Communauté > Créations Artistiques

[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin (Résultats p18)

<< < (41/54) > >>

Doutchboune:
Ah, ben perso j'ai pas eu de souci avec ça, Synopz, peut-être parce que j'avais en tête le cas de l'élimination de tous les bâtards dans le Trône de Fer, ou dans un cas plus personnel, l'élimination de tous les bâtards de l'ancien empereur (avant sa chute) dans un JdR créé par un copain (avant qu'il ait lu le TdF), et dans lequel un de nos PJ est justement la fille d'un de ces bâtards qui a réussi à survivre assez longtemps...
Ce sont des enfants dont on se doute qu'ils vont pas être une menace directe pour le trône, mais bon, c'est plus sûr s'ils n'existent pas^^ (même si dans le TdF c'est plus *spoiler* pour montrer que les enfants de Robert peuvent pas être blonds *spoiler*)

Yorick26:
J'ai envoyé mes corrections. Mis à part quelques ombres au tableau (Ahaha, je me lasse passe de ce jeu de mot) c'était un très joli travail.

Jielash:
J'ai envoyé aussi, j'ai mis un peu de temps parce que j'avais la flemme de lire les textes* et le concours m'est un peu sorti de la tête à un moment, désolé  :oups:

*Et là je me dis, heureusement que la plupart des écrivains ont abandonné, qu'est-ce que ça aurait été si tout le monde avait rendu :hap:

Chompir:

Résultats de la partie artistique
Il est temps pour nos quatre artistes de recevoir leurs notes ! Merci à vous d'avoir participé jusqu'au bout, c'était pas forcément évident, d'ailleurs vous avez tous choisis d'illustrer un des personnages du texte de Synopz. Et presque tous le même personnage. Il vous a autant inspiré ? Ou alors vous avez lu que le premier texte ?

Duplucky : 12/20
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)Jielash :

Note totale: 12,5/20

Critères Généraux (6,5/10 points) :

* Respect du thème (3/3 points) : Tout est bon, un cadre et un fond sont présents et puis on reconnaît immédiatement le personnage et ce même sans lire le nom inscrit en bas.
* Soin et Propreté (1,5/3 points) : Le dessin est propre, même si en faisant attention on remarque quelques traits qui dépassent dans les cercles jaunes du bas. Le personnage a un cil de moins à un œil mais peut-être était-ce volontaire. La manière dont l'eau est placée dans le fond n'est pas très réaliste sinon, il aurait peut-être mieux valu juste tracer une ligne droite à l'horizon pour indiquer la mer, et peut-être placer quelques vaguelettes.
* Originalité (2/4 points) : La composition du portrait est très classique. Le fait d'utiliser les outils de traits et ellipses du logiciel graphique donne un rendu intéressant, je pense qu'il aurait été intéressant de pousser ça au maximum et de n'utiliser que ça.
Appréciation personnelle (6/10 points) : Tu as bien prêté attention aux détails de la description du personnage et le fond esquissé correspond à l'environnement dans lequel il se situe. Les couleurs vives et les palmes des arbres contribuent bien à retranscrire l'ambiance du lieu. La réalisation est intéressante mais reste un peu trop simple, certaines parties auraient pu être davantage détaillées (les oreilles qui pourraient mieux être intégrées par exemple) et le rendu du nez est assez maladroit. On ne sait pas trop si les traits traversant le cou sont des signes de vieillesse ou autre chose.

Yorick26 :

Note totale: 11,5/20

Critères Généraux (8,5/10 points) :

* Respect du thème (2.5/3 points) : J'ai quelques soucis. Les portraits royaux sont généralement faits en intérieur. Pour des raisons de lumière, de mise en valeur… De plus, les portraits royaux montrent généralement, d'après ce que j'ai vu sur Google Image, des hommes et des femmes au moins jusqu'aux épaules. J'aurais aimé avoir un peu plus d'épaule. Cela m'aurait moins donné l'impression d'avoir un selfie de Séris Thès pendant ses vacances à la plage. Néanmoins, j'ai un cadre. Tu prends la peine de rajouter la petite plaque pour le nom ce qui te permet de relier ça à la fiction.

CORRECTION : Le thème stipule que l'extérieur est autorisé. D'accord. J'ai du coup remonté d'un point la note.
* Soin et Propreté (3/3 points) : Bon c'est propre. Je ne peux pas dire le contraire. Quelques légers bémols pour les bords du cadre. Tu as fait un trait plein et droit en haut et on se retrouve avec des traits qui ne le sont pas sur les côtés ou en bas. Il y aussi certains traits qui auraient pu être fait avec un outil pour faire des courbes. Notamment les feuilles des palmiers. Mais chapeau pour avoir fait quelque chose d'aussi régulier à la souris à la main. Je fais ça manuellement, ça part dans tous les sens.
* Originalité (3/4 points) : J'ai pas spécialement d'originalité. Je n'aurais pas fait certains choix, c'est vrai. Je ne l'aurais pas fait aussi vieux (mais on a le droit d'être grisonnant à son âge) et je ne l'aurais pas fait en extérieur. Je te l'ai reproché sur le premier point, mais là ça t'en rapporte.
Appréciation personnelle (3/10 points) : Je ne sais pas comment dire que c'est bien, que tu as fait de ton mieux sans paraître méprisant. C'est pas le cas. Tu n'as pas les moyens avec Paint de faire quelque chose de fabuleux. Surtout sur un thème qui se veut réaliste. Je reste persuadé que tu aurais pu faire bien mieux si tu t'étais libéré de la contrainte technique et si tu l'avais fait au crayon de papier. Tu peux contrôler plus facilement ton trait.

Chompir :

Note totale: 13/20

Critères Généraux (8/10 points) :

* Respect du thème (3/3 points) : Le cadre est présent, on a bien un portrait, on a même un nom pour identifier le personnage. C'est tout bon pour moi.
* Soin et Propreté (2/3 points) : Bon, l'ensemble des lignes sont propres, tu t'es amélioré là dessus par rapport au premier tour. La coloration elle aussi est plus propre. Les traits sont réguliers quand il s'agit du corps mais le sont moins quand il s'agit des cheveux et des feuilles, c'est un détail important et logique donc bien joué.
* Originalité (3/4 points) : La composition est classique mais j'aime l'idée du fond à l'extérieur. J'aime bien aussi l'idée de la plaque avec le nom. Ça peut donner l'impression que le tableau a été retrouvé des années et des années plus tard et exposé quelque part. Ah et le nez est vraiment original. :hap: Plus sérieusement, j'aime l'idée de l'avoir vieilli, ça nous interroge sur ce que serait devenu sa fille et s'il s'agit du Comptoir derrière lui.
Appréciation personnelle (5/10 points) : Bon on va pas se mentir et tu le sais, tu n'as pas le même niveau que tes autres camarades inscrits. Mais néanmoins tu as fais des efforts, tu as cherché à bien faire, tu as pris en considération les retours de la première manche. Rien que pour ça tu mérites déjà nos applaudissements. Après, bah c'est Paint, c'est un logiciel qui a l'air simple mais pour faire de belles choses dessus c'est pas évident (et puis bon, c'est pas non plus le meilleur logiciel pour ça), peut-être que tu aurais gagné à le faire à la main ? Je sais pas. En tout cas tu as trop utilisé les outils de forme, ça aide mais ça donne un côté trop géométrique qui n'est pas forcément logique. Notamment la bouche macaron et les grands yeux en ovale (il manque des pupilles d'ailleurs :oups:). Le nez, en plus d'avoir des proportions un peu trop grande par rapport au reste, est assez... spécial ? Si tu étais resté dans l'idée de forme géométrique un simple triangle aurait pu suffire, comme les nez pour les Mii ou les avatars dans Animal Crossing.
J'ai du mal à comprendre ce que sont les deux traits au niveau du coup, j'imagine que c'est un colle mais ils ont la même couleur que la peau. Les deux petits ovales sous le nez doivent être le petit plus au dessus de la bouche ? Dernier petit détail, les oreilles ne font pas Hylienne, fais attention, ça restait un thème Zelda.
Pour le fond, j'ai du mal avec le côté trop identique et parallèle. La nature est rarement comme ça donc tu aurais peut-être gagné à ne faire apparaître qu'un arbre avec un bout de tronc dans un coin, avec un bout de plage en forme de croissant, puis de l'autre côté l'océan. Le récit avait l'air de se passer vers Ecaraille et ces coins éloigné d'Hyrule, il y a justement là bas un beau croissant avec un bras de mer qui rentre dedans. Ça aurait pu être une idée pour le fond.
En tout cas, je vais finir en disant que je vois que des bonnes bases, si tu t'entrainais plus sur le logiciel, faisait du dessin à la main sur papier, et prend en compte nos retours, tu peux que t'améliorer. Tu as déjà des bases et c'est pas mal pour un grand débutant franchement.

Amnaysia : 18,5/20
(Cliquez pour afficher/cacher)Jielash :

Total : 17,5/20

Critères Généraux (8,5/10 points) :

* Respect du thème (3/3 points) : On reconnaît bien les personnages, il y a un cadre et un fond.
* Soin et Propreté (2,5/3 points) : Très jolie représentation de ces deux personnages. Les jeux d'ombres et de lumières sont réussis, de même que la manière dont est représenté le paysage à travers les vitres de la fenêtre. J'apprécie le détail du portrait de la mère décédée, placé dans le cadre afin d'en faire un portrait de famille complet. Le personnage de Séris me semble représenté trop jeune par contre, alors que sa fille a l'air d'avoir à peu près l'âge qu'elle a dans le récit. La perspective du fauteuil est aussi un peu bancale : le siège a l'air de pencher, par rapport à la position des jambes et au reste du décor.
* Originalité (3/4 points) : La composition est simple mais efficace, le décor a le désavantage d'être un peu trop classique : on ne reconnaît pas vraiment les spécificités du comptoir sur la côte décrit dans l'histoire. Ceci-dit, le fait de nous amener dans l'environnement où se trouve le portrait via une animation et la manière dont celui-ci est accroché un peu en biais est une très bonne idée pour nous faire rentrer dans l'image.
Appréciation personnelle (9/10 points) : J'aime énormément l'ambiance de l'œuvre, on ressent bien le caractère des deux personnages dans leurs expressions et postures et les effets d'ombres bien marquées ainsi que l'animation apportent un côté mélancolique et dramatique, symbolisant le côté éphémère du moment, puisqu'on sait qu'ils devront quitter ce lieu.

Yorick26 :

Total : 19/20

Critères Généraux (10/10 points) :

* Respect du thème (3/3 points) : On a bien un portrait royal. Les postures sont classiques, c'est tout ce que je demandais.
* Soin et Propreté (3/3 points) : C'est bon.
* Originalité (4/4 points) : Ce n'est peut-être pas très original. Au moins on a trois personnages, la mère en arrière-plan. Plus l'animation et les lucioles.
Appréciation personnelle (9/10 points) : Je ne peux pas cacher mon amour pour le posca et les animations sur ce dessin. Seule ombre (Ahaha, ombre… C'est rigolo, car il y a une ombre qui se rajoute. Hein, oui. Pardon.) au tableau (Ahaha. Comment, faut que je m'arrête. Avouez que c'est un joli combo), c'est que j'aurais plutôt fait des teintes plus chaudes notamment sur les extérieurs pour coller au paysage décrit sur le texte.
J'aurais également apporté une petite touche de Zelda notamment sur le second tableau en arrière plan afin rappeler qu'elle a un lien avec la famille royale.
Néanmoins, cette animation jour / nuit qui permet de donner deux ambiances différentes est très bien gérées

Chompir :

Total : 19/20

* Respect du thème (3/3 points) : Il y a un cadre, un fond, je reconnais les personnages, j'ai tout ce qu'il me fallait.
* Soin et Propreté (3/3 points) : C'est vraiment très propre. Il y a un très beau jeu d'ombre et de lumière, un très belle colo. Je suis bluffé.
* Originalité (4/4 points) : Nous montrer le mur ou le tableau est accrocher et faire le choix de continuer le récit de l'histoire avec cette animation, c'est osé et très bien réussi. Tu t'es très bien approprié le texte et j'imaginais bien la maison être mise à feu et à sang par les soldats du royaume.
Appréciation personnelle (9/10 points) : Tu as vraiment fait un très bon travail à partir de ce texte, ta participation est vivante et dans la continuité de l'ouvre de Synopz. Même si on a pas forcément lu son texte, on peut déjà se dire en regardant ta participation, que c'est un homme important avec sa fille, que le tableau en fond doit représenter sa femme, sûrement morte car pas présente dans le tableau physiquement et elle ressemble à la fille. On comprend que c'est dans un univers Zelda avec le mobilier et les oreilles ou encore les habits.
L'animation quant a elle nous raconte ce qu'il s'est passé un drame, le tableau est de travers, il y a l'air d'y avoir quelques tâches de sang dessus (ou alors tu as laissé des tâches rouges sans faire gaffe), on voit du feu et les murs noircissent. Si on combine ça au texte, tu nous racontes donc ce qu'il s'est passé quand les soldats d'Hyrule sont arrivés au comptoir et qu'ils n'ont pas trouvé Séres et sa fille. Le fidèle second de Seres a dû être exécuté pour ne pas avoir parlé et le sang qu'on voit apparaître serait le sien ?
Bref c'est une super participation vraiment. Mon coup de coeur et la participation que je trouve la plus proche de l'oeuvre originale.

Allez, juste pour dire que tu aurais pu aller encore plus loin dans l'idée avec l'animation, j'aurai fait apparaître les tâches de sang (je pars vraiment du principe que c'est fait exprès ces points rouges par endroit) lors de l'animation avec le feu, et avoir le cadre posé normalement de jour puis incliné quand la demeure brûle.
Deuxième petit point, j'aurai aimé que la fenêtre nous montre plus le port ou la mer avec un bout du jardin, plutôt que tout soit caché par un arbre, ça aurai aidé à se dire que ça se passe bien au comptoir et pas ailleurs.

Doutchboune : 17/20
(Cliquez pour afficher/cacher)Jielash

Note totale : 16/20

Critères Généraux (7,5/10 points) :

* Respect du thème (3/3 points) : Un très joli cadre et décor à l'intérieur de celui-ci, ainsi qu'un personnage reconnaissable (même si la couronne m'a un peu fait douter)
* Soin et Propreté (2/3 points) : Que ce soit les couleurs, le design du cadre, le paysage ou les atours du personnage, le tout est très réussi, on voit quelques traces de peintures qui ont dégouliné mais cela ne dérange pas trop et peut même donner un peu de charme usé. Il y a cependant un vilain point au tableau : la couronne qui détonne sacrément, en ayant plus l'air de flotter que d'être posée sur le crâne du personnage. Son design n'est pas extra non plus, elle fait limite un peu toc. Le côté délavé de la mer et du ciel donne un bon effet de profondeur, en pinaillant par contre, les nuages manquent un rien de naturel (mais c'est terriblement traître un nuage, il suffit souvent de leur rajouter un rien pour qu'ils gagnent ou perdent de leur réalisme)
* Originalité (2,5/4 points) : La composition ne déborde pas forcément d'originalité mais le sujet est bien traité, détaillé et maîtrisé.
Appréciation personnelle (8,5/10 points) : Le travail des couleurs et des textures (cadre, vêtement, cheveux, peau) est efficace. Le motif bleu en fond du dessin contraste très bien avec le jaune vif du cadre et les couleurs chaudes du personnage, cela contribue à davantage mettre celui-ci en valeur. J'aime aussi beaucoup la forme du visage du personnage, la façon dont tu as représenté les traits de son âge, son regard vif. De même pour le design des vêtements qui est très chouette (notamment le tissu tacheté passé par dessus l'épaule).

Yorick26 :

Note totale : 18/20

* Respect du thème (3/3 points) : On a du doré, des triforces. Une couronne, un portrait buste en biais. Ca marche.
* Soin et Propreté (3 points) : C'est propre, c'est bien fini.
* Originalité (4/4 points) : On a un environnement, je ne l'aurais pas fait personnellement. 
Appréciation personnelle (8/10 points) :  Ce que j'aime beaucoup dans ton dessin, c'est la présence de l'univers Zelda qui est rappelé ici. Chose que je n'ai pas dans les autres. Un tout petit soucis vient de la couronne. Elle fait un peu couronne de galette des rois trop petite posée sur une tête trop grande. J'ai aussi quelques soucis de luminosités sur le cadre. Je n'arrive pas vraiment à savoir d'où vient la lumière. Alors le cadre est en relief c'est vrai.

Chompir :

Note totale : 17,5/20

Critères Généraux (9,5/10 points) :

* Respect du thème (3/3 points) : Le thème est respecté, on voit bien Séres, le port du Comptoir et une Triforce, je peux juste pinailler sur les oreilles. :hap:
* Soin et Propreté (3 points) : C'est bien propre, juste deux léger endroits ou la peinture du cadre du tableau a débordée à l'intérieur mais ça se voit à peine.
* Originalité (3,5/4 points) : C'est assez classique mais j'aime l'idée du personnage qui n'est pas centré et de biais, le fond avec le Comptoir.
Appréciation personnelle (8/10 points) : Le cadre est vraiment richement travaillé, c'est important car c'était un élément de la consigne et on s'attend pour un portrait royal que ce soit pas un simple cadre pas du tout travaillé. Bon, le fond avec le mur est un peu lourd en couleur, même si je me concentre sur le tableau, le bleu du mur est trop prononcé et fini toujours par me déranger. Pour l'intérieur du tableau, j'ai rien à dire. Séres est bien proportionné, il a une petite moustache, le teint mate par le climat tropical de la région, on voit le port. Par contre, pourquoi il a une couronne ? Il n'est pas roi ? La couronne est d'ailleurs un peu bizarre dans la manière dont elle est placée, on croirait presque qu'elle a été ajoutée par quelqu'un d'autre que l'artiste qui aurait peint le tableau. Un petit plaisantin ou bien tout simplement sa fille ? J'aurai vraiment préféré le tableau sans cette couronne qui ne fait pas sens et alourdi un peu trop l'intérieur en couleur et forme.

Alice Lee : 12,5/20
(Cliquez pour afficher/cacher)Tableaux de portrait du XVI et XVIIe :

* Elisabeth of York
* Enrique VIII de Inglaterra
* Charles IV Duc de Lorraine (Cliquez pour afficher/cacher)Jielash :

Note totale : 13/20

Critères Généraux (6/10 points) :

* Respect du thème (1,5/3 points) : Nous avons un cadre, nous avons un fond à motif mais je ne le trouve malheureusement pas assez marqué, il se fond (héhé) presque dans tout ce noir. Et enfin nous avons un personnages mais j'avoue n'être absolument pas sûre de savoir de qui il s'agit. Cela pourrait être la princesse Zelda mais il n'y a pas assez de signes distinctifs pour cela (le trait rouge en bas du portrait serait du sang symbolisant sa mort ? Mais si c'est le cas, c'est beaucoup trop discret et pas assez clair)
* Soin et Propreté (2,5/3 points) : Difficile d'établir comment juger la réalisation de cette œuvre sans savoir comment elle a été réalisée. S'agit-il d'un dessin photo-réaliste ou d'un photo-montage ? Dans le deuxième cas, à quel point y a-t-il eu montage justement ? Le résultat est très esthétique et le contraste entre les bleu sombre et les tons de jaune rend très bien. Je trouve cependant que le cadre, bien moins détaillé et riche en contrastes lumineux que le reste, donne du coup une impression un peu étrange d'être en décalage, de ne pas bien contenir le tableau et d'être moins réel que celui-ci.
* Originalité (2/4 points) : La composition est très classique. Faire dans l'ultra-réaliste est intéressant, pour un dessin dans l'univers Zelda, même si du coup on s'en éloigne peut-être un peu trop.
Appréciation personnelle (7/10 points) : Graphiquement c'est très réussi. Je ne retrouve cependant aucun détail qui permettent de le rattacher fortement à l'univers d'un des textes. On dirait plus un personnage d'une œuvre comme Le Trône de Fer (avec notamment une ressemblance à une certaine Cersei Lannister) qu'à un personnage de Zelda. C'est un plaisir pour les yeux mais il n'en ressort pas énormément d'émotion.

Yorick26 :

Note totale : 10/20

Critères Généraux (7/10 points) :

* Respect du thème (1/3 points) : J'ai quand même un bon hors thème. On ne respecte pas une des règles qui dit que cela doit être une création originale, pas un montage photoshop. Certes c'est marqué dans les règles de la première page, mais il ne fallait pas l'oublier. Il me manque de quoi reconnaître qu'il s'agit d'un personnage de Zelda.
* Soin et Propreté (3/3 points) : C'est propre et soigné.
* Originalité (3/4 points) : Je ne sais pas trop quoi dire. Le côté Photoshop, je ne m'y attendais pas.
Appréciation personnelle (3/10 points) : J'ai plusieurs soucis. J'ai déjà beaucoup de mal avec le côté photoshop. Alors on peut s'aider, mais là on a quand même une photo d'un personnage complètement utilisé alors que c'était là que résidait tout le travail.
Et quitte à faire un travail avec Photoshop, je me permets d'exiger plein de choses : les raccords du cadre n'est pas parfait avec des transitions dans les angles un peu étrange. On ne sait pas d'où vient la lumière. Quant au fond, certes on a un motif qui fait royal, mais je trouve qu'il ne fait pas réel. J'aurais aimé un élément qui rappelle qu'il s'agit d'un mur. Au moins un dégradé pour cassé ce côté uniforme.
On a une dame blonde. On ne sait pas si c'est Zelda (a priori non, vu qu'il n'y a pas de rappel à la Triforce) ou si c'est la petite qui pourrait avoir grandi. J'aurais aimé qu'on se rapproche un peu plus de l'univers de la fiction en ramenant du Zelda au moins.

Chompir :

Note totale : 14,5/20

Critères Généraux (8/10 points) :

* Respect du thème (1/3 points) : On a bien un cadre, un personnage mais je suis incapable de l'identifier à un personnage de l'une des fictions, si tu ne l'avais pas marqué dans ton MP j'aurai jamais deviné que c'était Faëdla. Je pensais même à Zelda de base.
Attention, Je ne vois pas non plus le côté Zelda, tu aurais pu pour ça modifier les oreilles pour des oreilles Hylienne (surtout que c'est Faëlda donc elle a du sang royale donc d'après ce qu'on sait de la famille royale, des oreilles très prononcés. :oups:
Enfin il n'y a pas de fond, je pense que récupérer une simple image d'intérieur style chambre médiévale royale aurait suffit, ou alors éclaircir plus le mur, là j'ai mis du temps avant de voir les décors sur le papier peint et me dire que le mur était un minimum travaillé.
Vu qu'il n'y a donc qu'un point sur les trois, je mets seulement 1 point.
* Soin et Propreté (3/3 points) : Le montage est propre, j'ai trop rien à redire sur l'utilisation de Toshop (enfin un sujet que je maîtrise un minimum d'ailleurs  :sweat:), c'est propre. Je peux juste titiller et dire que c'est flou.
* Originalité (4/4 points) : On est sur une composition vraiment réaliste, comme le prouve tes sources d'inspiration. Pas de prise de liberté mais un respect des codes pour une cohérence en béton. Ça rend la participation originale dans un certain sens et je vais pas dire que le choix du personnage  n'est pas original ! Je m'attendais pas à voir ce personnage et c'était un très bon choix et assez libre vu qu'on a aucune description de Faëdla.
Appréciation personnelle (6,5/10 points) : Alors, vu que je m'y connais un peu sur ce point de Toshop, j'ai pas mal de petits points à soulever pour que ta participation soit cohérente entre chaque éléments dans l'intégration. Déjà petite question, est-ce que le mur du fond, tout comme le personnage ont des effets qui rappellent un peu la peinture à l'huile écaillée ?
Deuxième question pour le cadre, est-ce un cadre trouvé sur Internet et dessiné ?

Du coup je parlais de cohérence visuelle entre les différents éléments, attention car ça se voit très rapidement sur un montage. Pour le cadre, j'ai plus l'impression de voir un cadre dessiné plutôt qu'un vrai cadre en bois. Ça tranche avec l'intérieur du tableau qui lui est ultra réaliste. Tu aurais gagnée à prendre une photo haute qualité et grande d'un tableau, détourer le fond et l'intérieur pour ne garder que le cadre. Surtout qu'il y a moyen de facilement supprimer tout ça avec Toshop.
Pour l'implémentation du personnage sur le fond (déjà joli détourage, c'est pas forcément toujours propre avec les outils de Toshop dès qu'il y a des cheveux ou des plis sur les habits), attention encore une fois, on voit vraiment qu'il a été collé sur le mur, on a pas l'impression, comme on devrait l'avoir sur un tableau, que Faëdla est peinte par dessus le fond. Il y a quelques options pour gérer les contours, pour modifier un peu le rendu, l'intégration. Je pense qu'il y a moyen en trifouillant plusieurs options, d'avoir un bon petit rendu et encore plus accentué le côté peinture.
Joli jeu d'ombre et lumière pour mettre le personnage en valeur et pas le fond, très courant et utilisé sur les tableaux de portrait et encore plus sur ceux d'apparat. Le regard est vraiment attiré que sur le visage tout d'abord (via le regard), puis ensuite vers le col grâce aux bijoux. C'est donc une très belle mise en valeur et c'est parfaitement cohérent avec le but des tableaux d'apparat.

Pour finir le tout, j'aurai peut-être essayé d'apporter un côté plus prononcé avec les options de toshop pour le fond et le portrait, afin de donner un aspect peinture. J'ai l'impression qu'il y en a un mais très léger (et la qualité de l'image pas parfaite n'aide pas vraiment à s'en rendre compte), ni même le fond aussi sombre qui aurait peut-être gagné à être un peu plus éclairé ou alors rendu un peu plus transparent sur un fond un peu plus clair.
Tu pouvais aussi ajouter un côté texture un peu écaillé en jouant avec les calques et les options de calque et de fusion.

En vrai ce sont que des petits détails mais tous ensemble ils permettent de rendre le tout le plus cohérent possible et donnerait l'impression d'un vrai tableau, plus qu'un simple montage. En tout cas je te félicite pour le travail il y a vraiment du bon dedans et c'est vraiment le plus réalise possible, ça fait plaisir de voir la consigne du tableau royal si prise à coeur. :oui:

Classement de la partie artistique
4ème - Duplucky : 12/20

3ème - Alice Lee : 12,5/20

2ème - Doutchboune : 17/20

1ère - Amnaysia : 18,5/20
Bravo à tous les participants, cette deuxième manche aura été plus difficile pour tous, faut dire que ce qui s'est passé avec la crise sanitaire n'aura pas forcément été propice pour tout le monde mais j'espère qu'elle vous aura plu malgré tout. Remarquez d'ailleurs qu'entre la première manche et la deuxième manche, les gagnants des deux parties auront juste été inversés ! C'est assez marrant pour le souligner (faudra presque une finale entre eux pour les départager mais on va pas abuser des bonnes choses, sauf s'ils le veulent vraiment :hap:).

M'enfin du coup c'est sur ce post que se termine notre concours ! Les abandons au cours de la deuxième manche ne permettent pas de faire un podium total des deux manches. Idem pour le classement total de la deuxième manche, n'ayant pas eu de groupe et tous les artistes ayant choisis le texte de Synopz, on ne peut pas faire de classement "par binôme".

Du coup je remercie tous les participants pour votre patience, et surtout pour vos participations ! Je remercie les jurés pour leur boulot (et d'avoir lu les textes même quand ils étaient du côté artistique :hap:). Je remercie aussi Cap sans qui le concours aurait pas eu lieu ! Le principe était vraiment cool et j'ai pris du plaisir dessus ! Et enfin tous les membres qui sont passé par ici et et qui ont commenté ! Des bisous <3

Du coup, on vous dit au revoir et à plus tard ailleurs sur le forum ou pour un autre concours l'année prochaine qui sait ? :oups:

Doutchboune:
Et bien, je suis contente d'être tout de même 2e, j'étais pas vraiment contente de mon boulot, que je reconnais avoir bâclé (la couronne, le mur, le cadre... pour ne citer que ça). Mais j'étais pas tellement inspirée, je dois le reconnaitre.

En tout cas bravo tout le monde, les participants comme les orgas, ça fait plaisir de participer à nouveau à un petit concours !

Pour une finale définitive, je suis pas forcément contre, mais Amnaysia a son mot à dire. Bon après, si le thème est un portrait, je n'ai absolument aucune chance de gagner  :hihi:

Sinon, la lumière, je dirais qu'elle vient de deux sources, en haut, à gauche et à droite, comme s'il y avait une lampe ou une fenêtre de chaque côté du cadre, Yorick (même si ça ne fonctionne pas en bas, je suis d'accord)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile