Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau

<< < (10/28) > >>

Duplucky:
Je confirme, autant avec Vah Ruta, c'est assez facile, on bourre et ça passe sans problème, autant avec Vah Rudania, c'est une autre paire de manche. Faut dire, il a un contre tout pourri qui sert pratiquement à rien à la toute fin. :oups:

Sinon,  ben j'ai fais la mission de (Cliquez pour afficher/cacher)la reprise de la Forteresse d'Akkala et comme prévu, point de vu scénaristique, c'était complètement idiot. Une forteresse imprenable prise par des yigas alors que dans le jeu officiel, il aura fallut des centaines de gardiens les attaquant par derrière pour faire tomber la forteresse.  :hap: Néanmoins, la mission était sympatoche à faire, surtout la partie se déroulant dans la Forteresse justement. :^^:
D'ailleurs j'ai ensuite halluciné quand j'ai vu le nombre de quêtes annexes débloquées. Je me dis qu'à la fin du jeu, on verra plus un seul pixel de la carte tellement elle sera recouverte de points bleus :oups:

Ceci dit, coup de coeurs pour (Cliquez pour afficher/cacher)les missions des Grandes Fées, j'ai apprécié l'idée de devoir les affronter comme boss pour apporter un peu plus de variété au bestiaire de ce jeu qui peine à fond à se renouveler. Et j'ai été diablement surpris de les débloquer comme perso jouable.  O_O Par contre, elles valent pas un clou. Déjà parce que à ce stade, avoir une arme aussi pourrie, c'est la galère pour tuer le moindre mob de base qui ressemble plus à un boss, du coup. Et ensuite, elles se font three shots au calme. Dernier détail, elles sont GIGANTESQUE ! Donc ben, on sait même pas éviter les coups.  :boxed: Bref, j'ai galéré de ouf pour faire leur entrainement. Je sais même pas comment j'ai fait pour défoncer Noïa en boucle alors qu'il me restait un quart de coeur et qu'il y avait en plus un sorcier de feu qui me harcelait de loin. Vraiment, ça va être dur de la jouer. Et je crains la suite du jeu si tous les persos qu'on recrute sont aussi pourris à ce stade. Ca va demander de refarmer les premières missions pour espérer loot de bonnes armes, ça va être relou, tout ça. :coffee:
Et définitivement, j'aime pas Pru'Ha, autant son comportement collait bien à la Pru'Ha enfant de BOTW, autant là, elle est juste malaisante au possible. Et vivement que l'histoire démarre enfin. Ca devient franchement long, là. :coffee:

Cap:
Bon. J'ai fini le jeu il y a quelque chose comme ya deux jours. Et je suis très mitigée sur mon avis sur le jeu. Et oui, j'avais apprécié HW premier du nom. Et non, je ne vais pas spoil, du moins, pas sans balises.

Je n'arrive toujours pas à savoir si j'apprécie ce jeu. Avant même de parler de l’enrobage Zelda, je le trouve franchement moyen pour un muso. Beaucoup de batailles sont finalement des enchaînements de boss/gros monstres, les forts ont finalement très peu d'importance. Particulièrement la fin, qui se résume à enchaîner les monstres, avec un gameplay assez peu précis (les esquives parfaites svp). Les alliés ont pour seule utilité de les envoyer où on veut, et de changer de perso pour s'éviter de traverser la map à pattes. On n'a pas ce sentiment d'urgence qu'on pouvait avoir avant, ni cette satisfaction de butter plein d'ennemis juste pour le lolz et pour tenir/prendre une zone.
Bon et les batailles annexes qui sont, pour le moment et pour celles que j'ai faites au moins, toute des contre la montre avec des objectifs assez peu intéressant du type "buttez tel ennemi" ou "tuez tant d'ennemi". Rien de très folichon, et parfois même assez frustrante quand on se retrouve face à 2 ou 3 gros monstres et que le temps se termine et qu'il reste 1 pixel de vie à un ennemi (oui c'est du vécu. Plusieurs fois).
Et je trouve du coup le gameplay assez approximatif. J'ai l'impression que les esquives passent un peu quand elles veulent. Autant ya des monstres pour lesquels je les aies quasi à chaque fois (les lynels), autant d'autres c'est absolument jamais (les hinox). Ce qui peut rendre certains combats assez frustrants, et longs pour rien, vu qu'ils se résument à juste spam de petites attaques le monstre pour vider sa barre de vie beaucoup trop grande. Alors je sais que c'est une part des muso, mais j'aime aussi exploser de la piétaille, et je trouve que ça manque dans ce jeu, alors qu'il y a beaucoup de combats contre des boss.

Et je déteste les batailles avec les créatures divines. Voilà. C'est dit.

Parlons maintenant du côté Zelda. Le casting est complétement fan-service. Je comprends des gens plus avancés qu'il me manque encore deux persos: doudou et panacota (je sais vraiment pas qui c'est (même si j'ai des doutes pour doudou), pls no spoil). Et je suis fortement déçue pour un surtout :
(Cliquez pour afficher/cacher)J'aurais tellement aimé voir Suppa jouable. Et j'espère que Panacota est Astor, mais je sens comme une douille dans le pâté.Après, il reste largement de la place sur l'écran des persos, on peut imaginer des DLC avec encore plus de nouveaux persos, notamment d'autres jeux qui n'auraient rien à faire dans l'univers de BotW (demandez à Yorick :oui:)
Par contre quel plaisir de voir tout le bestiaire dans le jeu. Il n'était certes pas très étoffé, mais je ne crois pas qu'ils en ait oublié un !
Quand au scénario. Je pleure des larmes de sang.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai mal à mon BotW. Que dire de plus ? Je voulais voir la chute d'Hyrule et des prodiges, voir les événements qui menaient à BotW, pas voir un robot over pété qu'on sort à toutes les sauces sauver tout le monde. D'ailleurs quel plaisir de le tataner à la fin :hap:
Pis j'aurai aimé en savoir plus sur Astor. Quelles sont ses motivations ? L'artéfact qu'il tient ? Mébon, better focus sur le bide robot.
J'ai pas grand chose à dire de plus là dessus en fait. Je suis juste très déçue par l'histoire. Ça ne doit pas aider dans mon appréciation globale du jeu.


Bon et je sens qu'il va falloir hard farm pour la suite. L'xp ne monte tellement pas, c'est un enfer. Et je ne parle même pas de la multitude de loot qui faut pour tout finir... J'espère que par la suite des batailles un peu scénarisées sur les cartes des batailles de l'histoire se débloquent, parce que là, c'est un peu tristouille de ne pas pouvoir les visiter sous un autre angle (comme dans le premier HW et son mode aventure, même si le peu de cartes présentent rendait le tout assez répétitif).


Et c'est en comparant avec le premier HW que je me dit que AoC est finalement moins ergonomique. J'aimais bien le récap en début de bataille, avec la carte, les objectifs principaux et les conditions de défaite. Ça manque. Et je trouve toute la partie menue gestion de l'équipe très peu fluide. Et je ne parle même pas du forgeron...

Duplucky:
D'accord pour le forgeron, surtout le fait de devoir quitter son menu pour aller équiper une autre arme, pour revenir dans son menu et pouvoir utiliser notre arme principale pour améliorer une nouvelle plus puissante. Ca, c'est déjà franchement casse-couille. Ensuite, je comprends toujours pas comment on débloque des compétences sur les armes, j'ai l'impression que c'est du random total.  :cfsd:

Pour la précision des combats, je devais en parler mais j'ai complètement oublié. :hap:

Mais déjà, je trouve que les Lithoroks sont juste un cauchemar à affronter car il faut spécifiquement leur taper sur le caillou, ce qui est pour ainsi dire impossible. Et le fait de les renverser pour pouvoir monter dessus... Ben, c'est un bon gros troll car le perso se retrouve très souvent hors de portée du caillou sans aucune possibilité de l'approcher et on loupe des coups à cause de ça, sans compter la caméra totalement aux fraises.  :hap: Bref, c'est tellement pas précis que finalement, la seule méthode efficace que j'ai contre eux, c'est le spam de bombes (thanks @Cap pour l'astuce, btw, tu me sauves tellement la vie sur ces horreurs. :hap: )

Revali, je le déteste définitivement tellement il est juste mauvais. Changer entre la posture sol et la posture vol prends un temps gigantesque qui te fais perdre des opportunités ou te prendre des coups gratuits et c'est totalement plus frustrant que quand t'es en mode vol, si t'as le malheur de tenter une attaque puissante, tu te retrouves bloqué au sol. Du coup, t'es en l'air à spammer X et c'est tout : gros gameplay :hap: Il a néanmoins le mérite d'avoir la seule attaque spéciale capable de louper totalement sa cible qui est juste devant lui : ben oui, c'est tellement intelligent de faire une attaque spéciale qui s'active derrière le joueur. :hap: Bref vraiment, il est juste injouable.

Et en règle générale, le lock part totalement en live quand on doit affronter plusieurs capitaines (moblins, etc...) en même temps, surtout quand il faut alterner entr'eux pour exploiter leurs points faibles, tout en sachant qu'ils se couvrent l'un l'autre. Ca rends ces combats franchement plus pénibles qu'autres choses.  :hap:

Après, à voir sur la suite mais j'apprécie le fait qu'ils essaient de scénariser à fond leurs missions et de les varier le plus possible. A voir s'ils vont faire un truc aussi balèze que Dragon Quest Heroes 2 qui était une véritable tuerie à ce niveau-là. Mais sinon, oui, y a jamais de sensation d'urgence. J'ai vraiment l'impression que la carte n'est vivante qu'autour du joueur et reste figée hors du champ de vision. Du coup, ouais faut se grouiller pour protéger des trucs, mais si les mobs ne commencent à les taper que quand on arrive, c'est pépère. :hap:

Cap:

--- Citation de: Duplucky le samedi 05 décembre 2020, 19:17:42 ---D'accord pour le forgeron, surtout le fait de devoir quitter son menu pour aller équiper une autre arme, pour revenir dans son menu et pouvoir utiliser notre arme principale pour améliorer une nouvelle plus puissante. Ca, c'est déjà franchement casse-couille.

--- Fin de citation ---

Je crois que c'est le bouton X pour équiper... (et de toute façon, c'est écrit en petit en bas :oups:)

Yorick26:
Pour débloquer des compétences c'est pas si compliqué : quand ton arme change de niveau (genre Niv 1 5 10 et 20 je crois), elles prennent la compétence de la première arme que tu fusionnes qui en a une... Donc quand tu atteins ces niveaux-là, tu as intérêt à prendre l'arme avec la compétence que tu veux en premier, tant pis si ça fait basculer de niveau après.

Niveau 25 tu obtiens une compétence scellée et niveau 30 aussi, mais qui sont spécifique au type d'arme que tu utilises.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile