Un bel exemple qui me vient en tête c'est Okami qui a changé au moins 3 fois d'ending dans ses différents portages (PS2, Wii ou HD).
Le premier juste magnifique sur PS2 :
la version Wii de mémoire avait été juste squeezé.
Version portage HD :
Il y en a d'autres c'est certain, faudra que je check ma mémoire lol (et même sans parler des jeux très différents selon les pays genre la série Castlevania qui est censuré chez nous en partie, on peut aussi évoquer les jeux censurés entre les versions genre Link's awakening vs awakening DX, ...)
Enfin, je dis ça mais sur le fond du débat, je suis entièrement pour le cloud gaming.
J'étais un défenseur de la version physique mais force est de constater que par aspect purement pratique et peut être un peu écologique, j'achète dorénavant surtout en dématérialisé.
C'est plus facile à transporter, ça n'encombre pas les étagères, tu passes moins pour un gros geek, ...
Le marché de l'occasion s'est pas mal effondré surtout qu'avec les offres sur les vieux jeux, tu auras tendance à trouver très facilement la majorité des jeux en neuf sur steam ou psstore bien moins cher que n'importe quel marché d'occasion (hors marché aux puces qui reste imbattable si on a de la chance et encore) hors jeux Nintendo.
Même si on aura toujours des exemples (et des gros), c'est quand même rare qu'un jeux vidéo ne soit pas ou plus trouvable légalement par internet ou qu'il soit modifié selon les versions (mais il y en a, c'est certain et je suis sûr qu'en me creusant la tête je retrouverais un ou 2 autres exemples)
Enfin, l'avantage du cloud gaming pour moi c'est quand même sur le gros problème d'espace de stockage, ça me fait littéralement chier d'habitude de devoir attendre une plombe avant d'y jouer (entre le téléchargement du jeu lui même et ses mises à jour ..) et bonjour mes cartes SD vite saturés.
L'autre point, c'est qu'on aura techniquement plus besoin d'un monstre de puissance pour y jouer.
Reste qu'il faut avoir une bonne voir très bonne connexion, qu'on est dépendant de ce service (jeux pouvant être supprimés, service qui ferme du jour au lendemain, ..) et qu'il faille payer en continu alors qu'il y a surement des moment où on jouera jamais (je dis peut être des conneries, j'ai pas vu précisément les conditions de ce service)
Mais je trouve que c'est une très bonne offre alternative aux offres actuelles et je ferme pas ma porte pour y jouer même nsi j'attendrais le retour après quelques mois/années.