Zelda > Théories sur Zelda
Les origines de Majora :objet maudit ou artefact guerrier ?
squirrel:
--- Citation de: Duplucky le jeudi 02 avril 2020, 16:16:00 ----> Symboliquement, Link adulte aussi donc cet argument n'invalide pas vraiment l'autre
--- Fin de citation ---
Que veux-tu dire ? Que Link s'est accompagné lui-même ?
--- Citation de: Duplucky le jeudi 02 avril 2020, 16:16:00 ----> Des fées en général, bruit utilisé pour introduire Taya et Taël juste avant leur apparition à l'écran
--- Fin de citation ---
Navi, Taya et Taël ont chacun un bruitage différent. Celui qu'on entend à la fin du discours du narrateur est bien celui de Navi.
--- Citation de: Duplucky le jeudi 02 avril 2020, 16:16:00 ----> Normal, ils suivent aveuglément Hyrule Historia et tentent désespérément de recoller les morceaux d'une chronologie bancale à la base.
--- Fin de citation ---
Donc là maintenant, tu penses que Majora Mask ne peut pas être la suite d'Ocarina of Time, et que ce n'est qu'une invention d'Hyrule Historia ?
Et pourtant plus tôt, tu dis :
--- Citer ---Et d'autre part, ce masque fait écho à l'intro du jeu, où Link recherche quelqu'un qui mérite de s'asseoir à côté de lui sur le trône de la gloire (et qui n'est PAS Navi, elle est partie, faisant comprendre que Link n'a plus besoin d'elle, qu'il est devenu suffisamment grand pour se débrouiller tout seul.)
--- Fin de citation ---
Donc tu avais bien l'air de penser que Majora Mask était la suite d'OoT, et maintenant, tu penses que c'est une invention d'Hyrule Historia ?
Duplucky:
Ce que je veux dire c'est que c'est Link enfant qui a initié cette quête mais que suite à certains évènements, il a été propulsé dans un corps d'adulte dans lequel il a véritablement grandit en surmontant toutes ces épreuves et qu'à la fin, il a du abandonner ce corps d'adulte pour se retrouver dans la situation d'un adulte coincé dans un corps d'enfant. Il se retrouve complètement perdu, l'esprit décalé par rapport au corps et son voyage à Termina est un voyage intérieur pour remettre de l'ordre en lui-même.
A vérifier mais il me semble que dans les déplacements c'est le même bruit pour chaque fée.
Et enfin tu mélanges tout. Majora's Mask 64 est la suite directe d'OOT 64, c'est un fait. Il propose ses propres messages cachés, des sous-lecture plus profondes qu'on ne le pense. Mais l'apparition d'Hyrule Historia et d'une chronologie officielle fait tout pour faire disparaitre tout ça et essayer de lier tous les jeux entr'eux de la façon qui leur arrange. Le fait qu'ils aient sous-entendu plus fortement l'idée que Link recherche Navi, c'est parce que des enfants ou des ados qui n'ont pas encore développé un esprit d'analyse plus profond que ça y ont pensé en premier lieu. A partir de là, ça les arrangeait bien de choisir Navi et de virer tout le propos de la recherche de soi-même de Majora's Mask. C'est d'ailleurs la raison principale qui fait que je vois cette chronologie d'un mauvais oeil : ils prennent ce qui les arrange et mettent à la poubelle tout le reste.
Anju:
Moi je n'avais jamais pensé à Navi. Je pensais à Saria. Peut-être aussi parce que je n'ai jamais perçu Navi comme une amie ; plutôt comme un guide. Et pour moi, Saria était la seule véritable amie de Link, comme Zelda reste distante, Ruto est amoureuse de lui sans que ce soit réciproque, et Darmani et Nabooru n'ont pas vraiment eu le temps de faire plus ample connaissance avec lui. Il y a éventuellement Malon qui pourrait être considérée comme une amie, mais pourquoi aurait-elle disparu ?
Même si avec le voyage dans le temps à la fin du jeu, Saria n'est jamais vraiment morte, si j'ai bien compris.
Non en fait, ne faites pas attention à ce que je dis. J'ai modifié ce message six fois, mais ça ne vaut toujours rien.
squirrel:
--- Citation de: Duplucky le jeudi 02 avril 2020, 17:20:10 ---A vérifier mais il me semble que dans les déplacements c'est le même bruit pour chaque fée.
--- Fin de citation ---
Ca a été évoqué plustieurs fois sur le forum : oui, le bruit que fait Navi en se déplaçant est différent de celui que fait Taya. En en revoyant l'intro, tu verra un plan ou Taya et Taël se déplace l'un après l'autre, et on entend clairement qu'il font un bruit différent.
Je te conseille de relire l'intro de Majora Mask en entier : la quête personnelle de Link est évoquée, le fait qu'il soit à la recherche "d'un(e) ami(e) qui s'est assis(e) à ses coté sur le trône de la gloire aussi" est évoqué aussi (avec un bruit de fée juste après, qu'on identifie Navi ou pas, elle est la seule fée qui correspond à cette définition à ce moment-là). La recherche de l'amie n'est pas une métaphore de la quête intérieure de Link : il part bien faire les deux.
Duplucky:
Du calme @Anju Un dicton dit que c'est en faisant qu'on apprend. Même si tes théories sont nulles au début, c'est mieux d'essayer d'en faire et de comprendre pourquoi elles ne vont pas plutôt que de ne rien tenter du tout. :8):
Squirrel Mouais, je regarderai à l'occasion mais je reste aussi sceptique qu'une fosse.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile