Zelda > The Legend of Zelda

Zelda en animé?

<< < (3/6) > >>

Guiiil:

--- Citer ---et qui fasse oublier l'horrible dessin animé des années 1990?
--- Fin de citation ---

Le JDG exagère toujours les choses quand il parle d'un vieux DA. Honnêtement, pour moi qui ai regardé la série enfant, elle était franchement chouette, correctement animée, et rigolote à regarder. C'est un pur produit de son époque, ni moins bon, ni meilleur que les autres DA proposés par les chaînes ricaines à cette époque.

Et pis à l'époque, la mythologie Zelda n'était pas franchement établie, d'où les libertés prises !

Franchement, si tu as un peu de temps, amuse-toi à regarder quelques épisodes. Tu verras que ce n'est pas horrible. C'est juste... en direct des années 80.

Anju:
Personnellement, je n'ai jamais regardé l'animé, j'ai juste vu des images. Le style de dessin me fait beaucoup penser au dessin animé Donjons et Dragons, et ce n'est pas pour me déplaire. Mais je pense que Morémuse a déjà vu le dessin animé par elle-même, pour dire qu'il est horrible. Après, ce n'est pas que le JDG, j'ai entendu pas mal de gens critiquer très sévèrement ce dessin animé.

Quant au JDG, je ne connais pas bien car j'ai découvert son existence assez récemment, mais de ce que j'ai pu en regarder, il a tendance à exagérer. Par exemple, j'ai l'impression qu'il considère qu'un jeu trop difficile est forcément un mauvais jeu, et je ne suis pas du tout de cet avis. Et puis, c'est aussi pour les besoins de son personnage qu'il se plaint autant, donc je préfère éviter de me fier à son avis (mais je me trompe peut-être, je n'ai regardé que quelques épisodes). Et puis, de manière générale, je préfère ne pas me fier à l'avis des autres sur une œuvre avant même de l'avoir lue. C'est toujours mieux de se faire son propre avis.

Enfin bref, si j'ai un jour l'occasion de regarder la série, je lui laisserai une chance, et je laisserai aussi une chance à ces fameux Zelda sur CDI, pour juger s'ils  sont aussi mauvais qu'on le dit. Mais je ferai d'abord Zelda I et II, j'ai quand même le sens des priorités.  :8):

Morémuse:
Je ne pouvais pas revenir vers ce topic sans partager l'évolution de mon point de vue avec vos précédents commentaires et avec un peu de recul sur la question.
Qu'importe au final qu'il n'y ait pas de série animée officielle un jour. C'est peut-être mieux ainsi, plutôt que quelque chose soit mal fait pour surfer sur le succès et au final décevoir les fans.
Si on a faim d'animé Zelda, le mieux reste de surveiller les fans animateurs sur YouTube et de soutenir leur travail, comme Major Link qui continue a refaire les scènes d'Ocarina of Time en y rajoutant l'émotion qui y manquait et en mettant brillamment en scène la relation entre les personnages et leur évolution, ainsi que RwanLink, qui vient de sortir une longue vidéo, The Silent Cruse, de 13 minutes (rendez-vous compte!) mélangeant BOTW à Princesse Mononoké et qui lui a nécessité plus d'un an de travail. Le résultat est magnifique. On n'en attendait pas moins d'un animé sur Zelda, contrat remplit. (J'aurai voulu que ça dure plus longtemps, mais ça c'est mon petit coeur de fan qui n'est jamais rassasié alors que le boulot sur cette vidéo est énorme). RwanLink a également imaginé dans deux vidéos l'enfance de Ganondorf, beau travail car il est toujours intéressant de découvrir ce qui a poussé un individu à basculer dans le côté obscur. Merci à ces créateurs du web qui nous mettent des étoiles dans les yeux et du baume au cœur autour de notre licence préférée.  <3

EDIT: J'avais appelé ce topic "Zelda en animé", mais voilà le mot "animé" est-il encore approprié? Je vous laisse avec cette vidéo de l'Ermite Moderne qui va vous retourner la tête sur la question. De rien.  :ange:

Duplucky:
La saga a suffisamment évolué maintenant pour avoir une série avec un vrai scénario et un vrai background derrière. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'aura plus le truc de 1990.  v.v

Maintenant, quelle direction devrait prendre la série, là, c'est déjà plus compliqué, déjà dans la mesure que suivre les aventures d'un Link qui parcourt le monde pour explorer des donjons ne sera guère intéressant à regarder, tout comme le fait qu'il aide son prochain comme on le voit dans BOTW. v.v D'ailleurs, le principal soucis est de comment mettre en scène Link ? Comme je l'ai déjà évoqué plus haut, si on fait parler Link, vous pouvez être sûr que 80% des fans vont être mis sur le carreau. Chacun a sa propre version de Link et le fait de lui offrir une personnalité réelle risque de casser la vision de chacun de ce personnage. Après tout, il a été pensé pour qu'on s'identifie à lui. v.v

Donc pour moi, le principal soucis, c'est que Link risque de gâcher l'anime à lui tout seul s'il venait notamment à parler. Du coup, de mon humble avis, ça me semblerait plus intéressant que l'anime créée son propre héros qui suivrait justement les traces du légendaires Link pour sauver Hyrule de Ganon. Link serait un héros nimbé de mystère dont on voudrait connaitre le destin et qui n'apparaitrait que durant certains flash-backs faisant écho à l'aventure du nouvel héros. Ainsi l'identité de Link que se font les fans serait préservée mais cela ne nous empêchera pas de voir l'univers Zelda prendre vie en anime puisqu'au final, juste le perso principal changerait. :^^:

Morémuse:
Ton idée est très intéressante et rejoint celle du projet finalement abandonné par Nintendo d'un jeu sans Link, où le joueur incarnerait Sheik. Mais elle risque aussi de déplaire à ceux qui restent attachés à notre héros en tunique verte (ou bleue). De toutes façons, aucune oeuvre n'a 100% d'avis positifs, chacun a ses propres goûts et sa sensibilité.
Un Link avec plus de personnalité dans un animé ne serait pas un problème pour moi, car on n'est pas sur le même média. Dans le jeu vidéo, on incarne le personnage et c'est nous qui contrôlons ses faits et gestes et prenons ses décisions à sa place. Mais lorsque l'on est juste spectateur et pas acteur devant un livre ou un film, c'est le héros que l'on suit et qui agit lui-même, et sa personnalité permet de s'attacher et de s'identifier à lui. C'est déjà le cas avec les mangas Zelda.
Reste en tout cas la question du scénario que tu as parfaitement abordé, et un nouveau personnage qui suivrait la trace de Link est une bonne réponse pour apporter de la nouveauté et ne pas paraphraser le scénario des jeux. Mais le Link de quelle époque? Voir plusieurs Link? Oui, la timeline pose à nouveau problème.
Ce nouveau personnage en tout cas pourrait être dans son époque le nouveau héros d'Hyrule, même s'il ne s'appelle pas Link, qui sait? Et ça pourrait aussi être la Zelda de cette génération là, pourquoi pas (vu que c'est elle qui donne son nom à la licence)? Philips a bien tenté de faire de Zelda un personnage jouable, même si au final le résultat a été catastrophique (pas à cause de Zelda hein, mais de tout le reste).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile