Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
Neyrin.:
--- Citation de: Ptitecocotte le jeudi 29 octobre 2020, 16:36:15 ---Ce jeu, contrairement à Animal Crossing, arrivera trop tard pour être LE jeu du reconfinement. Je suis tristesse et déception.
--- Fin de citation ---
@Ptitecocotte Si si, t'inquiète pas. On y sera jusqu'à janvier au moins, dans le reconfinement. :hap:
Barbicotte:
Pour l'instant, officiellement, non.
Mais j'espère que ça durera un peu plus lontemps pour pouvoir profiter du jeu :D (Bon j'espère un peu moins pour ma perte de salaire...)
Duplucky:
Bon bon bon, j'ai enfin pu avancer dans le jeu.
Premier gros point positif : le patch day one semble avoir supprimé les baisses de framerate. Du coup, le jeu est bien plus agréable à prendre en main que l'était la démo, ouf. ;D
Ensuite, je suis passé en mode hard et j'ai recruté deux prodiges pour le moment : Revali et Mipha.
En ce qui concerne la mission de Revali, (Cliquez pour afficher/cacher)c'était culotté de la part des devs de faire des piafs nos ennemis mais la mission était archi longue et chiante pour des queues de cerises. Aucun moment d'epicness, aussi mou que les deux premières missions mais j'arrivais pas à mettre le doigt sur la raison d'une telle mollesse. Ceci dit, j'ai été étonnamment surpris par le combat de boss, un boss avec plusieurs phases et plusieurs patterns intéressantes ou il ne suffit pas de bourrer pour vaincre ? Mais what, c'est pas un muso, ça ! ;D Mais du coup, c'était une agréable surprise, même si j'ai sué avec la one pv strat pour vaincre le boss.
Par contre, la mission de Mipha était clairement bien plus épique et intense. (Cliquez pour afficher/cacher)Il fallait littéralement courir de gauche à droite pour vaincre les ennemis avant de perdre nos alliés pour finir par un bon gros boss. D'ailleurs, c'est là que je sors mon gros coup de gueule sur l'IA alliée : t'es en train de farmer le reste de la map pour régénérer tes coeurs parce que en hard, tous mes persos se sont retrouvés avec 2 pvs au compteur. Et pendant que j'essayais de trouver de quoi heal, t'as ce petit malin de Revali qui a été voir le boss en traitre, triggant son apparition et envoyant mes trois persos au charbonnage. Heureusement, on peut quitter le boss pour aller continuer le farming mais merci la perte de temps de devoir retraverser toute la map. :mouais: Reste que la mission s'est conclue avec une belle grosse surprise qui était sympa à faire mais bon, pas transcendant non plus. ;D
Et ça m'a permis de comprendre ce qui n'allait pas jusqu'à avant. Les missions précédentes, le gros soucis, c'est qu'il ne se passait strictement RIEN ! Les ennemis et alliés ne bougeaient pas, tout était figé tant que c'était extérieur à notre champ d'action. Du coup, il n'y a jamais eu aucun moment de stress ou il fallait se dépêcher à faire des choix et à élaborer des petites strats pour conquérir plusieurs zones en même temps. Bref, tout ce qui faisait un muso un muso était absent de ces missions, simplement. Reste que la mission de Mipha c'était du muso extrêmement simplifié mais en mode hard, c'était suffisant pour mettre un petit coup de stress. Mais j'espère clairement que le jeu va se grouiller à nous donner du muso. Ce serait le pompon d'être déçu par un jeu qui se veut être un muso alors qu'il n'est qu'un bide jeu de farming en plus d'avoir été vendu comme une préquelle ce qui n'est manifestement pas le cas. :mouais:
Ah oui, au fait, les dialogues sont gnyangnyan as shit, rien à voir avec les persos de BOTW, c'en est insultant, là. :mouais: J'espère que l'intrigue va évoluer parce que là, j'ai du mal, mais genre vraiment... (Et la doubleuse de Mipha ne semble pas en forme non plus, j'espère qu'elle va s'améliorer par la suite. :/ )
Mortifuce:
J'ai plutôt bien avancé, j'en suis à la moitié du jeu si j'en crois le nombre de chapitres au total.
Pour l'instant le jeu me plaît bien. Ce n'est pas le prequel auquel on pouvait s'attendre mais on peut faire le parallèle avec BotW quand même, certains dialogues ont des sens cachés qu'un joueur de BotW peut reconnaître. Le mini gardien change la donne sur plusieurs points mais on a bien les personnages de BotW, avec leurs doutes, leurs failles et leur arrogance (coucou Revali). Côté scénario, je n'ai pas à me plaindre pour l'instant. Ma curiosité est chaque jour un peu plus piquée, et ce n'est pas toujours facile de me raisonner pour ne pas avancer trop vite.
Je comptais augmenter les niveaux de tous mes personnages uniquement avec des batailles, mais ça s'est vite avéré très répétitif, j'ai donc rapidement craqué pour l'entraînement contre des rubis. Ma façon de jouer va peut-être changer, maintenant que je m'intéresse aux armes, à leurs niveaux, leur puissance et leurs sceaux (et qui dit obtenir de nouvelles armes, dit obligatoirement batailles).
Les batailles annexes gagnent en intérêt au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire avec quelques challenges intéressants. J'ai l'impression qu'on aura l'occasion d'affronter tous les personnages en annexe, avec l'excuse des entraînements, pour garder la cohérence du jeu. Rien à voir avec le mode Aventure de HW1, où on se battait contre n'importe qui sans raison, et ce n'est pas désagréable de voir qu'il y en a toujours une ici (via les petits résumés omniprésents).
Les personnages que je prends le plus de plaisir à jouer, parmi ceux qu'on connaît déjà (donc no spoil :) ), sont Link et, étonnamment, Revali (l'intouchable).
Côté créatures divines, je joue les batailles parce qu'il le faut, mais je ne prends pas autant de plaisir que j'aurais cru. On se contente de faire avancer la machine de guerre et de viser des centaines de petits points à peine distinguables. C'est marrant de péter des bouts de montagne à coup de rayons laser, mais ça s'arrête là pour moi.
La galerie est un endroit où je retourne souvent, je suis content de voir que toutes les petites histoires des quêtes annexes sont répertoriées ici, sans parler évidemment des cinématiques et de l'OST qui est vraiment bonne. J'ai été très agréablement surpris par l'une des musiques et je l'écoute régulièrement ;D
Pour les cinématiques, c'est un plaisir de retrouver les héros dans de nouvelles aventures. Dans BotW, on retrouvait souvent Link dans un dialogue (autant dire un monologue) avec un seul personnage, un Prodige ou plus souvent la princesse. Ici, les voir tous ensemble, avec parfois des gardes, rend les scènes plus vivantes.
Le plus difficile pour moi, c'est de naviguer sur le net, où de plus en plus de personnes parlent du jeu sans se soucier de spoiler ou non. Les plus rapides présentent tous les personnages jouables, les plus théoriciens débattent sur les différents éléments scénaristiques du jeu... Difficile d'éviter les spoils. En ce moment je boycotte quelques sites :sweat:
Duplucky:
A part le fait qu'il puisse voler, j'aime pas trop Revali : ses attaques sont brouillons et imprécises (comme une certaine princesse...) et ont un temps de démarrage très long, ce qui permet aux ennemis de t'en coller une. Honnêtement, je le trouve pas agréable à jouer.
Par contre, Mipha fait bien le taff, on sent bien l'héritage de Ruto dans son moveset, mais le fait de se battre avec une lance la rend plus badass et elle a de chouettes combos. (Bon par contre, c'est tordu comment on est censé heal avec elle. Si j'avais pas lu une astuce m'expliquant comment faire, je l'aurai jamais deviné. :oups: (D'ailleurs j'ai toujours pas réussi à heal. :oups: ))
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile