Zelda > Tears of the Kingdom
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Duplucky:
Personnellement, j'ai affronté mon premier boss. Et quel boss ! J'étais pas prêt du tout avec mes 4 pauvres coeurs, ma tunique hylienne lvl 1 et le boss qui me balançait des tartines qui me retiraient 3,75 coeurs par coup.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le truc, c'est que ce boss, je l'ai croisé ailleurs et d'autres l'ont croisé et même tué. Mais pour le moment, y a que MOI qui ait activé sa P2. Mais bon, à mon avis, il faut l'affronter précisément là ou je l'ai affronté pour activer sa P2.
Et donc, cette fameuse P2, ben c'était (Cliquez pour afficher/cacher)le boss final de SS qui répond au doux nom de "Ganon Spectral" qui commence le combat en corrompant toute la zone, sympa. J'ai dû apprendre dans la douleur à esquiver ses patterns en bouffant tout mon inventaire (rip l'estomac de Link) et en brisant tous mes boucliers sur lui. La fin du combat était une purge vu que j'avais plus de quoi me protéger. J'ai pleurer des larmes de sang mais j'ai fini par l'avoir et les récompenses valent grave le coup. :oui:
Finalement, j'ai atteint le village des piafs, enfin ! (Cliquez pour afficher/cacher)Et j'avoue que ça m'a fait quelque chose de le voir dans ce triste état. :/ Par contre, ça fait plaisir de voir que les enfants d'Asarim ont bien grandis et les voir faire leur possible pour faire tourner le village me donnait un petit sentiment de fierté vis-à-vis d'elles. Les petits remix du thème du village et de Revali font leur effet, en plus.
Par contre, j'ai été me paumer dans un coin éloigné de la chaine d'Hebra et c'est fou comme c'est affreusement vide : (Cliquez pour afficher/cacher)aucun animal, aucun ennemi à part un pauvre Lithorok givré. :/ J'ai l'impression qu'ils ont bâclé certaines zones de ce jeu en n'y mettant rien à part le strict minimum comme encore un de ces foutus korogus ou un sanctuaire. Mais à part ça, que dalle.
Moon:
le seul boss que j'ai croisé perso c'est
(Cliquez pour afficher/cacher)le lithorok renforcé; mais bon j'avais pas d'arc à ce moment là et très peu d'armes, j'ai même pas essayé de le combattre, je l'ai tamponné sur la carte pour me souvenir de son emplacement
Par contre j'ai croisé pas mal de nouveaux ennemis dont certains mobs coriaces (dont celui dont tu parlais qui est là pour te faire peur lol)
(Cliquez pour afficher/cacher)Les arbres qui bougent, du coup j'avais vu ton spoil donc ça m'a pas choqué et j'étais en plein jour dans une foret de pommiers, mais c'est vrai qu'ils sont marrant
J'ai croisés aussi plusieurs gros bokoblins qui sont assez coriaces et qui faut surtout pas créer trop de distance avec lui sinon il t'envoie des rochers à la figure, mais au corps à corps et sans le laisser respirer ça passe crème.
Par contre en ennemis bizarre, j'en ai croisé un dans une caverne qui m'a littéralement pulvérisé sans avoir eu vraiment le temps de réagir et quand j'ai flané dans la grotte après mon décès et que je suis revenu, j'ai pas compris pourquoi il ne reste que son loot (je l'ai tué par erreur en lançant des eclairs de ma baguette qui auraient traversé les murs ? c'est une enigme)
(Cliquez pour afficher/cacher)du coup c'est un amas de miasmes remplit de mains avec des yeux sur la paume des mains.
Il me fonce dessus beaucoup plus rapidement que moi, m'a choppé x fois et j'avais même pas le temps de réagir mdr.
C'était dans la grotte sous le mont Satori
Après je me note certaines grottes surtout pour des trésors, il y en a un que j'ai pas compris encore comment y acceder.
Mais c'est hyper facile de passer à côté d'un gros item, j'ai obtenu un pantalon dans une caverne mais le coffre était bien planqué et il fallait faire plein de détour pour y acceder, facile à louper en tout cas ...
(Cliquez pour afficher/cacher)en plus c'est le pantalon du dieu démon (Oni Link ?)
j'ai fait pas mal de sanctuaire et en gros je flane entre la zone des piafs et des Gerusos, j'ai fait quelques machines roulantes, c'est rigolo.
sousou:
J'ai fait plus de Game over dans TOTK que BOTW, dont un particulièrement stupide : sur l'île du prélude, au début du jeu, j'ai sauté du planeur en pensant plonger dans l'eau. Mais je m'étais écrasé juste à côté. v.v
J'étais pressé de quitter l'île du Prélude. Lorsque j'avais pensé enfin quitter l'île, on me propose un dernier sanctuaire à visiter. J'ai râlé. J'ai passé une bonne demi-heure à le rechercher. v.v
Les ennemis semblent plus coriaces dans le nouveau jeu. Je m'étais attaqué à un bokoblin bleu alors que j'avais 4 cœurs. Erreur de padawan. Il m'a tué. Au cours des combats, cœur brisé, nourriture sortie, cœur brisé, nourriture sortie, cœur brisé, nourriture sortie, etc. etc. J'ai envie d'avoir le pouvoir de la foudre de BOTW, histoire de massacrer tous ces monstres.
Un sanctuaire près du village Cocorico m'a carrément brisé celles que vous savez. J'ai du chercher sur Youtube pour trouver une solution de la deuxième partie. Parfois, certains sanctuaires sont chiants, à tel point que j'ai besoin de greffe de cellules grises d'Hercule Poirot.
J'ai peu exploré les cieux à part l'île du Prélude. Il faut dire que je n'avais pas encore les moyens d'atteindre le ciel. J'ai néanmoins réussi à rallier une ou deux petites îles.
Je suis impressionné par les profondeurs. O.O Elles semblent sans fin, grouillant de monstres. Je n'ai cependant exploré que le début à la suite d'une quête d'un certain personnage.
J'ai rencontré quelqu'un qui m'a indiqué le nombre de puits à fouiller. Quand j'ai su le chiffre à explorer, j'étais O_O.
J'ai adoré un certain lieu juste au sud du château. ^^
J'ai enfin retrouvé ce Noïa. J'avais vachement besoin de lui pour agrandir mes emplacements d'armes.
Comme je me fais chier à perdre des cœurs, j'ai décidé d'agrandir plus de cœurs après avoir terminé des sanctuaires. Dans BOTW, j'avais alterné cœurs et énergie. C'est dire la différence entre les deux jeux.
Le pouvoir de l'Emprise est un peu délicat à manier. Il faut se reprendre à plusieurs fois pour positionner l'objet dans la bonne position. v.v
A l'heure où je vous cause, j'ai à peu près exploré le centre d'Hyrule, Cocorico, Elimith, l'ouest d'Hyrule (mais pas le village des Piafs). Je viens d'atterrir au village d'Euzero. J'explorerai les contrées des quatre peuples lorsque j'aurais suffisamment de cœurs et un peu d'énergie.
J'ai croisé quelques musiciens. J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas me proposer des épreuves auditives. Je ne le supporterais pas absolument. J'ai été traumatisé par les deux jeux Ages et Saisons (la danse des Subrosiens et des Gorons notamment).
(Cliquez pour afficher/cacher)Lorsque je viens de terminer une partie, j'ai atterri à Euzero comme déjà dit précédemment. J'ai parlé à Grossalieh et la gerudo. Ils... ils... ont une gosse. O_o
Et j'ai aussi parlé à Picsou. v.v
Je n'ai pas encore affronté des boss. Je m'en vais bientôt buter un sur l'île du début.
Mortifuce:
Un petit passage pour donner mon premier ressenti après ce week-end principalement dédié à Zelda <3
Dur de parcourir les réseaux/forums, pas envie de spoiler les uns ni de me faire spoiler par les autres.
BotW se battait la 1re place avec Ocarina of Time. Il y a de fortes chances que cette place soit prise par TotK.
Tellement de choses à faire. Le Royaume d'Hyrule a bien changé. J'ai été visiter des endroits, en me disant "ouais bon, je connais, c'est par là" (d'autant plus que j'ai complété la carte de BotW à 100% à peine une semaine plus tôt) et là, bim, on va de surprises en surprises.
Difficile de se concentrer sur un objectif en particulier. Pour l'instant, j'ai fait un donjon. Je me laisse guider par la personne qui dirige cette partie pour l'ordre dans lequel les faire.
Pour l'instant j'ai exploré une bonne partie du royaume, j'ai activé pas mal de tours, et pas mal de sanctuaires au passage. Activé seulement, je me suis gardé la visite des sanctuaires pour mes trajets au boulot. Trajet que j'ai justement fait ce matin... J'ai visité 3 sanctuaires, je n'en ai réussi aucun :^^':
Parmi eux, le sanctuaire près du village Cocorico effectivement. C'est assez frustrant et l'envie d'aller chercher sur Internet est grande, mais je me dis que c'est justement l'essence de ces sanctuaires, de chercher une solution par soi-même, que ce soit celle qu'on attend de nous ou que ce soit de la débrouillardise avec 2 bouts de ficelle, et que le sentiment de gratitude quand j'aurai réussi ces énigmes sera une récompense supplémentaire :)
La tentation d'avancer dans l'histoire est grande mais il serait plus sage de gagner en vie et en endurance avant d'aller plus loin. Contrairement à BotW où l'objectif (vaincre Ganon) était clair dès le départ, ici, aucun ennemi n'est nommé (en tout cas pas dès le départ, à voir par la suite évidemment), la priorité est de retrouver Zelda (même si, d'après ce que j'ai compris, on peut quand même finir le jeu assez rapidement). Les missions concernant sa recherche sont bien trouvées à mon sens ; plus j'avance, plus le mystère s'épaissit.
J'ai déjà parcouru pas mal la carte et je sais que j'ai à peine gratté la surface. En même temps, je dois en être à une quinzaine/vingtaine d'heures de jeu, j'en ai passé plus de 350 sur BotW, et je sais que TotK est bieeen plus fourni.
Guiiil:
Pour le tuto, j'ai eu l'impression de vraiment batailler contre le jeu, puisque je pense n'avoir absolument pas fait ce qu'il attendait de moi après le troisième pouvoir... Mais, même si c'était pénible, j'ai quand même pu aller au bout, ce qui est quand même le témoignage que la liberté de jeu est optimale, je ne peux qu'imaginer l'enfer que ça a été pour les playtests.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile