Développement > Réactions, Annonces et Suggestions
Quiz- Rassemblement
Guiiil:
--- Citation de: Cap le jeudi 07 novembre 2019, 14:19:46 ---Je pense que Guiill disait vieux dans le sens : ancien et habitué régulier du forum :oups:
--- Fin de citation ---
Oui ! :oui:
Et tu aurais dû voir dans ces jeunes années, Jyveks, je n'étais pas une exception ! C'était mieux avant ! :h:
Cap:
Le logo n'a pas été mis pour les membres réfractaires. Le but du site n'a jamais été de se couper du forum, hein. En tout cas, si tu as envie de faire un logo plus parlant pour le forum, ou au moins suggérer une idée, libre à toi :8):
A chaque fois qu'un changement a été proposé, des gens étaient contre. Je ne crois pas me tromper en disant ça. Que des gens soient pas d'accord, c'est un fait, et ce pour chaque changement qui a été mis en place. Néanmoins, ce que je voulais dire, c'est que personne n'a demandé un retour en arrière quelques temps après le changement. Ou l'a ne serait-ce mentionné. Le seul que j'ai vu passer, c'est pour les roupirs, et ça ressemble beaucoup à du troll à chaque fois :oups:
Guiiil:
Léger HS, mais concernant les roupirs, on voit bien que les mentalités ont évolué, même les rubis, on n'en met plus trop.
Pas pour rien que FB réfléchit à virer les likes pour Insta et Facebook. Le concept même de forum, tel qu'il est imaginé, ne correspond plus à une seule mentalité. Difficile donc de satisfaire tout le monde.
Linkymike:
Ha ! Tu vois Guiiil, toi-même tu dis que c'était mieux avant :oups: Pour l'histoire des rubis et des roupirs, seuls ces derniers ont été supprimés mais pas parce que les membres étaient contre, pourtant il y'en avait, mais parce que ça causait quelques dramas par-ci par-là. Là on se sert moins des rubis aujourd'hui parce qu'il y'a moins de monde qu'avant, mais on continue de les utiliser (et leur retour devait d'ailleurs se faire pour la chimérique V8 il me semble). Concernant les réseaux sociaux, si les likes venaient à être supprimés, ne vous inquiétez pas ça va râler aussi, y'a pas que sur PZ qu'il y'a des mécontents :hap:
Cap, pour le logo du forum, tu rigoles, au début il devait même pas y'en avoir un de mémoire :oups: Des membres ont râlé, ont d'abord eu une première ébauche peu parlante (je ne me souviens même plus de la tronche que ça avait) pour ensuite avoir un logo un peu plus parlant. Mais en vrai, c'est pas une histoire de logo, c'est surtout de ne pas avoir un "forum" distinct bien placé sur le site pour pouvoir jongler plus facilement entre ce premier et ce dernier qui faisait polémique à l'époque je crois :cfsd: Et pour le retour en arrière, ça n'a pas été demandé pour la plupart des changements puisque ça n'aurait rien changé je pense, les membres contre avant le changement, l'étaient toujours après pour la plupart même s'ils ne le disaient pas, et ils ne le disaient pas puisque celui-ci était quand même mis en place et allait l'être pour un petit moment quoi qu'ils auraient dit :8):
Après, il s'agit de choses assez insignifiantes en vrai, y'a plus grave dans le monde comme on dit, et en tant qu'habitué du forum on fini par s'y habituer bien que ça ne soit pas pratique de jongler entre différentes sous-section quiz éparpillée à droite à gauche, ou encore devoir aller tout en bas de la page du site pour cliquer sur trois péquenots. Ça devient un peu plus contraignant cependant pour des membres peu habitués à PZ, ou pour des nouveaux qui font leurs premiers pas ici...
Chompir:
Je vais déjà rebondir sur le point du sondage fait sur Discord et tout ce qu'à dit Cap. En aucun cas (et même si se retrouvent dessus la moitié actuelle des membres participants aux Quiz) un sondage sur un Discord (ou tout autre chan de discussion d'ailleurs) ne peut être pris en compte. Okay ça a permis de montrer des avis différents sur le sujet et d'échanger mais dire que la majorité est pour un retour, sans prendre en compte l'avis des autres membres ou tout simplement qu'ils soient au courant du débat, ne permet pas de le prendre en compte. Par contre ce topic le permet, et si tu veux faire un sondage @Jyveks je te propose d'en ajouter un à ton topic (dans les options en haut du sujet) et de proposer trois choix : "Pour" ; "Contre" et "Neutre"
--- Citation de: Linkymike ---Et pour le retour en arrière, ça n'a pas été demandé pour la plupart des changements puisque ça n'aurait rien changé je pense, les membres contre avant le changement, l'étaient toujours après pour la plupart même s'ils ne le disaient pas, et ils ne le disaient pas puisque celui-ci était quand même mis en place quoi qu'il en était :8):
--- Fin de citation ---
Là dessus je t'arrête tout de suite, lors de la refonte de l'organisation du forum, il y a plusieurs fois eu des avis divergents, des débats, des discussions et nous sommes revenu en arrière pour certains choix. Je pense notamment au lock des topics généraux entre autre.
Sinon D_Y a donné le choix de ces changements, certes certains résultats n'ont pas été là et comme tu le dis Mike, que les sections soient regroupé ou non, si les quiz Mangas n'ont pas de message, il n'y en aura pas plus dans les deux cas.
Oh et sinon me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis pas "contre" le changement. Ni "pour" d'ailleurs. Si une majorité veux ce changement, qu'il y a des vraies problématiques dans la situation actuelle, on en discutera avec la team pour faire un choix (comme l'a dit Cap) et c'est actuellement ce qu'on fait là.
Et Mike, l'histoire du logo sur le site n'a rien à faire là, si tu as encore des problèmes avec tu peux encore une fois proposer des idées comme te l'a dit Cap.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile