Communauté > Jeux Organisés
Jeux de rôle
D_Y:
--- Citation de: orcosauron le vendredi 18 décembre 2020, 08:57:44 ---Je tiens à te dire que je réflechi (a temps partiel) depuis les grande vacance. :ange:
--- Fin de citation ---
https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9309.0.html
Je sais pas si t'as déjà jeté un coup d'oeil mais voilà ce que c'est un jdr ici. Les règles sont tellement longues et précises que ça fait 12 pages il a du faire un doc à part au lieu de tout mettre dans un post. Il a fait un bestiaire bourré de chiffres et des Annexes.
Sans te demander d'atteindre ce niveau de technicité faut quand même être sûr de ce que tu veux faire avant de te lancer. Je te conseille de sauter sur l'occasion donnée par Cap de t'aider dans un premier temps. Je pense que plusieurs ici seraient pas contre co-orga un tel jeu avec toi, ce sera peut être l'occasion de voir ce que ça fait d'orga un jdr et quand tu seras bien prés tu pourras te lancer seul.
Si tu te sens prêt lances toi mais j'espère que t'es sûr de toi v.v
orcosauron:
Bonjours et désolé pour mon retard.
Voici les règle complète:
-Les règle:
Le jeu se déroule en tour par tour.Le maitre de jeu choisi l'ordre en fonction de la situation.Durant un tour vous ferez une action(utilisant l'habilité ou non). Il vous faudra dormir chaque nuit.
-La barre d'endurance:
La barre d'endurance est ce qui se rapprocherait de vos point de vie.Les règle la concernant sont simple:elle est au départ à 20 (sauf pour certains personnages)et si elle tombe en-dessous de 5 vous allez avoir des malus concernant les autres statistiques, pour perdre des points d'endurances, il faut que votre personnage subisse des dommage physique.
-La barre d'habilité:
La barre d'habilité (au départ à 20 sauf pour certains personnages) permet de faire des actions physique ou requérant un certains savoir. Pour faire des actions de ce type le maitre de jeux va choisir un chiffre au-dessus de votre score d'habilité,il choisira le chiffre en fonction de la difficulté de l'action(et de si il peut obtenir ce chiffre avec ses dès :R),ensuite il lance une série de dès de façons à ce que le nombre maximal atteignable soit se nombre prédéterminé. Si le nombre obtenu est au-dessus du score d'habilité du joueur ,le joueur rate son action,s'il est en dessous,il la réussi. Les joueur peuvent perdre de l'habilité à cause de dommage physique ou de la santé mentale.certain personnage ont des bonus pour certaine action(ex:le sniper qui quadruple son habilité quant il tire). Certain équipement donneront des bonus(ex:la boite à outils qui permet de réussir automatiquement les lancé de dès lorsque les personnage répare des poste électrique).
-La santé mentale:
Elle représente votre état psychologique de votre personnage.Si elle tombe à 0 vous mourez.Quand vous faite des actions qui rende votre personnage heureux elle monte,quand il y a des chose qui font du mal à vos personnage elle baisse.La santé mental est au maximum a 60 et elle est au départ a 30.Elle peut donner des bonus à partir d'un certain point et des malus dans le cas contraire.
-La faim:
La faim n'a pas de graduation,il faut juste penser a manger sous peine de perdre des points d'endurance et d'habilité.
La soif:
La soif a les même règle que la faim mais vous devrez boire plus souvent que mangez.
Les personnage sont:
-le mécaniciens
-le soldat
-le sniper
-le médecin
-le(les)maitre de camp
-l'éclaireur
-le chasseur
_je n'ai pas donné
Le scénario:
vous êtes un groupe d'aventurier qui va se rendre sur plusieurs iles (une iles par équipe de joueur)pour activer différends créateur d'adn de dinosaure pour crée un embryon de dinosaure a revendre.Le hic c'est que les ile sont remplie de dinosaure et entouré de murs qui servent a bloquer les dinosaure marin.
Les ile ont été peuplé de dinosaure par les scientifique qui ont observé leur comportement puis les ont abandonné sur l'atoll.
Vous vous êtes rendu sur l'ile dont le nom de code est alfa nord pour récupérer les embryon de cette ile.
Un hélico vous attendra trois jours.Après vous devrez trouvez le moyen de vous rendre sur la seconde ile,il y a 12 créateur d'adn pour chaque iles.
Le sCénario n'est pas très important, il faut juste survivre dans le jeu.
Barbicotte:
Je crois que t'as toujours pas compris.
Sans règles bien complètes et concises d'ici demain soir, on sera dans l'obligation de verrouiller ce topic.
Morémuse:
Orcosauron, on te répète depuis des semaines, des mois, comment organiser ton jeu de rôle, mais tu n'en tiens absolument pas compte. C'est bien triste. :/
Si tu n'y arrives pas, laisse tomber, ce n'est pas grave. Peut-être que l'organisation d'un tel projet ce n'est juste pas ton truc pour l'instant. Tu pourras en faire un dans les règles dans quelques mois ou années quand tu auras assez d'expérience sur le sujet à force de participer à des jeux de rôles et d'avoir potassé des livres sur le sujet.
orcosauron:
Dernière indication:
-Je ne vous ait pas donné les caractéristique des personnage car ils aurait du être tiré au hasard mais je vous laisse le choix
-Si vous voulez des indication sur l'univers du jeu il faudra me les demander durant la partie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile