Zelda > Tears of the Kingdom
[Topic Officiel] Tears of the Kingdom
Mortifuce:
Les fioles à la ceintures remplacent la tablette, pour moi ça n'est pas anodin.
Peut-être qu'on devra récupérer les larmes pour remplir les fioles, et que chacune d'elles représentent un pouvoir ?
Et elles mettraient un certain temps pour se recharger, comme pour les différents pouvoirs de la tablette Sheikah.
Si c'est le cas, je pense que ça va me plaire. Un open world moins open que BotW, avec des endroits auxquels on ne pourra avoir accès qu'avec un pouvoir à récupérer, au contraire de BotW où on récupérait tout sur le plateau du Prélude.
J'ai envie de croire à 7 donjons pour récupérer les 7 larmes aussi, bref, un Zelda à l'ancienne.
On pourrait éventuellement aller battre le boss final en slip, mais ce serait beaucoup plus difficile (je fais confiance aux dingues de speedrun pour le faire quand même en 20mn ;D )
On pourrait accéder à des endroits hors de portée grâce à d'autres éléments et beaucoup d'astuce, mais ce serait compliqué également (pourquoi pas).
En bref, j'espère quelque chose d'un peu plus linéaire. Et étant donné que l'histoire devrait s'écrire au fur et à mesure de l'avancée de Link, et qu'elle n'est pas, cette fois, écrite 100 ans plus tôt, il y a des chances que ce soit le cas.
Guiiil:
Sinon, personne ne l'a dit, mais j'ai trouvé les nuages exceptionnellement beaux pour de la Switch. Je me demande encore si c'est le résultat qu'on aura au final !
Kurkumai:
CE QUE SONT LES LARMES (suite)
Liste
Un recueil d'idées de ce que les Larmes pourraient être, à compléter.
• 8 collectables ajoutant des capacités magiques.
• 7 symboles identiques représentant 7 sources (sites, sages, esprits, âmes…).
(new) • Les 7 Régions d'Hyrule partiellement dispersées en îlots dans le ciel.
• Une ancienne tragédie à propos des Sheikahs, leur héritage et leur rôle dans l'histoire passée et présente du Royaume.
• Une déchirure par double sens, quoi qu'en dise Nintendo.
• Les blocs carrés qui sont tombés "comme des larmes" à travers le Royaume, capables de remonter en inversant le temps.
Les 2e et 3e point s'appuient sur la gravure ci-dessous. Que représenteraient alors les 2 symboles identiques aux supposées Larmes, et symétriques, au-dessus du titre du jeu ?
(new) Réponse possible : il s'agirait d'âmes complémentaires, probablement celles de l'entité et de l'hylien joignant leurs mains.
Réaction à "déchirure"
(Cliquez pour afficher/cacher)Bien que Nintendo ait affirmé que le mot Tears n'ait pas de rapport avec le sens de déchirure, il est difficile de croire que le double sens de cette traduction anglophone lui aurait échappé. Au contraire, il y aurait plutôt de quoi être fier d'une telle double interprétation. Je ne sais pas ce qui a été déterminé en premier : le titre anglais ou japonais. Quoi qu'il en soit, j'imagine que ceux qui ont soumis le titre anglais ont dû avoir pour réaction "on valide, c'est génial".
L'intérêt qu'aurait eu Nintendo à infirmer le mot déchirure serait de contrer les attentes trop grandes pour ne pas générer de la déception. En effet, une déchirure peut signifier une faille entre 2 dimensions, alors le jeu n'est pas probablement pas prévu pour se jouer dans 2 dimensions différentes. Donc, le titre pourrait évoquer l'éclatement du Royaume, mais écarterait l'idée de failles interdimensionnelles.
Kurkumai:
TRANSCENDANCES DES PERSONNAGES
BotW a été une révolution dans la saga, et l'objectif pour la suite est probablement de repousser les limites. Apporter du neuf à travers un contenu original, unique et différent, semble une chose essentielle.
▲ Le gameplay devrait apporter du neuf, notamment avec le bras de Link et les 8 jauges de magie.
▲ L'univers devrait apporter du neuf, notamment avec la modification de la géographie existante et la dimension verticale.
▲ Reste le sujet de la narration.
Le scénario va-t-il dépasser le triangle de Karpman : bourreau (Ganondorf), victime (Zelda), sauveur (Link) ?
Ci-dessous en spoiler, il y aurait quelques pistes possibles de ruptures drastiques et de fermetures définitives d'arcs narratifs concernant ces trois personnages. Auriez-vous d'autres idées ?
(Cliquez pour afficher/cacher)Ganondorf
Que Ganondorf soit vaincu 1 fois, 2 fois, ou 10 fois à travers la saga sous une forme ou une autre ne constituerait plus un accomplissement satisfaisant.
• Rôle de sbire – D'ordinaire, les sbires de Ganondorf sont ce qui précède le combat ultime contre lui. Cette fois, il serait lui-même le sbire d'autre chose, une force cosmologique au-dessus de la Force, et le vaincre ne serait plus qu'une étape précédant un affrontement situé un niveau ultime.
• Rédemption – Après un éventuel sacrifice, Ganondorf serait pardonné par Hylia qui lui proposerait la voie de la rédemption. Il deviendrait alors un kami et serait accueilli par les grands esprits veillant sur le monde. Le symbole de la Force romprait avec les Ténèbres, et serait associé à une chose bénéfique plutôt qu'à la destruction.
Zelda
• Rôle de leader – Face à la crise menaçant le royaume, Zelda devrait prouver la légitimité de son titre en affirmant sa capacité à s'adapter avec discernement, à rassembler les alliés à sa bannière, à élaborer des stratégies potentiellement efficaces.
• Illumination – En elle-même, la Voie de la Sagesse devrait mener vers l'illumination. Que Zelda n'ait pas atteint l'illumination manquerait à la saga. Ce à quoi consisterait l'illumination permettrait en partie de communiquer avec Hylia, mais cela pourrait rester abstrait, l'illumination se situant au-delà des limites de la compréhension humaine.
• Mort – La mort de Zelda serait une chose originale, unique et différente qui restera gravée à jamais dans les esprits des joueurs.
Link
• Rôle décisif – Link pourrait être confronté à des dilemmes radicaux, des choix difficiles et éprouvants, et devrait y faire face avec courage. La saga n'a peut-être pas pour objectif de maîtriser les mécaniques de choix et fins multiples, mais compte-tenu du titre du nouvel opus, il est possible qu'elle puisse nous surprendre avec des enjeux de grande intensité dramatique.
• Résilience – Pour faire face aux épreuves, Link devrait évoluer tout en veillant à prendre soin de lui-même. Il devrait faire preuve d'aplomb psychique, une autre forme de courage. La menace serait plus discrète, voir métaphorique, que celle de devenir explicitement un cyberpsycho, mais ça serait l'idée. Tandis que son corps défierait les lois de la physique, permettant de se déplacer "out of bounds", au-delà des limites prévues par la réalité, sa psyché pourrait avoir besoin de ne pas fléchir, de ne pas "perdre pied". À terme, ses capacités surpasseraient celles de n'importe quel héros d'Hyrule ayant déjà existé.
Kurkumai:
Ici, c'est Princesse Mononoke.
Avant ça il y a eu :
- une cape inutile juste pour le style ;
- Link pro skater ;
- une voiture et un drone de transport.
- Ganondorf avec la VF de Kratos, qui sonne comme celle d'un méchant pirate quelconque. Là dessus, les retours sont majoritairement très positifs de ce que j'ai lu, si ce n'est que certains se peignent que la voix ressemble trop à celle du Roi d'Hyrule.
- Ganondorf en sous-Saroumane : "Ils sont parfaits, mes guerriers Uruk-haï. L'ancien monde brûlera dans les flammes de l'industrie. Nous n'avons qu'à supprimer ceux qui s'opposent à nous…".
- un dragon statique sur un pond en sous Balrog, qui attend que Link le dégomme ;
- une lune rouge toujours aussi banale comparé à MM ;
- des éclairs et des monstres qui crient.
Avant ça, il n'y a pas eu :
- de personnages. Ni dans le trailer précédent, ni dans le teaser précédant, ni dans le teaser précédant.
Y a-t-il des habitants d'Hyrule dans ce Royaume d'Hyrule ?
Les open worlds en ruine ne sont-ils pas devenus perçus comme une solution de facilité pour justifier les zones désertiques ?
Mon principal problème, c'est que je suis d'abord un fan de Princesse Mononoke, que je place en top 1 de mes œuvres de fictions préférées. Le film est tout à fait anti-maniquéiste, les personnages nommés étant nuancés, et l'antagoniste ultime, l'Empereur Asano, est particulièrement original car strictement absent.
Alors, voir Zelda décalquer un aspect de PM sans propos de fond ni originalité, bloqué sur un Triangle de Karpman (bourreau-victime-sauveur) de manière statique, j'ai le sentiment d'être devant une œuvre régressive. Je me demande si cette suite nous emmène vers une narration et une conclusion satisfaisantes.
Parle-moi, TLoZ, dis-moi quelque chose pour laquelle je ne serais pas blasé s'il te paît. Par exemple, dis-moi que Link ne peut absolument pas affronter seul toutes les forces ennemies, et qu'il a besoin d'aller chercher de nouveaux PNJ alliés à l'étranger. Dis-moi qu'un groupe de mobs organise une résistance face à la tyrannie et demandent pardon aux hyruliens. Montre-moi comment la Sagesse et le Courage, mal employés, peuvent-être aussi maléfiques que la Puissance mal employée…
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile