Communauté > Littérature, Fictions

Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats : GMS vainqueur !

<< < (15/67) > >>

Yorick26:
Maintenant que je suis initié aux règles tacites (merci @Great Magician Samyël ), je considère que "bateau" peut être toute forme de navire ou choses qui y ressemblent, tant que ça se rapproche un tant soi peu.

Synopz:

--- Citation de: Moi-même il y a trois messages ---L'aventure doit se passer sur un bateau, mais un bateau a une amplitude qui va du radeau de bric et de broc à la dérive, en passant par la caravelle des Grandes Découvertes jusqu'au bateau submersible sur une planète-océan lointaine...
--- Fin de citation ---

Justement, quand on dit bateau, voyez large ! On ne demande pas un récit de pirates, sauf si c'est ce que vous voulez faire, au contraire, soyez originaux, un bateau peut-être le théâtre d'une enquête, d'une aventure, d'une histoire d'amour, que sais-je ? Si vous voulez écrire un récit de guerre poignant sur le cuirassé potemkine, libre à vous  :hap: Si vous voulez faire une grande fantasy maritime, libre à vous !

Le thème se veut assez ouvert au niveau des ambiances et des thématiques, un bateau ça s'introduit dans tous les univers possibles et imaginables, faites-vous plaisir ! (Mais fais pas n'importe quoi @Cap hein ?  :8): )

EDIT : Donc en soi, @Achileus, pas du tout de contrainte pour que ce soit un bateau à voile, c'est juste l'image bateau (vous l'avez  :hihi: ?) qu'on a prise pour présenter le thème, rien de plus !

Chompir:
Question, est-ce qu'un aéronef est considéré comme un bateau volant donc est-ce que c'est dans le thème ?

Neyrin.:
Le thème est relatif à l'océan, restez en mer quand même... :oups: Sinon vous risquez d'être hors-sujet... :oups:

Chompir:
Mais si on adapte à un monde fantaisiste d'île volante, de mer de nuage, on ne peut pas considérer que c'est tout comme ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile