Auteur Sujet: [OOT] Les mystères des Bois Perdus  (Lu 477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12379
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Les mystères des Bois Perdus
« le: dimanche 21 avril 2019, 19:43:28 »
Réclamés à corps et à cris par mes plus grands fans (non), voici le retour de mes topics de théorie fumeuses sur l'univers de Zelda Ocarina of Time, car pour rappel, y a que ce Zelda que je connais en long en large et en travers.  :oups: Aujourd'hui, je vais parler d'une zone spécifique du jeu, nimbée de mystères, je veux bien sûr parler des Bois Perdus.

Comme vous le savez probablement tous (oui oui, même vous, les deux du fonds qui dorment une fois de plus), les bois perdus sont une forêt. Mais au-delà du fait que c'est une forêt, il s'agit surtout d'une forêt enchantée (oui j'aime bien utiliser le mot forêt au cas où vous ne l'auriez pas remarquer (et non je ne meuble pas pour rallonger inutilement mon post, bande de mauvaise langue.)) qui a donc pour principe d'être un labyrinthe tortueux dans lequel les gens finissent par se perdre soit-disant indéfiniment. (Alors qu'en vrai, il suffit de s'approcher d'un tunnel pour voir si y a une lumière ou pas, l'idée étant de ne pas suivre la lumière, bande de nuls !)

A l'intérieur de ces bois, vivent quelques pestes mojos égarées, deux-trois araignées et des racailles qui nous arnaquent quand on leur vend des masques ou qui nous font payer le droit de jouer quelques notes d'ocarina. Pire qu'un gang organisé, ces fameux skull kid ! Mais c'est aussi au coeur des bois perdus que résident les kokiris et leur gardien, le grand Arbre Mojo et où se trouve le sanctuaire sacré conduisant au fameux temple de la forêt.

Le premier mystère est le suivant : c'est quoi ce fameux temple de la forêt ? Je veux dire, oui bien sûr, c'est un temple lié au sage de la forêt d'où son nom mais quand on le visite, à part les deux jardins, vous trouvez que ça ressemble à un temple dédié aux arbres et aux plantes vous ? Je veux dire, on a des couloirs qui se tordent, des têtes de morts volantes, des mains macabres qui tombent du plafond, des spectres qui errent dans ses couloirs sombres. Ca ressemble plus à un manoir hanté qu'à un temple de la forêt si vous voulez mon avis. D'ailleurs qui sont ces membres de la confrérie des esprits ? Les anciens habitants de ce temple, tués lors de la grande guerre, le temple ayant servit de planque, parait-il. (source à vérifier)

Joëlle, Beth, Amy et Meg, quatre femmes qui résidaient dans ce temple ? Des nonnes qui vénéraient une divinité inconnue avant de se faire tuer, durant la guerre ? Mais à qui ce temple était-il dédié ? A Farore ? C'est ce qui me semble le plus probable de la façon la plus idiote du monde : Farore a pour habitude d'arborer la couleur verte, couleur du courage mais aussi de la forêt. La logique peut bien évidemment ainsi s'étendre à Din qui serait vénérée au temple du Feu et Nayru à qui serait dédié le temple de l'eau. Les temples de l'ombre et de l'esprit étant à part, puisque l'un a servit de prison avant toute chose et que l'autre semble être dédié à une déesse plus maléfique dont on ne sait rien.

Bref, ce temple aurait à priori été entretenu par quatre femmes qui auraient été tuées et n'ayant pas trouvé le repos, elles l'auraient hanté pour le corrompre petit à petit et le transformer en maison hantée au lieu d'un temple dédié à la nature. Il est très spécial comparé aux autres temples car quand on y réfléchit, il est le seul temple à ne pas coller à son élément, comme s'il cachait une histoire qu'il ne tient qu'à nous de découvrir en cherchant les indices que le jeu pourrait cacher (ou pas). Où es-tu, petite pierre à potins, quand on a besoin de toi ?

Le deuxième mystère de cette contrée, ce sont ni plus ni moins les Kokiris eux-mêmes ! Qui sont-ils vraiment ? Nous savons qu'ils sont les enfants de l'Arbre mojo, qu'ils ont l'apparence d'enfants et ne vieillissent jamais. Enfin, ils vivent reclus et n'ont que peu de contacts avec le monde extérieur. Et c'est là où ça coince. Pourquoi vivent-ils vraiment reclus ? Qui sont-ils vraiment ? Un détail a tendance à nous échapper mais nous les connaissons du point de vue de Link, qui a été adopté par le peuple kokiri. Autant dire que les Kokiris le traiteront comme l'un des leurs (en bien ou en mal, coucou Mido.  :8): ) Mais qu'en est-il des autres peuples ?

J'en viens à un moment donner de la quête des échanges ou on trouve Grog au milieu des Bois Perdus qui nous demande de vite apporter un champignon à la vieille bique du village Cocorico pour vite choper un remède avant qu'il ne soit trop tard. Bien évidemment, quand on reviendra, notamment parce qu'on aura oublié qu'il fallait lui remettre urgemment la mixture suspecte (oups.  :8): ), il ne sera plus là, remplacé par une Kokiri. Et c'est elle qui m'a fait m'interroger sur les Kokiris : en nous expliquant ce qu'il est advenu de Grog, elle révèle un autre visage qui me fait assez froid dans le dos. Elle parle de Grog avec mépris en finissant ses explications par un "Tant pis pour lui" bien glacial. Etait-ce du mépris vis-à-vis de ce monsieur qui est dégouté du monde entier ou bien les Kokiris sont-ils hostiles aux étrangers qui pénètrent dans leur forêt ? On les compare à des enfants qui ne vieillissent jamais, mais du coup, même s'ils ont l'apparence d'enfants, ils sont possiblement plus vieux que Link et savent plus de choses que nous ne saurons probablement jamais.

Peut-être sous leurs airs d'enfants sont-ils chargés de protéger les Bois Perdus, voire le Temple de la Forêt de tout intrus. Qui nous dis que ce ne sont pas eux qui font disparaitre les Hyliens perdus dans la forêt ?  Nous avons la chance de connaitre leur bon côté car nous avons grandis parmi eux et les avons par la suite libérés de l'influence maléfique du temple de la forêt, mais qu'en est-il de leur comportement vis-à-vis des autres ? Cela nous ne le saurons jamais. Mais ce qui est certain, c'est que cette petite Kokiri méprisante sème le doute dans mon esprit de fan absolu qui se creuse la tête sans doute pour rien. Mais c'est ça qui est marrant.  :hihi:

Enfin, le dernier mystère est ce qui est arrive aux personnes perdues dans les Bois Perdus. Il est explicitement dit dans le jeu que les enfants perdus se transforment en Skull Kid et les adultes en Stalfos. La première chose qui me titille au niveau des enfants c'est, quels enfants ? Parle-t-on des Kokiris ou bien d'enfants d'autres peuples qui se sont égarés dans les Bois Perdus ? (Que faisaient-ils là-bas, d'ailleurs, à moins qu'ils aient été attirés par quelque chose, comme à tout hasard, des Kokiris, dans le but de renforcer la défense de leur forêt ?  :oups: )

Mais ce qui me titille le plus, c'est les adultes qui se transforment en Stalfos. Franchement, j'ai l'impression que c'est une erreur de traduction ou en tout cas que c'est mal exprimé. Revenons à notre cher ami Grog. On le croise dans la forêt, alors qu'il est nous demande de le soigner au plus vite. Par la suite, on tombe sur Creepy Kokiri qui dit que c'est trop tard, qu'il s'est transformé en Stalfos. Enfin quand on revient encore plus tard, on tombe sur qui ? Un Skull Kid. Alors les gens me diront avec raison que c'est simplement le même Skull Kid qu'il y a 7 ans, à qui on offre son masque et qu'il l'a perdu entretemps, ce qui est tout à fait possible. Mais en 7 ans, il est aussi possible qu'un autre Skull Kid ait prit sa place, théorie renforcée par le fait qu'il n'apparait qu'après la disparition de Grog alors que rien ne l'aurait empêché de l'occire avant notre arrivée, puisqu'ils sont plus du genre hostiles à tirer des fléchettes plutôt qu'à fuir, où seulement quand ils se sentent en danger. Mais se sentir en danger devant Grog... Voilà quoi, je sais qu'il est pas très beau mais quand même.  :8): Enfin bref, j'ai plutôt tendance à penser que ce Skull Kid est en fait Grog, qui du coup, ne s'est pas transformé en Stalfos. Bouh, la Creepy Kokiri, va réviser tes cours de monstrologie !

En fait, ce qui me dérange le plus c'est que les Stalfos ne sont pas des créatures inhérentes aux Bois Perdus, contrairement aux Skull Kid. On les croise plus exactement dans le Temple de la Forêt, certes, mais aussi dans les Temples de l'Ombre et de l'Esprit; Bref, trois endroits clairement maléfiques. C'est pour ça que la transformation en Stalfos me semble incorrecte. Par contre, on peut aisément supposer que les personnes perdues à jamais dans les Bois Perdus y meurent et que leur cadavre décomposé se relève et se transforme en Stalfos. De ce fait, on peut aisément définir les Bois Perdus comme étant maléfiques.

Et personnellement, voir des petits êtres aux allures d'enfants gambader dans un endroit maléfique, ça me fait flipper ma race. Ces Kokiris sont définitivement pas aussi sympas qu'ils en ont l'air.  :niak: 

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5049
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT] Les mystères des Bois Perdus
« Réponse #1 le: lundi 22 avril 2019, 13:54:05 »
J'aime beaucoup ton explication sur la nature du bois et du temple de la forêt et au final ça me semble tout à fait possible mais du coup nos quatre soeurs Poe auraient elles été des Hyliennes qui auraient pu accéder au temple en traversant les bois perdus ou bien est-ce un mystère encore plus inquiétant. On remarque beaucoup de peinture dans le temple qui montrent toutes des paysages de forêt, peut-être que les bois perdus ne sont pas devenu maléfique tout de suite ?

Pour les Kokiri et leur nature démoniaque, je préfère les voir comme des adorables enfants mais c'est sur qu'il y a une part d'ombre autour d'eux car ce sont les seuls dont on ne sait quasiment rien, et de ce qu'ils faisaient pendant la grande guerre.

Et je te rejoins sur l'histoire de transformation en stalfos pour les adultes qui se perdent... ça n'a pas de réellement de logique sauf si leur mort entraine la naissance d'un Slatofs qui apparaît n'importe où en Hyrule. Ou alors il ne s'agirait pas de Stlafos mais de sakdoss ? Pour les skull kid, je pense plutôt que ce sont les Kokiris qui se perdent qui finissent en Skull Kid. Les Kokiris son espiègles et joueurs tout comme les Skull Kid. Et le skull kid qu'on trouve dans la forêt n'est peut-être pas Gorg mais la Kokiri creepy.
Merci à Haine et Jielash pour le kit. <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12379
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Les mystères des Bois Perdus
« Réponse #2 le: lundi 22 avril 2019, 14:18:54 »
Peu probable que ce soit la Kokiri Creepy vu qu'elle connait les bois, donc peu de chance qu'elle s'y perde. Surtout que techniquement, on la retrouve dans la forêt Kokiri après.  :oups: Enfin, sur le papier, c'est l'une des kokiris du village qui découvre Gorg dans les Bois Perdus mais on ne la voit pas quitter sa place durant la quête parce que fuck la cohérence. Parce que c'est un peu bête de faire apparaitre un pnj juste pour ce moment précis et le faire disparaitre à jamais...

A moins que la Kokiri Creepy soit un fantôme qui guettait le bon moment pour faire disparaitre Gorg, pendant qu'on avait le dos tourné ? :niak: