Zelda > Tears of the Kingdom

[Topic Officiel] Tears of the Kingdom

<< < (41/53) > >>

Moon:
J'ai été chez les piafs et fait leur quête principale :
(Cliquez pour afficher/cacher)Alors que dire, déjà le tout est vraiment bien mit en scene et le scénario se suit avec plaisir.

La partie avant le donjon est plutôt plaisante même si un poil dirigiste (forcément la partie pour monter au dessus de la tornade est limite un couloir.)
Ce n'est pour autant pas déplaisant et ça a le merite de donner du rythme à l'aventure.

J'ai été agréablement surpris par le pouvoir de babil, je m'attendais pas à debloquer de nouveaux pouvoirs même si j'avais l'expérience de BOTW avec les prodiges.
Ça reste très plaisant.

Le donjon en lui même je suis pas fan, il est peut-être légèrement mieux que les créatures divines mais ça reste trop court et trop simple.
On est très loin des meilleurs donjons de la saga.

Le boss est plutôt très cool. Peut-être un peu trop facile mais très plaisant à combattre.
La musique du boss était géniale.

L'histoire qui se dessine est tres sympa avec les 7 sages et la guerre du sceau, hâte de voir où ça va découler.

Gros bémol cependant car pour une suite j'ai hyper peur que L'histoire entière de BOTW soit entièrement zappée.
On ne parle plus du fléau,  pas de mention des prodiges, plus de créatures divines (alors que j'ai pas souvenir qu'elles aientétédétruites ...), il n'y a même pas l'ombre d'une carcasse d'un gardien ou toute technologie sheikah du premier jeu.
Alors certes ça se justifie pour le gameplay et pour avoir une histoire bien à elle, mais scenaristiquement parlant et pour une suite, je trouve que çafait vraiment tache et ça me sort un peu de l'histoire.

En espérant qu'on y retourne au moins un peu mais j'y crois plus trop.
Édit : j'ai continué de me balader dans les montagnes enneigées, j'ai fais plein se sanctuaires et grottes. Et durant ma balade, je suis retombé sur le mob bizarre qui m'avait explosé :
(Cliquez pour afficher/cacher)les mains rouges.
Je ne sais par quel miracle je les ai battu dans le labyrinthe avec tres peu d'armes mais ... est apparu le fantôme de ganon ... qui m'a juste explosé mdr

Ah et je suis tombé sur un lynel bleu sinon et j'aicru voir le gleeok de la bande annonce mais version glace, avec mes 6 pauvres coeurs,
 et mes armes pourries, autant dire que j'ai pas tenté lol

Duplucky:
Bien bien bien, j'ai énormément progressé et pourtant, j'ai l'impression de ne pas avancer.

Grosso merdo, j'ai redécouvert le village Cocorico qui a énormément changé, c'est assez dingue. (Cliquez pour afficher/cacher)Le dépaysement était total avec toutes ces ruines et tous ces touristes. Ceci dit, je n'ai pas compris le délire avec la couronne de fleur qu'on peut acheter en souvenir ? Serait-ce juste une décoration à mettre sur nos construction ?
J'ai beaucoup aimé suivre les évènements d'Elimith. (Cliquez pour afficher/cacher)J'ai globalement beaucoup apprécié le fait que toutes les quêtes soient liées entr'elles et j'adore l'ajout des champignons, surtout la nuit, ça fait ambiance festive. Dommage par contre qu'il n'y ait pas grand monde dehors pour en profiter.
Ensuite, j'ai repris ma route en direction du village Goron, (Cliquez pour afficher/cacher)et c'était fun de les voir tous complètement shooté à la savouroche, ces junkies :lol: Enfin fun mais triste aussi devoir les enfants et les vieillards désemparés face à ce désastre. Yunobo m'a prit par surprise aussi, je m'y attendais tellement pas. :lol:
Mais globalement, je suis vraiment content que mes pensées ont été perçues par les devs, transformer la montagne de la mort en gigantesque montagne russe, je l'ai espéré, ils l'ont fait ! :R J'ai ensuite été surpris de voir qu'on devait se farcir un combat d'aviation contre une sorte d'hydre version XXL, à mi-chemin entre le gardien du rocher de la tortue de L'sA et Trinexx, le boss du... rocher de la tortue d'ALTTP. Bref, c'était fun et riche en surprise, j'ai vraiment adoré, bien plus que l'arc des Piafs. :R
En ce qui concerne le donjon, (Cliquez pour afficher/cacher)j'ai été agréablement surpris par sa complexité. C'était une horreur de s'y retrouver dans ce donjon mais j'ai adoré faire tous ces trajets en chariot. Beaucoup plus complexe que le donjon des Piafs, j'ai eu un bon feeling d'exploration ici. Juste dommage qu'on n'ait toujours pas droit à des ennemis spécifiques au donjon, c'est vraiment un truc qui manque, en plus d'un miniboss. :/
Là j'attends d'avoir accès à ma télé pour découvrir le deuxième boss du donjon, ce serait dommage de le découvrir sur le petit écran de la Switch après la claque qu'avait été le boss des Piafs. :R

Jielash:
Allez, j'essaie de poster un peu mes impressions entre deux vagabondages en Hyrule.

Concernant le commencement du jeu :

@Cap
(Cliquez pour afficher/cacher)Ça m'a aussi fait rire, le titre donné à Rauru !

--- Citation de: Cap ---Ok on est plus ou moins obligé de faire les sanctuaires dans l'ordre.
--- Fin de citation ---

Un peu plus que dans BotW, vu que le dernier sanctuaire est séparé du reste mais l'ordre pour Infiltration et Amalgame est libre, j'ai vu que tout le monde ne le faisait pas dans le même sens. Perso je suis d'abord partie vers la montagne enneigée parce que je n'avais pas fait gaffe aux matériaux disponible pour traverser le vide, puis j'ai fait le tour de l'île par le bas.

Le côté très vertical proposé par les îles, avec des espaces vides, fait qu'on interagit avec la zone de manière un peu différente que le plateau. Je n'ai pas eu l'impression d'être moins "libre" de me balader n'importe où mais certains passages demandaient un peu plus de réflexion pour comment les aborder. Ils nous font bien regretter notre belle paravoile en tout cas sur les premières heures :hap:

Il y a eu une zone importante avec les robots que j'avais raté d'ailleurs; la raffinerie. Je l'ai découverte en repassant pour tenter d'affronter le boss du coin (qui est bien fun !) un peu plus tard.

Et oui, j'ai adoré la scène où on laisse l'épée de légende ! Les scènes dans cet autre temple du temps étaient vraiment mystérieuses.

Une fois qu'on est libre de nos mouvements, je me suis pendant plusieurs heures sentie submergée par tout ce que j'avais envie de faire. Là où le scénario minimaliste de BotW me permettait d'explorer sans pression à mon rythme et au gré de ce qui attirait mon attention, je n'arrêtais pas d'être partagée entre mon envie d'aller partout à la fois, de parler à tout le monde, d'avancer la quête principale parce que wow, ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour nous teaser les mystères du scénario dès la scèned'intro.

Mais rien que de voir comment ont changé les différents villages et zones mémorables, ou de retrouver des personnages secondaires me rend très curieuse. C'est très sympa de voir les ajouts et comment a changé ce petit monde depuis l'opus précédent.

Il y a plusieurs éléments différents séparés sur diverses quêtes principales et dont on ne sait au début pas vraiment à quel point/de quelle manière tout ça va se connecter mais c'est très intriguant. J'ai fini la quête de la zone que le jeu conseillait de visiter en premier,, vu que je me doutais qu'il devait y avoir des choses intéressantes rien que sur la route y menant... et en effet !

(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai plutôt bien apprécié le donjon et son ambiance (surtout avec la phase où on l'atteint), les énigmes étaient plutôt sympa et j'aime le fait qu'on combatte+résolve les problèmes avec un allié. Le boss était probablement ma partie favorite, je l'ai trouvé bien cool.

(Cliquez pour afficher/cacher)Quel plaisir de retrouver Impa et de la voir se balader pour étudier ce mystère ! J'aime le fait que les personnages autour de nous semblent très actifs dans ToTk, même si c'est évidemment Link qui résout la plupart des problèmes.

J'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il fallait faire au début et à un moment, je me suis demandée si on devait les trouver dans l'ordre chronologique parce que je n'arrivais pas à voir comment activer la vision d'un géoglyphe que j'avais croisé par hasard mais en fait, c'était juste que je regardait pas au bon endroit. :oups:
(Cliquez pour afficher/cacher)Que les abimes sont flippants :'( Il faut que je les explore davantage, je n'ai vraiment pas fait grand chose de ce côté. J'espère qu'il y aura des zones un peu différentes de celle qu'on découvre initialement en suivant la quête principale.

Par contre j'adore les grottes et les puits ! Je veux pouvoir tous les trouver, surtout les puits ! (j'en ai 20 là) Je crois que ça me détourne beaucoup de faire les quêtes principales haha.
Concernant certains éléments de gameplay qui sont revenus :

(Cliquez pour afficher/cacher)-Les korogus : ils sont de retour, avec quelques nouvelles variations pour que ce ne soit pas tout le temps pareil. Ceux qui doivent être transportés sont assez marrant et facilement repérable mais j'avoue que j'en zappe certains si je n'ai pas envie de faire un trop gros détour. Ça ne m'empêche pas d'en récolter pas mal.

-Les grandes fées : j'aime beaucoup la quête pour les faire ressortir de leur bourgeon. C'est mignon, c'est marrant, ça utilise la mécanique phare et c'est cool qu'il y ai du changement, surtout que l'argent me semble un peu plus dur à récolter au début (l'importance de l'utilisation des matériaux fait que je suis plus avare quand il s'agit de vendre).

-Les sanctuaires : pour le moment je les aime bien, il y en a eu juste un qui m'a donné envie de m'arracher les cheveux (il y avait "levier", dans le nom de l'épreuve) et j'ai trouvé que les deux sanctuaire d'entrainement au tir à l'arc auraient pu être réunis en un seul mais sinon, le niveau de difficulté ou facilité me convient dans l'ensemble.

-Les armes qui cassent : ce n'était pas une mécanique qui me dérangeait dans BotW donc je n'ai pas trop de problèmes là non plus. Je pensais que la possibilité de fusionner les armes changerait un peu la durabilité mais j'ai pas trop l'impression que ce soit le cas. Ça améliore l'arme de base mais je ne crois pas qu'on puisse continuer ça passé la première fusion. Enfin il y a probablement encore pas mal des subtilités de cette mécanique que je n'ai pas encore compris.

J'avoue avoir tendance à préférer fusionner avec des matériaux, plutôt que deux armes différentes (il faudrait que je teste ça plus en détail), et vous ?

Bon et j'aime beaucoup les nouveaux pouvoirs ! Emprise n'est pas toujours facile à utiliser mais quel plaisir quand on a bien réussi à faire ce qu'on voulait.

sousou:
2 ou 3 sanctuaires peuvent parfois être très énervants si on se sert mal de l'Emprise. J'ai même passé près d'une heure à réussir une épreuve dans un sanctuaire à cause de mauvaises manipulations de l'Emprise. -_-

Le pouvoir de l'Emprise est un formidable outil de fabrication d'objets mais peut être extrêmement frustrant s'il ne fait pas exactement ce qu'on voudrait (du genre un angle orienté à 90° degrés alors que non). Pourtant, je m'en sers beaucoup.

Désormais, lorsque j'aperçois un sanctuaire, je ne commence pas systématiquement l'épreuve (encore moins des épreuves de combat). Je me contente d'active son téléporteur. Ainsi, je pourrai faire des épreuves de temps en temps (en général 3 ou 4 afin d'avoir un nouveau cœur ou une nouvelle endurance).

J'ai pas mal exploré des régions. Il me reste pourtant encore beaucoup de lieux à visiter, surtout les profondeurs. A propos des profondeurs, ces derniers temps, j'ai tendance à faire le plongeur dans une abîme avant de chercher un point de téléportation. Si je ne le trouve pas, j'irai plus tard.

(Cliquez pour afficher/cacher)En tombant dans les profondeurs, je suis tombé sur une bâtisse gardée par un cerbère robotique qui vous bombarde. o_o

Non loin de cette bâtisse, je rencontre un gros boss. Le genre aspirateur géant qui vous avale tout cru avant de garder vos cœurs dans son estomac. O_O J'ai battu en retraite. ^^
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai pu trouver l'Arbre Mojo. Ce qui m'impressionne est le mutisme de tous ses habitants. Je me demande ce qui leur était arrivé. Je le saurai pourquoi plus tard.
J'ai aussi visité un peu les cités des Gorons, Zoras, Gerudos et Piafs mais je ne les ai pas entièrement explorées (seule la cité des Gorons l'est un peu plus). Je voulais revoir les champions. Ce qui fut fait. Je n'étais pas allé plus loin.

Comme j'ai décidé de commencer la quête principale des Gorons, je suis allé vers le donjon au gré des aventures disons... épiques. Mais auparavant, comme je l'ai déjà dit, j'étais allé voir les Gorons et (Cliquez pour afficher/cacher)Yunobo est devenu un personnage antipathique qui dit une phrase du genre "Bonjour. Merci. Casse-toi. Au revoir." Mais j'ai su plus tard pourquoi il était devenu comme ça. J'ai aussi su bien plus tard que Yunobo a un lien avec l''entreprise Yun et Cie. Je n'avais pas pensé au diminutif Yun.  :^^':
J'ai fini le donjon de la quête principale des Gorons. Je l'ai bien aimé même si j'aurais aimé affronter un mini-boss. La tradition, bordel !

Pour les prochaines quêtes principales, je pense faire petit à petit dans l'ordre :

- L'eau (Zoras)
- Le sable (Gerudos)
- Le ciel (Piafs)

Moon:
Perso, j'ai toujours fait que les piafs mais je prends beaucoup de temps à visiter (pour la moment je me suis limité au quart nord ouest de la (des) cartes.
Je fais tous les sanctuaires que je croise et je suis content d'en trouver des très originaux soit car à ciel ouvert ou par des mécanismes originaux
(Cliquez pour afficher/cacher)comme celui où on se retrouve dans le noir sans aucun équipement
Je prends plaisir à me perdre dans certaines grottes pour certaines juste gigantesques, typiquement celle en dessous de la nouvelle "ville" du jeu
(Cliquez pour afficher/cacher)serieux j'y suis allé pour la quête sur la statue du diable et me revoilà dans les confins du chateau d'Hyrule à récupérer de nouveaux équipements de tuniques; j'ai pas trouvé le casque d'ailleurs, j'y retournerais à l'occase
Je tombe sur plein de mini-boss, certains vraiment hard (surtout que j'ai toujours pas beaucoup de coeurs); certains me battent facilement mais en même temps je cherche les ennuis lol, pour aller vers les bois perdus, je me suis retrouvé "en bas" et comme j'explore beaucoup les "souterrains" je suis tombé par hasard sur
(Cliquez pour afficher/cacher)le roi griok, mdr, il est vraiment balèze
J'ai réussi à faire pas mal baisser sa jauge de vie, mais j'ai très vite plus d'armes, même mes armes qui étaient pourtant assez costaux dans la quarantaine ne lui infligeait que des mini dégats.
Et que dire de ses attaques croisées de glace, de feu et de foudre mdr

pareil entre les gros crapauds que j'ai pas vraiment cherché à vaincre, les lithorok qu'eux j'ai battu mais dans les sous terrains tu as toujours une pression en plus, tout comme les Inox noir dans l'arène, ...

J'ai bien aimé battre aussi le golem supreme sans aucune flèche et très peu d'arme
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais perso, le fait d'arme pour le moment dont je suis le plus fier du haut de mes 6 coeurs avec des armes merdiques c'est dans les bois perdus
(Cliquez pour afficher/cacher)le fantôme de Ganon.
Il m'avait massacré dans le labyrinthe mais je m'attendais pas du tout à le trouver là après les mains mais là j'y étais près et je m'en sors beaucoup mieux avec ces dernières justement. Bon ok, Le piaf m'aide bien aussi lol
Du coup j'ai libéré l'arbre Mojo et fais tous les sanctuaires des bois perdus.

Mais franchement, je suis très agréablement surpris par le nombre hallucinant de choses à faire comparativement à BOTW, en vrac dans les "longues" quêtes j'ai vu :
(Cliquez pour afficher/cacher)déchiffrer l'Hylien et comprendre les sanctuaires celestes, j'ai eu un quart d'orbe pour améliorer le pouvoir des sages, les tuniques, les améliorer, la quêtes de Satori avec les gros flacons bleus, les graines à faire germer dans les sous terrains, les arènes, pleins de mini boss, d'autres paravoiles, les plans des yigas (que j'ai trouvé à quelques reprises dans les sous terrains) même si je sais pas encore à quoi ça sert, plus tout ce que j'ai surement oublié, ...

Plus tous les mysteres du monde d'en dessous comme le géant à qui ont peu acheter des tuniques, les peuples inconnus, ...
J'ai l'impression de ne même pas avoir fait 10% du jeu lol

Du coup, je vais explorer encore un peu, je me reserve les gerudos en dernier car je pense que ce sera la partie la plus intéressante; je pense faire dans l'ordre croissant de mon interet après à savoir, Gorons, zoras et donc en dernier les gerudos (sous reserve qu'il y en a surement plus)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile