Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

Quiz- Rassemblement

<< < (2/6) > >>

Guiiil:
Pour ma part, je préfère qu'ils soient séparés. Ça m'incite plus à aller zieuter dans les sous-forums des thématiques correspondantes ! 

Mais je suis vieux.

Jyveks:
@Cap Bah sur le discord, tu n'as rien dit contre, tout le long une fois que tu étais classées pour.

Et le sondage a été certes faits avec peu de membres, mais il s'agit de la quasi totalité des participants aux quiz.

Et on en a déja parlé avec Chompir, la fonction messages non lues ne change rien au problème, il y a tout autant de scrolling, de farfouillage entre ce qui nous intéresse ou pas.

Pourquoi vouloir à ce point garder une formule qui est tout sauf logique/ ergonomique et qui n'a clairement pas eu l'effet escompté, Chompir ayant lui même dit que les forums n'avaient pas été plus actif avec ce changement.

P.S.: Guiiil, tu sembles être une exception. Et pour ma part, je suis vieux aussi, mais ça a l'effet inverse: J'ai moins envie de participer quand la navigation entre ce qui m''intéresse est exécrable et que les jeux sont éparpillés un peu partout.

Linkymike:
Pourtant D_Y, il me semble qu'il s'agissait d'une des raisons de ce changement, ayant été évoquée à l'époque pour nous imposer cette modification. Il faudrait que je retrouve ce topic s'il n'a pas été supprimé depuis, ça doit encore être un propos de Chomp' ça, je crois :oups:

Pour ton 1/, de base c'était plus simple de trouver le quiz qui nous intéressait puisqu'ils étaient rangés par thématique et par sous-section (comme aujourd'hui) dans une et même grande section, la section quiz (pas comme aujourd'hui), ce qui en faisait justement un tas bien unifié puisque tous les quiz y étaient rassemblés par thème, beaucoup plus simple pour naviguer entre eux. Pour le 2/, des quiz sont encore à l'abandon malgré la nouvelle disposition, rien a vraiment changé aujourd'hui comme tu le dis si bien dans ton post, si la plupart des membres ne s’intéressent pas aux quiz sur les mangas par exemple, ça ne changera pas la donne en les changeant de place.

Mais en vrai c'est pas tant le problème du scrolling qui dérange, du moins pour ma part, le soucis c'est de devoir chercher les sous-section quiz qui nous intéressent, elles sont moins visibles aujourd'hui et attirent moins le regard qu'avant où elles étaient réunies en une seule section bien distincte sur le fofo.

On évoque également la fonction des messages non lus, déjà c'est un système que je n'utilise jamais personnellement, puis ça ne fonctionnerait pas sur les quiz qui ont déjà été lus par nos soins et que l'on souhaite de nouveau visiter pour se pencher sur une énigme/question qu'on aurait par exemple laissé de côté par manque de temps ou pour laquelle on avait pas encore d'idée de réponse... Tout dans une seule section quiz, c'est l'avantage d'avoir les sous-sections/quiz lus et non lus au même endroit, c'est quand même bien plus pratique pour naviguer facilement.

Et Guiiil, comme je l'ai dit ailleurs, me concernant, c'est pas parce que le quiz Zelda est dans sa section éponyme que j'irais sur une des sous-section concernant la saga. De même pour le quiz jeux vidéo, quand je vais dessus c'est pour jouer, c'est pas pour aller après sur la discussion jeux vidéos pour débattre  de ces derniers avec Dup', Taiki ou D_Y, même si je rate surement quelque chose :oups: Je veux dire, c'est pas parce que tu vas mettre le cagibi de ma maison à côté de ma chambre et de ma salle de bain, endroits de chez moi où je suis certainement le plus souvent, que je vais me mettre à y'aller davantage :hap:

Cap:

--- Citation de: Jyveks le jeudi 07 novembre 2019, 13:24:49 ---@Cap Bah sur le discord, tu n'as rien dit contre, tout le long une fois que tu étais classées pour.
--- Fin de citation ---

Parce que je suivais en diagonale et que j'ai pas particulièrement fait attention à ce qui se passait ? Mon avis aujourd'hui maintenant, écrit sur le forum, est celui que j'ai donné dans mon post précédent en tout

--- Citation de: Jyveks le jeudi 07 novembre 2019, 13:24:49 ---Et le sondage a été certes faits avec peu de membres, mais il s'agit de la quasi totalité des participants aux quiz.
--- Fin de citation ---

Mais est perdu au fin fond d'un discord, avec la représentativité et la transparence que ça, avec des voix extrapolées par la personne qui a compté. A mon sens, pour faire quelque chose de clean, il faut faire le sondage ici, en plus de ce que les gens peuvent dire dans le topic. Tout simplement

--- Citation de: Jyveks le jeudi 07 novembre 2019, 13:24:49 ---Et on en a déja parlé avec Chompir, la fonction messages non lues ne change rien au problème, il y a tout autant de scrolling, de farfouillage entre ce qui nous intéresse ou pas.
--- Fin de citation ---

Comme dit plus haut : c'est perdu quelque part sur le discord, désolée de ne pas avoir lu tous les messages qui ont pu être posté dessus (ouais, je sais, je suis mauvaise stalkeuse, je ruine ma réputation là). Je maintiens quand même que ça regroupe à un seul endroit tous les quizz actifs, ce qui évite et farfouillage et scrolling. Et pour l'utiliser et parcourir le reste du forum, je t'assure que ce sont majoritairement les quizz qui sont actifs. Très majoritairement. Tu n'auras pas beaucoup de topic qui ne t'intéresse pas (par contre ouais faut que tu passes au moins une fois cocher le "marquer tous les messages comme lus" pour que le forum considère que tu es passé partout). Et si tu comptes repasser plus tard pour continuer de chercher la réponse, la fonction "marquer non lu" est pas mal aussi :oui:

--- Citation de: Jyveks le jeudi 07 novembre 2019, 13:24:49 ---Pourquoi vouloir à ce point garder une formule qui est tout sauf logique/ ergonomique et qui n'a clairement pas eu l'effet escompté, Chompir ayant lui même dit que les forums n'avaient pas été plus actif avec ce changement.

--- Fin de citation ---

Je te renvoie au post de D_Y, qui explique très bien le choix qui a été fait et pourquoi il a été fait. Alors ouais, ça n'a pas aussi bien marché qu'espéré. Mais est-ce une raison pour rétropédaler et revenir en arrière ? Je ne sais pas. Tu es la première personne à demander le retour en arrière depuis que ça a été mis en place en tout cas. Personne n'a dit non, personne n'a dit oui non plus, le débat est ouvert et tout le monde est invité à donner son avis. Et sache que côté team forum, on va prendre le temps d'étudier la chose avant de donner une réponse, qu'elle soit positive ou négative :8):

--- Citation de: Jyveks le jeudi 07 novembre 2019, 13:24:49 ---P.S.: Guiiil, tu sembles être une exception. Et pour ma part, je suis vieux aussi, mais ça a l'effet inverse: J'ai moins envie de participer quand la navigation entre ce qui m''intéresse est exécrable et que les jeux sont éparpillés un peu partout.

--- Fin de citation ---

Je pense que Guiill disait vieux dans le sens : ancien et habitué régulier du forum :oups:

Linkymike:
C'est pas parce qu'on ne dit rien depuis que ce système a été mis en place qu'on est forcément d'accord avec hein :oups: Je veux dire, le jour où ça a été mis en place, désolé, mais j'ai le souvenir d'avoir été du côté de ceux qui étaient contre. De même lorsqu'on a supprimé l'onglet "forum" sur le site "Puissance-Zelda" et que pour apaiser les membres réfractaires, on nous a mis un logo que certains ont du mal à percevoir encore aujourd'hui, en dernier exemple il y'a justement Jyveks qui m'en a fait la réflexion il n'y a pas plus tard que cette semaine et il ne s'agit pas d'un cas isolé, mais bon, là je m'égare du sujet initial :8):

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile