Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau

<< < (13/28) > >>

Cap:
C'est légèrement hors sujet, mais je vais répondre à Morémuse. Certains jeux proposent des bad ending, liés au choix qu'on a fait. Dans ce cas, on peut s'en prendre qu'à soi même, puisque ce sont nos choix qui ont leurs conséquences. Et il y a toujours l'alternative good ending, qui est souvent celle "canon".
Après, tu as les jeux qui assument jusqu'au bout, et qui propose une seule fin, qui finit mal pour tout le monde. J'en ai un en tête, que je ne nommerai pas pour pas vous spoil sur la fin (parce que ça reste la surprise de plot twist une fois le boss final vaincu). Ca fait plus de deux ans que je l'ai finit, je ne m'en suis toujours pas remise. Et je pense que c'est pour ce final qu'il m'a autant marqué. Donc non, quand c'est bien amené et cohérent, je pense que ça a du sens de faire une fin où tout se termine mal (peu importe les choix du joueur j'entends).

Duplucky:
En règle générale, les bads endings sont largement meilleures que les good endings car elles ont beaucoup plus d'impact émotionnel et sont donc bien plus marquantes là où les goods endings, on en a soupé à ne plus savoir que faire.  v.v

Moon:
Petit avis sur le jeu par rapport à mon temps de jeux :

Donc j'en suis à 14h30 et après le chapitre 4 (Cliquez pour afficher/cacher)L'extermination du clan Yiga
Je suis plutôt content une fois "digéré" le fait que l'histoire n'est qu'un what if.
C'est même plutôt sympa à suivre; Je ne m'attends pas à des rebondissements de ouf mais les cinématiques sont vraiment plaisantes et même s'il y a des passages que j'aurais aimé voir (les gardiens dans un premier temps du côté du bien puis qui se seraient retournés contre une armée désabusée) ça fait du bien de retrouver le bestiaire de BOTW.

D'ailleurs en parlant de bestiaire, je le trouve assez varié pour le moment, je trouvent qu'ils ont contournés un des points noirs de BOTW en proposant de nouvelles variations (moblins de feu, de glace, ..)
Bon ok, ça casse pas 3 pattes à un canard mais j'ai l'impression qu'il y a plus de diversité que dans le premier HW là dessus.
Tous les boss/miniboss ont l'air d'être là et ils en ont même rajoutés des sympas (Cliquez pour afficher/cacher)Suppa et surtout la fée auquel je m'y attendais pas trop lol
Niveau gameplay, c'est pas mal, un peu plus lent que le premier HW mais avec des mécaniques de gameplay intéressantes, dommage qu'hormis quelques missions rares, on se fiche totalement du type d'arme ou de personnage à incarner; on peut se faire la grosse majorité avec Link avec l'épée à une main.
L'intégration de la tablette est sympa même si j'ai plus l'impression de l'utiliser de manière contextuelle et que pour être efficace, je ne suis pas du tout libre de l'utiliser. Je me sers pas trop des baguettes qui cassent le rythme d'après moi
Le jeu est très facile en normal mais on verra plus tard si je le règle en difficile, on va dire que pour le moment ça me va.
Les personnages se jouent assez différemment et même si j'aime pas le nouveau gameplay de Zelda, celui d'Urbosa je le trouve cool. Et mention pour certains personnages originaux même si je pense pas en faire mes main (Cliquez pour afficher/cacher)Noia et surtout la fée sont marrants à contrôler
Niveau graphisme, je ne joue qu'en portable et ça passe même si ça n'a pas la finesse de BOTW mais j'ai pas trouvé de gros ralentissements pour le moment.
Et je trouve que c'est assez diversifié grâce au jeu originel et je me trompe peut être, mais je trouve qu'il y a plus d'arènes différentes que pour le premier jeu, et même avec les petites quêtes annexes, j'ai l'impression que c'est des portions de jeu assez différentes de la zone des quêtes principales donc c'est cool.
Je trouve quand même que le jeu est chiant dans certains moments, surtout les endroits exigus; quand on est dans des couloirs, c'est vraiment galère à bouger.

Le hub central est sympa pour un 100% que j'ai pas encore cherché pour le moment, j'essaye juste de faire toutes les batailles annexes avant de m'attaquer à la quête principale mais je rempli les missions de farm que si j'ai les éléments en questions sur moi sans chercher à les farmer.

Bref, il y a encore des questionnements (perso en normal, j'ai pas eu à utiliser les recettes et finalement, j'utilise les mêmes armes bêtement que j'upgrade sans savoir s'il y a une vraie stratégie à upgrader ...) mais c'est plutôt positif.
Reste à voir sur la durée, je sais que le jeu est bien plus court que le premier HW (à voir avec les DLCs) mais j'espère ne pas rester sur ma faim.

Duplucky:
Je joue en hard, j'en suis à 30 heures de jeu au même stade que toi. Alors je peux difficilement dire que le jeu est court, en vérité.  :oups:

Et en hard, les baguettes et les modules sont bien plus importants à utiliser pour provoquer des ouvertures dans les défenses des gros ennemis parce que sinon, il faut 30 plombes pour les défoncer. Et quand la plupart des missions annexes sont chronométrées, ça devient tendu de jouer sans.

Après le gros soucis, c'est qu'on se retrouve très souvent à court de munitions et à moins de refaire des missions pour se recharger, on doit enchainer sans (surtout point de vue soins où c'est problématique, tellement les pommes sont archi-rares).

Mais ça rend le jeu vraiment plus plaisant à jouer : on fait avec ce qu'on a et tant pis si ça passe ou ça casse. :8):

Barbicotte:
Fais-toi des armes avec un sceau "apparition d'objets de régénération + x%", et/ou le truc qui fait que les pommes te redonnent plus de coeurs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile