que ça ai été une tactique pour brouiller les pistes, vu qu'on n'a rien pour l'innocenter à 100% mais c'est vachement risqué, du coup j'aurais tendance à pencher pour le fait qu'elle ne soit pas louve.

Mais j'ai quand même des doutes, et le fait que Fenrin possède le gri-gri n'aide pas, vu les pouvoirs que ça lui donne. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à beaucoup de parties avec ce rôle/bonus, donc je ne sais pas si la tendance va plutôt à tuer le possesseur direct s'il a été reçu d'un loup ou à préférer le laisser en vie. Il est possible que Cap en sache plus et que, si les tendances portent plutôt à laisser la personne en vie, ai tenté le coup de la refiler à un de ses camarades de culte. Les chances du village seraient vraiment basses si c'était le cas et elles nous auraient sacrément bien eu, du coup ça me fait peur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile