Zelda > Actualité et News sur Zelda
Nous avons pu jouer à Link's Awakening sur Switch
Chompir:
@Kantaro la démo était disponible en français sinon je ne vois absolument pas pourquoi tu voudrais que la traduction soit refaite ? Ils vont reprendre les dialogues de la première version du jeu et corriger surement quelques dialogues pour des meilleures formules peut-être mais pas refaire toute la traduction du jeu, c'est un remake, il y a déjà les dialogues tout prêts.
Duplucky:
--- Citer ---Si je devais faire un seul reproche au jeu, c'est qu'il est beaucoup plus lent que l'original. Link se traîne un peu trop et son habituelle roulade des Zelda 3D manque. La plume n'a rien arrangé, son animation est assez longue et donne une certaine lourdeur au gameplay qui n'est pas vraiment agréable. Néanmoins, aux vues de toutes les améliorations et du respect du jeu d'origine, ce détail est dérisoire et n'est sûrement qu'une habitude à prendre. Le jeu reste très plaisant à jouer et nous n'en profiterons alors que plus longtemps.
--- Fin de citation ---
Ouais enfin, pas dérisoire que ça, quand même. Si t'arrive pas à t'habituer à cette lenteur, tu fais quoi ? Parce que là, on parle pas d'objets ou de mouvements utilisés à certains moments clés du jeu, mais d'un élément capable de nous pourrir notre expérience de jeu du début à la fin. Enfin bref, j'appelle pas ça un détail dérisoire, perso, mais plutôt un truc à surveiller. :cfsd:
Pour le reste, on sait bien que le soucis du détail ne sera pas respecté à 100% puisque le photographe a été remplacé par Igor d'ALBW et son système de création de donjons. :8):
Reste le truc de la carte qui m'a l'air quand même un poil beaucoup trop détaillée à mon goût, de ce que je vois du screen, on dirait ces cartes qu'on trouvait dans les bouquins de soluce et qui indiquaient tout ce qu'il y avait à trouver dans chaque case du jeu. Bon, ok, il faudra toujours découvrir la map pour avoir tout ça. Mais le travail de la mémoire ? Non ? L'aspect apprentissage ? Toujours pas ? (Et me sortez pas l'argument "C'est pour les plus jeunes", j'avais 8 ans quand j'ai atteint le septième donjon de la version anglaise du jeu, bloqué au final plus par la langue du jeu qu'autre chose. A cet âge-là, on est parfaitement capable de se démerder pour finir un jeu sans soluce, encore faut-il nous laisser le loisir de nous débrouiller.)
Cap:
--- Citation de: Duplucky le samedi 10 août 2019, 14:03:45 ---Reste le truc de la carte qui m'a l'air quand même un poil beaucoup trop détaillée à mon goût, de ce que je vois du screen, on dirait ces cartes qu'on trouvait dans les bouquins de soluce et qui indiquaient tout ce qu'il y avait à trouver dans chaque case du jeu. Bon, ok, il faudra toujours découvrir la map pour avoir tout ça. Mais le travail de la mémoire ? Non ? L'aspect apprentissage ? Toujours pas ? (Et me sortez pas l'argument "C'est pour les plus jeunes", j'avais 8 ans quand j'ai atteint le septième donjon de la version anglaise du jeu, bloqué au final plus par la langue du jeu qu'autre chose. A cet âge-là, on est parfaitement capable de se démerder pour finir un jeu sans soluce, encore faut-il nous laisser le loisir de nous débrouiller.)
--- Fin de citation ---
Zelda, ainsi que toutes les grosses productions, vont dans ce sens. Ca fait des années que c'est comme ça, ça va pas changer. Et encore moins avec ce L'sA qui va s'adresser à un public jeune (suffit de voir la DA). Si tu veux galérer avec la carte, go sur les jeux indés, je pense notamment à Hollow Knight (pas du tout parce que je suis en train de le faire) qui pousse vraiment l'exploration dans ce sens : à toi de trouver la carte, incomplète, et de la remplir lors de chaque escale sur de trop rares rares bancs. Oh, et, ta position n'est pas indiquée par défaut, et si tu veux marquer les points d'intérêt, il te faudra acheter les marqueurs. En plus de devoir te souvenir où aller une fois un nouveau pouvoir/objet débloqué. Là, pour la débrouille, tu seras servi :8):
Duplucky:
Dommage que ce soit un Metroidvania, je l'aurai pris les yeux fermés. :8):
M'enfin, je me doutes bien que c'est la tendance de toutes les grosses boites de prendre les gens pour des idiots. Mais c'est pas parce que tout le monde le fait que je vais me taire et accepter ça sans broncher. :severe:
Cap:
Déso, mais te plaindre ni changera rien :oups:
Tu n'aimes pas les metroivania ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile