Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau

<< < (12/28) > >>

squirrel:
Je n'ai pas encore joué au jeu, mais on m'a expliqué que :

(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---Le petit "oeuf" gardien a été construit par Zelda quand elle était enfant. Lorsqu'il voit le chaos semé par Calamity Ganon, il ouvre un portail temporel et remonte le temps pour avertir le roi d'Hyrule de ce qui va se passer. Nos héros vont donc tenter d'empêcher cela, et les 4 Prodiges vont être sauvés in extremis juste au moment où ils allaient être tués par les Blights.

Ce sont donc les événements qui se sont bel et bien passés 100 ans avant BOTW, mais avec un twist qui débouche sur un happy end et une nouvelle timeline.
--- Fin de citation ---

Duplucky:
Ah non, t'inquiète, dés la première mission, tout est déjà différent vu qu'on peut (Cliquez pour afficher/cacher)activer les modules de la tablette Sheikah et activer les tours, choses qui étaient inconnues 100 ans plus tôt dans BOTW.

Du coup, l'histoire n'a vraiment plus rien à voir du tout avec BOTW et ce, dés les premières minutes du jeu.  :)

Morémuse:
J'ai pas encore joué au jeu mais je suis déçue par le fait que ça été présenté comme un préquel alors qu'en fait...
(Cliquez pour afficher/cacher)On dirait que ça fait peur à Nintendo d'assumer que les évènements du Grand Fléau finissent mal. Alors que, ben oui, tout le monde a été pris de cours par la corruption des armes de guerres sheikahs par Ganon et que par conséquent ça ne pouvait pas bien se terminer et qu'il a au final peu de survivants à cette bataille tragique. Par conséquent, le coup de l'univers alternatif, ben j'adhère pas.  :/
Mais d'un autre côté, on attend dans un jeu qu'à l'issue du combat final on ait sauvé le monde, qu'on soit récompensés de nos efforts par une belle fin. Peut-être que beaucoup de joueurs seraient frustrés de voir que malgré leurs efforts pour venir à bout des épreuves et du boss final, ça se termine quand même mal? Vu que je ne m'y connais pas trop, je ne sais pas s'il existe des exemples de jeux vidéos où ça se termine mal. Est-ce plus difficile d'accepter un bad ending dans un jeu (parce qu'on est acteur) que dans un livre ou un film? Epreuve blanc du bac de philo, vous avez 4 heures, bonne chance :hap:Bref, toutes ces raisons font que ce Hyrule Warrior, je n'en fait pas une priorité d'achat, attendant qu'on ait enfin courant 2021 une date de sortie pour BOTW2, que je prendrai sans aucune hésitation.

Duplucky:

--- Citer ---Mais d'un autre côté, on attend dans un jeu qu'à l'issue du combat final on ait sauvé le monde
--- Fin de citation ---

Techniquement, c'est ce que fait Zelda en enfermant la calamité au château d'Hyrule, donc en soit, on aurait eu une histoire triste mais quand même avec une victoire à la toute fin. C'est pas comme s'ils mourraient tous à la fin. v.v

Mais du coup, ouais, ils assument pas le fait de proposer des histoires plus dramatiques, j'imagine qu'ils veulent pas écorner leur image de jeux familiaux.  :hap: Du temps de la N64/GC, ils étaient tellement plus culotté à ce niveau-là, c'en est décevant. :hap:

Yorick26:
J'hésite à mettre des spoilers, car je reste assez vague dans mes descriptions, mais ça raconte l'intrigue principale jusqu'au dernier chapitre. Cela concerne l'histoire de l'antagoniste principal et ça donne mon avis que l'intervention du mini-gardien en début d'histoire n'est pas si impactante sur l'histoire.

(Cliquez pour afficher/cacher)Après, je reviens sur l'histoire de l'antagoniste principal. En fait, je trouve qu'on en sait un peu. Pas assez, certes, mais on en sait. Il s'agit du prophète qui avait déjà annoncé la retour de Ganon dans Breath of the Wild, qui leur avait recommandé de déterrer les gardiens et les créatures divines (sans lesquels l'avènement du Grand Fléau n'aurait pas été aussi facile, voire pas possible). Le plan initial conçu par l'antagoniste principal est ainsi conservé. L'intervention du mini-gardien n'a impact que sur le gameplay dans les premiers chapitres. Le véritable plot twist dû au mini-gardien se ressent seulement aux deux dernières missions du chapitre 5. Là, effectivement, le cours de l'histoire a basculé en offrant quelques secondes salutaires aux Prodiges. Sinon, cela aurait eu le même résultat à la fin. On ne connait certes pas la création de ses motivations, mais la fin du jeu nous indique quand même qu'il s'agit bêtement du désir de la prise du pouvoir. Il pensait pouvoir contrôler le pouvoir du Fléau et comme d'habitude, il s'est révélé être le pantin de Ganon.

Ce qu'on apprend d'Astor, c'est surtout les moyens mis à sa disposition. On sait qu'il vient d'un village qui a été détruit. Qu'il ne s'agit pas d'un Gerudo, mais qu'il est rallié à une ancienne cause vue sa cape élimée. Il a à sa disposition des technologies sheikah vu son orbe ses bracelets aux poignets. Orbe qui initialement lui permettait de voir l'avenir et donc de prédire l'arrivée de Ganon. On sait que les Sheikahs étaient doués en divination et les constellations que l'on trouve dans tous les sanctuaires ou dans le laboratoire astral sous le château. Le pouvoir du Fléau n'a permis que d'amplifier les pouvoirs et de créer la rancœur plus facilement, d'où les illusions de rancoeurs et la réincarnation des ombres de Ganon.

De plus, les dataminers ont effectivement trouvés je crois 7 emplacements de missions supplémentaires. Ce qui veut dire qu'il y a un pan de l'histoire qui n'est pas dévoilé. En plus des personnages trouvés dans les fichiers du jeu (déjà les artworks donnaient des indices) comme les interjections lorsqu'on change de personnage en cours de mission (on entend par exemple Faras interpeler Pru'ha ou Kyo'Zmia (vous m'excuserai pour l'ortho) qui appelle Astor ou Suppa (je ne sais plus)), on a aussi les emplacements qui manquaient. En plus, on se base aussi sur le cheminement du premier HW qui avait sorti un DLC gratuit au cours duquel on découvrait la création de l'armée de Ganondorf et l'envers du décor.

Une des pistes que j'ai, c'est qu'on peut avoir un évènement scénarisé : vers la fin du jeu, on se retrouve encore avec Zelda qui fait le souhait de protéger tout le monde. Souhait qui dans la transition BOTW>EDF avait valu un voyage dans le temps. Dans cette fin de jeu, le mini-gardien ne réagit pas, mais il me semble qu'il y a un plan sur lui. On pourrait cette fois avoir à nouveau un voyage dans le temps dans le but cette fois de sauver la vie d'Astor. On reviendrait alors aux origines de ses mauvaises intentions et cela pourrait être intéressant. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile