Auteur Sujet: [OOT] Ce que sont devenus les Sheikah. Vous avez dit sombre ?  (Lu 9059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Ce que sont devenus les Sheikah. Vous avez dit sombre ?
« le: lundi 09 mars 2020, 21:59:04 »
Help me, arrêtez ma fièvre théoricienne, jpp, mon imagination fait du 200 à l'heure et ne s'arrête plus, même pendant mon sommeil. Oscours.  :oups:

Ici, je vais donc parler plus précisément des Sheikah, j'ose que j'avais déjà évoqué dans l'analyse générale du Royaume d'Hyrule et de son histoire. Forcément, il y aura du déjà-vu par rapport à ce topic mais j'apporte aussi des corrections, me rendant compte que la théorie de Bongo-Bongo mise en lien sur ce fameux topic laisse quelques blancs me faisant penser que finalement non, Bongo-Bongo n'est pas un Sheikah ayant créé l'oeil de vérité, mais qu'il est tout autre chose, quelque chose de plus sombre et terrifiant. Mais n'anticipons pas.

Le village Cocorico est un endroit maléfique par défaut. Sous ses apparences de village paisible, une aura maudite pourri son sol, empêchant les morts de trouver le repos éternel. Cela se traduit par l'apparition de spectres lorsqu'on approche leur tombe (ou qu'on les pousse, vandale dénué de respect qu'on est. :oups: ) mais aussi par des effrois qui dorment sous terre. Les spectres restent très probablement en Hyrule car ils sont partis trop tôt, n'ayant pas l'occasion d'accomplir leurs desseins et se contentent donc d'hanter les lieux, protégeant leur lieu de repos, mais au fil des années, ils oublient qui ils sont, ce qui se traduit par la perte de leur visage et finalement, seuls des sentiments négatifs semblent vouloir prendre le dessus, la haine, la jalousie de l'être vivant, etc. D'ailleurs, l'avènement de Ganondorf permit d'étendre une aura maléfique sur tout Hyrule, ce qui a pour conséquence de permettre aux âmes des habitants tués dans le bourg d'Hyrule de se répandre en plus dans la plaine non loin. Ces derniers spectres se révèlent d'ailleurs bien différents de ceux du cimetière car, au lieu de fuir à la moindre menace, certains d'entr'eux combattent farouchement en tournant autour de Link, cet esprit combatif pouvant nous faire comprendre que nous faisons face à un soldat Hylien. A côté, nous avons les âmes complètement inoffensives et craintives qui n'apparaissent que pour fuir pour ne pas se faire capturer, probablement celles des habitants du bourg ayant été tués pendant la bataille. de part leur pureté et leur absence de haine, ils revêtent tout naturellement une valeur bien plus importante aux yeux du marchand d'âme qui doit prendre plus de plaisir à les tourmenter que des âmes guerrières ou agressives.

A côté de ça, on a Igor le fossoyeur, qui une fois mort, profite de la vie en faisant la course pour offrir son trésor au plus méritant. Preuve s'il en est que lui est mort paisiblement, ayant pleinement vécu sa vie comme il le désirait et ne laissant derrière lui aucun regret, si ce n'est le fait de vouloir offrir ses trésors au plus méritant. Un brave gars, ce Igor !

Mais revenons-en à nos moutons, avant l'avènement de Ganondorf donc, nous pouvions déjà constaté que le village Cocorico est un lieu où les morts ne peuvent trouver le repos. Au-delà des spectres, nous avons aussi les effrois qui rôdent dans les souterrains. Il est d'ailleurs intéressant de noter que deux effrois dorment sous terre, à l'entrée du village Cocorico, comme les cadavres de deux soldats, hylien ou sheikah, ayant trouvé la mort à cet endroit mais dont les corps n'ont pas été retrouvés et se sont retrouvés ensevelis sous un glissement de terrain. Quant à la tombe royale, il est évident que les effrois qui y dorment font partie de la famille royale d'Hyrule et sont donc les ancêtres de la princesse Zelda.

Enfin, le puits et le temple de l'ombre recèlent de nombreux effrois mais ceux-ci sont bien différents de ce dont je viens de vous parler jusqu'à alors. Comme vous le savez, le puits est une prison, construite là ou se trouvait jadis la maison d'un vieux Sheikah qui possédait le don de voir la vérité. Quant au temple de l'ombre, il servit à exécuter les traitres Sheikah et à sceller leurs secrets loin du regard des autres. On devine de ce fait que les effrois et les gibdos qui se trouvent dans ces deux donjons ne sont rien d'autres que les restes de ce dissidents. Les gibdos, d'ailleurs, parlons-en. La raison la plus logique qui me vient à l'esprit quant au fait qu'ils soient embaumés et pas les autres me fait comprendre que les Sheikah étaient enfermés vivants dans ces deux donjons et qu'en attendant leur exécution, ils prirent soins d'embaumer leurs premiers morts, mais leur massacre est allé en accélérant, empêchant les suivants de continuer à embaumer leurs proches, leurs cadavres se retrouvant condamnés à pourrir dans les sombres géôles de ces deux donjons.

Là où ça devient intéressant, c'est que lorsqu'on tue un effroi ou un gibdos, leur corps ne s'évapore pas dans des flammes maléfiques comme la plupart des ennemis du jeu, mais ils se contentent de s'écrouler au sol, avant de disparaitre sans aucun autre artifice. Cet état des faits nous mets la puce à l'oreille, nous indiquant que ce qu'on affronte là, n'est pas le fruit d'un quelconque maléfice et n'est donc pas foncièrement une créature démoniaque. Il est d'ailleurs intéressant de noter que les lizalfos partagent cette particularité, nous faisant comprendre qu'il s'agit là d'un peuple tout ce qu'il y a de plus normal, au même titre des zoras et gorons, mais plus primitif qui a choisit de se rallier à Ganondorf. Ils ne sont pas foncièrement mauvais mais ont choisi le mauvais camp, simplement, pour servir leurs propres intérêts. (Quel est-il, là par contre, c'est un autre débat, mais c'est sûrement basiquement Ganondorf qui leur a promis d'exaucer leurs voeux à travers la Triforce.) Enfin, une dernière créature partage cette particularité, nous faisant comprendre son caractère plus humain qu'il n'y parait, le poignant...

Il en existe deux en Hyrule, de ces monstres blanchâtres au corps recouvert de sang, aux membres amputés et qui côtoient des mains fantomatiques qui capturent leur proie, comme des échos de leurs bras tranchés. Mais qui sont-ils ? Telle est la question qui me fait revoir ma position sur Bongo-Bongo. La réponse se trouve pour moi dans les trésors qu'ils gardent, simplement. Ainsi le poignant du puits, qui garde le monocle de vérité n'est autre que son créateur, enfermé avec lui, torturé puis exécuté de la pire des façons, expliquant son apparence laiteuse, son corps recouvert de blessures et ses deux moignons sanglants. Tel a été le prix à payer pour l'homme qui a découvert le secret du Saint-Royaume et de la Triforce et a tenté de s'en emparer pendant la guerre, fomentant ainsi une rébellion qui valu aux Sheikah de se faire exterminer, ne laissant que quelques survivants en Hyrule, ceux étant restés fidèles à la famille royale d'Hyrule.

Mais alors qui peut être le deuxième poignant, celui du temple de l'ombre ? Au début j'ai pensé au fait qu'il pourrait être la conjointe du Sheikah au monocle, séparée de son mari pour lui infliger une torture supplémentaire. Mais après mûre réflexion, je pense avoir trouvé la réponse encore une fois dans le trésor du donjon, les bottes des airs. Au village Cocorico durant l'enfance de Link, un ouvrier garde la porte de ce qui deviendra plus tard l'apothicaire et lorsqu'on lui parle, il dit qu'il aimerait bien ressembler à un voleur, avec une cape rouge et des bottes. Au-delà de la référence évidente à un personnage d'ALTTP, on pourrait penser que cet ouvrier parle d'un génie du crime ayant sévit par le passé, cambriolant et volant des objets de grande valeur grâce à sa capacité à voler dans les airs, lui permettant d'atteindre des endroits normalement inaccessibles pour le commun des mortels. Cet homme ayant sévit durant la guerre, il a été capturé et jugé à l'époque du cruel Roi d'Hyrule, le grand-père de Zelda, qui s'étant montré sans pitié, le condamna à la torture, très probablement pour le forcer à avouer où il avait planqué le fruit de ses larcins avant de lui réserver le crime que certaines cultures réservent aux voleurs dans notre monde à nous, il lui a tranché les mains. Sauf que, effet secondaire imprévu, l'homme succomba à ses blessures et fût condamné à hanter le temple de l'ombre, sa dernière demeure où il conserve cet outil qui fit de lui un voleur hors pair : les bottes des airs. Ceci étant dit, comment s'est-il procuré ces bottes, quel objet a-t-il dérobé pour s'attirer le courroux du Roi, était-il Hylien ou Sheikah ? Ces questions resteront à jamais sans réponses...

Ceci étant dit, une interrogation demeure. Pourquoi le Sheikah au monocle se retrouve-t-il enfermé dans le puits là ou le voleur est au temple de l'Ombre ? A mon humble avis, il n'était pas prévu que le Sheikah meurt tout de suite, mais il s'est éteint durant sa réclusion, tandis que le voleur semblait destiné à passer sous une guillotine mais encore une fois, devant la barbarie des tortionnaires hyliens, il mourut avant d'être proprement exécuté.

Bref, on donc de nombreux Sheikah livrés à eux-mêmes, tentant d'enterrés leurs morts comme ils peuvent, en attendant leur tour, et deux hommes sauvagement torturés et mutilés qui sont tous confinés dans ces deux donjons. La peur, la haine et la rancoeur animèrent leurs cadavres et emplirent les deux donjons, les pervertissant et les déformant à outrance, comme le firent les soeurs de la confrérie des esprits avec le temple de la Forêt. Et comme elles, dont le pouvoir transforma les bois Perdus en une forêt maléfique transformant les voyageurs égarés en monstres (des skull kid plus probablement que les stalfos, remember ce que j'ai dis dans le topic concerné), la haine des Sheikah commença à pervertir les environs du village Cocorico et ranimer les morts du cimetière ou ensevelis sous le village. On est à plusieurs niveaux largement supérieurs à celui de la confrérie des esprits, là ! Et cette haine, cette rancoeur, ces malédictions des morts se concentrèrent pour donner naissance à un démon extrêmement puissant : Bongo-Bongo. Parce qu'ils ont été torturés et mutilés avant leur mort, le voleur et le Sheikah au monocle avaient une rancoeur bien plus puissante que celle des autres et c'est elle qui façonna Bongo-Bongo, le présentant comme étant un monstre dont les mains ont été tranchées. Aucun détail n'est connu sur ce qu'il s'est passé par la suite, mais une chose est sûre, le démon a été repéré par les Sheikah restés fidèles à la famille royale qui se bâtir contre lui et réussirent à le confiner dans le puits sans pour autant le vaincre. Des pertes étant très probablement à déplorer, il est plus probable que la tombe du cimetière Cocorico fasse plus référence à eux qu'à ceux qui servirent d'espions durant la grande guerre.

Des Sheikah, que reste-t-il du temps d'Ocarina of Time ? A priori juste Impa qui est restée fidèle à la famille royale et est devenue la nourrice de la princesse Zelda. Elle sut prouver sa valeur et montrer qu'elle était digne de confiance pour gravir les échelons et obtenir ce poste à haute responsabilité. Il semblerait même qu'elle ait établit un lien plus fort entre Zelda et elle que le Roi et sa propre fille, j'en veux pour preuve qu'elle est plus encline à croire la princesse que son père. Peut-être qu'elle possède elle aussi un monocle de vérité, lui permettant de discerner le vrai du faux ? Qui sait ?

Quoiqu'il en soit, elle offrit le village Cocorico au peuple Hylien, leur permettant de s'installer dans cet endroit dorénavant déserté, ignorant qu'ils marchent dans un marais putride menaçant d'exploser et de vomir ses morts à tout moment. Enfin, une pure supposition me traversa l'esprit mais ce vieil homme en bleu qui nous raconte l'histoire de l'homme possédant l'oeil de vérité, ne serait-il pas par hasard un Sheikah, lui aussi ? Sinon, comment serait-il au courant de cette légende que la famille royale d'Hyrule a tenté d'étouffer ? Il serait revenu sur ses terres d'origines après la destruction du bourg d'Hyrule ? Pourquoi pas, après tout.

Enfin, puisqu'on est dans le macabre, voici une autre découverte à vous glacer le sang. Vous voyez les Sakdoss, ces monstres qui apparaissent à l'infini dans la plaine d'Hyrule lorsqu'on est enfant, de nuit ? Leur nom anglais est Stalchild. Si vous le décomposé, vous obtenez Stal, qui est le suffixe pour définir les monstres de type squelettiques dans Zelda et child, qui veut dire enfant, en anglais. A partir de là on peut deviner que les Sakdoss sont les restes des enfants tués pendant la guerre, qui se relèvent chaque nuit pour hanter la plaine d'Hyrule, attaquant les fous se baladant de nuit. Ils sont bloqués dans un cycle infini qui leur empêche de trouver le repos éternel, condamnés à revenir à la vie juste après avoir été tués une fois de plus mais à côté, ils ont gardé leur âme d'enfant, refusant d'attaquer ce qui ressemble de près ou de loin à un lapin. Il semblerait qu'une fois devenu Seigneur du Malin, Ganondorf, dans un élan de compassion, fit en sorte que ces enfants puissent trouver le repos éternel, ce qui expliquerait pourquoi ils n'apparaissent plus une fois adultes....

Quoiqu'il en soit, le mal qui sommeille sous le village Cocorico semble pire, bien pire que les pouvoirs maléfiques et les sombres projets du Seigneur du Malin qui reste finalement un être humain, doué d'une conscience et qui désire par-dessus tout régner sur un territoire plus clément que sa terre d'origine, un tyran et non pas un démon, là ou sous le village de Cocorico dort quelque chose dénué d'âme qui n'aspire qu'à une chose, détruite toute vie sur son passage...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT] Ce que sont devenus les Sheikah. Vous avez dit sombre ?
« Réponse #1 le: vendredi 13 mars 2020, 15:47:49 »
Bon c'est encore une fois une théorie très intéressante !

Je trouve les explications sur les Gibdos/Effrois/Poignants plutôt cohérente. Mais dans ce cas là, les âmes et les stalls qui eux aussi étaient des humains, devraient disparaître de la même manière non ? Fin encore pour les âmes ça passe... mais pour les stalls c'est pas logique du coup je trouve. M'enfin sinon j'aime beaucoup l'idée que les stalfos de la plaine soient les enfants mort lors de la grande guerre d'unification.

Pour ce qui est du Sheikah fomentant la rébellion et le voleur, ça me semble logique voir même plus que l'histoire de Bongo-Bongo qui était ce Sheikah.
Mais du coup, ce Bongo-Bongo aurait été un démon existant déjà ? Qui grandirait et se serait nourri de la rancoeur hantant les cadavres des morts de Cocorico puis aurait pris le cadavre d'un des nombreux morts pour utiliser son enveloppe charnelle. Ce qui explique sa tête coupée et ses moignons.

Sinon je vois aucune déformation dans le temple de l'ombre ou le puit à part les faux murs et sols qui seraient rien comparé à la malédiction traînant sur les bois perdus (et je suis toujours pas d'accord sur ton explication sur l'essence des bois perdus :oups:).

À part ça je suis globalement d'accord et j'aime bien plus cette approche que celle actuelle sur Bongo-Bongo. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Ce que sont devenus les Sheikah. Vous avez dit sombre ?
« Réponse #2 le: vendredi 13 mars 2020, 18:12:36 »
Après, c'est plus un détail qu'un élément vraiment cohérent car la plupart des ennemis du jeu, qui semblent plus être des animaux lambdas que de vrais monstres (araknons, wolfos, etc). Mais le fait que les stalfos disparaissent dans des flammes peut s'expliquer par le fait qu'ici, ils sont animés par magie et non pas ramenés à la vie par une quelconque malédiction. Mais bon, effectivement, c'est un peu du chipotage. L'idée était plus de mettre en avant le fait que certains corps "mourraient" normalement contrairement à la plupart des autres ennemis du jeu, ce qui les rendaient particuliers par rapport au reste, l'inverse ne fonctionnant pas nécessairement.

Pour Bongo-Bongo, ta théorie est sympa aussi mais l'idée d'émotions négatives qui se concentrent tellement qu'elles donnent naissance à un nouveau démon n'est pas si capillotractée dans la mesure où ça s'est déjà vu dans d'autres oeuvres. Mais l'idée d'avoir un cadavre qui sert de catalyseur de toute cette émotion pour devenir Bongo-Bongo est sympa aussi et fait écho à Ganon qui prend vie à travers le corps de Ganondorf.

Pour ce qui est du temple de l'ombre et du puits, la déformation se traduit par un changement d'ambiance rendant les deux endroits bien glauques (Je doute que des soldats veuillent patrouiller dans des endroits aussi sombres de leur vivant.) et provoquant l'apparition de créatures de l'au-delà du genre Tetdoss et autres clapoirs entr'autre choses. Sans compter les pièges pervers qui font leur apparition, les flammes bleues surnaturelles et autres passages invisibles à l'oeil nu.

D'ailleurs, théorie time²

De mon humble avis, les stalfos présents dans le temple de l'ombre pourraient être les fameux gardes censés surveillés les prisonniers. Il est bien possible qu'ils ont dû faire face à une tentative d'évasion de ces derniers, provoquant leur mort. La conséquence étant justement l'accélération des exécutions, ce qui ne leur permettait plus d'embaumer leurs morts.

Dans un autre registre, le butin du voleur pourrait être les trésors qu'on trouve dans les nombreux trous à travers Hyrule qui seraient donc ses nombreuses planques. On devine ainsi qu'il pillait les caisses des boutiques voire leurs stocks. Ceci étant dit, bien qu'il soit possible que les boutiques ont été modifiées pour empêcher toute effraction commise de cette façon, rien n'explique par où il passait du coup pour piller les magasins. Mais encore une fois, cela ne justifie pas toutes les tortures qu'il a subit. Il est bien possible qu'il ait tenté de voler un trésor au château d'Hyrule et se serait fait prendre à ce moment-là, dirigeant vers lui le courroux du roi.

EDIT

Bon la théorie du voleur est compromise.  :/

Citer
un ouvrier garde la porte de ce qui deviendra plus tard l'apothicaire et lorsqu'on lui parle, il dit qu'il aimerait bien ressembler à un voleur, avec une cape rouge et des bottes.

J'ai vérifié tout à l'heure et l'ouvrier parle de bottes rouge et d'une cape et non pas l'inverse. DU coup, les bottes rouges font clairement penser aux bottes de pégase d'ALTTP, qui ne correspondent absolument pas aux bottes des airs. Et comme c'était mon point de départ de cette théorie, elle se base finalement que sur du vent. C'est dommage parce qu'en plus, ça m'avait permis de théoriser sur le fait que le grappin que trouve Igor était l'un des fruits de ses larcins, qu'il avait du coup enterré au cimetière avant d'être retrouvé par hasard par ledit fossoyeur.

Même si j'aime bien cette théorie, si je trouve pas de preuve tangible ingame, va falloir l'annuler pour partir sur une autre piste pour découvrir l'identité du deuxième poignant.  :/
« Modifié: mardi 17 mars 2020, 21:47:02 par Duplucky »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT] Ce que sont devenus les Sheikah. Vous avez dit sombre ?
« Réponse #3 le: mercredi 18 mars 2020, 19:21:17 »
Il y a peut-être toujours un voleur, mais un voleur Sheikah qui lors de leur rébellion aurait volé les trésors royaux tel les bottes et autres objets. Ça serait logique en plus qu'ils essayent de voler de potentiels items dangereux pour leur rébellion si ça devait se retourner contre eux. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Ce que sont devenus les Sheikah. Vous avez dit sombre ?
« Réponse #4 le: mercredi 18 mars 2020, 19:22:37 »
Oh je dis pas le contraire. Le soucis est juste que je n'ai plus rien pour appuyer ma théorie.  :/

EDIT : Détail important trouvé dans le Nintendo Super Player Guide d'OOT, ça vaut ce que ça vaut mais puisqu'ils ont chopé un mot de Miyamoto, on peut supposer que les infos balancées dans ce bouquin semblent être crédibles, non ?

Enfin quoiqu'il en soit, il semblerait que pendant la guerre, les Gerudos ont envahi le village Cocorico, qui a été reprit par Impa. (Seule ? :oups: )

Ceci pourrait expliquer pourquoi les Gorons les ont affronter : elles se dirigeaient vers leur position. Une petite théorie à la minute vient me faire penser qu'elles pourraient avoir été celles qui ont fondées le temple du feu avant leur exil dans le désert, pourquoi cet exil, pourquoi vivaient-elles là-bas ? Beaucoup de mystère mais j'y reviendrai quand je m'occuperai de leur cas. Et si elles sont entrées en guerre, c'était pour récupérer leur ancien territoire ?

En tout cas, ça permet d'insérer une nouvelle pièce au puzzle de cette guerre, ça fait plaisir.  :miou:
« Modifié: vendredi 20 mars 2020, 17:41:59 par Duplucky »

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
[OOT] Ce que sont devenus les Sheikah. Vous avez dit sombre ?
« Réponse #5 le: mercredi 25 mars 2020, 21:03:25 »
Je trouve la théorie vraiment géniale, le génocide Sheikah est un sujet que j'adore et je pense qu'il pourrait être très intéressant de développer ta théorie...

Par contre, sauf erreur de ma part, Bongo Bongo (le Sheikah qui voyait la vérité) est le boss du temple de l'ombre. On n'affronte d'ailleurs seulement son corps décapité et ses mains coupées, trace des tortures qu'il a subies (c'est aussi pour ça qu'il est difficile de spéculer sur ses yeux comme on les voit pas...). Du coup je suis pas persuadé que le poignant du puits soit Bongo Bongo mais il est en effet probable que ce soit un Sheikah victime de la guerre. Idem pour le deuxième,  je suis d'accord avec Chompir, c'est peut-être simplement le propriétaire des bottes qui a été torturé puis tué et tente de  garder son bien jusque dans l'au delà...

Ah et soit dit en passant, je suis nouveau sur le forum et je ne cherche absolument pas à m'imposer ou quoi que ce soit, j'aimerais seulement pouvoir contribuer au site, à mon niveau.
« Modifié: mercredi 25 mars 2020, 21:07:44 par OniKami »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Ce que sont devenus les Sheikah. Vous avez dit sombre ?
« Réponse #6 le: mercredi 25 mars 2020, 21:23:58 »
T'es plus que bienvenue pour venir discuter de mes théories, elles sont là pour ça, t'inquiètes pas.  :oui: D'ailleurs n'hésite pas à aller lire les autres théories. Elles sont toutes pensées pour former un tout de l'univers d'OOT.  :oui:

Pour ce qui est de Bongo-Bongo=Le Sheikah détenteur du Monocle de Vérité, j'y ai pensé au début, j'en ai parlé longuement sur un autre topic. Mais la théorie me semblait assez bancale avec plusieurs choses passées sous silence (justement notamment qui étaient les poignants et pourquoi gardaient-ils les deux trésors.) Ici, cette nouvelle version de la théorie apporte justement des éléments de réponse à ces questions, la rendant ainsi plus complète.  :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT] Ce que sont devenus les Sheikah. Vous avez dit sombre ?
« Réponse #7 le: jeudi 26 mars 2020, 09:22:12 »
T’inquiète @OniKami le forum est là pour ça, tu peux parler comme bon te semble partout. :^^:

Sinon je viens de voir ton edit sur les Gerudos et surtout le temple de feu. Ça serait assez cohérent en vrai bordel ! O_O
Le temple a une architecture orientale proche du temple de l’esprit, on y trouve le symbole gerudo il me semble, en tout cas dans la toute première version du jeu. Pareil il faut pas oublier que la musique de la première version est très orientale et tout ça rappelle fortement les Gerudos. En plus, le fait de savoir que Gerudo et Goron se détestent ! Les Gorons auraient-ils chassé les Gerudos du volcan pour récupérer leur habitat ?

De quoi théoriser Dup. ;)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Ce que sont devenus les Sheikah. Vous avez dit sombre ?
« Réponse #8 le: jeudi 26 mars 2020, 11:41:30 »
Je suis pas sûr qu'on trouve le symbole Gerudo au temple du Feu, je me souviens plus d'espèces de masques grimaçant mais c'est à vérifier. Que les Gorons les aies chassés, je ne pense pas. Je pense plutôt qu'elles ont naturellement migré  vers le désert pour y construire notamment le temple de l'esprit et que durant ce laps de temps, les Gorons se soient installés.

Une autre théorie pourrait simplement dire qu'elles ont tenté de prendre le rubis goron par la force mais la question est "est-ce que les Gorons la possédaient déjà à l'époque ?" :_i _i:

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
[OOT] Ce que sont devenus les Sheikah. Vous avez dit sombre ?
« Réponse #9 le: jeudi 26 mars 2020, 19:02:25 »
Logiquement oui car le Saint Royaume a été scellé bien avant OoT donc je pense qu'ils le possédaient déjà...
Je suis assez d'accord avec Dup sur le fait que les Gerudos soient partis d'eux-mêmes vers le désert : les Gorons n'étant pas un peuple guerrier, je doute qu'ils aient réussi à les chasser par eux-mêmes... A moins qu'ils se soient alliés avec les hyliens pendant la Guerre et que les soldats aient chassé les Gerudos à leur place ce qui expliquerait en partie la haine de Ganondorf envers le peuple Hylien ou le fait qu'il ait prêté allégeance au Roi d'Hyrule (ayant perdu la guerre).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Ce que sont devenus les Sheikah. Vous avez dit sombre ?
« Réponse #10 le: jeudi 26 mars 2020, 19:05:57 »
Pas certain de ça. Pourquoi ? Parce que dans la mesure où le Temple du Temps est en territoire Hylien, il est plus probable que les trois pierres ancestrales s'y trouvent aussi. Dans ma tête j'ai l'idée que suite à la trahison Sheikah, le Roi d'Hyrule a pensé qu'il serait plus judicieux de séparer les clés et les a offerte aux différents peuples pour rendre leur obtention plus difficile. Mais cela ne peut se faire que s'ils sont alliés, donc possiblement après la guerre. :oui:

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
[OOT] Ce que sont devenus les Sheikah. Vous avez dit sombre ?
« Réponse #11 le: jeudi 26 mars 2020, 19:50:15 »
Ça se tient aussi en effet. Contrairement à ce que je pensais on ne sait pas clairement quand les clés ont été séparées. Une seule certitude, la famille royale s'est alliée aux Gorons mais de là à savoir quand...