Communauté > Créations Artistiques
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin (Résultats p18)
Chompir:
Fin de la partie Artistique
Les trois jours supplémentaires sont passés. Merci à tout ceux qui ont rendu ! Nous avons quatre participations qui vont être envoyées aux jurés dans la minute. Merci à tous d'avoir participé en tout cas, j'espère que vous aurez aimé illustrer ces textes, le thème de cette manche et son fonctionnement.
Un petit rappel du barème pour le jury :
Critères Généraux (10 points) :
* Respect du thème (3 points) :
* Soin et Propreté (3 points) :
* Originalité (4 points) :Appréciation personnelle (10 points) :
--- Code: ---[b]Critères Généraux (10 points) :[/b]
[list]
[li]Respect du thème (3 points) :[/li]
[li]Soin et Propreté (3 points) :[/li]
[li]Originalité (4 points) :[/li][/list]
[b]Appréciation personnelle (10 points) :[/b]
--- Fin du code ---
Le tout sur un total de 20 points.
Le jury aura deux semaines soit jusqu'au dimanche 24 mai 23h59 pour rendre ses corrections.
On se retrouvera d'ici là (ou avant si le jury rend en avance) et on regardera les résultats finaux. :oui:
Great Magician Samyël:
GG à @Synopz , bien mérité ! :oui:
Merci à mes correcteurs d'amour @Cap @Chompir @Yorick26 pour leurs corrections et à @Doutchboune pour ses mots gentils, je vous aime. :oups:
Sinon il est normal @Cap que mon texte t'évoque Vikings vu que les gens que je dépeins dedans sont littéralement des Vikings : ils vénèrent Ordinn, naviguent sur des Drakkars pour aller piller ailleurs et ils ont des barbes. (Oui c'est un détail important.) Je trouvais l'association des deux (viking + zelda) intéressante, avec quelque chose à explorer, et ça se prêtait bien au thème de la violence.
En tout cas une remarque récurrente dans vos corrections c'est que le récit va trop vite et s'arrête trop abruptement alors que le machin fait déjà 8 pages. :sueur: Et on me le fait remarquer souvent ces derniers temps, je dois pas être efficace pour écrire une histoire succincte et satisfaisante, à travailler donc.
Cap:
Je me suis peut être mal exprimée, mais je voulais dire que je voyais plus la série qu'autre chose dans ce que tu dépeins. C'est peut être un biais parce que je suis en plein dedans (et je m'en excuse), mais le fait que je n'ai pas réussit à me détacher de cette image m'a un peu empêcher d'apprécier pleinement ton texte
Synopz:
Merci à tous pour ces supers retours, ça fait vraiment plaisir, surtout que j'ai vraiment apprécié bosser sur ce texte ! Bravo à @Great Magician Samyël pour son texte hyper prenant et viscéral dans sa mise en scène de la violence. Bravo à @Cap et @Chompir pour l'organisation. J'ai très hâte de voir les participations des artistes sur les deux textes.
Quelques petits retours sur mes corrections sous spoil !
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai eu l'impression de le finir un peu dans la précipitation, je pensais l'étirer encore plus à la base, décrire plus précisément le cours de la journée, élargir la description de l'univers ! Deux petites choses que j'ai vues dans vos retours, pour @Yorick26 je pense que tu as raison vis-à-vis de la carte, mais par contre, comme l'indiquait la note en introduction, ça se passe complètement dans l'univers de BOTW. Mon idée, ça a été d'imaginer comment le continent se prolonge au Sud de la carte, au-delà du désert Gerudo, et d'imaginer la structure politique d'une Hyrule très prospère et dominatrice, en m'inspirant un peu de l'Empire Romain et des Empires coloniaux du XVIème siècle (Le Portugal notamment, avec les comptoirs en Chine ou au Cap-Vert), avant la chute due à des troubles politiques et au rejet de la technologie Sheikah. Donc c'est bien le Hyrule de Breath of the Wild, mais resitué dans un monde plus grand.
Le deuxième petit point, que j'ai vu chez Chompir et Cap, c'est que Laobée dans le texte n'est pas vraiment l'héritière du trône, c'est juste la seule autre enfant de sang royal qui est en vie, outre les deux enfants du Roi. Mais bien sûr, on imagine bien qu'elle puisse servir de caution à des partis opposés au nouveau régent, et qu'elle menace donc l'emprise de celui-ci sur les enfants du Roi, sachant qu'eux-mêmes pourraient peut-être être remplacés à terme ! Je ne sais pas si c'était suffisamment clair ou si je l'ai pas assez marqué ?
Sinon, toutes vos remarques sur le fait qu'on aimerait en savoir beaucoup plus me font très plaisir, ça me donnerait presque envie de m'y mettre et de bâtir toute une intrigue à partir de ça :oups: La vérité, c'est que je travaille depuis longtemps à l'élaboration d'un univers propre, dans lequel il y a beaucoup de choses liées à ce côté comptoirs/dépendances/vastes empires avec plein d'acteurs. Je suis parti dans le même esprit pour ce texte, et j'en suis assez content, au point où je vais peut-être envisager de le transcrire en partie dans cet univers propre, à voir ! Ou bien un grand texte Zelda à partir de là, ce sont des paroles en l'air mais ça pourrait être bien !
Chompir:
--- Citation de: Synopz ---Le deuxième petit point, que j'ai vu chez Chompir et Cap, c'est que Laobée dans le texte n'est pas vraiment l'héritière du trône, c'est juste la seule autre enfant de sang royal qui est en vie, outre les deux enfants du Roi. Mais bien sûr, on imagine bien qu'elle puisse servir de caution à des partis opposés au nouveau régent, et qu'elle menace donc l'emprise de celui-ci sur les enfants du Roi, sachant qu'eux-mêmes pourraient peut-être être remplacés à terme ! Je ne sais pas si c'était suffisamment clair ou si je l'ai pas assez marqué ?
--- Fin de citation ---
@Synopz Pour la première partie, on comprend sans qu'il y ait besoin de développer qu'elle représente une menace mais pour le deuxième point, c'était peut-être pas assez marqué je pense.
Sinon ne nous vend pas du rêve avec des paroles en l'air, je vais en rêver toutes les nuits. C'est vraiment ce sentiment que je lis ton texte, je peux pas m'arrêter là, j'en veux plus, je veux que ça aille plus loin. Tu attires bien trop notre attention sur ces tensions politiques pour que ça s'arrête comme ça. C'est tellement bien amené et développé qu'on veut en savoir plus.
@Great Magician Samyël, t'aurai dû faire 15 pages. :hap: Plus sérieusement, effectivement ça va parfois un peu trop vite et ça manque de détails, par exemple la scène avec le débarquement et éclipsée totalement, la scène dans le village survolée pour arriver directement au temple. Le fait de nous présenter des Vikings on s'attend justement à avoir le tout et que tu nous retranscrive la barbarie et leur pillage un peu plus en détail. Je pense que rien que ça aurait été suffisant. L'ellipse jusqu'à la mise à mort de Zelda étant à mon sens parfaite et ou on aurait mieux compris qu'ils auraient sévis dans Hyrule jusqu'à attendre le coeur du royaume et on aurait mieux imaginé comment ils auraient mis à feu et à sang le royaume.
En tout cas je le répète mais vos textes étaient vraiment d'un très haut niveau et d'une grande qualité. Vos notes sont vraiment proche et c'était vraiment dur de vous départager. GG à vous deux ! <3
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile