Zelda > Théories sur Zelda

Les origines de Majora :objet maudit ou artefact guerrier ?

<< < (4/4)

Anju:
C'est la scène qui m'a plus marqué de tout Ocarina of Time. Je ne sais pas pourquoi, peut-être aussi parce que c'était le début du jeu (je vis toujours plus forts les débuts de jeux). Ça m'avait étonné, moi aussi, qu'on la revoie par la suite comme si de rien était après des adieux aussi déchirants.

Chompir:
J'ai pris le temps d'un peu tout lire et je pense pas que les Sheikah aient un rapport avec la création du masque de Majora. Je pense que c'est un peuple qui n'a rien à voir, qui effectivement, plus tard peut se faire bannir d'Hyrule pour sa puissante magie et donner lieu aux Twilis.

Sinon pareil que Dup, je ne vois pas pourquoi et comment les Sheikah, ou le peuple ayant créé le masque, créerait Termina. Selon moi Termina est une région qui existe vraiment, d'où est originaire Skull Kid quand il était encore enfant Hylien venant de Bourg Clocher, mais lorsque ces 4 amis partent pour des régions différentes et ou il se retrouve seul, il le prendra très mal et finira par se perdre dans les bois perdus.

Pour moi c'est le malheur et les regrets qui rongent Skull Kid de son vivant dans son inconscient qui permet au masque de modifier Termina comme ça. Termina reflétant l'esprit de Skull Kid et sa vie. Les 4 géants représentant la perte de ses amis et l'acception qu'il ne fait pas. Les Bombes, le groupe original qu'il faisait avec ses amis avant qu'ils partent.
La lune étant directement son esprit et les 4 enfants qu'on y trouve avec les masques des boss ne sont autre que les amis de Skull dans sa mémoire et ce qu'il aimerait.

Bref, rien à voir avec le masque de Majora en lui même. Le masque servirait juste de catalyseur et permet d'influencer sur la réalité selon l'esprit de son porteur.

Dans ce cas là, vous me direz comment Skull Kid peut intégrer des connaissances d'hyrule dans Termina ? Et bien en sachant qu'il a vécu dans les bois perdus et été au contact de Link (ou d'un enfant comme c'est dit dans le jeu) qui lui a appris le chant de Saria. Il est fort probable qu'il ait pu entendre parler d'Hyrule, soit par les personnes qui s'y sont perdus, soit par Link lui même.

Bon je m'écarte un peu de la théorie originale mais je tenais à apporter mon avis sur ce point.

orcosauron:
Excuse-moi mais j'ai une réponse.

Termina existe vraiment et c'est de là d'où vient Skull Kid et le masque a été créé par les Sonaus (ils ont de la magie contrairement au Sheikah)

Morcego:
Chaque masque est constitué soit de l'âme d'un mort soit de l'ancienne apparence de quelqu'un.
Y'avait un sorcier  :akuma: qui s'appelait Majora,qui était moche et qui se trouvait moche. Un jour, un Terminien lui a dit qu'il était moche. Majora a décidé de se suicider mais avant il a maudit Termina.Son âme s'est transformée en masque qui fait que tous ceux qui le portent essayent de détruire Termina.

Kurkumai:
Majora est un enfant atteint par
une maladie incurable et fatale.


Majora sait qu'il va succomber peu après ses 20 ans, et rejette donc tous les aspects adultes (syndrome de Peter Pan) comme pour repousser la fatalité. Psychologiquement, il développe 5 grandes blessures et 5 facettes face à la mort : fuyant rejeteur (déni), dominant tyrannique (colère), dépendant délaisseur (résistance), humiliant masochiste (dépression), intransigeant irresponsable (lâcher-prise).

Majora veut échapper à la mort et confectionne lui-même le masque afin d'y enfermer son âme et devenir éternel. Après son décès, le masque devient un instrument de cérémonie funéraire au sein de sa tribu, mais les aspects refoulés de sa psychologie refont surface à travers les porteurs. L'artefact est alors scellé et perdu jusqu'à ce qu'un archéologue, le Vendeur de Masque, le retrouve.

À travers l'enfant perdu Skull Kid et du masque, Majora reproduit ce qu'il a subit, faisant de Termina une contrée malade, mourante, et schizophrène, aux pères impuissants (Dotour, pères Mojo, Ancêtre Goron, Mikau, père de Pamela). Seul Tingle, dénigré par son père et représentant le syndrome de Peter Pan (jusqu'à son prénom qui fait référence à la Fée Clochette) semble immunisé face aux dangers du monde.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile