Communauté > Jeux Organisés

[LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Victoire du village !)

<< < (39/44) > >>

Shern:

--- Citation de: Jielash le mercredi 25 novembre 2020, 22:11:41 ---Je ne me sens pas capable de voter tout de suite, mais je vais un peu récapituler mes suspicions ici.

Shern a pas mal voté dans les derniers, en fin de journées, souvent dans "le bon sens", d'une manière qui me rend un peu suspecte : comme s'il arrivait après la bataille pour voter d'une manière qui ne le rende pas suspecte. Dans la phase journée précédente, il avait exposé un plan possible pour ne pas risquer mais n'a finalement voté que bien plus tard, une fois que Krystal était plus ou moins condamnée. Je n'ai pas trop compris pourquoi il n'a pas lancé de vote directement, à part si l'idée était de la laisser mourir tout en pouvant voter pour quelqu'un d'autre afin d'éviter les suspicions.

--- Fin de citation ---
Je dois avouer que c'est mon style de jeu de voter tard, parce que j'ai peur que si je vote trop tôt, on revire mes arguments contre moi et qu'on me soupçonne. Faut aussi prendre en compte le décalage horaire plus le fait que la journée se termine alors que je travaille. J'aime mieux attendre de voir ce que les autres gens disent et votent aussi, ainsi que d'observer ce qui se dit sur le Discord.

Bref, je l'ai déjà mentionné plusieurs fois sur le Discord, mais j'ai des gros soupçons envers Yorick et JLH. Je vais donc commencer le bal des votes en votant contre Yorick. Advienne que pourra. Ce qui me met la plus la puce à l'oreille contre lui, c'est beaucoup par principe d'élimination (Dagaak et Émile sont safe, je me sais safe, Fenrin m'apparait safe vu ses votes aux précédents tours, donc ça laisse que Yorick et JLH), et aussi parce que je trouve Yorick assez passif cette partie-ci, il fait part de ses soupçons ok, mais ils restent pas mal en surface, ce qui m'étonne de lui. Ça m'étonne qu'il n'aie rien dit contre le plan risqué de Doutch d'éliminer Krys, alors que j'ai soulevé maintes fois sur Discord mes doutes sur cette stratégie, qui a bien fini par nous mordre, avec en plus l'égalité de dernière minute pour le rôle du Confesseur à cause d'Émile...

Pour ce qui est du vote du confesseur (oubliez pas de voter ce tour ci, beaucoup ont oublié au dernier), je ne vote pas tout de suite, mais j'hésite entre nommer Émile, Fenrin, ou bien moi-même. Le fait qu'Emile devrait rendre évident de lui donner le rôle, mais ça ne ferait que faciliter la tâche des loups, qui la prochaine nuit élimineront à la fois un villageois safe ET le confesseur. Autant donc ne pas mettre ses œufs dans le même panier.

Edit: Finalement je vote tout de suite, pour Fenrin, comme ça au pire si elle se fait attaquer par les loups cette nuit, elle pourra remettre son gri-gri à Emile ou Dagaak.

Yorick26:
Je réponds rapidement pour essayer de sauver et mes miches et le village, mais tout ce qu'on me reproche c'est d'avoir un comportement discret, qui avouons-le n'est pas plus discret que celui des autres joueurs, ni celui que j'avais les autres parties. Il faut également prendre en compte un état de fatigue avancé et du boulot par dessus la tête me faisant terminer les journées la plupart du temps à 20h si ce n'est plus. Je dois avouer aussi que les parties d'Hyrule Warriors m'ont pas mal capté. Je l'avoue, je serais dégouté si vous votez contre moi juste parce que je suis fatigué alors que j'ai tout fait pour aider le village. Je n'ai pas de pouvoir, je n'étais pas impliqué dans un quelconque réseau. Donc difficile de me montrer actif. Parmi tous les quatre, seuls les loups avaient des informations et étaient capable d'agir de concert.

Je vais pour ma part voter contre Shern. Depuis le début je le dis, je le suspecte. J'espère que cette fois on m'écoutera. Il a eu des comportements qui m'ont mis la puce à l'oreille. Rien de ce qu'il a fait jusqu'à maintenant m'a assez convaincu pour me faire changer d'avis. Sous couvert de ne pas être d'accord avec la nouvelle stratégie de Doutch par exemple, il n'a quand même pas vraiment essayé de nous faire changer d'avis et de nous faire revenir en arrière. Par exemple. Donc non, je ne suis pas spécialement convaincu de son comportement. Il prend des airs de sauveurs, mais je crains que ce soit pour mieux nous tuer en définitive.

Et je vais voter également pour Fenrin. Même si je n'ai pas spécialement confiance en elle contrairement aux autres, mettre un non safe sous le rôle du confesseur est la meilleure stratégie possible.

Dågªªk:
Tu est bon orateur Yorick. Comme dit précédemment, tu reste en surface, tu ne creuse pas les pistes, et que ce soit la fatigue ou non, tu est beaucoup plus discret que dans la partie de Cap par exemple. Tu étais l'ipdl, et beaucoup plus actif malgré des horaires plus difficiles qu'aujourd'hui. Qui nous dit que tu ne profite pas de tes horaires pour la jouer passif ? (Et hyrule warriors n'excuse pas tout :8): ). J'ai presque envie de croire a ton innocence, mais je sais pas, quand je lis tes messages, je tique. Je rejoins Shern en votant contre Yorick.

Yorick26:
La partie de Cap je rappelle que j'étais loup. Donc ton raisonnement n'est pas bon. Et je suis désolé mais non je ne profite pas de mes horaires pour faire semblant de ne pas jouer. C'est un peu culotté de ta part de me reprocher ça alors que tu es le premier à ne pas suivre la partie.

Donc non je suis villageois. Vous pourrez pas dire que je ne vous avez pas prévenu.

Dågªªk:
C'est vrai, tu étais loup. Mon raisonnement, c'est qu'on a finit par te griller parce que tu jouais activement. Les horaires, je t'avoue que je ne les connais pas bien, mais de ce que j'ai pu grappiller jusqu'ici, elles sont lourdes, et un peu moins ces temps-ci. C'était une hypothèse comme une autre. Et utiliser l'argument de mon inactivité, ne marche pas sur toi puisque tu est quand même actif, quoique moins. C'est aussi peut-être une impression, mais tu paraît tendu dès que les feus des projecteurs te vise. Tu as pu apprendre de tes erreurs, bluffer, ou être innocent, on verra bien ce soir. Ça fait quand même beaucoup de villageois, pour autant de joueurs..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile