Communauté > Jeux Organisés
Jeux de rôle
orcosauron:
Désolé pour ce baclage mais j'ai du aller au collège en vitesse,je vous donne les régle demain(certaine chose veut dire que vous devez le découvrir).
Barbicotte:
Un jdr, ça se bâcle pas.
Si t'as pas le temps parce que tu dois partir au collège, ben pars au collège et poste à un autre moment, quand t'auras le temps.
D_Y:
Juste, on est déjà à 3 pages de tentatives avortées. On va pas laisser ce topic prendre 10 pages au même rythme avec toujours les mêmes personnes qui te donnent des conseils, à force d'être sous respirateur artificiel va falloir songer à débrancher. Si tu veux faire un jeu fais un truc plus simple pas jdr, ou trouve un partenaire plus experimenté, ou potasse d'autres jeux, c'est pas ça qui manque ici y'en a partout.
Bref j'espère que t'as une idée trés précise, limite chirurgicale, de tes règles pour demain v.v Si c'est pas le cas, surtout par pitié prend quelques jours de plus pour faire un vrai truc bien propre. Quand je dis propre je veux dire propre façon Dieu peut poser ses miches immaculées dessus, être aveuglé par tant de propreté, et se dire que son fils est pas mort pour rien devant tant de perfection ; pas du propre genre passer un coup d'aspiro un dimanche aprés midi et considérer que c'est du ménage. Pose ton projet une bonne fois pour toute, je veux pas de "bah là y'aura des trucs et des machins qui feront des bidules" mais de la précision et rien qui semble improvisé parce que t'as regardé Jurassic Park cet aprem. Je veux que les joueurs sachent au poil de cul ce qu'ils peuvent faire ou ce qui peut leur arriver, ils ont rien à deviner c'est pas Fort Boyard. Si t'as un bus à prendre, un gateau à faire ou un épisode des Chtis à Marseille à regarder tu y vas, tu postes rien à l'arrache.
C'est normal de pas savoir c'est pas la honte. Moi même j'ai aucune idée de ce que je ferais si je voulais créer un jdr demain. Mais je me lancerais pas à l'aveugle j'essayerais de lire beaucoup et de me documenter, ou alors je jouerais en tant que joueur pendant quelques temps pour m'y faire. T'y couperas pas si tu veux être MJ.
Tu veux des joueurs ? Alors couche sur papier chaque stat, chaque classe, chaque bidule, les moindres détails. Les règles existent seulement dans ta tête pendant que tu lis ces lignes ? Prends du papier et un crayon avant d'appuyer sur "Nouveau message". Ce topic doit décoller un jour sinon ça va pas le faire, alors réfléchis bien avant de poster, je te le demande trés poliment v.v
orcosauron:
Je tiens à te dire que je réflechi (a temps partiel) depuis les grande vacance. :ange:
Cap:
Et alors ? Ca veut rien dire. Certains projets ont besoin de prendre leur temps pour murir, d'autres non. Certains projets prennent des années pour finalement être juste laissés de côté, parce qu'il n'y a rien à en tirer (en témoigne les docs qui trainent dans mes cartons), alors que d'autres s'écrivent d'une traite et tout roule. Ya pas de règles générales.
Ce qu'on te demande, c'est de formaliser ta réflexion, de l'écrire, de la détailler. Les gens ne sont pas dans ta tête, et ne peuvent pas deviner ce que c'est que "les choses", "les machins" et "les trucs". Et si tu ne sais pas comment t'y prendre, il y a de très bons exemples ici, sur PZ, ailleurs sur le net (la scenariothèque est un bon début si tu veux des ressources de jdr, j'en ai d'autres en poche, suffit de demander).
Des règles ça ne s'improvise pas, même les plus expérimentés passent par des retours des autres, et par des crash test. C'est normal, et c'est un processus sain de création. Personne ne va te voler tes idées. Au contraire, si on peut donner un coup de main pour que tout se passe pour le mieux, ce sera avec plaisir
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile