Art > Jeux Vidéo

The Witcher

<< < (11/13) > >>

Duplucky:
Ben faut pas chercher bien loin, ce sont des pillards qui tuent des voyageurs et les dépouillent de leur bien. Ils voient un mec seul, bien qu'armé, ils vont aller le détrousser car ils sont à plusieurs contre un donc ils ont forcément l'avantage. Le soucis c'est que, en tant que bandits qui passent leurs temps dans la cambrousse, ils ne savent probablement pas ce qu'est un sorceleur ni qu'il a été boosté par diverses mutations et que donc, par extension, ils n'ont aucune chance.  :oups:

Par contre, la baguette au camembert, je ne me souviens plus du tout de ce que c'est. Tu peux rafraichir ma mémoire, stp ? :oups:

Cap:
Bah ils peuvent discuter avant de direct tuer quoi. Je sais pas :oups:


Juste de la bouffe. Rien de plus :8):

Duplucky:
on parle de bandit, pas de voyageurs perdus qui viennent conter fleurette.  :oups:

Cap:
Bon. Mes aventures en Toussaint continuent. J'ai quasiment fait le tour de la carte, évitant juste soigneusement les citadelle de bandits, jugeant cela "trop relou" à faire pour le moment. Surtout que bon. Même en étant au niveau des bandits, ils me trishotent. Alors aller affronter toute une armada, j'avoue que j'ai un peu la flemme :oups: J'y retournerai quand je me ferai un set de sorceleur, histoire de fabriquer au moins une fois quelque chose :oups:
En tout cas, j'aime beaucoup les paysages, et les couleurs très vives. Et le magnifique accent français (:hap:). Egalemet, les nouveautés dans le bestiaire sont vraiment cools. Je passerai sur les panthères et les sangliers (les sangliers quoi :severe:), mais quel plaisir de retrouver les barghests et les ékinoppyres. Ils manquaient clairement :oui:

Niveau histoire, je viens juste de finir la quête pour aller chercher la salive du nécrophage tacheté. J'ai choisi de lever la malédiction, ayant directement compris l'astuce de la cuillère. Par contre, joli le clin d'oeil : un document à l'étage mentionne le fait que le mendiant qui l'a maudit était marchand de miroir, et après, lorsqu'elle manque chez nous et qu'on raconte son histoire à l'intendant, le thème de Gaunter de Meuré se joue. Très sympa la suggestion :oui:
J'ai kiffé revoir Regis aussi. Bon, j'avais deviné que la bête était un vampire, forcément quoi, mais si je m'attendais à le croiser (mébon, après Shani dans le DLC 1, fallait bien faire revenir un ancien). J'ai donc appris qu'il mourrait dans le livre (thanks (bon après, le mec de l'auberge près du lac du premier jeu résume TOUTE l'histoire du livre, donc bon :hap:)). Mais chaud, je ne l'imaginais pas du tout comme ça :niak:

Du coup, oué, j'ai ma villa et ses bonus pétés. Rien à dire dessus :hap:
Sinon, en quêtes sympas qui m'ont marquées (dans ce que j'ai fait, hein). Le peintre. Le peintre m'a tellement tué. Le résultats de la peinture, j'étais pliée. Mais le pire je crois, c'est la quête où on doit retrouver les burnes de la statue. Mais. J'en revenais pas. Srx. Les burnes de la statue xD
J'ai aussi récupéré Aerondight. Le fight contre l'ermite était bien sympa, même si ses sorts d'eau ressemblaient étrangement aux sorts de sable du mage d'Ophir. Par contre, jolie la petite pique de la Dame du Lac : ne la perds pas cette fois :hap:

Voilà voilà. Il me reste encore quelques quêtes annexes, les forts donc (et quelques ?) et la quête principale et je pourrai dire au revoir au Witcher 3 :fuu:

Cap:
J'ai fini Blood and Wine. Et avec ça mes aventures avec Geralt. Ca fait bizarre, après quasiment trois mois passés en sa compagnie. Un peu triste de quitter l'univers du sorceleur.

La suite de la quête principale de Blood and Wine est fort sympathique, même si les tenants et les aboutissants sont relativement faciles à deviner. J'ai absolument tout deviné ce qui devait être du plot twist.
Sinon, concrètement, une fois que les vampires ont envahit Beauclair, j'ai suivit le plan de Régis. Ce qui m'a fait atterrir dans le monde des contes. Autant l'idée est bonne, et franchement sympathique, autant je trouve que ce n'est pas le bon moment, et que c'était un moyen artificiel de rajouter de la longueur au scénario.
Le combat contre Dettlaff était vraiment sympa. Déjà, trois phases, c'est vraiment agréable, et jamais vu dans le jeu (:oups:). Autant la première je lui ai roulé dessus, autant la deuxième m'a proprement one shot (alors que j'avais un quen). J'ai donc équipé une vraie armure (parce que ouais, la chemise, ça ne le faisait pas). Il m'a fallu quelques essais pour en venir à bout. C'est qu'il tape fort le bougre. Surtout que la deuxième phase peut facilement surprendre, et elle fait très mal. Oh, et, fail sympathique, la première fois que je suis arrivée à la troisième phase, je me suis pris une attaque qui m'a laissée à un pixel de vie. Je recule, temporise, et meurt ?! En fait, j'étais trop intoxiqué, et c'est ça qui m'a tuée. J'étais pliée.
Je ne comprends pas pourquoi, suite à ce combat, Regis décide d'achever Dettlaff. Il n'aurait pas pu le raisonner ? Je sais pas, ça me parait un peu extrême de l'abattre direct, alors qu'il a juste cédé à la colère. M'enfin. J'ai ensuite continué l'enquête pour découvrir sans surprise que la cinquième victime devait être la duchesse. Mais j'ai réussit à raisonner sa soeur, et tout est bien qui finit bien :oui:
Et pour ce brave Geralt, Yen l'a rejoint dans sa villa, pour lui aussi c'est une bonne fin :oui:

Oh et je suis tombée absolument par hasard (alé, faisons ces 400m à pied au lieu de prendre le panneau) sur la meilleure quête de l'extension. Celle où Ablette se met à causer ! Absolument génial ! Le mieux reste quand Geralt lui demande comment elle fait pour le rejoindre, même de l'autre côté de l'océan, alors qu'elle est coincée par une simple barrière. Et Ablette de répondre que tout le monde à ses limites. Magnifique. Et puis bon, la jument qui enquête comme un sorceleur, c'était magnifique. :oui:

Voilà voilà. Je vais laisser passer quelques temps (ce sera sûrement à mon retour de vacances du coup), et faire le chapitre 2 du witcher 2 que je n'ai pas fait. Ah moins que j'attende plus, et que je me refasse les trois jeux en méga dur. Je ne sais pas, j'hésite encore. En tout cas, j'ai vraiment apprécié ces jeux, leur univers (surtout leur univers) et ce qu'ils racontent. Je ne peux pas dire que c'est mon GotY, parce que les trois ont des points à améliorer, mais j'ai vraiment apprécié cette aventure :miou:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile