Art > Jeux Vidéo

The Witcher

<< < (5/13) > >>

Duplucky:

--- Citer ---Tiens, je n'ai pas mentionné le fait que les objets de quête, la bouffe, les composés d'alchimie et autres joyeusetés du style ne pèsent rien. Ce luxe ! J'ai des souvenirs douloureux de Skyrim où je m'arrête ramasser une pitite plante et c'est la catastrophe :<
--- Fin de citation ---

Ca c'est parce que les joueurs ont hurlé. Au début, tous ces éléments pesaient un poids et ça tournait vite à la surcharge. Pour le coup, c'était une modification plus que bienvenue.  :oups:

Cap:
Je viens de réaliser que j'ai une quête échouée. Il s'agit de la caverne des rêves. Un des seigneurs de Skellige m'a demandé d'aider son fils, sauf que, lorsqu'il l'a fait, j'avais déjà couronné le nouveau roi des îles. Ce qui fait que, à cause de cette dernière quête, son fils était déjà mort. C'est logique en soit, mais assez frustrant de recevoir une quête directement échoué. Ils auraient pu penser une astuces pour les gens qui ont fait les choses dans le même ordre que moi. Pis surtout, c'pas logique qu'un mec demande qu'on aide son fils alors qu'il est déjà mort :oups:


Sinon. Je viens de finir la bataille pour Kaer Morhen. Bordel. Vesemir :'(
Je m'attendais à au moins un mort, mais Vesemir quoi. Chaud. Par contre les alliés pas obligatoires servent tellement à rien. J'aurais pu ramener personne, ça changeait rien en fait. Ya même pas une cinématique où on les voit. Il y aurait pu y avoir des trucs du genre machin meurt si bidule est pas là, avec une cinématique où bidule sauve machin/machin meurt parce que bidule n'est pas là. Ca f'rait moins l'impression que Vesermir meurt juste pour la symbolique d'il faut un mort, et Ciri veut se venger.

Après je dis ça, c'est p'tre le cas, mais vu que j'avais quasi tout le monde, manquait que dijkstra (mais j'ai quand même eu l'achievement :oups:)

Duplucky:
C'est effectivement le cas pour un certain perso : si t'as pas recruté un autre perso, il est susceptible de mourir. Pour le reste, ça reste des scènes sympatoches qui viennent ponctuer le combat et apporter du dynamisme à l'action. (Le fou qui se jette comme un idiot à travers un portail, rip lui.  :hihi: )

Pour la caverne des rêves, je suis toujours tombé dessus avant de faire la fin des quêtes de Skellige assez naturellement.  De mémoire, fallait choisir un contrat sur lequel on tombait dés notre arrivée à Skellige et de fil en aiguille on tombait sur cette quête. Dommage d'ailleurs, elle avait de bonnes ambiances dans mes souvenirs. :oups:

Cap:

--- Citation de: Duplucky le dimanche 30 juin 2019, 15:41:30 ---C'est effectivement le cas pour un certain perso : si t'as pas recruté un autre perso, il est susceptible de mourir. Pour le reste, ça reste des scènes sympatoches qui viennent ponctuer le combat et apporter du dynamisme à l'action. (Le fou qui se jette comme un idiot à travers un portail, rip lui.  :hihi:

--- Fin de citation ---

Je peux en savoir plus ? :niak:


Bah je sais plus comment j'ai cheminé, mais j'ai couronné le roi ('fin la reine :oups:) avant de parler à Yen dans la forêt. J'ai vraiment rien fait dans l'ordre :oups:


Par contre, je crois que j'ai full rush la fin. Puisque je viens de finir. En même temps, j'avais toutes les quêtes secondaires avant, il ne me reste que la zone à l'est de Novigraad, pour laquelle je n'avais pas le niveau. Mébon, je pense que c'est le premier DLC, ce qui explique aussi cela.
Une fois la bataille de Kaer Morhen passé, bah, l'histoire principale se résume vraiment à des tps à chaque bout de la carte pour remplir l'objectif. J'en garde un souvenir flou, et une impression de "encore ça à faire". Plus j'y pense, plus je me dis que juste un monde ouvert truffé de quête aurait été mieux que cette histoire principale à rallonge, et dont les choix n'impactent QUE la fin.
Pour ma part, j'ai fait un Ciri witcher, Geralt finit avec Yen (heureusement que j'ai pas greed avec Triss aussi :hap:), et la Téméria sous protectorat (je pouvais pas laisser Roche se faire tuer). Voilà voilà.

Je vais maintenant me mettre aux DLC :miou:

Duplucky:
@Capicule

(Cliquez pour afficher/cacher)Si tu ne recrutes pas Keira, Lambert est cerné par des ennemis. Je pense que t'es amené à combattre à ses côtés du coup, mais si t'arrives pas à le protéger, ben il meurt pour de bon.  :8): Pour ça que, comme par hasaaard, alors qu'on a plus que jamais besoin de lui, il se barre et on ne le voit plus jamais.  :8):
Pour la fin, du coup, t'as eu la même que moi sauf que j'ai laissé Dijkstra tuer Roche, car j'avais besoin de lui pour protéger Velen et Novigrad du Nifthgaard (ou peu importe comment ça s'écrit.)

Mais sinon, oui, après Kaer Mohran, le jeu est juste chiant, les quêtes s'enchainent sans grand intérêt, on croise toute une batterie de persos cultes qui seront sous-exploités et au final, y aura que les deux quêtes finales qui vaudront le coup d'oeil. Et là, tu te dis "Ok ? Il est où la  tuerie de scénario qui met à genou toutes les autres productions du genre ?"  :8):

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile