Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

Rassemblement des Quiz

<< < (9/11) > >>

Duplucky:
Si j'ai bien compris, si on veut que Jyveks reste éternellement sur le forum, il suffit de lui répondre en boucle ?  :oups:

Ceci dit, je partage aussi l'opinion de Jyveks en ce qui concerne la réglé des 48h, je trouve ça quand même long. Mais je comprends l'opinion de ceux qui sont pour les 48h, étant finalement dans la même situation aussi. Mais étant d'un naturel impatient, je comprends la frustration de devoir attendre sans savoir si l'énigme sera là ou pas. Peut-être devrait-on penser à un compromis du genre faire un rappel à la personne concernée au bout de 24h pour voir si elle compte poster une énigme et travaille dessus ou bien si elle a pas envie voire a tout simplement oublié ?  :oups:

Et sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, le quiproquo de Cap vient à mon avis du fait qu'elle a parlé à Jyveks comme elle nous parle habituellement, avec son humour propre et un peu moqueur. Forcément, nous, on y est habitué donc on s'en rend pas compte, mais de ce que j'ai lu, oui, une personne extérieure peut très mal l'interpréter. Je le sais car je me suis déjà fait plusieurs fois tapé sur les doigts pour des raisons similaires.  :8): Alors non, elle pensait pas à mal en disant ca, c'est franchement pas son genre de chercher la merde mais oui, je comprends que Jyveks l'ai mal interprété aussi. Et que tout le monde la défend, à raison, n'est pas spécialement la meilleure des idées non plus car ca fait clan qui protège l'un des siens contre un étranger. Du coup, c'est normal que Jyveks se rebiffe contre tout le monde. De mon avis, vaut mieux que ce soit Cap qui vienne désamorcer le quiproquo pour reprendre la discussion sur des bases saines..

Linkymike:
Ton analyse sur Cap est intéressante Dup', mais j'aime à penser qu'elle est effectivement condescendante et hautaine, la vilaine :mouais:

Pour gagner du temps sinon, ceux qui donnent la main peuvent déjà mentionner la personne concernée. Puis ensuite faudrait trouver un moyen pour que les mentions fonctionnent aussi dans un edit pour pouvoir "relancer" cette personne si elle n'a toujours pas répondu, histoire qu'on ait pas à devoir lui envoyer un MP, à aller à sa rencontre sur le tchat (peu de chance actuellement, y'a que Cocotte dessus en vrai :oups:) ou sur Discord, ou bien encore à lui envoyer carrément un recommandé avec AR directement à son domicile :cfsd:

Cap:
Le recommandé prendra plus de 48h pour arriver Mike :oups:


J'aimerai juste préciser que l'analyse de Moon à mon sujet était parfaite : j'ai effectivement préféré garder le silence pour ne pas voir mes propos déformés, puisque chaque message que je postais était de toute façon mal prit, alors qu'il n'y avait pas de seconde lecture à avoir (et je n'ai pas l'impression d'avoir été ironique ou hautaine dans mes messages dans ce topic. Du coup, Dup si tu veux bien me préciser la partie que tu estimes être de l'humour, je veux bien un retour :niak:)

Et ouais, je reconnais que j'ai un humour très taquin et provoquant. C'est d'ailleurs ce que Jyveks n'a pas du tout apprécié lors de notre première rencontre sur discord puisqu'elle a été plutôt explosive. Mais pour moi le conflit avait été clos avec des messages d'explications et d'excuses et un super Yorick (<3).
J'ai justement essayé ici d'être clean et de m'exprimer de la façon la plus neutre possible. Dup, tu es le second à voir des piques (après Jyveks), si tu peux me faire un retour, je suis preneuse, pour le coup, je vois vraiment pas où j'ai pu me louper :niak:

Guiiil:

--- Citation de: Cap le mercredi 20 novembre 2019, 00:03:32 ---Le recommandé prendra plus de 48h pour arriver Mike :oups:
J'aimerai juste préciser que l'analyse de Moon à mon sujet était parfaite : j'ai effectivement préféré garder le silence pour ne pas voir mes propos déformés, puisque chaque message que je postais était de toute façon mal prit, alors qu'il n'y avait pas de seconde lecture à avoir (et je n'ai pas l'impression d'avoir été ironique ou hautaine dans mes messages dans ce topic. Du coup, Dup si tu veux bien me préciser la partie que tu estimes être de l'humour, je veux bien un retour :niak:)

--- Fin de citation ---

Pour aller plus loin sur ce sujet, je pense que les gens sont tellement méfiants sur les réseaux (PZ est un réseau pour moi) qu'ils ont tendance à voir de la "passivité agressivité" partout. Tu essayes d'exprimer de manière légère ton point de vue tout en restant ferme sur tes positions ? Mais t'es passif-agressif mon chalow ! Dans le même registre, il y a aussi les mecs rangés très vite dans la case "pervers narcissique" dès qu'ils ont l'air toxique pour leur entourage (et quand bien même ils le sont, ce n'est pas forcément parce qu'ils sont pervers narcissiques).

De fait, dès que tu parlais, étant donné que Jyvekas se disait immédiatement que ça allait être un truc avec lequel il allait être en désaccord, et que tu allais tenter de lui imposer ta vision... Ben, il te voyait, je présume, comme agressive.

C'est très manichéen, comme vision des choses ("avec moi ou contre moi"), mais j'ai l'impression que certains ont besoin de voir les choses ainsi pour faire des choix... Jyvekas a fait un choix.

Duplucky:

--- Citation de: Cap le dimanche 17 novembre 2019, 15:28:08 ---Et si l'envie te prend de refaire la moitié du forum
--- Fin de citation ---

@Cap essentiellement cette phrase-là. Le "tu sais quoi faire" juste avant était un peu interpelant aussi mais quand on lit la phrase complète, ca passe. Mais cette phrase-là sonnait un peu comme ironique en mode "vas-y, essaie voir si tu fais mieux que nous". Ceci dit, la suite de la phrase désamorcait le coté ironique de ce bout de phrase mais si Jyveks s'est braqué direct en lisant ça, il n'a peut-être pas saisit la suite et percu la phrase comme il l'aurait du. Mais le combo "tu sais quoi faire" enchainé par la citation ci-dessus peut être violent quand on connaît pas la personne qui nous sort ca. :8):

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile